Jeudi 8 mai 2008

(Pour info, Nicolas SIRKIS est le chanteur d'Indochine)

Quatrième de couverture : Un adolescent qui souhaite se suicider, un jeune homme qui parcourt Pékin pour sa fiancée, un dompteur de puces dont les chéries lui permettent de réaliser son rêve : passer chez Michel Drucker, des membres influents de la jet-set bordelaise qui se suicident sur un air de Chet Baker, un président dément qui rêve de tuer tous ses concitoyens. Treize nouvelles inattendues, à la fois drôles et grinçantes, charmantes et perverses, quotidiennes et fantastiques, empreintes de l'univers de l'artiste mais aussi inspirées de Marguerite Duras, Pierre Loti ou encore de J-D Salinger.

Mon avis : j'ai bien aimé, le style est assez simple (je m'attendais à un truc plus... poétique) mais chaque nouvelle a un p'tit truc farfelu ou piquant qui donne du charme à l'ensemble du recueil, même si toutes ne se valent pas. Je crois que celle que j'ai préféré est "Suicidal Tendencies", horriblement déprimante mais frappante...
Par espace-temps363 le Samedi 21 juin 2008
Je suis une grande fan d'indochine,N.Sirkis et ses collègues sont mes idoles.cependant, je n'ai pas aimer plus que ça son livre. Je l'ai acheter. Mais je ne perdrais pas mon temps à le relire.
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
je l'ai lu y a pas longtemps très sympa
Par Taaboo le Dimanche 8 février 2009
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :DMerveilleuuuuuuuuuuxNicola Sirkis, ma religion
Par Namiko--Enomoto le Mercredi 15 avril 2009
j'ai acheté ce livre en connaissant le pouvoir de Nicola Sirkis à manier les mots et je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvé l'univers noir et énigmatique du compositeur et chanteur. C'est un livre est glauque, drôle, cruel et émouvant. Beaucoup de thèmes sont abordés; il y parle du suicide, de l'inceste, la peur de la mort, J'adore Peep Show. C'est un excellent livre à ne pas mettre entre toutes les mains car il est parfois choquant.
Par AlicexJune le Mercredi 15 avril 2009
J'aime ce livre =D & j'aime ce groupe ♥
Par AlicexJune le Mercredi 15 avril 2009
Je trouve que le livre est dans le même esprit que les musiques d'indochine ! Un peu normale que j'adore ce livre ^^
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
Je n'arrive pas à trouver ce livre, pourtant c'est pas peine d'avoir cherché, mais impossible de le trouver dans ma ville :(
Par indofandrasma le Mercredi 15 avril 2009
Nicola Sirkis ♥ le livre que j'ai du lire un milliard de fois ♥Chaque histoire est génialissime, celle qui m'a le + fait frissoné reste je n'embrasse pas surtout quand on fait le rapport avec la chanson du même nom...OUi "Nicola" sans "S" sinon il faut écrire Sirkis "Sirchis"Enfin bref un livre qui plait au fan sans aucun doute ^^
Par your-name-here le Mercredi 15 avril 2009
Pour ne pas faire original, je suis un énorme fan d'Indochine. Donc ce livre m'a plu, puisqu'on y retrouve l'univers poétiquement décalé de Nicola (L) (et si tu ne l'as pas encore écouté, je te conseille leur dernier album "La République Des Meteors) ^^
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
indo est mon groupe préféré ^^ jai adoré ce livre ma préféré est la premiére nouvelle avec les deux enfants frères et soeurs qui s'aiment =)
Par Photo--d-un-jour le Jeudi 16 avril 2009
J'ai bien aimé ce livre, un style particulier mais venant de Nicola ça ne m'étonne pas ^^Voilà, voilà
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Hiiiiiiiiiiin ???NICOLAS SIRKIS NA ECRIT UN LIVRE JE SUIS MEME PAS AU COURANT !!!!Fane d'indochine déçue par elle-même ...Vai spleurer, et m'acheter ce livre !!!!!
Par x-night-of-vampire le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré ce livre et surtout "Suicidal Tendencies" tout comme toi.je suis une grande fan d'indo et des texte de Nicola (L)
Par atomic-sky1012 le Jeudi 16 avril 2009
ce livre est sans doute mon préféré etant une fan incontournable de ce groupe ... sans ce livre on trouve le style sombre et envoutant de Nicola et c'est sa que j'aime ... comme tu le dis si bien horriblement déprimante mais frappante c'est sa le pouvoir de Nicola et la il prepare son deuxieme livre ... Hate ... et si tu ecoute Un peu indochine tu comprendras que ces nouvelle on un rapprochement avec ces chanson notamment justine ou je n'embrasse pas ... Bref J'aime =) lol
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
j'ai bien aimé
Par m0uchoiiir-de-p0che le Vendredi 17 avril 2009
Ce livre, je me suis jetée dessus, en tant que fan d'Indochine. Je ne les ai pas toutes aimées, mais certaines m'ont vraiment accrochées, notamment celle du train, Justine à l'heure dite, et tout comme toi, Suicidal Tendencies. Très agréable à lire, et connaissant les textes plutôt...énigmatiques du parolier, je suis très contente de voir que ces nouvelles restent dans le même genre mystérieux, sans pour autant qu'on ait besoin de réfléchir deux ans pour y trouver un sens.
Par Juni0r-s0ng-x le Lundi 20 avril 2009
Jai adoré ce livre , j'ai beaucoup aimé celle que tu dis ... l'extrait qui m'a frappé c'est "Mon suicide à moi, c'est le monde d'aujourd'hui tel qu'il est avec le bien et le mal, le sale et le beau, le beau et le moche. Sauf que le bien, il n'est pas assez fin pour réussir à niquer le mal. " Biz
Par Aliss le Vendredi 12 juin 2009
Ahh j'adore =)
Surtout l'adolescent suicidaire... les pensées sont vraiment profondes... tout à l'image de Nicola Sirkis d'ailleurs...

sinon l'histoire qui se passe à Tokio (si mes souvenirs sont bons...) est vraiment géniale
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast