Mercredi 31 mai 2006


Les Lumières fossiles et cinq autres nouvelles autour d'un mot : Disparaître

Mon avis : 2 fois que je lis ce recueil... (sachez qu'à présent c'est quelque chose d'assez exceptionnel) J'adore la première nouvelle, Les Lumières fossiles, qui s'inspire d'un fait réel. Le narrateur parvient vraiment à nous transmettre la fascination qu'il éprouve pour la disparition de sa voisine ! Les nouvelles qui suivent, même si je les trouve moins réussies, sont toutes aussi étranges, et nous trottent dans la tête longtemps après leur lecture...

Postérité : pensées d'un homme préhistorique retrouvé dans un glacier...

Orages de souvenirs : réflexions d'un officier qui occupe avec ses hommes une ville désertée par ses habitants...

Le rendez-vous d'Abernathy : 2 vieillards qui ne se sont jamais vus se rencontrent pour parler d'une femme qu'ils ont tous deux aimé dans leur jeunesse

Radio-Luego : une station de radio qui émet d'un pays qui n'existe pas

Les Chines intérieures : un groupe de personnes se coupe du monde dans un avion



INFO : pour ceux qui comme moi ont adoré la 1ère nouvelle, un conseil : lisez Les Cendres de mon avenir, vous y retrouverez Solange Brillat mais cette fois-ci, c'est elle qui prend la parole !
Par ... le Mercredi 7 juin 2006
est ce que tu as lu "tous ensemble"???
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833829

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La solitude, ça veut dire aussi : ou la mort, ou le livre." Marguerite Duras

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast