Samedi 22 avril 2006

ATTENTION, CHEF D'OEUVRE INEGALABLE

Quatrième de couverture : Ce célèbre roman (1847), qui est devenu un classique de la littérature anglaise, demeure, grâce à son climat inégalé d'angoisse et de hantise exacerbées par le caractère des personnages, un lien de transition entre les effrois souvent trop mis en scène du roman gothique et la crainte sourde et aveugle, comme l'amour et la mort, qui émane du vrai fantastique. (Lovecraft)

l'histoire :
Heathcliff l'orphelin et Cathy Earnshaw grandissent ensemble et se jurent un amour éternel, mais à la mort du père, les deux enfants sont séparés par le grand frère, Hindley : Heathcliff, qui n'était qu'un enfant adopté, est ramené au rang de palefrenier tandis que la jeune Cathy, qui rêve de luxe, délaisse son compagnon et se marie avec le riche Linton. Fou de douleur, Heathcliff s'enfuit, mais des années plus tard, il réapparaît, déchiré entre son amour pour Cathy et son désir de vengeance...

Mon avis : ce livre est SUBLIME. J'étais déjà complètement folle du film de 1939, et je me rends compte qu'à côté du livre il n'est rien !!! Cette histoire d'amour est la plus belle, la plus cruelle, la plus immorale qu'on puisse imaginer, je pourrais en parler pendant des heures... INCONTOURNABLE !!!

Par choufleurmagiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique le Lundi 24 avril 2006
tu as lu "Jane Eyre" de Charlotte Bronte? il est pas mal a mon avis.
Par M. le Lundi 24 avril 2006
lol oui je l'ai lu^^^, il ets d'ailleurs à la page 16 de ce blog... (cf sommaire)
Par pleindelivre le Samedi 29 avril 2006
Un livre à lire.pleindelivre.skyblog.com
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
Tiens Emily Brontë ... Ca me dit quelque chose mais quoi ??? Ha oui ! C'est le nom du lycée où je vais aller ! Je lirais ce livre quand je serais un tout petit peu plus grande ...
Par Pao le Vendredi 21 juillet 2006
Ben alors ça c'est la meilleure! Ce livre à exactement la même couverture que "Rebecca" de Daphné du Maurier (livre que je te conseille d'ailleurs... Il est superbe... Malgré un début difficile, un seul élément du livre change tout et fait de cette histoire un chef d'oeuvre!)... Bref, tout ça pour dire que ça me surprend que deux livres est la même couverture! Merci pour ce blog qui me donne pleins d'idées de lecture !
Par clo le Samedi 22 juillet 2006
j'en garde encore les traumatismes : c'est l'histoire d'amour culte de ma grd-mère ^^
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
A vrai dire, lorsque j'ai envisagé de lire ce bouquin la première fois, j'étais persuadée de m'ennuyer pendant X pages.Et puis, j'ai lu un ouvrage exellent (Vampire, de Je-ne-sais-plus-qui-qu'il-me-pardonne), un essai sur les vampire, qui parlait dudit bouquin susnommé.Et là *paf* la lumière fut, j'ai décidé de lire, et j'ai aps du tout été déçue du voyage.oui, un chef d'oeuvre. Tout simplement.
Par flore le Dimanche 6 août 2006
sublime hein!! :) il n'y a pas de mots tellement c'est....waouh!!
Par Marion le Dimanche 20 août 2006
alala ce livre...un chef d'oeuvre...on ne peut pas aimer lire sans avoir lu Les hauts du Hurle vent...je l'ai deja 2fois et je ne m'en lasse pas...le seul bémol que je peus faire c'est qu il y a énormement de personnages et que c'est pas toujours facile a lire! Dans le même esprit, il y a Murkmere de Patricia Elliott...je suis en train de le finir, ce livre te tiens en haleine a tel point que tu ne peut pas le lacher tant que tu connais pas la suite...Enfin voila,vu que tu sembles adorer comme moi Hurlevent, et qu'en ce moment c'est grace a toi que je rempli ma bibliotheque (merci d'ailleur =)) et bien je te conseil celui la!:)
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
bon je vais passer mon chemin pour ne pas blesser une fan inconditionnelle... je me suis juste enuyé pendant la lecture, mais bon, une deuxième lecture est des fois necessaire ^^
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Perso jé pas tro aimé cette histoire.
Par zeshiel le Mercredi 26 septembre 2007
J'ai vraiment adoré !Le livre est magnifique
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
livr sublim
Par 1-bOut-2-viiie le Samedi 5 janvier 2008
ho oui ce livre est magnifique et l'histoire d'amour........est superbement rédigée, entre veangence et amour...bref, je suis bien content de l'avoir lu! il est sublime!
Par Miliefan2manu le Mercredi 23 juillet 2008
j'ai adoré !!
Par EvansLilyStory le Vendredi 10 octobre 2008
En lisant le roman d'Emily Brontë, j'ai eu l'impression que l'histoire était très réelle dans ma tête justement à cause de la tristesse et la cruauté de l'histoire d'amour entre Cathy et Heathcliff... Un histoire abominablement bonne et qui m'a fait réfléchir !!!!
Par accro-aux-livres le Mardi 11 novembre 2008
sublime?? plus que sublime!! c'est un chez d'oeuvre!!!j'ai adoré!!à lire et à relire!!
Par club-de-lecture-et-cie le Mardi 31 mars 2009
Magnifique ! Un veritable coup de coeur pour moi !!
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
les personage osn etrang comparé o otre lexcture de soeur bronté ke jai pu lire dc jai pa acroché
Par people---are---strange le Mercredi 15 avril 2009
Oh totalement d'accord ce livre est superbe! J'ai totalement accroché dès les premières pages maintenant je vais lire le livre de sa soeur ^^
Par Mademoisel-Leonie le Mercredi 15 avril 2009
Sublime.
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
depuis le temps que je voulais le lire, je m'y suis mise il y a quelques semaines mais j'ai un peu laissé tomber. Du coup ton article me donne envie de m'y remettre^^
Par blackwolf3 le Mercredi 15 avril 2009
Aaaaaaalala mais ce livre est magnifique ! il est n°1 dans tout les livres que j'ai lu (et je suis une grande lectrice). Le style, l'histoire, la façon dont elle se termine... Hearthcliff qui devient heureux à la fin... il va enfin pouvoir rejoindre Cathy... waaaaa mon dieu !
Par MaitreYodette le Mercredi 15 avril 2009
C'est vrai ce livre est un véritable chef-d'oeuvre !!! Je suis allée avec ma classe visiter la maison des soeurs Brontë (il faut aussi lire Jane Eyre : c'est très très bien !!!). On comprend tout de suite l'ambiance sombre et un peu glauque du livre mais ce romantisme est à couper le souffle !!! On est emporté, survolté, revolté par cet amour impossible mais néanmmoins fantastique. Ces histoires de generations ne nous laissent pas sur notre faim ce que j'adore !!!Magnifique !!!
Par ToyToyDiiNe le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est parlé dans Fascination de Meyer S.Je me suis demandé si quelqu'un pouvait me parler de quoi ça parle, et ton blog me le dit.C'est super génial. ^^ J'ai rien à dire à part que le livre me tente. *0*
Par ToyToyDiiNe le Mercredi 15 avril 2009
Quand j'aurai l'argent pour l'acheter, je l'achèterai. ^^'Je vais bientôt déménager, et mon père m'a juré de m'acheter un meuble où je rangerai tous mes livres. ^^J'ai hâte, je me fais déjà une liste
Par Meeeelissa--x le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est l'un des plus magnifique que j'ai lu je l'ai adoré je n'arrivais pas a m'arreter et j'ai trouvé la fin magnifique avec tout qui se finit bien et Heathcliff qui meurt d'une facon tellement etrange que je la trouve belle (avec les visions de son amour eternel" ) ca en devient presque poetique
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
Depuis le temsp que je veux le lire ..
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Les Hauts de Hurlevent.. Mon dieu. Je peux rien ajouter. Il faut savourer, c'est tout.
Par x-titedebo-x le Mercredi 15 avril 2009
Tout simplement le meilleur livre que j'ai lu. Un chef d'oeuvre
Par suite-revelation le Mercredi 15 avril 2009
merveilleux et boulversant, j'ai pleurer pour se livre, se qui est assez rare!J'ai détesté Catherine, vraiment! Pourtant leur amour malgré ses erreurs, transcende et demeure éternelle.... Je l'ai ressenti durant tout le livre
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
je le cherche depuis d mois et jle trouve pas =(ni o cdi ni a la bibli du village
Par x3-mademoiiselle-m le Mercredi 15 avril 2009
C'est bête mais j'ai eu du mal à accrocher avec ce livre... mais je vais m'y remettre quand j'aurais le temps...J'adore ce genre de littérature... et j'adore les soeurs Brontë !
Par ken le Mercredi 15 avril 2009
décidemment, je pense bien que je vais me l'acheter... demême que Jane Eyre, de sa soeur !
Par Elise le Mercredi 15 avril 2009
omg, omg, omg !J'ai commencé ce livre, mais roooolala comme il est trop biien ! ^^non mais franchement wouaw.. :p
Par xxretroprincessxx le Mercredi 15 avril 2009
magnifique meme si je n aime pas la version cinématographique la plus moderne que je ne rouve pas fidèle a l univers d emily bronté!
Par aurore le Mercredi 15 avril 2009
ah oui j'ai bcp aimé ce livre!!!
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Faut que je le lise !
Par ANGE-ELLE-HIC le Mercredi 15 avril 2009
C'est beau, je ne peux pas le nier mais j'ai trouvé ce livre un peu lourd. Niveau compréhension, je suis au plus bas. Trois générations d'apres ma mémoire, c'est bcp...
Par La-aure le Mercredi 15 avril 2009
Assez immorale comme histoire .. mais sulime je vous l'accorde. J'ai beaucoup aimé.
Par Ich-Biin-Niicht-Ich le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est extraordinaire . Je suis entrain de le relire ( pour la 3eme fois) Franchement je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserais jamais.
Par People--peax le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé FABULEUX!L'histoire est unique cet amour cette haine et tout...vraiment en génaral les livres du XIXe siecle c'est pas mon truc mais celui là!!!WHAOU!
Par onigiris-station le Jeudi 16 avril 2009
C'est une de mes lectures préféres. Personnellement, je ne suis pas vraiment une inconditionnelle des histoires d'amour où tout va bien dans le meilleur des mondes. J'aime les personnages cruels ou torturés, ce n'est pas preuve de sadisme, c'est juste que je les trouve plus humains.
Par Melta95 le Jeudi 16 avril 2009
Désolée... Mais j'ai bon avoir ADORE Jane Eyre j'ai beaucoup moins aimé les Hauts du Hurlevent. Heathclif ne m'a touchée et je n'arrivais pas assez à le cerner pour l'apprecier tandis que les Cathy (je parle de la mère ET de la fille) ne m'ont pas plus du tout. De plus je trouvais les scènes où on voyait la vie du narrateur asses ennuyeuse. En bref j'ai de loin préféré l'histoire d'amour de Jane Eyre et M. Rochester que celle de Heathclif (je ne sais plus si c'est la bonne orthographe... Ca fait longtemps !) et Catherine. M'enfin je l'ai lu à onze ans peut être que si je le relisais maintenant j'aimerais plus. Encore un à (re)lire !
Par caprices-d-une-princesse le Jeudi 16 avril 2009
ce livre est le plus beau que j'ai lu!!! il est magnifique!!
Par artspassions le Jeudi 16 avril 2009
je viens de le commencer ...
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai réservé (Yihaaaaaaa, il est enfin arrivé après 3 mois d'attente !!!), je passe le chercher demain (Flemme de bouger à pied ^^ Vive les chauffeurs attitrès
Par No Mie le Jeudi 16 avril 2009
Super livre j'ai trop aimé !P.S : Super blog =).
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
Alors au début, ce livre livre;;j'ai rien compris...Faut dire que j'avais que 11 ans aussi...Bref, après l'avoir relu j'ai trouvé ce livre plein de poésie, de subtilité etc...Lisez, c'est bon pour la santéXD
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu après avoir lu Kamo, tu sais là où il correspond avec Cathy, celle du bouquin.J'ai eu du mal à comprendre, je l'avoue, mais c'est vraiment, ouhahou ! Inégalable comme tu dis :P
Par x--Hoffnung le Jeudi 16 avril 2009
Dans ma pille de livre également ;)
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
encore un livre qui m'attire il faut que je le trouve ^^
Par Lis-la-vie le Vendredi 17 avril 2009
alala oui..magnifique!
Par Lis-la-vie le Vendredi 17 avril 2009
et j'en profite pour dire que ça fait vraiment plaisir de voir qqn qui aime (surement)autant les bouquins que moi :D
Par Lo-Bella-Edward-ve le Vendredi 17 avril 2009
Mon passage favoris c'est lorsque que Cathy décrit l'amour qu'elle a pour Heathcliff dans le chapitre 9 :"A quoi servirait que j'eusse été créé, si j'étais tout entière contenue dans ce que vous voyez ici? Mes grandes souffrances dans ce monde ont été les souffrances de Heathcliff, je les ai toutes guettées et ressenties dès leur origine. Ma grande raison de vivre, c'est lui.Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d'éxister; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers me deviendrait complètement étranger, je n'aurais plus l'air d'en faire partie.[...]Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en desous : source de peu de joie apparente, mais nécessaire. Nelly, je suis Heathcliff ! Il est toujours, toujours dans mon esprit; non comme un plaisir, pas plus que je ne suis toujours un plaisir pour moi-même, mais comme mon propre être. Ainsi, ne parlez plus de notre séparation; elle es
Par FUNtaisy-LAND le Vendredi 17 avril 2009
Mon livre préféré, c'est une oeuvre incontournable. La première fois qe je l'ai lu, j'ai repassais plusieurs fois sur les pages, histoire de ne pas oublier un seul morceau :D Sublime.
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
Sublime ?! le mot est bien faible ..
Par revedete2009 le Vendredi 17 avril 2009
eh ben voila, je me disais aussi c'est la grande classe votre blog,
Par xX-Encre-Noire-Xx le Vendredi 17 avril 2009
Je viens de terminer ce livre cette apremm !Je resterai une éternelle fane de la littérature anglaise !avec une amie on a passé al semaine a depabttre sur le fait de : Pourquoi ce roman est il classé dans les romans d'amour... Nous pensions plutot a une histoire de Hainele personnage d Heathcliff et étrange, et fasciant de trouve : magnifique chef deuvre !!!Maureen
Par December-end le Vendredi 17 avril 2009
MAGNIFIQUE !Ce livre est un vrai chef d'oeuvre, une petite merveille ( Tout comme Jane Eyre, de Charlotte je trouve )
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
personellement je n'ai aps encore eut le temps de le lire, peut etre en été apres mes epreuves de bac ( premiere partie)
Par Ein-letzter-Blick le Samedi 18 avril 2009
Un chef d'oeuvre innégalable que je suis entrain de lire ... (là
Par Enigmatic-Thought le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai bientot fini, bordel que ce livre est horrible mais magnifique !
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
je l'ai finis il y a pas longtemps magnifique les personnages sont sombres et complexes et capricieux(j'avoue que j'ai une préférence pour Hareton et je n'aime pas trop Catherine Linton deuxième génération!=)
Par Olii--x le Samedi 18 avril 2009
MAGNIFIQUE.Je suis fan de ce livre !!!!
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
Faut que je le liiiiise
Par street-r0ck le Samedi 18 avril 2009
je le lis en ce moment même ! et il m'accroche
Par Nana le Samedi 18 avril 2009
Tout simplement génial ♥Au début je n'ai pas trop aimé la façon dont c'est écrit & les dialogues. mais quand on entre dans l'histoire.... pfiou... c'est magnifique... *pas pour rien que le titre anglais _sans le s_ est le nom de mon blog Ha Ha XD*Quand je l'ai lu je ne voulais le conseiller à personne pour garder cette sublime histoire pour moi toute seule H__Hpar contre le film que j'ai vu est pas terrible H__Hce livre ne peut être adapté.... sinon il perd toute sa magie.
Par YOU-ARE-A-SON-OF-DORK le Samedi 18 avril 2009
Je suis de ton avis.Interessant. Tragique. Magique.
Par Life-of-cereale le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai pas encore fini mais Ouah ! Ce livre est vraiment fantastique,malgré un peu de mal à accrocher au début : la façon dont c'est écrit et on se perd un peu,mais une fois qu'on est dedans,ce livre est g.é.n.i.a.l ! V'la quoi ^^
Par Karen. le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu seulement la moitié du livre. Je l'ai commencé à l'âge de 13 ans , je pense que j'étais trop jeune , pour moi l'histoire était trop compliqué malgré qu'elle m'intéressait. Je pense le recommencer , pour le finir & espéré l'apprécier comme tu l'apprécies x)
Par lapincanard le Lundi 20 avril 2009
magnifique livre a relire sans modération
Par tracey811 le Lundi 20 avril 2009
Tout à fait d'accord, ce livre est grandiose! Une fois entré, on n'en sort pas avant la fin. As-tu vu la version cinéma avec Juliette Binoche?
Par Meg le Lundi 20 avril 2009
Je suis en train de le lire, je suis plus ou moins à la moitier. C'est vraiment une histoire qui a un style propre à lui. J'aime ce genre de roman qui te propulse dans une autre époque et qui relate des relations (amoureuse ou pas) compliqué, bizarroide. En tout cas celle la l'est, c'est sur :pQuant a "une belle histoire d'amour" wouah, non c'est une horrible histoire d'amour, je n'aimerai vraiment pas aimer d'une tel facon. Mais c'est vraiment très interessant!
Par mafictionhp le Lundi 20 avril 2009
C'était mon cadeau de noël de cette année ^^Mon premier livre non fantastique (je veus dire le 1er que j'ai aimé )
Par Aude le Mardi 21 avril 2009
Exeptionnel ♥Comme tu dis " Cette histoire d'amour est la plus belle, la plus cruelle, la plus immorale qu'on puisse imaginer " ...Une histoire splendide !
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
oh ce livre bon sang! je l'ai lu que l'année dernière, mais il est vraiment vraiment vraiment bien
Par misscrazy42 le Mardi 21 avril 2009
j'ai du lire ce livre en anglais et je peux dire que j'ai Dé-TES-Témais la critique que tu en fait me donne envie de le relire en français
Par Japan-Piitch-x le Mardi 21 avril 2009
LE LIVRE LE PLUS BEAU DE MA VIEMON LIVRE PREFERER :DHeathcliff.. il parait comme un homme sans coeur alors qu'en fait c'est tout l'inverse.. c'est un homme amoureux ..
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
On m'en a déjà parlé en disant qu'il était super, faudrait peut etre que je m y mette !
Par kaliwanda le Mardi 21 avril 2009
Toutes ses critiques des hauts de hurlevent me donnent envie de le lire =)ca me changera des happy ends de jane austen !
Par mafictionhp le Mardi 21 avril 2009
Heu.. wai je sais j'ai laissé un coOm'zz hier ^^mais j'en remet parseque j'ai relue lmes passages préférés hier et ça ma donné envie de venir ici ^^
Par mafictionhp le Mardi 21 avril 2009
Serieux, Emilie Bronte est un genie !!!!Elle fait tellement bien resortir le caractère de chaque personnage qu'on ne peut pas s'empêcher de se laiser tottalement immerger. C'est simple, en le lisait, j'ai eu envie de tuer Heathcliff adulte et le défendre enfant, de guerir Catherine quand elle était malade et de la comprendre lorsqu'elle était enfant, envie de gifler Linton quand il manipulait Cathy et de le protéger quand son père s'en prenait à lui, envie de devenir une amie de Cathy pour le simple plaisir de voir ses beaux yeux rieurs et aussi envie de la gifler pour lui faire ravaler ses mauvaises paroles envers Hareton, et également envie de me battre au côté de Hindley et de Hareton. Enfin bref, j'ai vraiment ressentit toute les émotions des personnages. Et quand j'ai atteint la toute dernière page, j'ai presque eu envie de pleurer. Tout simplement parce que je me suis rendus compte que j'allais devoir retourner à mon existence simple et sans rebondis
Par Mily le Mardi 21 avril 2009
Dans la saga Twilight, il y a beaucoup de références à cette œuvre. C'est le livre préféré de Bella, l'héroïne.
Par standing-alone le Mercredi 22 avril 2009
J'ai lu ce livre après avoir étudié un extrait en cours d'anglais l'année dernière. J'en suis totalement tombée amoureuse. Un livre tellement extraordinaire..
Par ms-jack le Mercredi 22 avril 2009
Une merveille. Sans conteste un de mes livres préférés.Le caractère des personnages, surtout Heathcliff vindicatif. On ne peut plus voir les choses de la même manière quand on a lu ca.
Par alle-go-rie-encore le Mercredi 22 avril 2009
Fascination de Stephenie Meyer aura eu ça de très littéraire. Elle m'aura donné envie de commencer ce roman et je ne regrette pas! Excellent
Par brunes-BB451 le Mercredi 22 avril 2009
Culte! C'est obligé de le lire!
Par aux-pays-des-tagadas le Mercredi 22 avril 2009
comme tout le monde,aprés avoir lu la saga twilight (quelques année avant que cela devienne un phénomène tel que harry potter)j'ai retenu le nom de l'auteur etje suis allez l'acheté sans grandes conviction.il est resté 1mois dans ma bibliothèque et lorsque j'ai commmençé le premier chapitre j'étais comme possédés par ce bouquin et je ne pouvais plus m'en détacher-une vraie sangsue ^^j'aime,c'est sublime l'histoire tient la route,l'écriture est splendide mais ce n'est pas la plus belle histoire d'amour,j'en suis sur,bon je la cherche encore mais je la trouverais, ;)
Par estrellas60 le Jeudi 23 avril 2009
Je suis en train de le relire, c'est un plaisir...Par contre, je n'ai pas vu le fameux film de 1939 dont tu parles...
Par o0elo-just-me0o le Vendredi 24 avril 2009
tu m'as donné envie de le lire =)
Par ke-ops le Dimanche 26 avril 2009
Haa voila, j'ai fini de le lire (avant je commentais sous le pseudo "meg") , C'était vrmt un livre interessant, très noir. Une horrible histoire d'amour, plus de haine je dirai (je vous en supplie arretez de dire que c'est une belle histoire d'amour!), Ces gens qui ne savent pas aimer sans faire souffrir l'être aimé, quelle tristesse.J'ai aimé aussi la narration :Loockwood qui n'a rien a voir avec l'histoire de cette famille, qui n'intervient pour ainsi dire pas, le narateur n'est donc pas le personnage principal. La deuxieme narratrice (qui est enfaite narré par Loockwood, lol) elle non plus n'est pas du tout l'un des personnages principales, elle n'intervient presque pas, (quand c'est le cas, il n'y a pas de causalité-conséquence). Du fait de ce genre de narration , je me suis sentie loin de l'histoire et des personnages principaux, et en meme temps j'en suis contente car meme loin on ressent du malaiseBref, un livre hors du commun à lire!
Par La-tite-princesse-titi le Mardi 28 avril 2009
Je l'ai lue il y a quelques années maintenant ^^ Il faut que je le achète pour le relire
Par mick le Mardi 28 avril 2009
Je suis entrain de le lire.........................et je ne peux plus m'arrèter! Je traine exprès parceque je n'est pas envi que l'histoire s'achève! J'aime trop les personnages de ce livre pour etre pret a les quitter et a retourner a mon existence morose ou rien ne se passe... J'ai lu quelque part sur ton blog que tu disais que tu te trouvais un peu insociable et que c'était pour sa que tu lisais autant, pour moi c'est la meme chose, pas que je sois infréquentable non plus (lol) mais j'aime ma petite solitude et c'est pour cela que le personnage de Heathcliff me fascine tant. J'y retrouve beaucoup de mes traits de caractère en lui (en moins fort bien entendu).En tout cas c'est bien la première fois que je vois une tel passion, une tel colère, un tel amour dans un livre ou meme dans un film d'ailleurs. On retrouve ici les sentiments (quelqu'il soit) a l'état pur, a vif! Bref un grand chef d'oeuvre.PS: je suis très heureux d'avoir trouvé ton blog,
Par jess le Mercredi 24 juin 2009
Wouhou !!!! Le voilà ! Les hauts de Hurlevent <3
Je t'en ai déjà parlée au fil de mes commentaires , donc je ne vais pas me répéter . D'ailleurs tu résumes tout bien parfaitement ce qui fait que cette oeuvre eest unique en son genre .

Mystère comment un écrivain qui n'est pas sortie de chez elle à pu décrire avec temps de réalisme des sentiments si fort ? Une véritable artiste .... tout simplement !
Par Mims le Mercredi 29 juillet 2009
bonjour ! j'étais passsée sur ton blog skyrock à une époque... d'ailleurs j'avais filé à la bibliothèque réserver Jane Eyre, A la Croisée des Mondes...
et là, je suis en train de lire les Hauts de Hurlevent, j'ai eu du mal à l'apprécier au début parce que je confondais beaucoup les noms, mais soudain j'ai adoré ^^
les personnages sont tellement spéciaux... je ne pensais pas m'attacher autant à un roman de cette époque mais vraiment il vaut le coup...
sinon bravo pour ton site, il est vraiment bien organisé... à bientôt !
Par dico--fantastique le Vendredi 31 juillet 2009
Je l'ai lu il y a une semaine environ et j'ai vraiment aimé! C'est un livre passionant qui nous emporte pour de longues heures de lecture! On a dû mal à s'en détacher!
Par MiniOliix le Samedi 10 octobre 2009
INCOURTOURNABLE (L'
Je suis fan :P
Par B0uille le Mercredi 30 décembre 2009
Han, mon Emily =) Des heures à lire, relire, dévorer cette histoire si poignante. Mes rêves de campagne anglaise viennent de là je pense =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833817

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours." Christian Bobin

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast