ATTENTION, CHEF D'OEUVRE INEGALABLE
Quatrième de couverture : Ce célèbre roman (1847), qui est devenu un classique de la littérature anglaise, demeure, grâce à son climat inégalé d'angoisse et de hantise exacerbées par le caractère des personnages, un lien de transition entre les effrois souvent trop mis en scène du roman gothique et la crainte sourde et aveugle, comme l'amour et la mort, qui émane du vrai fantastique. (Lovecraft)
l'histoire : Heathcliff l'orphelin et Cathy Earnshaw grandissent ensemble et se jurent un amour éternel, mais à la mort du père, les deux enfants sont séparés par le grand frère, Hindley : Heathcliff, qui n'était qu'un enfant adopté, est ramené au rang de palefrenier tandis que la jeune Cathy, qui rêve de luxe, délaisse son compagnon et se marie avec le riche Linton. Fou de douleur, Heathcliff s'enfuit, mais des années plus tard, il réapparaît, déchiré entre son amour pour Cathy et son désir de vengeance...
Mon avis : ce livre est SUBLIME. J'étais déjà complètement folle du film de 1939, et je me rends compte qu'à côté du livre il n'est rien !!! Cette histoire d'amour est la plus belle, la plus cruelle, la plus immorale qu'on puisse imaginer, je pourrais en parler pendant des heures... INCONTOURNABLE !!!