Jeudi 10 juillet 2008

Résumé (Evene) : Ces jeunes amoureux sont bien attendrissants, mais tellement imprudents ! Pendant que leurs pères étaient en voyage, l'un s'est amouraché d'une bohémienne et l'autre a épousé une orpheline. Or, catastrophe ! Les vieillards reviennent plus tôt que prévu, et ce n'est pas à Silvestre, gentil mais plutôt balourd, qu'on pourra demander de l'aide. Heureusement, Scapin est là, jamais à cours de ruses ou d'inventions, Scapin virevoltant, rebondissant et retombant toujours sur ses pieds. Scapin, la vie, le théâtre même !

Mon avis : une comédie légère et amusante, facile à lire, j'ai bien aimé cet histoire de valet plus rusé que ses maîtres qui doit aider à résoudre les déboires amoureux de ces derniers, à l'époque cela devait paraître plus subversif que maintenant je suppose... avec quiproquos, coups de théâtre et bien sûr, dénouement heureux.... je doute véritablement que cette pièce me marque beaucoup, je préfère de loin des pièces comme Don Juan ou le Misanthrope, mais cela ne m'empêche pas d'en trouver la lecture plaisante.
Par w0rd-eateress le Lundi 14 juillet 2008
J'ai bien aimé ceette pièce
Par perinette17 le Mardi 5 août 2008
je l'ai lu également celui-ci est pas mal mais je préfére entre autres "Les femmes savantes"
Par terre-de-livres le Dimanche 24 août 2008
Mauvais souvenirs de la Cinquième (mais je crois que ça vient du prof :D) ! ^^**
Par menthe-a-la-fraise le Vendredi 2 janvier 2009
C'est vrai que c'est une pièce légère et pleine d'humour, je l'avais lu au collège.J'ai d'ailleurs eu l'occasion de la voir au théâtre ( avec le collège également ) et c'était aussi léger et joyeux que le livre.
Par notre-biblio-perso le Jeudi 29 janvier 2009
J'ai bien aimé =) Mieux que Dom Juan
Par juliesparrow le Mercredi 25 février 2009
génial !
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
vive jen baptiste poquelin ah ce molière je ladorai kan gt petite
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Oh, ce livre, sa fait longtemps que je l'ai lu ! Mais je peut dire qu'il est bien, enfin ce n'est pas très difficile de le lire, surtout qu'il est étudié au collège ! Mais bon Molière et ses œuvres toujours un plaisir :)
Par alicecullen1995 le Mercredi 15 avril 2009
l'ai aussi étudié!
Par Ptit-ange-sans-ailes le Mercredi 15 avril 2009
J'ai trouvé cette pièce plutôt amusante !
Par Laughter-To-Tears le Mercredi 15 avril 2009
J'adore :)
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Lu en cours....mais sans plus
Par tiit3-r0ckeuse le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu cette année en cours de francais , je l'ai aussi trouver assez amusant a lire .
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
lu et étudié en cours quand j'étais en 5eme, il était simple et agréable à lire ^^
Par c0up-de-f0u-dr3 le Mercredi 15 avril 2009
moi aussi j'ai bien aimé je l'avais lu au collège et il m'avait bien plu
Par oOo-Timouns-oOo le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu au college celui ci
Par snow-sweety le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai étudier cette anné en 5eme on passer au moins 4 heure sur un scene sa ma enervé je suivait plus le cours puis on a regarder la piece de théatre dont les acteur joue tres bien je trouve qui est tres amusanttres simpas comme histoire ^^
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
Très Plaisant =). Même si les Pièces de théâtre ne sont pas trop mon truc =S
Par vona29 le Mercredi 15 avril 2009
pas mal aussi
Par JasonDolley-Source le Jeudi 16 avril 2009
lu l'an dernier, sympa
Par Azenora le Jeudi 16 avril 2009
Comique, je l'avoue, plein d'entrain et espiègle. J'aime bien le personnage de Scapin mais je n'aimerais pas m'y frotter^^
Par People--peax le Jeudi 16 avril 2009
J'ai bien aimé c'était rigolo et un peu moins compliqué que el tartuffle que Molière a écrit et que je n'ai pas trop apprécié!
Par struddle-grille le Jeudi 16 avril 2009
Une comédie géniale :) Une de mes préférées chez Molière ;)
Par Gini46 le Jeudi 16 avril 2009
j'adore , je l'ai lu et étudié au collège j'en garde un bon souvenir ^^
Par iheartwilight le Jeudi 16 avril 2009
j'aime bien :)
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
Cette année j'ai du le lire en Français. Tout d'abord j'ai lu ça sans trop d'enthousiasme et j'ai fini par bien aimer ses fourberies et ses ruses :D
Par petitemag18 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai étudié en cours... c'est pas mal du tout...
Par Tortilla-x3 le Vendredi 17 avril 2009
on doit le lire et on va le faire en piéce de théatre
Par Satine28 le Vendredi 17 avril 2009
je l'avais lu en cinquième et c'était pas mal. On l'avait même vu à la TV.c'est sûr qu'à côté des pensées de blaise pascal pour cette année de terminale ça fait une grande différence x)ah...comme je regrette u_u
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
Un classique lu en 6ème
Par xx-ptit-jOurnal-xx le Vendredi 17 avril 2009
Personellement je préfère cette pière à Dom Juan, je n'ai pas aimé la fin de cette dernière pièce ^^
Par mapititerouille le Vendredi 17 avril 2009
d'ailleurs j'ai écrit les fourberies de scapin 2 :D
Par bouquinons-ensemble le Vendredi 17 avril 2009
j'ai lu ce livre pour les cours, j'ai été agrablement surprise. Il est léger, amusant, facile à comprendre. Je le conseille vraiment aux autres lecteurs
Par Aoibi-Neko le Vendredi 17 avril 2009
Aaaaaah, ça je l'ai étudié l'année dernière ! :D
Par What-Else-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai bien aimé .
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu mais il y a longtemps trés longtemps lol je m'en rapelle plus
Par faxy le Samedi 18 avril 2009
une histoire amusanteet qui se lit facilement
Par July-14th-1992 le Samedi 18 avril 2009
Ma pièce préférée de Molière. Depuis la 6éme je la lis au moins une fois par an !Merci Mr Molière.
Par A-Perfect-Monster le Samedi 18 avril 2009
Tiens! Sa me rappelle que je doi le lire pour Lundi et que je ne l'est toujours pas commencer :D
Par Vanessa le Dimanche 19 avril 2009
lol Molière c est un classique ;-)
Par Coow-PASSION le Dimanche 19 avril 2009
Lu et relu mille fois. Molière un grd classique de jeunesse
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Vraiment Moyen d'après moi si je me souviens bien ( cela fait longtemps que je l'ai lu )
Par xx-Elise7o-xx le Dimanche 19 avril 2009
J'ai a le lire pis j'adore D'abord jadore lire :)
Par ridicule-et-remarquable le Dimanche 19 avril 2009
j'ai adoré énormément ce livre. j'ai beaucoup rit et j'ai laissé mon imagination sur certains passage.
Par xXxmagic-mushroomxXx le Lundi 20 avril 2009
jai bien aimer :)
Par Across--clouds le Lundi 20 avril 2009
Classique; Bien aimé.
Par Such-is-LifexO le Lundi 20 avril 2009
a lire et divertissant ^^
Par Miiss-Zaz0u le Lundi 20 avril 2009
C'est aussi un livre imposé au collège... Bof, Je n'ai pas trop aimé.
Par Perfect-Asshole le Mardi 21 avril 2009
J'ai lus ce livre en 4éme, il m'a bcp plus et m'a fait bien rire aussi ...
Par H3y-miima-3lo-x3 le Mardi 21 avril 2009
Hum , j'avais commencé à la lire , & , le début en tout cas , je l'ai trouvé très moyen .
Par standing-alone le Mercredi 22 avril 2009
Je pourrais lire et relire cette pièce sans jamais m'en lasser. (Je crois!) Pour la simple raison que Scapin est un as, un virtuose de la manipulation (pour l'époque j'entends bien! Parce qu'être aussi niais que les deux vieillards... faut le faire..)
Par titelolodu45 le Mercredi 22 avril 2009
j'ai lu c'est marant
Par in-l0v3-with-him le Mercredi 22 avril 2009
Pièce banale de l'époque. Un peu ennuyeux a lire mais j'ai été voir une mise en scène des fourberies de scarpin et j'ai beaucoup plus aimé, le comique ressort un peu plus dirais je.
Par hey-onceuponatime le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai étudié en classe. J'ai bien aimé aussi mais, comme tu dis, sans plus.
Par accrodeslivres le Mercredi 22 avril 2009
je l'ai étudié en 5ème et j'ai adoré
Par ti-lutin51 le Mercredi 22 avril 2009
J'aime pas tellement lire les pièces de théatre mais les voirent c'est amusant & impréssionnant parfois par le jeux des comédien enfin voilà lire une pièce c'est pas top la voir ou la jouer c'est beaucoup mieu (a mon gout ^^)
Par cerize-kawaii le Jeudi 23 avril 2009
j'ai bien aimée aussi ^^
Par mis-libros le Dimanche 26 avril 2009
Et bien...Contrairement à toi, c'est de loin ma préférée. Je n'aime pas le théâtre à la base et voilà que je lis cette petite picèe et celle de Jean Anouilh (Antigone) et me voilà comblée. J'aime la simplicité. (et le rire pour les fFourberies...)
Par LiLy GreeN le Jeudi 18 juin 2009
ce livre fût très plaisant à lire de part sa dimension comique et sa portée satirique
Par Yggdrasil le Vendredi 22 janvier 2010
J'ai dû l'étudier deux fois durant ma scolarité, mais c'était un plaisir d'avoir à le lire et le relire! Bien que, pour le théâtre, c'est certainement mieux de le voir sur une scène que de le lire, ça n'empêche néanmoins pas que l'humour dedans fasse rire aussi fort que si des comédiens l'interprétaient!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834026

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"C'est presque tout que de savoir lire." Alain

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast