Mardi 10 janvier 2006

Quatrième de couverture : Dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, des destins se croisent : ceux de Meshak, fils d'un odieux trafiquant de bébés, d'Alexander, héritier d'une grande famille et musicien dans l'âme, de Métissa à l'amour passionné. Ceux de Toby, sauvé de l'esclavage, et d'Aaron, l'enfant volé... Peinture d'une réalité cruelle où les enfants étaient victimes de la corruption. Mais le courage et l'amitié peuvent triompher...
Sentiments extrêmes, secrets de famille et rebondissements bouleversants : une captivante épopée romanesque dans la lignée des plus grands romans d'aventure. Ce livre a reçu le Prix Whitbread Jeunesse 2000.

Mon avis : lu il y a 2 ans, j'aurais voulu relire ce bouquin avant de donner mon avis, mais à cette époque je l'avais vraiment A-DO-RE, ce livre m'avait à la fois choquée, émue (aux larmes, attention !!!)... quoi qu'il en soit, il est clair qu'il m'a profondément marqué !
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
JE VAIS VOIR SI TU A RAISON JE VAIS ME LACHETER ET JE TE DIRAI SE QUE JY AI PENSER
Par a-livre-ouvert le Mardi 9 janvier 2007
il as l'airpas mal
Par kim le Samedi 10 février 2007
a neuf ans j'avais emprunté ce livre et je ne lisait que les chapitres où il y avait Alexander car j'avais lu les premiers chapitres où ils fesaient des choses atroces aux bébés et ça m'avait choquée! J'amais je n'ai détesté et adoré en même temps un autre livre. Depuis j'ai grandie et je le recherche pour le lire de A à Z cette fois-ci!
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
ça à l'air pas mal pas mal
Par kurdish93140 le Vendredi 17 avril 2009
c'est vrai c'est un livre très émouvant, cependant la première fois que je l'ai lu je devais avoir 9 ans et il ne m'avait pas trop emballé mais je l'ai finis et je ne regrette rien.Il est super !!
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
ça a l'air bien!
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
Le titre me rappelle un livre magnifique : La voleuse de livres...
Par Raison-et-sentiments le Mardi 8 mars 2011
Je l'ai aussi lu à peu près au même âge que toi et si je ne me souviens pas d'avoir été émue aux larmes, j'avais quand même beaucoup aimé et comme c'était un emprunt à la bibli., maintenant il faut que je me le rachète parce que je veux le relire et l'avoir dans ma bibli. à moi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire et être curieux, c'est la même chose." Pascal Quignard

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast