Samedi 5 novembre 2005

Résumé : Salah a des copains, des frères et sœurs, des camarades, de la famille en Algérie, mais pas d'amis. Il a le téléphone, mais personne à appeler. Il a un annuaire, mais tous ces noms d'inconnus rangés par villes et par ordre alphabétique lui donnent le vertige. Pourtant il meurt d'envie de décrocher le combiné, de faire tourner le cadran avec ses doigts, de dire " Allô ? " et d'entendre une voix lui répondre. Ce sera son premier coup de fil. Et peut-être son premier ami. Quand enfin il se jette à l'eau et compose un numéro pris au hasard dans l'annuaire, c'est une fille qui lui répond. Elle est en CM2 comme lui. Elle s'appelle Sarah. Elle est juive. Une seule lettre de différence entre leurs deux noms. Des siècles d'histoire, de culture et de religion de différence entre leurs deux peuples. Et si la solution, c'était de se parler ? Se raconter des secrets, se conseiller des lectures, se confier ses passions, ses questions, ses soucis ? Le téléphone vous accepte tel que vous êtes. Il n'y a pas que lui. L'amitié aussi.

Mon avis : le résumé est assez explicite... j'ai beaucoup aimé ce livre, l'idée d'une correspondance entre 2 jeunes de culture différente par le téléphone est très originale, une jolie histoire, vraiment ^^
P.S : dans ce livre, 2 livres sont conseillés :
La maison des petits bonheurs*
et le très connu Journal d'Anne Frank *
Je vous les conseille aussi !!!

Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
j-'ai bien aimé
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
Nan mais j'aime(ais) bien la collection Cascade... =)
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Moi je le connais pas dans cette collection, et pas avec ce titre. Mais je l'ai lu ! Il est bien mais pas triste du tout !
Par j-ai-trop-a-lire le Dimanche 15 mars 2009
Celui là aussi est chouette !
Par blabla-de-m0n-c0eur le Mercredi 15 avril 2009
ce livre me dit quelque chose j'ai du le lire un jour xD
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
Le résumé me dit quelque chose, je crois lavoir lu mais jen ai plus de souvenirs
Par cinema20a60 le Mercredi 15 avril 2009
oui je l'ai lu... je l'ai bien aimé, mais je ne l'ai pas trouvé trèès recherché non plus..; (tu vas me dire, c'est normal, c'est pour les enfants... mais même) Il me semble que les réactions des enfants ne sont pas très naturelles...
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
J'en ai lu plein de cette collection quand j'étais plus petiteC'est sympa a lire =)Susie Morgenstern aussi d'ailleurs =)
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Oh, je l'ai lu ^^ Un livre mignon, mais on voit qu'il a été écrit y'a pas mal de temps... Pas graave, j'adooooore les vieux livres n_nPerso j'aurais beaucoup aimé vivre au temps de certains bouquins, genre le Moyen-âge ou l'Antiquuité... Pas toi ?? =)
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
jé bocou aprécié ce livrelinitiative de Salah de se trouvé un(e) ami(e) au hasard
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
J'ai beaucoup aimé au primaire ^^
Par la-tite-rockeuse-du-27 le Vendredi 17 avril 2009
ce livre e genial ! il ma bcp plus. je le reli parfoi tellement il e bien XD
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
" - Bonjour je m'apelle Sarah. - Bonjour je m'appelle Salah. - Salah c'est un nom de fille ou de garçon ? - Je suis un garçon bien sur ! "Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et il toujours aussi émouvant.Au fait merci beaucoup pour ton blog =DRDV aux amoureux des livres
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
Journal d'Anne Frank est un livre vraiment super (comme le film) mais bon à déconseiller peu être au moins de 10 ans ^^'
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
il a l'air bien ,en plus j'ai toujours aimé les cascades même si maintenant j'(en lis moins ^^'
Par s0--s0phiia le Vendredi 17 avril 2009
Oh c'est le prénom de mon père!Oh il m'a l'air bien c elivre!
Par MllexSa4ndra le Samedi 18 avril 2009
Hum j'aime beaucoup ce livre ; mais je l'ai lu j'avais 9-10 ans
Par Oukk-x3 le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai lu aussi... Mias je lis beaucoup, je dévore les livre et ducoup je me rapelle plus tout les détails, je sais que j'avais beaucoup ailmé en tout cas !!
Par Peterterter le Samedi 18 avril 2009
L'héroïsme est un seau d'eau gelé: jeté par les portières entrouvertes:\...
Par PL4N3T3-bO-gOsS le Dimanche 19 avril 2009
Oh non serieux jlai lu ya super longtemps en primaire xDJavais adore ce livre^^
Par xX-Art-Dance-MusiK-Xx le Dimanche 19 avril 2009
Jamais lu mais je vais courir l'acheter !!!
Par PSY-K0-L0GIE le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu dans une autre collection, mais c'est un livre assez banal je trouve.
Par La-Vie-eSt-a-nOusS le Dimanche 19 avril 2009
je rviendrais sur ton blog !un peu plus tard et avec une feuille pour prendre quelque livree qui ma lair très bien !
Par layloo-s-fashion le Lundi 20 avril 2009
aaaaaaaaaaaaaaaah j'ai lu ce livre je l'ai emprunté au CDI mdr, je me rapel du miel a la fin lol, terrible.
Par tsuki092 le Lundi 20 avril 2009
celui la aussi je l'aime bien....mais comme dans tout les livre que je lit c'est écrit trop petit....
Par Sarah le Lundi 20 avril 2009
J'aime ce genre d'histoire, le résumé me donne envie de le lire =)
Par mafictionhp le Lundi 20 avril 2009
je l'"ai lu quand j'avais environs huit ans. Mais je pense que j'étais trop jeune pour tout comprendreAlors je l'ai relu à 13 ans et ça m'a bien plus ^^
Par book-forever le Mercredi 22 avril 2009
J'ai adoré ce livre, que j'ai eu avec l'école des loisirs ...
Par Oliviiia le Mercredi 22 avril 2009
J'adore se livre .Une pure merveille =D
Par sarah--15 le Mardi 16 février 2010
je suis en train de le lire j'adore il ne cepasse pas grand chose mais c'est bien
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833724

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast