Mercredi 11 juin 2008


Quatrième de couverture / extrait : «Olivier Twist et ses camarades supportèrent la torture d'une lente inanition trois mois durant : à la fin, ils devinrent... si enragés de faim, que l'un d'eux... laissa entendre d'un air sombre à ses compagnons qu'à moins de recevoir une écuellée supplémentaire per diem, il craignait bien d'en arriver quelque soir à dévorer son voisin de lit, un chétif freluquet d'âge tendre. Il avait l'œil égaré et avide, et tous le crurent sans hésitation. On tint conseil et on tira au sort pour désigner celui qui le soir même, à la fin du dîner, irait trouver le surveillant pour lui demander un supplément ; le sort tomba sur Olivier Twist.»

Résumé (Evene) : Agé de neuf ans, Oliver Twist est un orphelin maltraité par sa famille d'accueil. Il s'enfuit et part à Londres où il est 'recueilli' par un groupe de malfrats. Au gré de nombreuses aventures, il fera la connaissance de familles qui se prendront d'amitié pour lui et tenteront de l'arracher à son sort misérable. Oliver sera alors ballotté entre la rue et le confort d'un foyer, et tentera de percer le mystère de sa naissance. Dans ce roman, Charles Dickens dresse une fois de plus le portrait d'un coeur pur et innocent aux mains d'une ville corrompue par le crime.

Mon avis : une histoire sympathique, les personnages sont attachants, et le style est superbe, j'ai surtout apprécié le ton ironique de l'auteur ; j'ai cependant regretté l'excès de bons sentiments et de scènes pathétiques, qui ne sont pas très crédibles.
Par JedsBurdy13 le Jeudi 12 juin 2008
Salut, je viens de créer un blog sur les livres et je t'ai ajouté dans mes favorits.Merci de ta visite
Par lit-et-rature le Lundi 16 juin 2008
je l'avais lu il y a longtemps ca ne m'avait pas frappé, mais c'est vrai que c'est une histoire "sympathique"
Par littleworldofbooks le Jeudi 3 juillet 2008
C'est un classique que j'aimerais beaucoup lire.
Par Flinstones le Vendredi 18 juillet 2008
Exactement le mêmes avis que toi!!
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
moi jai vu le iflm mai o lycé g du lire david copperfield je sui pa fan de dickens c tro lon pour moi et defoi d perso kon avai oublié revien dun seul cou mai jai kan mem visité là ou il habitai en angleteree ct peti et sa puai bouh!!!
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
j'aime beaucoup oliver twist c'est comme tu dis bien symphatique^^
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
j'adore =)
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adooré ce livre :D
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
Histoire s^ympa mais rapidement lassantre ..
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
il m'attend !! ^^
Par xCrescendo le Jeudi 16 avril 2009
Je sais pas si celui que j'ai lu c'est la même version que toi, mais j'ai très souvent eu envie d'abandonner... Je l'ai trouvé fade, peut-être sans surprises après avoir vu le film, qui sait ?
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
j'aime beaucoup
Par 6h66min le Vendredi 17 avril 2009
j'ai vu le film =)
Par Sound-0f-Hysteria le Vendredi 17 avril 2009
j'ai bien aimé
Par seex-aand-suun le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu en Version Original (anglaise) mais je n'est pas tellement aimé
Par xx-ptit-jOurnal-xx le Vendredi 17 avril 2009
Nous sommes d'accords, les scènes pathétiques sont vraiment trop nombreuses =/
Par Elle-au-singulier le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai vu au cinéma
Par Pêche-M le Vendredi 17 avril 2009
Vu le film et étudié des parties de textes. Un très beau film avec des images sublimes et une histoire poignante. J'ai aimé, je dois avouer :P
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
j'ai bien aimé , mais je l'ai lu il y a longtemps ...
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
j'(ai beaucoup aimé l'histoire d'olivert twist
Par my-love-pix le Samedi 18 avril 2009
je l'ai lu au college ce livre
Par w0w-St0p-m3 le Dimanche 19 avril 2009
Merveilleux =DDSi Tu Ne L'As Pas Lu,, Il Faut Impérativement Que Tu Cours Chercher "Un Chant De Noël" (Pas Sûre De La Traduction ,, Je L'Ai Lu En Anglais ---> "A Chrismas Carol") Du Même Auteur Je Te Promet Que Tu Ne Seras Pas Déçue !!
Par Valerie-Techer le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu en anglais il est pas mal ^^
Par marieduboutdumonde le Dimanche 19 avril 2009
La encore je me répête...c'est tout un pan d'enfance qui revient au souvenir de cette lecture...
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
Tout les livres de mon enfance !! Ceux que j'ai lu pour le plaisir et ceux que mes profs m'ont obligé à lire (et oui je suis une scientifique à la base, ce qui ne m'empeche pas de m'endormir (presque) tous les soirs dans un bon bouquin...) et j'aimerais bien voir la taille de ta blibliothèque !! Moi pour des raisons financières j'ai du me séparer d'un tas de livres, ce qui m'a fendu le coeur !! Mais grace à ta bliblogothèque je me replonge un peu dans tout ça et je t'en remercie !!
Par Across--clouds le Lundi 20 avril 2009
Roman sympatique.
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
ça c'est un bon livre!
Par lalostattitude le Mardi 21 avril 2009
Mon livre préféré!!
Par x-ptite-puce024 le Mardi 21 avril 2009
j ai vue le film !!
Par pinocfeedidi le Mardi 21 avril 2009
J'ai vu le film et je suis tombée amoureuse de cette histoire!
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
J'ai juste vu le film.Mais j'aime beaucoup.
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
J'ai vu le film (le dernier sorti), et l'histoire m'avait vraiment enchantée... Et pis j'appréciais beaucoup les acteurs aussi XD Ca fait un moment que j'aimerais lire ce livre =)
Par pragmatisme le Dimanche 10 octobre 2010
je viens de le terminer et c'était pour moi une découverte tout au moins littéraire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834016

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Il est absurde d'avoir une règle rigoureuse sur ce qu'on doit lire ou pas. Plus de la moitié de la culture intellectuelle moderne dépend de ce qu'on ne devrait pas lire." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast