Dimanche 21 décembre 2008

Quatrième de couverture : Antonio José Bolivar Proaño est le seul à pouvoir chasser le félin tueur d'hommes. Il connaît la forêt amazonienne, il respecte les animaux qui la peuplent, il a vécu avec les indiens Shuars et il accepte le duel avec le fauve. Mais Antonio José Bolivar a découvert sur le tard l'antidote au redoutable venin de la vieillesse : il sait lire, et il a une passion pour les romans qui parlent d'amour, le vrai, celui qui fait souffrir. Partagé entre la chasse et sa passion pour les romans, le vieux nous entraîne dans ce livre plein de charme dont le souvenir ne nous quitte plus.

Mon avis : un petit livre charmant, dépaysant, serein, et qui délivre un beau message d'écologie. Je m'attendais à ce que le côté "lecteur" du personnage soit plus développé, mais ce livre reste vraiment très agréable à lire. Je vais l'offrir à Minou pour Noël. Le héros a une philosophie de vie bien à lui, et lorsqu'il chasse le jaguar, il semble être à la fois son ami et son ennemi, cette relation singulière entre l'homme et la nature m'a beaucoup rappelée Le Vieil homme et la mer d'Ernest HEMINGWAY_, je trouve qu'on a un peu le même type d'atmosphère dans ces deux livres.
Par bookemixer le Dimanche 21 décembre 2008
C'est un ouvrage que j'aimerais lire...Pour répondre à ta question :Je n'ai pas réussi à le finir (quelques soucis me l'ont empêché finalement)Mais, je suis en métropole pendant les vacances et je vais l'acheter dans une des librairies de La Rochelle).PEACE
Par Misss-bouquins le Lundi 22 décembre 2008
L'histoire en elle même ne me tente pas plus que ça, en ce moment j'ai besoin d'action ^^. Je n'ai lut ni ce roman, ni le viel homme et la mer.
Par littleworldofbooks le Mardi 23 décembre 2008
Je l'ai lu il y a très longtemps et je n'avais pas du tout accroché.
Par pages-de-lecture le Samedi 24 janvier 2009
j'ai bien aimé ce livre comme tu dis il est dépaysant
Par Delfiin3-x le Mercredi 15 avril 2009
Ah lui aussi je l'ai lu et j'aime bien
Par Are-you-Saved le Mercredi 15 avril 2009
Beaucoup aimé ce livre étudié en cours !
Par Ju le Mercredi 15 avril 2009
Oh, je me rappelle de ce livre, mon professeur de français me l'avait prêté en 5e, j'avais bien aimé !
Par Audreey le Mercredi 15 avril 2009
Ma prof de français nous a obligé à le lire , mais je n'ai pas aimé du tout x)
Par Lennegezh le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup ce livre qui m'a littéralement emporté en Amazonie, un énorme coup de coeur !
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Etudié cette année :D
Par Utopie-de-perfecti0n le Mercredi 15 avril 2009
J'ai dû étudier ce livre pour les TPE's mais nous l'avons abandonné, il ne correspondait pas assez à notre sujet. Personnellement, ce n'est pas un livre qu j'ai adOoooré mais chacun ses goûts : )
Par south-of-my-nowhere le Mercredi 15 avril 2009
Bonjour,Je suis en seconde et je dois avouer que les livres qu'on lit en cours " les classiques " ne sont pas toujours géniaux... J'ai lu celui là il y a quelques mois ( janvier je crois ) et je n'étais pas emballer par la quatrieme de couverture et pas le fait que c'etait pour les cours... Je l'ai tout de même lu et j'ai été très étonné ! Je me suis laisser prendre par le livre. C'est vraiment un livre que je qualifirais de super et que je recommande!Ton blog est vraiment bien !
Par x-d0li-prane-x le Jeudi 16 avril 2009
Oui, un livre fort 'joli'.
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
SUPER SUPER SUPER !! Jadoree =D
Par x-sex-or-stroll-x le Vendredi 17 avril 2009
Hannnn magnifique ce livre ! A par peut etre quand il se fait arracher les dents sans anesthésie !
Par matribu92 le Vendredi 17 avril 2009
c'est vrai que c'était très dépaysant, vraiment agréable à lire, je ne me suis pas lassée!
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai lu ce livre pour le college je me souviens l'avoir beaucoup aprécié :)
Par 1-vision-en-crayon le Vendredi 17 avril 2009
Je l'est eu a lire en francais (3éme) et c'est vraiment une sensation de paix qui ma dominé tout le long de ce petit livre qui est lu si vite mais qui laisse un petit gout sucré sur la langue!!!différent et beau message écologique et culturel!
Par everdreaming le Samedi 18 avril 2009
Encore un livre que j'ai lu pour le lycée, et qui ne m'a pas déplu.Lorsque l'on lit le titre, on s'attend à une tout autre histoire, j'ai bien aimé la surprise.
Par fanponey28 le Samedi 18 avril 2009
Haha j'ai luu ce livre à l'école =D
Par w0w-St0p-m3 le Dimanche 19 avril 2009
=OUne De Mes Amies L'A Lu Et Elle Semblait Vraiment Très Enthousiaste !!Mais Bon,, Elle Et Moi On N'A Pas Vraiment Les Même Goûts Littéraires... À Voir !!
Par I-miss-Bella le Dimanche 19 avril 2009
Ce livre est tout simplement époustouflant. Le début est très drôle mais l'humour laisse place petit à petit à une très belle leçon de vie qui fait réfléchir et remet en cause tous les acquis que l'homme peut avoir. La fin est très émouvante.Bref, un livre à lire d'urgence !!
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
il a marqué mes années collège,je l'ai vraiment aimé ce bouquin!
Par innamoramento58 le Dimanche 19 avril 2009
Je me souviens avoir étudié ce livre l'année dernière au lycée !!C'est un livre qui m'a beaucoup surpris et que j'ai apprécié !!
Par Somnolente le Lundi 20 avril 2009
J'ai bien aimé. :)
Par nos-amants-de-saint-jean le Lundi 20 avril 2009
j'avais lu ce livre pour faire une fiche de lecture au collège et je l'avais adoré. Depuis Luis Sepulveda fait parti de mes auteurs préférés. Son écriture est comme tu le soulignes "sereine", et j'aime pouvoir lire ses livres qui sont faciles d'accès mais loin d'être pour autant simplistes. As-tu lu "Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre" et "Journal d'un tueur sentimental"?:)
Par b0uquins le Lundi 20 avril 2009
Non, mais je les note ! =)
Par Theextrovertedkatze le Lundi 20 avril 2009
j'ai travaillé sur ce livre en début d'année.J'ai vraiment adoré, et le film est bien aussi :)Bien adapté sauf là fin, un peu décevante..en tout cas je le conseil, il est vraiment dépaysant et reposant si l'on veux :)
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
Lu pour le lycée...Je n'avais pas aimé
Par accrodeslivres le Mercredi 22 avril 2009
je l'ai étudié en 3ème et je l'ai vraiment adoré
Par Inside-mi le Mercredi 22 avril 2009
Obligé de la lire cette année .Je n'ai vraiment pas aimer . Je les trouver long et lourd .
Par Suzy le Mercredi 22 avril 2009
J'ai du lire ce "roman" en quatrième et je es trouvais... sans aucun interêt les personnage ont une histoire qui n'as pa de rappport avec les roman, ils ne disent rien, ce livre est fade et plat ! Je ne l'ai vraiment pas aimé ondirait un recoeur de plein de nouvelel (n'ayant quasiment aucu rapport les unes avec les autres) dans un seul livre !
Par livres-en-chaine le Samedi 25 avril 2009
c'est trop nul ce livre j'ai détesté
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on peut le rapprochement avec le livre d'Hemingway... Je n'y avais pas pensé car j'ai lu ces deux livres à... plus de 3 ans d'intervalle !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834076

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours." Christian Bobin

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast