Mercredi 17 octobre 2007

Résumé : A la suite d'un pari avec les membres de son club, Phileas Fogg, accompagné de son domestique Passe-Partout, s'embarque pour un tour du monde en 80 jours. Nous sommes en 1872... Gagnera-t-il son pari ?

Mon avis : très amusant à lire. J'ai aimé suivre les aventures de ce duo étonnant, Phileas Fogg l'Anglais imperturbable et Passepartout, le Français joyeux qui s'emporte pour un rien ! Les descriptions des pays traversés sont ludiques et pittoresques, et jusqu'au bout l'auteur arrive à maintenir un certain suspense. Le style est impeccable. Lire ce roman en 2007 est délicieusement décalé, la vision du monde que nous livre ici Jules VERNE est complètement dépassée : les moyens de transport sont aujourd'hui différents et bien plus rapides, et les pays traversés, qui étaient pour beaucoup des colonies anglaises à l'époque, sont aujourd'hui indépendants, et la vision qu'on a de leurs habitants dans le livre ne nous paraîtrait pas très correcte aujourd'hui, ils sont par exemple appelés "indigènes"... je ne pense pas cependant que Jules Verne soit raciste pour le moins du monde, car il montre les richesses des cultures étrangères. En résumé un livre très bien, et qui peut être lu par des enfants assez facilement !
Par au-creux-des-livres le Jeudi 18 octobre 2007
Un livre savoureux en effet. On goûte chaque page avec juste ce qu'il faut d'humour. Jules Verne était un rigolo quand il s'y mettait. Remarque que c'est normal, il a commencé par du vaudeville.
Par MEHLiCH-POiCHiCHE le Vendredi 26 octobre 2007
il est superble ce livre
Par en-mon-parnasse le Vendredi 26 octobre 2007
Je l'avais vu au cinéma et c'était plutot marrant :]
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
tr bn boukin
Par littleworldofbooks le Mardi 5 février 2008
Mon préféré de Verne ^^.
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
J'adore Jules Verne !!! Il avait en lieu qqch de visionnaire, sorte de Léonard de Vinci de l'écriture.Au fait, il n'y a pas eu un film sur ce livre?
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
ce bouquin m'a vraiment décus!!
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
je lai lu javai bien aimé je cori c ma ocusine ki me lavai ofert pour un de mes anni je me souvien ke gt pa contente mai finalemen ct pa mal
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
Ahh de Jules vernes j'en ai beaucoup lu mais celui là non. J'avais beaucoup aimé 20 milles lieux sous les mers et l'île mystérieuse :D
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu avec l'école et j'ai bien aimé. :)
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu! il est un peu chiant à lire. mon moment préféré, c'est quand Passe-Partout se fait passé pour le vieil homme mort pour sauver la jeune fille. j'ai trouvé ce passage très amusant!!
Par Man0n-74 le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé le film en tout cas !
Par ritapiqui le Jeudi 16 avril 2009
Ah celui-ci est sur ma table de chevet.
Par tite-De-Moi-sellE le Jeudi 16 avril 2009
hey jcroi kon la ce livre avec cet meme couverture
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Fan de Jules Vernes !!!Je mel demandais ou étaient ils passés dans ce blog xD
Par virginie-celine le Jeudi 16 avril 2009
halala il faut que j'arrive a me procurer les jules verne de mes arrières grands parents, ca va être difficile de les convaincre de me les pretter :S ( c'est des livres asser anciens :S et comme j'ai pas tellement envie de les acheter )
Par lau-2-la-vega le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré ! Un peu long a demarré par contre :s
Par I-just-need-y0u le Jeudi 16 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre et la surtout la fin
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
très amusant a lire et a voir ^^
Par disney-18 le Jeudi 16 avril 2009
je me susi amusé a le lire pendant l'été de l'année dernière .. je l'avais tjs vu en dessin animé .. k'était curieuse de le lire .. j'ai adoré ^^
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
pas mal!
Par Jean--Jacques--Goldman le Vendredi 17 avril 2009
très beau livre que tout le monde a déja lu
Par calimero-undercover le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu ce bouquin un hiver au coin du feu, et ça m'a donné sacrément envie de voyager!Tout est si bien décrit, tout est si bien écrit!J'ai adoré!
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
Le meilleur livre de Jules vernes. Le film est super en plus
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
trop bien ce livre!!!
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Mim !J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre. D'ailleurs, c'est lui qui m'a donné envie de le lire. Je n'ai pas été déçue du voyage. C'est un livre facinant.
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
j'ai aps accroche ca ma vit esulée trop e detail pur le debut peut être que jdevrai mis remettre ...
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
=|Jamais Lu Et Vraiment,, Mais VRAIMENTJe Pense Que Je Ne Le Lirais Jamais...
Par w0w-St0p-m3 le Dimanche 19 avril 2009
Lire Du Jules Verne Me Semble Bcp trop "Laborieux"P-ê Que Je Me Trompe !! Je Vais Quand-Même Essayer =Pp
Par rock-eu-ze le Lundi 20 avril 2009
J'ai adoré ce livre ! Mais en même temps à la fin j'étais un peu triste quand il croit qu'il a perdu son pari alors qu'en fait sa montre avancait ^^
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
faudrait que je lise le rayon vert, je connais le truc, dans le ciel, mais je connais pas l'histoire
Par chloé le Jeudi 23 avril 2009
des personnage insipide, une histoire passable... cela ma laisser completement indiférente
Par orely le Jeudi 23 avril 2009
pas extraordinaire mais à lire quand même! =)
Par edencity76 le Mercredi 29 avril 2009
j'ai vu l'adaptation en film il y a deux jours et ça m'a donné très envie de le lire !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833936

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens." Joseph Joubert

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast