Vendredi 26 mars 2010

http://bouquins.cowblog.fr/images/divers/kandinsky29.jpg(image sans rapport avec l'article, c'est juste pour le plaisir de voir une
œuvre de Kandinsky mon amour et pour voir en plus grand on clique)

Toujours pas de nouveaux livres ici, mais encore un nouveau tag, parce que ça m'amuse ! (et les livres reviendront, comme toujours, plus forts et plus beaux)

Il s'agit du "Tag des mots" (c'est Elora qui m'a taguée, merci !)
Voici la règle : Il s'agit de choisir un mot et à partir des lettres qui le composent, de trouver d'autres mots et d'y associer un auteur que l'on aime.

(c'est un peu tarabiscoté mais c'est rigolo, si si !) Et pour moi ça donne :

Je choisis le mot VACANCES - ce qui n'étonnera personne.

V comme vide. Et quand je pense au vide, je pense fatalement à mon oeuvre fétiche, lue et relue : Un homme qui dort, de mon cher Georges Perec
A comme absurde... et mon absurde du moment, c'est Jean Tardieu, un auteur que je ne fais que découvrir (y'a même pas encore d'articles sur lui ici), mais comme je vais probablement faire un mini-mémoire sur lui pour la fac, je vous en reparlerai sûrement !
C comme collège, et les premiers "classiques" que j'ai lus et adorés sont certainement des nouvelles de Guy de Maupassant.
A encore comme euh... Autriche, et ainsi je peux tricher un peu pour vous citer deux auteurs autrichiens que j'aime follement, à savoir Stefan Zweig et Arthur Schnitzler !
N comme narcissisme, ce narcissisme drôle et cynique qui m'a éblouie chez Oscar Wilde...
C comme contemporain, l'occasion pour moi de nommer Amélie Nothomb, que je continue d'admirer malgré tout ce que peuvent en dire mes profs...
E comme éperdue. Eperdue, un mot que j'aime beaucoup, et qui va comme un gant à May, l'héroïne de la trilogie de Marie Brantôme, un auteur trop peu connu...
S comme sourire. Sourire face à la poésie magique des oeuvres de Boris Vian (mon top 3, sachant que je suis loin de connaître toute son oeuvre : L'Ecume des Jours, L'Herbe Rouge et l'Arrache-Coeur)


Et (j'allais oublier !) je tague à mon tour Dame Meli et Raison et Sentiments.

Par B0uille le Samedi 27 mars 2010
Oh toi aussi tes profs descendent Amélie Nothomb! Je me sens moins seule à la défendre envers et contre tous =) =)
Par MeL le Samedi 27 mars 2010
Je ne la défends pas en cours, de toute façon mes profs ne m'écouteraient pas et j'ai pas envie de les convaincre de quoi que ce soit. Mais ce qui me fait bien rire, c'est qu'il y a quelques années, elle est venue à la fac.... invitée par des profs sans doute !
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 mars 2010
Merci de m'avoir tagué, je réfléchis à cela !
Par Elora le Samedi 27 mars 2010
Merci de t'être prêtée au jeu. Aaaah ! ces vacances ! ^^

Mes profs aussi descendent Amélie Nothomb... je ne la supporte pas. Mais pas pour les mêmes raisons. ^^

Stefan Zweig, j'aaaaiiimmmeee !
Par Dame-Meli le Samedi 27 mars 2010
Je vais réfléchir à ça dans la soirée ! ça fera un peu de nouveauté sur mon blog, qui peine à être alimenté ces derniers jours : la fac (et les profs surtout) nous tuera sous le boulot ! Vivement les vacances, tiens ! ^^
Merci d'avoir pensé à moi en tout cas ! :D

Bises et bon week end ! Je retourne à un exposé d'anglais... yeurk ! :(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2980262

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..." Honoré de Balzac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast