Lundi 18 décembre 2006

Quatrième de couverture : Et vous, à la place de Dieu, comment referiez-vous l'Histoire ?

Résumé / mon avis : suite de Nous, les dieux, on retrouve Mickaël Pinson, élève-dieu qui s'efforce de faire évoluer son peuple des hommes-dauphins pacifiques et intellectuels ^^. Mickaël Pinson qui n'a toujours pas résolu l'énigme posée par Aphrodite dont il est amoureux, et qui toujours, toujours, cherche à explorer la dimension supérieure... comme dans tous les livres de Werber, nous voici face à un récit riche et varié mêlant vie de l'élève-dieu, de son peule, de ses anciens clients mortels réincarnés, et passages encyclopédiques (surtout à propos de la mythologie grecque ici) On ne s'ennuie pas une seconde, il y a de nombreux rebondissements, j'avais peur que cela soit toujours un peu la même chose et pourtant Werber réussit encore et toujours à éveiller mon intérêt et à me donner envie de lire la suite, bref, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup :p et j'ai hâte de lire le Mystère des dieux...
Par exxlibris le Jeudi 21 décembre 2006
j'ai apprécié aussi mais pas autant que les autres..je lui trouve finalement un peu de redondance, mais g qd mm envie de lire la suiiite :)
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Il n'ecrire le troisieme tome que dans deux trois ans =(
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
un nombre d"intrigue impressionnant et une fin a couper le souffle...heuresuement que le 3eme tome sort apres demian!!!
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
voilà c est celui ci que j arrive pas à lire : SFaut dire que j étais bien parti et qu après...Bref y correspond aà une période pas gaie de ma vie.Mais promis je vais m y remettre ; )
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Ah en fait yen avai 4 c'est vrai^^Oui ben c le4 que j'ai lu =)
Par Psychopath-show le Mercredi 15 avril 2009
le dernier tome s'apelle la Vision des dieux au finalet la fin est vraimen... surprenante !!!!!!
Par Psychopath-show le Mercredi 15 avril 2009
le peuple des dauphin représente le peuple hébreux / judaique il es symaps de déchiffré le roman :)jaime bcpnormal c'erst du Werber
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré toute la série.
Par mathintaiwan le Samedi 18 avril 2009
Coucou, super idee de blog, ca change des blog stars sur la star ac, bref, je te met dans mes favoris ^^Ce bouquin est tres bien, ja'ime beaucoup Bernard Werber...Et puis grace a toi je retrouve des livres que j'ai lu il y longtemps, des livres oublies... Merci
Par xxx-georg-moi-bill-xxx le Samedi 18 avril 2009
La magie Werber est de nous etraîner très facilement dans ce monde. Après tout, je pense que beaucoupde personne ont été tenté de faire leur propre encyclopédie après avoir lu les fourmis. Et bien, pour cette trilogie sur les Dieux, il en va de même. Une fois le livre finit, on ne peut pas s'empêcher de se triturer les méninges pour résoudre cette énigme. Ou savoir ce qui va arriver, s'inventer notre propre peuple, chercher des solutions pour le guider sans recréer les erreurs de notre Histoire. On se met totalement dans la peau d'un des personnages. Un bon moment à passer donc.
Par Cian le Samedi 18 avril 2009
Grand fan de Werber, un reproche sur ce dernier cycle de dieux. L'impression de tomber dans une sorte de mysticisme...Cependant, ca reste magistral.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833876

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast