Jeudi 12 janvier 2006

Info : je n'ai pas encore vu le film correspondant... (je lis la trilogie d'abord)

Résumé : Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la Terre habitée : Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylvebarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc ?

Mon avis : Ai préféré ce tome au premier, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action, et surtout, on y parle beaucoup plus du personnage de Gollum, que je trouve très intéressant... puis toujours ce sentiment d'évasion, de dépaysement total, quelque part dans un monde différent... il y a incontestablement une ambiance particulière qui se dégage des livres de Tolkien, et c'est plus qu'agréable ! ^^
Par . livre4ever . le Samedi 14 janvier 2006
Arf, le seigneur des anneauxJ'vais p-e passer pour qqn qui n'a aucun goût mais j'ai pas du tout aimé les livres. Je n'ai mm pas eu la force de les finir =S
Par karine le Dimanche 15 janvier 2006
gniiii contente. lol
Par PanE PaNeTTe le Dimanche 5 février 2006
Legolas =) uhu
Par tiff le Lundi 20 février 2006
plus clair que le premier mais aussi bien !!!
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
JAI VU LES FILM MAIS PAS ENCOR TOUT LES LIVRE JE VAIS LES LIRE MAIS DABOR JE FINI PEGGY SUE ET LES FANTOMES TOM 8
Par rien-de-plus.skyblog.com le Samedi 29 avril 2006
tu as bien raison LOL le film est génial vraiment;mais si tu n'as pas lu le livre avant,quand tu le lis,tu penses aux acteurs LOL
Par carl le Samedi 3 juin 2006
parfois c'est un peu long dans la description parfois je saute des page et je cherche les dialogue qui sont top
Par ComeToMe le Jeudi 27 juillet 2006
Plus simple que le premier, mais encore trop "complexe" à mon goût..
Par Blu3-dr3ams le Samedi 27 janvier 2007
Orliiiii (L)
Par Vance le Dimanche 15 avril 2007
Bizarrement, c'est le tome que j'ai le moins aimé dans la trilogie : trop long, trop larmoyant, trop hésitant même s'il est aussi le plus riche en enseignements, mais ils tuent la narration qui s'essoufle. Pourtant, intégré entre un bon premier livre (qui a du mal à démarrer) et un troisième volet fabuleux (de loin mon préféré, le Retour du Roi est même trop court à mon goût), il constitue une lecture indispensable pour tout amateur de fantasy.Bravo pour ton blog, continue ainsi, je viendrai régulièrement et pourquoi pas laisser quelques liens sur le mien.
Par Lyli le Dimanche 5 août 2007
*remplace Pri*shame, t'as toujours pas lu le troisième!!!
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
plus on avance dans l'histoire et mieux c'est . je te rejoins quand tu dis qu(il y a plus d'action.le premier tome est un peu plat surtout basé sur des descriptions et explications de l'histoire. mais avec ce deuxieme tome on entre dans le vif du sujet
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
cool la couverture : orlando bloom !ce livre et tous les autres tolkien sont merveilleux !!!!!!!!!!!!!!
Par Este le Lundi 19 mai 2008
Mon épisode préféré de la trilogie! Je suis amoureux de ce film et amoureux de Légolas, mon personnage préféré xD
Par LondonxStreett le Mercredi 15 avril 2009
Jai pas cet édition la .
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
je v avoir honte là mai jai comencé le tome un g arété, yavai tro de description sa ma soulé
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Mythique (bis)
Par xxx-J3r0Me-xxx le Mercredi 15 avril 2009
Tout comme toi, je l'ais préféré au premier.Moi mon personnage préféré était Legolas ^^
Par black-light--x le Mercredi 15 avril 2009
Tolkien est un génie !!!!! xD(Ok, j'me tais ! ^^)
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
le seigneur des anneaux est evidemment incoutournable
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
jadore surtt le film où on voi Orlando Bloom je ladore tro tro tro
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
il est tro bo lui
Par Ita-Liz0u le Mercredi 15 avril 2009
Toute la trilogie est superbe, je l'ai lue il y a quelque temps maintenant et je suis obligée de te conseiller le film ! Toutefois il faut aimer le genre mais tu as l'air de l'apprécier donc le film devrait passer. Moi j'ai eut une préférence popur le 3ème film après chacun ses gouts =) Ton blog est très interressant et bien fait ! Bonne continuation !
Par x--Fiction--HP--x le Mercredi 15 avril 2009
je suis en train de le lire un peu plus difficile que le premier à comprendre mais quand on a vu le film sa va.
Par PersonneEstParfait le Mercredi 15 avril 2009
ces genre de livre je préfere les regarder a la télé
Par Man0n-74 le Jeudi 16 avril 2009
AAh Orlando Bloom
Par lerockdenormandie le Jeudi 16 avril 2009
tome bien plus passionnant par moins d'explications et plus d'action
Par plume-addict le Jeudi 16 avril 2009
De loin mon préféré de la série. Je ne saurais dire pourquoi.Mais je l'ai dévoré contrairement aux autres tomes. (a l'inverse du film dont c'est celui que j'ai le moins bien aimé )
Par jumellefurimmer le Jeudi 16 avril 2009
C'est mon préféré celui là
Par titi-world-x3 le Jeudi 16 avril 2009
lu la trilogie && vu tous les films ...Je te conseil de regarder les versions longues ... Même si les versions sorties au cinéma sont asser rapprocher du film ^^C'est bien un des seuls films ou j'ai trouver une asser bonne ressemblance avec les livres [ contrairement aux Harry Potter , notemment à partir du 4ème film , ou il manque beaucoup d'éléments ... =S ].Bonne lecture ^^
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
vau mieu lireles livres avant de egarder kes films. Regarder un film dont tu as lu le livre peut être décevent mais fairel'inverse... c'est ce lasser du livre...
Par sO-tOxik-lOve le Vendredi 17 avril 2009
Mes livres et films préférés ^^
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
Excellent livre.
Par shae-potter le Vendredi 17 avril 2009
aaaaahhhh !!! le seigneur des anneaux ! c'est la trilogie qui m'a demandé le plus de temps à lire ! je crois que j'ai mis 3 semaines pour la saga omplète !mais ça valait la peine, ces livres sont géniaux...bien qu'un peu trop chargé niveau description... mais bon c'est du Tolkien, alors on critique pas ! =)cependant, une fois n'est pas coutume, j'ai largement préféré les films aux livres !
Par 1-vision-en-crayon le Vendredi 17 avril 2009
Moi j'ai adoré la premiére partie du bouquin tandis que la deuxiéme avec frodon et tout ma complétement barbé!!!!
Par AmbrexINxcolor le Samedi 18 avril 2009
En revanche "Le seigneur des Anneaux" je n'ai jamais accroché oO
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
un autre de mes preféré
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
moi aussi je l'ai préféré au premier , mais je m'aperçois qu'il y a un gros décalage avec le film ( on voit déjà Arachné dans le tome 2 !! ) enfin le film est quand même magnifique ( le genre que je regarde depuis l'enfance ) et c'est lui qui m'a donné envie de lire le livre ...
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Ahaha pas mal Legolas =PXd'
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
Très beau livre également :)!
Par PtiteCeline17 le Dimanche 19 avril 2009
Tu as eu raison de lire les livres avant de voir les films tu aurais gaché ton plaisir J ai adoré les 3
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Aussi bien que le premier =)
Par Léa le Mardi 21 avril 2009
bah et le retour du roi il est où ?! ^^
Par Léa le Mardi 21 avril 2009
encore un livre que je peux lire en une nuit tellement je suis accro !
Par NewS-Angels-Fic le Mardi 21 avril 2009
Mon préféré de la Trilogie !!! ^^(En plus la couverture est belle non ?? niark MDR)
Par Jodelle-Etoile-du-pdc le Mardi 21 avril 2009
Meilleur que le premier tome mais toujours aussi difficile a lire
Par mariemoidu56 le Mercredi 22 avril 2009
j'ador la couvertutre !! ^^
Par one-fic-naruto le Mercredi 22 avril 2009
Arf c'est trop pas juste la couverture de ce livre est plus belle que celle que j'ai moi ! Bref ça on s'en fou c'est les trucs dedans appelés page noicies de choses appelées mots formant des phrases (la phrase qui sert à rien...) qui sont importants! Je n'ai malheureusement jamais fini le troisième tome! D'ailleurs la relecture de la trilogie intégrale est prévue pour juillet! (Avant j'ai un bac a passé) Bref ces livres (pour ce que j'en ai lu) m'ont beaucoup plu, avec des description recherchées, un monde et des créatures inventées te beaucoup travaillées, avec leur histoires, coutumes, etc, détaillées et précises! Bref un très bon livre et qui plus est un livre fantastique! Je m'engage à finir le troisième cet été cet fois! =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833779

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture, charmant oubli de vous-mêmes et de la vie." Rivarol

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast