Vendredi 2 février 2007

Quatrième de couverture : Saviez-vous qu'un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu'un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n'est qu'un épilogue ? Vous l'apprendrez et bien d'autres choses encore dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d'amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un coeur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d'un cheval qui est un vélo... Avec ce roman, son deuxième livre, Amélie Nothomb s'est imposée comme un des noms les plus prometteurs de la jeune génération littéraire.

Mon avis : excellent ! Je trouve le style vraiment très particulier, je suis conquise, il y a des phrases qui sont vraiment des trouvailles d'humour et/ou d'intelligence. Le personnage de cette petite fille de 7 ans, égoïste, dénuée de ce que nous appellerions des "valeurs morales", narcissique, violente, lucide autant que naïve, qui juge les adultes, le monde qui l'entoure, et est prête à se sacrifier pour l'amour d'une peste... est absolument splendide !







Par lit-et-rature le Dimanche 11 février 2007
par contre j'ai eu énormement de mal a aimé ce livre d'ailleurs j'suis pas arrivée a le finir
Par karine le Samedi 17 février 2007
faudra que le lise aussi...
Par books-liberty le Dimanche 18 février 2007
C'est bon... J'adore leur guerre entre enfants
Par spleen-letal le Dimanche 4 mars 2007
Un de mes préférés de A.Nothomb, je les ai tous lu, cette auteure est vraiment parfaite a mon gout =)
Par Loulotte42 le Jeudi 8 mars 2007
Amélie Nothomb comment ne pas l'aimer?!! C'est mon auteur préféré ^^ son style est vraiment particulier il est perfide mais très drole!! Il faut aimer ce n'est pas du gout de tout le monde mais pour ma part j'adooooooore!!!
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
v l lire !!mdr
Par Elise-se-livre le Samedi 9 août 2008
Je l'ai acheté... J'espere que je l'aimerai, étant donné que je n'ai pas apprécié Hygiène de l'assassin !
Par Actualite-Du-Monde le Dimanche 17 août 2008
J'ai vraiment bin ri en le lisant, je pense que c'est son meilleur auto-bio"A quel pays allons nous faire la guerre ? Au Népalais, ce sont les seuls a ne pas avoir de drapeaux carré ! -a les salauds!!"
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
le seul que j'aime pas de ceuxque j'ai lu de nothomb
Par Ju le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré !
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
GE-NIAL ! Comment tomber amoureuse d'une vraie peste, et se sentir "comme une épopée" :D
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
un humour noir excellent
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
j'ai pas aimé du tout...
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Le deuxième livre de Nothomb que j'ai lu, et que j'ai vraiment adoré x) J'adore cette gamine, je l'avais déjà aimée dans la métaphysique des tubes, mais là... Là... Là, quoi =D
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Super
Par Chupa-lodie le Jeudi 16 avril 2009
J'ai pas été super captivé par cette oeuvre d'amélie nothomb... Elle m'a un peu gonflé même... Sa vision de guerre mondiale version "enfant" n'est pas très captivante. Mais bon il en faut pour tous les gouts, et j'aime quand même bcp son style d'écriture.
Par Amertume017 le Vendredi 17 avril 2009
Je pense moi aussi que c'est un très beau livre, vraiment marrant.Je me suis régalée avec ses descriptions de la Chine (vue par les yeux d'une petite fille), m'écroulant de rire toutes les deux trois lignes. ("Un pays communiste est un pays où il y a des ventilateurs". Qui aurait pu trouver mieux?)D'autant plus que j'habite moi-même à Shanghai: ses réflexions sur la Chine m'ont donc encore plus amusée.
Par vodka--pamplemousse le Vendredi 17 avril 2009
Tout simplement ... Merveilleux ...
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai pas beaucoup aimé ce livre à sa première lecture, y'a trois ans. Depuis je ne l'ai jamais relut, mais il se peut que désormais je l'aime bien !
Par Nana le Samedi 18 avril 2009
Commencé y'a pas longtemps, j'aime le style de l'auteur, spécial mais très agréable à lire
Par tracey811 le Mardi 21 avril 2009
J'ai eu un peu de mal à le lire à l'époque, peut-être le lirais-je d'un autre oeil aujourd'hui?
Par blondasse-petace le Mardi 21 avril 2009
MAGNIFQUE , ETRANGE , sublime ce sont les 3 mots qui me viennent à l'esprit a propos de ce livre ; )
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
celui là,pas lu
Par evasi0n-t0xic le Mardi 21 avril 2009
Je l'avais oublié celui-ci , j'aime j'aime j'aime ^^
Par nirvanaband le Mercredi 22 avril 2009
Celui là aussi, je l'ai beaucoup aimé. Et comme tous les livres de Nothomb que j'ai lu, il se lit d'une traite (enfin de 2, dans mon cas)
Par piment-soleil le Mercredi 22 avril 2009
Je trouve ton blog vraiment génial =) je tenais a te le dire il n 'y a pas bcp de gens qui font ce genre de blog et sa m'a donné envi de lire certain livre et il y en a bcp que j'ai déja lu et qui m'on bcp plus ^^ merci d'avoir fait ce blog tu mérité d'être dans les blogs de la semaine ^^ bonne continuation
Par sO-mafieuse-sO-dangerOus le Dimanche 26 avril 2009
amélie nothomb est géniale
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833884

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Il n'y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d'un grand livre." Paul Desalmand

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast