Jeudi 23 octobre 2008

Quatrième de couverture : Une petite hirondelle en route vers l'Egypte décide de passer la nuit à l'abri d'une statue dominant la ville. Couverte de minces feuilles d'or, ses yeux faits de saphirs, un gros rubis ornant le pommeau de son épée, c'était la statue du Prince Heureux. Le ciel était plein d'étoiles brillantes. L'hirondelle allait s'endormir quand, soudain, une goutte d'eau glissa sur son aile : la statue pleurait ! Le Prince Heureux pleurait sur les misères de la ville... Le Prince Heureux, Le Rossignol et la Rose, Le Géant égoïste, L'Ami dévoué, La Fusée remarquable, cinq contes d'Oscar Wilde.

Mon avis : des histoires adorables qui plairont à petits et grands, à la fois fantastiques, pertinentes (Oscar Wilde y glisse même des réflexions morales...!), et toutes écrites de façon tellement poétique... j'ai l'intention de lire bientôt les autres recueils de contes de cet immense auteur que j'aime admire et vénère =D
Par Chance-life le Jeudi 23 octobre 2008
Wouwa !!!!!! Merci de nous conseiller, vraiment !! J'aimerai bien que tu me dise ce que tu pence de ce que j'écris ! Voici l'adresse de mon blog : http://chance-life.skyrock.com/J'attend ta visite avec impatience !! Salut et bonne continuation !!
Par bookemixer le Vendredi 24 octobre 2008
Celui-ci, je me le note pour le faire découvrir à mes filles ;-)
Par x-Shame-to-be-ashamed le Mercredi 15 avril 2009
Bon je n'ai vriament pas le temps de ragrder Alors si tu ne les a pas encore lu je te consaille>
Par struddle-grille le Jeudi 16 avril 2009
Le fantôme de Canterville :D
Par Liiife-Music le Mardi 21 avril 2009
Il est vraiment bien ce bouquin :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834061

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.", Jacques Deval

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast