Mercredi 2 novembre 2005

.


Résumé : Dorian Gray, homme d'une beauté resplendissante, mène une vie sans contraintes morales et uniquement basée sur le plaisir. Les années passent, Dorian Gray va d'excès en excès et son visage reste toujours aussi jeune. Il a un secret : un portrait qui vieillit à sa place, mais que chaque méfait enlaidit un peu plus... ce portrait devient donc le miroir de son âme...


Mon avis :
GRANDIOSE ! MAGNIFIQUE ! FABULEUX ! Non, sérieusement, j'ai adoré ce roman ! Il parle du bien, du mal, de l'importance des apparences, compare l'art et la vie... l'histoire est captivante, pleine de rebondissements, le ton, cynique, ce livre est un véritable recueil d'aphorismes... la fin m'a impressionnée, Oscar WILDE est vraiment génialissime et ce livre est incontestablement un de mes favoris !


Par karine le Samedi 5 novembre 2005
faudrait que je le lise...
Par croqueuse2livres le Dimanche 27 novembre 2005
Oui moi aussi^^ On m'en à beaucoup parlé mais je n'ait jamais vraiment eu l'occasion de me le procurer. Pourtant l'histoire me plait bien..
Par LoLaLiLou le Jeudi 2 mars 2006
Eh bien tu m'as donné envie de le lire!!*lestitesintelos.sky****darkshad0ws.sky***
Par Marlonista le Samedi 8 avril 2006
J'ai vu le film mais pas lu le livre. Je vais peut-être le lire du coup... Hop, je le note!
Par liku le Dimanche 23 avril 2006
je... Wilde écrit comme l'élégance qui marche. dans le genre boulet, ya la ballade de la geole de reading, que j'ai trouvé très belle.
Par anais le Dimanche 23 avril 2006
ahh celui là je l'ai étudié en anglais en term littéraire!! j'ai bcp aimé d'ailleurs mais je préfère la version française je comprends mieux lolmilkandkisses.boosterblog.com
Par San-A le Vendredi 5 mai 2006
Un roman excellent ! Très bon en version origanle malgré une traduction très poussée !
Par Gaby le Mercredi 7 juin 2006
je suis en train de le lire , il est magnifique , parfois tellement vrai.Je trouve qu'il est un peu long à lire mais bon.A lire aussi un receuil de pensées de Osar Wild, géniale même si défois très machos.
Par bazar-de-la-litterature.boosterblog.com le Vendredi 16 juin 2006
Je l'ai relu il y a eu mais j'étais fatiguée et j'ai peinée... lolJe l'avais préféré à ma toute première lecture en classe de première en préparation du bac de français ! ^_^
Par Angie le Lundi 19 juin 2006
Un livre vraiment sublime. Oscar wilde mêle l'art la beauté le bien et le Mal. Véritable chef d'oeuvre.Le mémoire moyen de se libérer d'une tention c'est d'y succomber ^^ schyzophrenia.sky
Par httppapillonchouquet.skyblog.com le Samedi 1er juillet 2006
sublime ce livre montre un fait milinaire celui de la'apparence et du non vouloir vieillir, au point de devenir immonde.Laisons le tps faire sa marche tout age à des plaisirs.
Par cApOuCiiNeE le Mercredi 19 juillet 2006
cE LiVrE AuSsi EsT GéNiAl (L)
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
Magnifique livre je l'ai adoré et je le relis encore quand je n'ai rien a lire!!!bizz
Par une passante le Vendredi 21 juillet 2006
mon livre preféré !!!! que dire a part kil me parai incontournable ! a lire et a relire !!!
Par malasa.skyblog.com le Lundi 24 juillet 2006
je suis peintre amateur et j'ai d'ailleurs un blog où j'ai mis mes aquarelles : mmalasapeint.skyblog.com!bon pour en revenir au portrait de dorian gray, je ne fais pas de portrait parce que je le vieillirais sans artifices parce que je suis nul en portrait !!j'ai bien aimé xxxx
Par maeva tu connais pas le Mercredi 26 juillet 2006
ce livre je l'ai lu pour les cours... j'adore la façon d'écrire d'oscar Wilde mais l'histoire ... je trouve qu'elle est ... longue... il n'y pas vraiment de rebondissement et... le fait qu'ily ai des description de 4ou 5 pages pour une pierre et qu'il ai plagiés plusieurs auteur dans ce livre me gène beaucoup!Je pourrais conseiller ce livre... mais seulement au trés trés trés bon lecteur qui peuvent lire un livre jusqu'au bout même si ça les gonfles!
Par ComeToMe le Mercredi 26 juillet 2006
Rhaaaaaa, c'est tout ce qu'il y a à dire de ce livre^^
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006
J'ai étudié un extrait en cours d'anglais et c'était pas mal !
Par Claire le Mardi 22 août 2006
Effectivement, c'est un livre tout à fait merveilleux que je n'oublierai pas ! Je le conseille à partir de la 4è, avant on est peut-être un peu jeune...
Par RoaldDahl le Samedi 16 septembre 2006
un livre captivant !
Par jo le Dimanche 17 septembre 2006
j'ai trop pas aimé. bcp trop descriptif à mon goût. d'ailleur j'ai tellment pas aimé que je l'ai pas finis...
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
j'ai vraiment du mal avec les livrers bien apprecié par la sphère des litterraire ( mais de koi je parle?-). ce livre ne m'a pas plus. c'est un ams de détail, de precision, de description svt fort inutile et dont l'histoire avance au ralentit. trop pas aimé :-(
Par litt0th3que le Dimanche 1er octobre 2006
oh my god ! mais ce bouquin est juste une pure merveille une petite perle un bijou à lire à lire à lire !!!
Par lecturefantastic le Mercredi 18 octobre 2006
je n'ai pas lu celui-ci mais plusieurs d'oscar wilde et c'est un de mes ecrivains préféré!
Par LesMissLecture le Dimanche 10 décembre 2006
J'adore Oscar Wilde : Il est trop bien !
Par irma le Samedi 30 décembre 2006
je trouve que c'est un bon élément de culture, et c'est une histoire vraiment captivante, voir les limites de la cruauté et de la perversité c'est fascinant!
Par Tiouzzz le Lundi 15 janvier 2007
On me l'a beaucoup recommandé mais je n'ai pas encore franchi le pas!! :OSurement bientôt :D
Par hopemakeslive le Mercredi 7 février 2007
plut0 inquiétant comme livre, avec des actions inatendu, quand la femme kil aime meur, ...mé bien écri tou de même !
Par saveursdumonde le Vendredi 9 février 2007
celui la je l ai lu il est genialbisous dany
Par tea-for-tout le Lundi 25 juin 2007
Un peu longuet, fin bâclée à la va-vite, mais une atmosphère à la Poe qui rattrape toutes ses petites imperfections ! Un chef-d'oeuvre de la littérature fantastique !*
Par ox-fairybook-xo le Vendredi 13 juillet 2007
wo...tro génial! :O
Par spotless-x le Dimanche 19 août 2007
Arf, la couverture est bof.Oscar Wilde ou l'homme qui a changé une bonne partie de ma vie *___*
Par gingerbread le Samedi 15 septembre 2007
Très bon livreJ'admire Wilde, il fait partie de ceux que j'aurais voulu connaitre.
Par Manon le Samedi 29 septembre 2007
à lire en anglais, c'est incomparable
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
ah ça il faut que je le lise ! depuis le temps que je le dis ! ^^
Par Lennegezh le Samedi 2 février 2008
Je n'ai pas trop aimé ce livre. En plus, je l'ai trouvé assez dur à lire !
Par caaath le Dimanche 17 février 2008
C'était un livre obligatoire dans mon cours de littérature. Quelle découverte. Je suis totalement d'accord avec toi. Les thèmes abordés sont passionnants et encore d'actualité!
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
j'ai bien aimé !on retrouve bien l'ambiance oscar wilde !j'aime le coté angleterre !mais j'ai préféré le "fantome de canterville"
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
je l'ai pas encore lu =(
Par bubble-gum1991 le Mardi 17 juin 2008
oué ca a lair prenant
Par w0rd-eateress le Lundi 14 juillet 2008
C'est un livre que j'ai lu pour les courz, et j'ai adoré,
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Je l'ai lu en anglais et je l'ai aussi adoré!! Mêmes remarques que toi ;-)Je terminerai sur cette citation : "THE ONLY WAY TO GET RID OF A TEMPTATION IS TO YIELD TO IT"
Par x-1eternite-pr-oublier-x le Jeudi 24 juillet 2008
j'ai adorer le roman ! il est magnifique puis les citations sont très belle
Par MesDistractions le Samedi 16 août 2008
Je l'ai étudié en version originale pour mon épreuve de Bac, il y a deux ans, et j'en garde un très bon souvenir. L'histoire était vraiment bien écrite et construite...
Par lecturefantastic le Lundi 25 août 2008
je vais le lire un jour ou l'autre, il me donne envie!
Par a-cute-heart le Samedi 30 août 2008
un classique qu'il faut lire. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce roman que j'ai relu plusieurs fois.L'importance des apparences parle à tout le monde et la façon dont Oscar Wilde en parle est tout simplement magique
Par mamzel-arkenciel le Dimanche 14 décembre 2008
J'ai adoré ! Oscar Wilde est un génie !
Par viens-lire-avec-moi le Vendredi 2 janvier 2009
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un livre tout simplement sublime !!
Par tissersatoile le Lundi 2 février 2009
ce livre se lit et se relit sans fin! j'adore le cynisme et les aphorismes de wilde et ce roman est un régal. mon personnage préféré et lord henry ses reflexions sont vraiment jouissive
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
J'ai vraiment envie de lire ce livre ! =)
Par Donnemoitonsourire le Mercredi 4 mars 2009
Je l'ai mis sur ma liste de lecture et de voir la critique élogieuse que tu en fais me donne encore plus envie de le lire ! :)
Par TWILIGHT-forever-2 le Mercredi 15 avril 2009
c'est vraiment un de mes livres préféré!!
Par TWILIGHT-forever-2 le Mercredi 15 avril 2009
c'est avec ce livre ke ma prof de français ma entrainé dans la lecture en 4ème!
Par temps-de-mots le Mercredi 15 avril 2009
Je suis étonné qu'un livre comme ça existe en Foli Junior dis donc!!En tout cas vraiment un très bon livre, il m'avait changé quand je l'ai lu, et il a quelque chose d'incorruptible, comme s'il était d'actualité quelle que soit l'époque.
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
fodrai ke je le lise
Par swallow-no-tsubasa le Mercredi 15 avril 2009
Il a l'air sympa celui là x)
Par livre-a-lire le Mercredi 15 avril 2009
J'adore( :
Par OCND le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu moi aussi et je peux te dire que je pense pareil ce livre est genial et magnifique
Par moi-kakOoO le Mercredi 15 avril 2009
heii jconé un super livre pas trè connu sa sapelle Cherub tu dervrais le mettre sur ton blog il es géniial ce livre!!
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Le "GRANDIOSE ! MAGNIFIQUE ! FABULEUX !" a tout à fait sa place :D
Par slap-me-now le Mercredi 15 avril 2009
Ho j'aimerais vraiment beacuoup le lire en français (après l'avoir un peu étudié en anglais)Un blog bien sympa et bien complet. Vive les littéraires! =)
Par Amertume-dune-rose le Mercredi 15 avril 2009
oui, je l'ai lu il y a déjà un bout de temps et je m'en souviens encore il est assez marquant.Mais bon il me semble aussi qu'il est parfois un peu trop ancré dans son époque et donc qu'il a parfois du mal a passer l'obstacle du temps .je trouve aussi que certains dialogues sont un peu trop longs mais il est vrai qu'ils contiennent des sentences assez savoureuses une particulièrement sur l'amitié dont je ne me souviens plus et une que j'adore "elle a tout du paon sauf le plumage".Enfin c'est une véritable immersion dans le londres ? du XIX ème siècle.Pour le coup c'est Wilde qui est un vrai peintre puisqu'il parvient à rendre assez clairement toute la société de son temps dans une oeuvre que j'ai beaucoup appréciée aussi.
Par Califer le Mercredi 15 avril 2009
magnifique ce livre
Par princess-of-darkness81 le Mercredi 15 avril 2009
GENIALI, MERVEILLEUX,EXCELLENT !!!
Par verogovinique le Mercredi 15 avril 2009
celui là est génial j'ai beaucoup aimé
Par ahlover le Mercredi 15 avril 2009
je connais cette legende grace au film " la ligue des gentlemans extraordinaires " .
Par noir-bitume le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré aussi =)
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
cultissime wilde
Par See-by-yourself le Mercredi 15 avril 2009
EXCELLANT
Par foralivingdead le Mercredi 15 avril 2009
je ne l'ai pas lu dans la collection junior, d'ailleurs je doute que se soit le texte intégral dans cette édition. En tout cas Je l'ai lu 8 fois, je ne peux pas le qualifier avec de simple mots tellement je l'ai aimé, j'ai peut être pas vu ce que tout le monde vois en le lisant. Il ma totalement absorbée de la première à la huitième lecture.
Par xxretroprincessxx le Mercredi 15 avril 2009
j ai littéralement adoré!en plus il y a beaucoup de notions philosophiques derrière ce portrait
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Je l'achéterais bien !!!
Par zonathan273 le Mercredi 15 avril 2009
moi j'adore roal dale dsl pour 'hortographe
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
j'adore son histoire à dorian gray!! elle est géniale!
Par meS-mOtS-LaidS le Mercredi 15 avril 2009
Je suis passionnée par la lecture ! grace à toi je peut lire ce roman sur le net àa me fait trop plaisir ! merci ^^
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Encore un excellent livre ! Sachant que c'est un roman d'Oscar Wilde aussi ^^
Par Conspiracy-x le Jeudi 16 avril 2009
Certainement un de mes livres préférés
Par untidy-photosphere le Jeudi 16 avril 2009
Je partage ton avis ! un livre tout simplement incontournable :)
Par narnia-fantasy le Jeudi 16 avril 2009
Il y aura un film sur le portrait de dorian gray !!! et cet ben barnes qui joue le role principale ^^ben barnes à joué le prince caspian dans narnia 2. =) voila ^^ on à des photos de tournage et tout. le film sort prochainement =Dconsernant le livre je lest jamais lu connaissait pas mdr
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Je ne l'ai pas lu, jamais vu, mais tu m'as trop donné envie ! Dès que j'ai le temps je passe le chercher à la Médiathèque :P Bisous.
Par Mrs--Dreams le Jeudi 16 avril 2009
Bonjour.Personnellement, j'ai adoré ce livre également. En effet, en étant parfaitement concentré sur le livre, on arrive à saisir et respirer chaque ligne de ce roman. C'est vraiment un chef-d'oeuvre. En général je me plais à souligner toutes les phrases que je trouve magnifiques dans un livre, et là, je dois avouer que mon bouquin est presque devenu illisible ^^
Par Stariana le Jeudi 16 avril 2009
sa m'a l'aire ^'être un bon livre mais dit moi il n'y a pas un film qui est sortit sur ce livre ?
Par 0o-Ava-o0 le Jeudi 16 avril 2009
Sérieusement, tu as aimé?Je crois que j'ai bien failli me suicider 3 fois par chapitre en le lisant...C'est vraiment pas ce que j'aime lire, et pourtant j'adore la lecture!
Par cranky-salsify le Jeudi 16 avril 2009
Celui que je lis actuellement :D Pas mal, quoique parfois répétitif dans certaines idées "philosophiques". Mais de vraies extraits cultes.
Par x-frenzy-k-x le Jeudi 16 avril 2009
magnifique, et plutot hors du commun, à lire et à relire
Par VeroChan le Jeudi 16 avril 2009
J'ai entendu parlé de ce llivre a multiple reprise et j'ai vraiment envie de le lire, cet article me rapel ne fois de plus qu'il faut que j'harcèle ma mère ^^
Par latitmimidu77140 le Jeudi 16 avril 2009
C'est l'un des livres que j'ai beaucoup aimé ! Et la fin est superbe =)Le film est pas mal aussi à voir
Par Happy-Popi le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu cette année.. J'ai bien aimée, mais il ya certaines choses que j' nai pas bien compris. Mais Oscar Wilde, a réel talent :)
Par x-19-th-april-x le Jeudi 16 avril 2009
ya euu un film la dessu!!!
Par SadsongxJude le Jeudi 16 avril 2009
Découvert dans ma bibliothèque après avoir vu la ligue des Gentlemans extraordinaires. J'ai dévoré ce bouquin, on ne sort pas indemne de ce livre. J'ai réaliser que de tout temps l'apparence physique avait une importance, je pensais que l'importance de la beauté était propre à notre époque.
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
coucou! je confirme c un livre excellent! il est super agréable, tres bien ecrit.je lai lu pour les cours, en terminale Littéraire en anglais et en français!! il est génial
Par No--paradize le Vendredi 17 avril 2009
J'ai honte, j'avais choisi ce livre pour une fiche lecture et j'ai pas eu le temps de le lire donc j'ai rendu ma fiche lecture en l'aillant faite grâce a Wikipédia, mais un jour je le lirais entier, c'est sur^^
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai très très envie de le lire mais il est plus dans mon CDI alors il va falloir que je le commande puisqu'il est si bien. :)
Par je-suis-une-bouteille le Vendredi 17 avril 2009
Un de mes romans favoris, il est juste génialissime !
Par anko06 le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu et il m'a énormément plu aussi. Très bon livre et très bon auteur ! =)
Par Halo-Boom le Vendredi 17 avril 2009
JE l'ai lu aussi !j'ai adoré !Vraiment !
Par x-my-rock-my-life-x le Vendredi 17 avril 2009
Celui la je l'ai ! xD MAis jamais eu le temps de le finir xD
Par pinup1992 le Vendredi 17 avril 2009
c'est surement le livre que je préfère apr dessus tout ! Oscar Wilde ets vraiment un garnd écrivain !
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
le portrait de dorian gray est touchant cette façon de vieillir est assez spéciale!!!c'est un de mes bouquins favoris
Par armstead-x le Vendredi 17 avril 2009
Il fait partie de mes romans préférés, c'est vraiment une très belle oeuvre, je me reconnaissais dans certaines des citations du peintre Basil Hallward!
Par x-boxing-and-girly-x le Samedi 18 avril 2009
je l'aii lu il est genial
Par write-me-stories le Samedi 18 avril 2009
Ca me donne vraiment envie de lire le livre :)
Par scarabeey le Samedi 18 avril 2009
Effectivement, c'est aussi l'un de mes favoris. J'adule tous ces romans où l'on en vient à detester le personnage principale. C'est affreux et en même temps très enrichissant.J'adore quand Dorian plante son couteau dans la "grosse veine du coup "de ... Rah je me rappelle plus son nom. J'ai pas le livre sous les yeux alors =S
Par oupsbadaboume le Samedi 18 avril 2009
je suis justement en trin de le lire, il est très bien, mais dorian à mauvais caractère et est vite déçu, je dis ça prcq jen suis à la partie où il rejète Sibyl vane d'une manière pas très agréable. mais ce livre est très bien écrit
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Livre Extraordinaire !!Oscar Wild A Tout Compris !! =Pp
Par fan--de--caroline--costa le Samedi 18 avril 2009
J'lai lu ce livre !! trop bien ;)
Par meS-mOtS-LaidS le Samedi 18 avril 2009
C'était grace à toi que j'ai téléchargé le roman il y a 4 jours... je l'ai lu chaque jour depuis, je l'ai fini il ya une heure...C'est une histoire extremement bien écrite, très bien réfléchie , comme tu le dis, plein de rebondissements ! j'adore ! seulement, seul inconvégnient plusieurs passages sont trop détaillés, et ces détails m'ont agacée à un certain moment... surtout ceux où l'auteur raconte des contes de certains personnages myhiques, ou historiques, des passages trop décrits, alors que ça n'en valait pas la peine. Mais ! à part ça, j'ai vraiment été impressionnée par ce roman, d'ailleurs je le proposerai à tous ceux que je connais, commençant par mon frere =D ... Extraordinairement touchant ! On y assiste à l'evolution surprenante de Dorian GRAY, et je me demande si ce DANDY n'est pas à l'image d'Oscar Wilde qui en est l'auteur ... =P Roman éblouissant, à lire et à proposer aux autres de lire!
Par meS-mOtS-LaidS le Samedi 18 avril 2009
J'ai hate maintenant de voir le film ! sorti cette année je présume =D
Par I-can-see-clearly-now le Dimanche 19 avril 2009
il a l'air interessant >
Par Poil-de-chameau le Dimanche 19 avril 2009
Ah celui-là, je ne l'ai pas lu mais je l'ai vu au théâtre en anglais :)
Par x--Utopia le Dimanche 19 avril 2009
magnifique =)
Par L1623 le Dimanche 19 avril 2009
Salut moi perso ce livre j'ai pas accroché du tout par contre la cicatrice de Bruce Lowery est un livre super ;)
Par LivingLifeInPeace le Dimanche 19 avril 2009
j'ai aussi adoré ça livre =)super ton blog !!bonne continuation et puis bonne lecture lol=)
Par lapetitemissdu63 le Dimanche 19 avril 2009
très bon livre
Par meS-mOtS-LaidS le Lundi 20 avril 2009
Les citations de ce roman sont toutes cyniques =P elles assoment les femmes, elles sont par contre véridiques... vulgaires aussi. Mais pertinentes .
Par TillxItsxOver le Lundi 20 avril 2009
Je suis justement en train de le lire =P
Par Sempaï le Lundi 20 avril 2009
C'est un roman merveilleux, écrit pas un auteur merveilleux. Tous les domaines de la vie sont abordés à l'intérieur, et la style est franchement appréciable, même magnifique quand on compare à la plupart des oeuvres qu'on peut lire actuellement, dont les thèmes ne sont pas très originaux et dont la langue n'est guère travaillée. Enfin, je ne suis pas là pour faire le procès de la littérature actuelle, il y aurait trop à dire :P C'est un livre à lire, cela ne fait aucun doute.
Par tiffany le Lundi 20 avril 2009
je l'ai lu. Tres beau livre.
Par anto le Lundi 20 avril 2009
Moi je l'ai lu en anglais quand j'étais au lycée en anglais renforcé ... j'ai bien aimé !!!
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
c'est un de mes auteurs préférés, et ce livre aussi
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
ha cool! enfin qulqu'un qui a adoré ce roman! je l'ai étudié en littérature anglaise ( je suis en fac d'anglais ) mais comme tu dis, c'est grandiose, vive oscar wilde
Par dont-blame-me-x le Mardi 21 avril 2009
hum ce bouquin m'interpele, j'irais bien me le procuré, tout d'abord je dois termener mes 4bouquins ^.^"le vrai mystere du monde n'est pas ce qui est invisible mais ce qui est visible" cette citation d'Oscar WILDE est tellement vrai...
Par Liiife-Music le Mardi 21 avril 2009
OSCAR WILDE est un génie, c'est simple, il écrivait pour 'les gens beaux' xDD
Par Juliette le Mardi 21 avril 2009
Le portrait de Dorian Gray est mon livre préférée que j'ai lu des millions de fois!!Oscar Wilde est tout simplement un génie de l'écriture
Par ashloun94140 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai lu cette année et je n'aime pas
Par swlft le Mercredi 22 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre, je le conseille à tout le monde, d'autant plus qu'il servira pour le lycée.
Par petiteuh-luciole le Mercredi 22 avril 2009
Génial l'idée de ce livre =)
Par My-Photomaton le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai lu cette année avec le lycée, et ce livre est pas mal. Même si au début j'ai eu un peu de mal à accrocher, je trouve que l'idée du tableau qui vieillit est très originale est assez bien trouvée.
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
j'avais déjà entendu parlé de ce livre, mais là je sens que je vais le lire...
Par Re-beggining le Jeudi 23 avril 2009
il est chiant sur les bord... mais quand on sait lire entre les lignes il devient absorbant
Par HumbleSagesse le Vendredi 24 avril 2009
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo j'ai travailler deçus !!!! J'ai adoré le résumer mais je ne sais pas ce qu'il vaut en livre !
Par Léah le Jeudi 30 avril 2009
Fort ce bouquin, je l'ai lu, Wilde était peut-être un vrai **** sous certains aspects, mais il a souvent vu juste =/Paradoxe facheux..
Par Perrine, Une visiteuse, et fane le Mercredi 15 juillet 2009
Grace à toi j'ai envie de l'acheter ! :D Je vais aller voir si je peux! Bonne continuation, bisou bisou!
Par MeTheBlackCat le Mardi 1er septembre 2009
Ce roman m'a beaucoup marqué aussi, j'ai fait tout un article dessus sur mon blog avec la bande-annonce du film à venir !!
Par Friendofmine le Samedi 26 septembre 2009
J'ai adoré aussi ! Logiquement, il est en préparation pour être adapté au cinéma =)
Par chorouky le Lundi 28 septembre 2009
Ma fille a du le lire pour l'école. Je l'ai lu aussi, il est vraiment bien. Chorouky
Par Phinssou le Samedi 27 mars 2010
Ce livre est formidable, franchement, c'est sans aucun doute un de mes préférés. Etant en histoire des arts, le titre m'a intrigué, mais j'étais loin de m'imaginer tout cela, quand j'ai commencé a le lire, je pensais avoir a faire plus a une oeuvre a la Zola (" L'oeuvre " par exemple [et oui, j'étais inculte ^^]) loin de moi l'idée de croiser du fantastique que ce bouquin. Je l'ai finalement dévoré. C'est un chef-d'oeuvre
Pour la petite anecdote, j'ai laissé quelques bouts de papier sur sa tombe (au pere lachaise) avec des citations dont:
" La vie a était votre art, vous êtes votre propre musique, vos jours sont des sonnets "
Par soukee le Dimanche 2 mai 2010
Je n'ai toujours pas lu ce classique mais que j'ai acheté l'intégrale de Wilde dans la Pochotèque pour y remédier !!
Au fait, on lance des lectures communes avec Hilde pour le Challenge sur l'Inde, si ça te dit ! A bientôt !
Par dasola le Lundi 12 juillet 2010
Bonsoir, ce roman est un chef d'oeuvre classique incontournable pas ennuyeux du tout. J'aime aussi beaucoup le théâtre d'Oscar Wilde. Bonne soirée.
Par AvalonBlossom le Jeudi 7 octobre 2010
J'ai adoré ce livre, un véritable coup de coeur.
Par SaNd le Jeudi 27 octobre 2011
Un bon livre en effet ! Le film n'est pas mal non plus.
Par A-livre-ouvert le Mardi 20 décembre 2011
J'ai tout simplement adoré ce livre, je pense que c'est un de mes livres préféré!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833700

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire et être curieux, c'est la même chose." Pascal Quignard

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast