Mercredi 2 novembre 2005

"Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait:
- S'il te plaît... dessine-moi un mouton !
- Hein !
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement."

QUI ne connaît pas le Petit Prince ?
J'ai adoré ce livre. C'est tellement poétique, touchant... c'est très philosophique aussi !
Bref, un grand nombre de personnes en a sûrement parlé mieux que moi et si vous ne connaissez pas le Petit Prince, il faut vous faire soigner ^^
Je voulais juste dire que moi aussi j'ai succombé à cette merveille de papier. Je ne suis ni la première, ni la dernière. Si toi tu ne l'as pas encore lu, tu seras peut-être le prochain ? ;)


Par Mae le Jeudi 3 novembre 2005
Incontournable :)
Par plonger-en-moi le Vendredi 4 novembre 2005
héééééééééé j'lai lu =))
Par karine le Samedi 5 novembre 2005
faut que j'aille me faire soigner, il faut mais...
Par croqueuse2livres le Dimanche 27 novembre 2005
Un des tout premiers livres que j'ai lu (n tant que livre plus sèrieux j'entends...):p Bref un culte!!
Par pleindelivre le Lundi 19 décembre 2005
qui ne l'a pas lu ??Je crois que c'est un des livres qui m'a donné envie de lire, qui m'a fait aimé la lecture.pleindelivre.skyblog.com
Par Melo le Dimanche 25 décembre 2005
Argl. La première fois que je l'ai lu j'avais 8 ans et j'ai laissé tomber au bout de quelques pages.La deuxième fois j'avais 12 ans et je l'ai adoré. La troisième fois c'était il y a quelques mois et j'ai décidé que c'était mon livre préféré ^^
Par Flo de httppetitsplaisirs.skyblog.com le Mercredi 4 janvier 2006
Mon premier roman et le plus beau, je te conseille de le lire tousl es ans, ou régulièrement genre tousl es 2 , 3 ans, car avc l'age on le lit tjrs différement et on y trouve des tas de choses kon a vait pa vu avt a chak fois =)
Par TiT pAnE le Dimanche 5 février 2006
Chuper ce livre =) o-free-0.skyblog.com
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
serieux ce livre il é tro tro bien ! je conseille a tt le monde de le lire !!!
Par harmonie le Lundi 20 février 2006
je lis bocoup bocoup mais ce livre je l'ai ouvert a 9 ans et j'ai laissé tomber au bout de 10 pages.... Je n'ai jamais pensé a le relire. mais mnt j'y pense... merci!!;)au fait, ce site est géniale...
Par flo67 le Mercredi 22 février 2006
je crois que ce livre est le livre à lire, livre pour enfants, mais aussi pour adultes ... à lire à tous les âges ! ma citation préférée vient d'ailleurs ce livre "on ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux !"
Par arliquinsdream le Samedi 25 février 2006
D'accord avec toi, ce livre est superbe, magnifique. Dommage que beaucoup de gens ne le lisent pas sous pretexte : "C'est pour les gamins" moi je pense que c'est un peu le contraire...
Par Jubi - beaute-infinie.skyblog.com le Lundi 6 mars 2006
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Oui, superbe histoire et belle leçon de vie !
Par anais le Dimanche 23 avril 2006
inévitable! je me suis achetz l'édition limitée qu'ils ont sortit cette année à l'occasion de son anniversaire! dans le coffret il y a le livre avec les aquarelles, mais également un petit livret avec des aquarelles inédites!milkandkisses.boosterblog.com
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
SE LIVRE EST TRES CONNU DANS LES COLLEGE MAIS JE LE TROUVE UN PEU ENNUIYEUX
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
C'est mon livre préféré : il est tout simplement GENIAL ! J' l'adore. La première fois que je l'ai lu j'avais 6 ans et depuis je l'ai souvent relu et à chaque fois j'ai comris quelque chose de nouveau ... "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" : si tout le monde pouvait penser ça... En plus c'est le livre qui a été le plus traduit après la Bible !
Par jinout le Vendredi 12 mai 2006
Ce livre devrait être obligatoire dans toutes les écoles... j'ai aussi l'édition limitée... tellement ce livre est superbe.
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
ce livre est magique! je l'adore!
Par nadege le Samedi 3 juin 2006
ce livre est vraiment excellent
Par Angie le Lundi 19 juin 2006
Incontournable. Un petit prince terriblement attachant et touchant :)schyzophrenia.sky
Par httppapillonchouquet.skyblog.com le Samedi 1er juillet 2006
grand classique qui fait enormement reflechir et souffrir...Ce petit prince qui prefere la mort a notre monde, qui prefere sa rose sans defences à notre brutalité.
Par millou12301 le Mercredi 19 juillet 2006
j'aime beaucoup... c... mignon, touchant! un chef doeuvre
Par missa le Mercredi 19 juillet 2006
g jamé reussia lire ce livre!!!jlé puver plusieru foi mé g jamé reussi a me mettre deds tt le monde di ke c un livre exeptionel moi jdi ke c juste de la pub é kan vré pa bcp de gen lon lu!!!
Par guénola le Jeudi 20 juillet 2006
INONTOURNABLE !c mon boukin préféré depui ke jé 7ansmé en grandissan tu le li sou un otre oeil ...tu compren les coté philozophik, déciément jm tro se livre !
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
...j'ose pas le dire mais je l'ai jamais lu!!...
Par Marion cguylabrune.sky le Jeudi 20 juillet 2006
C ce genre de livres ke tu mé 100an a lire en entier mé C ce genre de livre ke tu noubli jamé !!! ^^
Par M-A le Jeudi 20 juillet 2006
Ce livre a été le premier qui m'a vraiment plu...Je me demande qui ne l'a jamais lu...C'est un classique !
Par httpglad0808.skyblog.com le Samedi 22 juillet 2006
celui la ossi jlé lu m jaime moin
Par Adeline le Samedi 22 juillet 2006
C'est sur..il faut être inculte...Bien et touchant
Par chigaimasu le Samedi 22 juillet 2006
un livre que l'on peut lire a plusieurs degrés. juste génial!
Par malasa.skyblog.com le Lundi 24 juillet 2006
oui celui-ci comme tout le monde ""
Par X - E T - P O U R T A N T - X . S K A Y le Mardi 25 juillet 2006
tr0p beau, texte grandi0se et qui fait rever, celà n0us émerveille xD
Par blandine le Mardi 25 juillet 2006
lui je devait le lir en primair pour une piece de theatr et j'ai pas du tt eté dessus
Par ComeToMe le Mercredi 26 juillet 2006
"Si on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Par nina le Samedi 29 juillet 2006
quelle honte pour moi future premiere L, j'ai lu beaucoup de livre d'auteurs connus,[et d'autres de moins connus d'ailleurs], mais j'avais complétement oublié "le petit prince", heureusement je l'ai acheté donc je vais pouvoir lire le livre que tout le monde a lu au moin une fois dans sa vie!!
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006
Je l'ai lu en 6eme et j'ai adoré ! C'est rempli de bonnes morales !
Par httpfairytaleworld.skyblog.com le Dimanche 6 août 2006
mon chouchou ! à lire et relire !
Par tiboudou le Lundi 7 août 2006
ouai j'men rappelle, j'ais adoré ce livre!
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
oui c'est à lire!
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
encore un livre peblicite par le monde litteraire et la pluaprt des gens que je n'ai pas aimé. je l'ai trouve barbant, lent, cherchant à faire compliqué pr le plaisir de faire compliqué. bon qd je l'ai lu j'avais 13ans. Depuis j'en ai entenduq ue du bien alors ptetr que je devaris le relire mais bon j'ai comme un doute qd au faitq qu'avec l'age je change d'avis
Par pix0elle le Dimanche 17 septembre 2006
on ne se lasse pas des classiques, perso j'adore !!!!
Par wapiti le Dimanche 24 septembre 2006
Jai lu ce livre et en plus à l'école on a eu une poésie sur un morceau de ce livre Julien
Par LUDWIG le Lundi 25 septembre 2006
j'ai fait une poésie sur un passage de ce livre.J4AI APPRIS A0 l'école et j4AI EU U N TR7S BIEN.
Par livrecritik le Mercredi 27 septembre 2006
Elle est toute mimi cette histoir!
Par glamSsprincess le Mercredi 11 octobre 2006
Juste waoooouh !
Par Audrey le Jeudi 12 octobre 2006
une si jolie histoire !
Par lots-of-stars le Jeudi 30 novembre 2006
ce livre esmagnifike c un des plu bo livre ke je connaisse
Par Techni-TienOu le Dimanche 10 décembre 2006
J'ai commencé ce livre, mais je ne l'ai pas fini, c'était il y a longtemps !
Par LesMissLecture le Dimanche 10 décembre 2006
J'ai du le lire au collège et je l'ai adoré !
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
un livre culte, à lire, lire, et relire sans modération!
Par irma le Lundi 1er janvier 2007
je l'ai lu étant jeune et mon souvenir est très bon, il était dans une édition très sympa aussi donc avec les images c'est meilleur!
Par Tiouzzz le Jeudi 4 janvier 2007
Mythique!! Enormissime!
Par a-livre-ouvert le Mardi 9 janvier 2007
j'ai adoré
Par hopemakeslive le Mercredi 7 février 2007
aaa mé ki ne la p0 lu??souvenir de primaire avec une copine, ^ù on en jouait un extrait, le petit prince et le renart !
Par goodbooks le Dimanche 25 février 2007
u classique !! rien a dire
Par gwen le Dimanche 1er avril 2007
oh !! il é génial ce livre !!!
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
J'adore cette histoire, et la phrase "dessine-moi un mouton" est devenu culte!!
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
LE livre...
Par elu-cub-ration le Dimanche 27 mai 2007
Celui-ci je l'ai lu en espagnol :) cette année [je n'avais pas osé le reprendre depuis qu'au CM2, m'obligeant à le lire, je n'aimai pas du tout!] et j'ai bien aimé en effet
Par l-ivresse le Mercredi 6 juin 2007
j'ai bcp aimé!^^biyouu a bientot
Par MiSsReveuSe77 le Mardi 12 juin 2007
G adorer ce livre, jlai lu en CM2
Par jeceladeconeuse le Vendredi 15 juin 2007
j'ai lu ce livre et je n'ai pas aimé du tout
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
ce livre est un chef-d'oeuvre, il est écrit de façon simple et pourtant, il arrive à faire passer des messages qui sont quand même assez philosophiques...
Par chouky15 le Lundi 18 juin 2007
c'est un livre gavé bien enfin quand je l'ai lu moi personnellement j'ai bien apprécié . bonne continuation ...
Par tea-for-tout le Lundi 25 juin 2007
OoOoOoh ! Ce livre ne m'aurait pas vraiment marqué si une foule de choses ne s'y étaient rattachées... Pour moi ce livre est un trésor*
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
incontournable !! il fau le lire, petit et grand
Par livre-toi le Lundi 2 juillet 2007
Qui n'aime pas ce livre, sérieusement. Un livre remplit de poésie et de douceur. Vraiment, ce livre est une pure merveille! Un livre pour petits et grands à découvrir et redécouvrir.Ma petite soeur m'a forcée à livre "Le voyage de Kensuke" et en le lisant j'ai beaucoup repensé 'Au petit prince'. Soit dit en passant, il est très bien ce livre.
Par crok-koeur le Dimanche 5 août 2007
THE livre.Celui à lire évidemment;Coup de coeur.Quand je l'ai lu, j'avais 9 ans.
Par just-smiiiile le Mercredi 29 août 2007
ce livre, je sais pas, il a quelque chose de... magique je dirai ! je le lis une fois par an à peu près, et à chaque fois j'ai l'impression de le redécouvrir ! d'ailleurs faudra que je le relise cette année, je l'ai pas encore lu et il me manque ! ^^c'ets vrai, ceux qui ne l'ont pas lu, il faut qu'ils le lisent, c'est un passage obligé dans la lecture, tout le monde devrait avoir ce livre dans sa bibliothèque ! =)il dégage tant de... bonheur et de vérité à la fois...j'adore
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
un grand classique a lire et a relire que l'on soit petits ou grands
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
CE LIVRE EST GÉNIAL j'ai tenté de le faire lire à ma meilleure amie sans succès hélas mdrceux qui n'aiment pas ce livre sont des insensibles et cela fait belle lurette qui ne voient plus les moutons à travers les caisses ...
Par Lennegezh le Samedi 2 février 2008
J'ai adoré ce livre, il est absolument magnifique !
Par oh-des-livres le Lundi 24 mars 2008
j'ai le cd-livre chez moi, c'est Bernard Giraudeau qui raconte, des fois je l'écoute en m'endormant (oui, j'suis un peu une grande enfant).
Par lirepourvoyager le Mercredi 2 avril 2008
il est manifique ce livre magique poétique je l'ai relu pleins de foi j'adore !
Par extra-totem le Jeudi 17 avril 2008
mon livre préféré
Par Livr-esse le Jeudi 17 avril 2008
J'ai un peu honte de le dire...lol mais je ne l'ai jamais lu!Et pire encore,j'ai pas tellement envie de le lire!!!
Par cindy le Jeudi 8 mai 2008
C'est vrai qui ne connait pas ce livre touchan, drole et triste a la fois !
Par laurie le Vendredi 16 mai 2008
jai honte de le dire mais il ma fait pleurer!!!!
Par tonpetitmonstre le Vendredi 30 mai 2008
j'ai adoré
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
qui ne connait pas ^^
Par w0rd-eateress le Lundi 14 juillet 2008
Je l'ail u il y a pas mal de temps, et j'avais pas tellement accroché que ça, il faudrait que je le relise
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Un livre, et quel livre! Oui, qui ne connaït pas ce livre !!?! Je l'ai reçu le jour de mes 10 ans, je me souviens très bien. MAGIQUE
Par x-1eternite-pr-oublier-x le Jeudi 24 juillet 2008
j'ai lus se livre il y a plusieurs année et c'est une belle histoire pour les plus jeune ( mm pour les autres)
Par Pour-Apprendre le Dimanche 3 août 2008
Je l'ai lu y'a quelques années je m'en rappelle plus trop :p
Par Kilbary le Mardi 12 août 2008
j'ai aps trop aimé ce livre ... enfin l'histoire es touchante ms bon
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
il est magnifique
Par stella-maclacle le Samedi 27 septembre 2008
très grand auteur A . st exupéry
Par accro-aux-livres le Mardi 11 novembre 2008
je ne l'ai pas trouvé génial...peut être parce que je l'ai lu en portugais, je sais pas...mais j'ai très envie de le rélire, cette fois en français...peut être je changerais d'avis...
Par never-say-neverx le Vendredi 21 novembre 2008
Je suis totalement fan!
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Un livre qu'il me faudra lire : j'en entend beaucoup parler, et que du bien !
Par mondedelecture le Mardi 24 février 2009
Déjà lu c'est un classique que j'ai beaucoup aimé en plus il se lit vraiment très facilement!!!!!!
Par thalidae77 le Mercredi 15 avril 2009
aah bah ui un grand classik!! très bo livre!!
Par nifette le Mercredi 15 avril 2009
il est mythique ce livre !
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Oui, ce petit livre qui en dit beaucoup ! J'ai adoré :)
Par Fausse-princesse le Mercredi 15 avril 2009
Un classique, mais qu'il faut absolument lire et avoir dans sa bibliO :)
Par theverve13 le Mercredi 15 avril 2009
Il a longtemps été mon livre de chevet... et il est toujours sur mon étagère, mais face à mon lit... on ne devrait pas vieillir !! :)
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Ma petite enfance, c'est ça! =)
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
fodrai ke je le relise cleui là
Par moua-et-les-autre le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup ce livre, comme tu le dit je le trouve vraiment poetique, il nous fait réflechir sur la vie/ les gens qui nous entourent.Je l'ai même relu une deuxième fois !Je le recommande au jeunes surtout.
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Alala j'ai honte mais je ne l'ai pas (encore) lu...Pourqtant je sais très bien que TOUT LE MONDE l'a lu et adoré, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire... Pendant les vacances surement...
Par zebulette le Mercredi 15 avril 2009
Haaa! ça me rappelle tellement de souvenirs =') Ma mère me le lisait avant de m'endormir quand j'étais petite =D
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai joué avec mon groupe de theatre, c'etait vraiment géniale
Par Perfect--Enemy le Mercredi 15 avril 2009
Jles deja lu
Par accronisme le Mercredi 15 avril 2009
Je les lu ; vraiment bien =)
Par my-conviction le Mercredi 15 avril 2009
c'étais mon livre préféré quant j'étais petite =)
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
je connais bien sur de nom, et je connais l'histoire, amis je dois avouer que je jne lai jamais lu, il serait ptetre tant que je my mettes
Par xx-Bordel-Cerebral-xx le Mercredi 15 avril 2009
Un grand classique. Qui ne l'a pas lu ?
Par o-best-of-book-o le Mercredi 15 avril 2009
C'est un bonheur de lire ce livre. :D
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
Je crois que ce livre est numero 1 (bon ok, ex aequo^^) dans le classement de mes livres préférés!!Que dire de ce livre? Une pure merveille, une vraie leçon de vie, une grande claque dans la figure, c'est indéfinissable la façon dont un petit bonhomme nous ouvre les yeux sur le monde d'une façon si innocente. Magique!Enorme coup de coeur pour la version illustrée de Joann Sfar sortie en Septembre dernier --> je vous conseille ce livre qui se présente sous forme de BD, c'est superbe!
Par spistOls-incOnnu le Mercredi 15 avril 2009
j'adore se livre j'ai du le lire une cinquantenes de foiis ^^
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
Quand j'etais au college en 6° ma prof a voulut qu'on le lise le seul livre que j'ai lu en rapport a l'ecole ^^ Je l'avais trop aimer lui aussi =D
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Oui, comme tu le dit, qui ne le connais pas.Je l'adore!
Par cinema20a60 le Mercredi 15 avril 2009
Un des livres les plus beaux qui existe.; Beaucoup ont des trousses, des couettes... etc, sans l'avoir lu. "Oh, c'est pour les gamins !", disent-ils. En parlant de larmes, ^.^, la version de Gérard Phillipe.... *o*
Par histoire-de-romans le Mercredi 15 avril 2009
Ah vraiment merveilleux ce livre^^
Par Hell-Odreyy le Mercredi 15 avril 2009
Ma mère me le lisait pour m'endormir quand j'avais 6 ans x)
Par Alicia le Mercredi 15 avril 2009
Je crois bien que c'est mon livre préféré : )
Par erotikmntTRASH le Mercredi 15 avril 2009
J'ai dû lire ce livre il y a des année mais je n'oublie toujours pas le renard xD
Par DarkRetasu le Mercredi 15 avril 2009
Je suis entièrement d'accord
Par L0ora--x33 le Mercredi 15 avril 2009
Un classique magnifisue.
Par HumCharlotteBis le Mercredi 15 avril 2009
Mon livre de chevet quand j'étais petite.Ma mère me le lisait pour m'endormir =)J'adore (L)
Par OCND le Mercredi 15 avril 2009
les etoiles me font toujours rire...Et ils te croiront fou
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
On craque forcément pour ce livre !!
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
Lu, Lu, et relu.Comment dire ?livre magnifique. A lire absolument pour ceux qui ne l'ont pas lu
Par Vomii-toxiic le Mercredi 15 avril 2009
Ca, c'est le genre de livres qui chamboulent tout, tout, TOUT !
Par Dear-Mr-M le Mercredi 15 avril 2009
J'ai toujours adoré ce livre !
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
incoutournable et toujour aussi bon ..
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
Un grand classique surtout pour le poétique et les messages qu'il dégage.
Par x-Pouet-Pouet-La-Galette le Mercredi 15 avril 2009
Avec "Je veux vivre" de Jenny Downham, le petit princeest l'un de mes livres préférés .
Par x-titedebo-x le Mercredi 15 avril 2009
Qui n'a jamais lu le petit prince ? En tout cas, moi je ne me lasse pas de le relire sans cesse.
Par xx-feanara-xx le Mercredi 15 avril 2009
a lire et a relire
Par Mandychou le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est à lire et à relire!
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
J''aaaaiiiiiIiiiiiimeuh ce livre !... Bref ^^'
Par Sing-the-Song le Mercredi 15 avril 2009
Un merveilleux livre
Par Depp-inside-of-Johnny le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre c'est un symbole à lui tout seul !!j'ai même pleuré Oui !
Par Califer le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai adoréil est magnique, poetique te philosophique
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
tro mimi ce livre
Par cause-toujours-x le Mercredi 15 avril 2009
Cela va te paraître incroyable, mais j'ai carrément détesté ce livre. Je l'ai vraiment en horreur.Je me suis vraiment ennuyer quand je l'ai lu, franchement. Je trouve que c'est écrit d'une façon puérile et futile. Et pourtant, c'est rare que je n'aime pas un bouquin.
Par x-Shame-to-be-ashamed le Mercredi 15 avril 2009
Magnifgique je l'ai lu au moin 3 fois
Par Ken le Mercredi 15 avril 2009
C'est Un de ces livres mythique qu'il faut lire, à mon avis....Malheuresement, et je ne sais pas pourquoi, la seule édition que j'ai lue était une BD !Et ça m'a pour ne pas le dire plutôt déçu!
Par misschipinette le Mercredi 15 avril 2009
Un livre extraordinaire que l'on peut lire et relire à tout âge et on y voit tjs une signification différente. Je pense que je l'étudierai avec mes élèves qu'importe le niveau que j'aurais car on peut vraiment le lire à tout âge et les enfants sont très philosophes, ils peuvent être surprenants :)
Par xme-miss-reglise-xme le Mercredi 15 avril 2009
je lai lu jle trouve assez cool
Par BAloOoOoo le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai relu il y a peu. Ce livre est toujours aussi touchant... J'adore l'innocence qu'il y a dedans!
Par La-Margotine le Mercredi 15 avril 2009
L'incontournable xD
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu je m'en souviens pas trop mais ça ma pas trop plus
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu 3 fois ( c'est rare pasque moi relire les livres j'aime pas trop... on connait pas la fin c'est pas drôle) - La première fois j'ai vraiment pas accroché (j'avais 7/8 ans alors j'ai peut être pas tout compris)-La deuxième fois j'ai adorée - et la dernière fois c'étais pour faire découvrir à mon frère qui n'est vraiment pas littéraire...) Il a "plutot bien aimé" ce qui est un miracle!
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
Pur classique quoi. :)
Par lapolac le Mercredi 15 avril 2009
je lais lue il est tres bien
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Je sais que c'est un classique, qu'il faut avoir lu le petit prince une fois dans sa vie, je le ferai surement un jour, mais je ne sais pas pourquoi, ce bouquin ne m'attire pas du tout !
Par Myalldraw le Mercredi 15 avril 2009
ce livre est super^^
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
m'a endormivu que c un classique j'ai essayé de le relirepas moyen!
Par journal-lenna le Mercredi 15 avril 2009
c'est le livre qui ma fait aimer la lecture.avant ce livre j'étais littéralement incapable de lire un bouquin.enfin un grand classique ce livre mais tellement magnifique
Par i-am-not-a-dolly le Mercredi 15 avril 2009
Le petit prince... un clasiq... jel'ailu des millier de fois et pourtant je n'arrive pas à l'aimer moins... un livre merveilleux...
Par la-manchot le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est juste magique ..Il fait rêver, on voyage en le lisant et il est profond.
Par Pass-ii-Oon le Jeudi 16 avril 2009
Aah oui, le petit prince ! Quand j'étais petite, j'avais l'enregistrement. A vrai dire, je ne comprenais pas grand chose et je n'aimais pas vraiment. Mais l'année dernier, en sixième, on l'as étudier. Je conaissait déjà, mais je l'ai redécouvert, et j'ai aimé beaucoup plus que la premiere fois.
Par kiwi2789 le Jeudi 16 avril 2009
Oh le petit prince! Mon premier livre. Le tout premier que j'ai lu, ça ne peut'être qu'un merveilleux souvenir.Je l'ai relu il n'y a pas longtemps évidemment quand on grandit on en a pas la même approche mais que dire de ce petit bijoux? Un livre poétique, une écriture simple, une belle histoire, bref un chef d'oeuvre, car honnêtement, le petit prince est devenu un mythe tous le monde l'a lu au moins une fois dans sa vie!
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
Super livre !! =) //.
Par jumellefurimmer le Jeudi 16 avril 2009
Une histoire magnifique
Par nemenems le Jeudi 16 avril 2009
Saffron: "Salut toi l'etoile filante,ici bas c'est le petit prince ^^"Sorrel: "Entend tu les sirenes chantent le souffle de la fin qui vient..."Cinnabar: "Ohé stop les mecs on parle du livre là pas de Saez"
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
bien sûr ! qui ne connais pas cette histoire touchante ?! Ma grande soeur me l'a offert à mon huitième anniversaire ... il m'arrive de le relire encore tellement je l'aime ! =)
Par SECTE-R00UGE-x le Jeudi 16 avril 2009
J'aai Adoréé Cee Livre ! Troo Touchant et Si Mignon
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai découvert il y a peu. Je l'ai lu en quelques heures!!
Par laptitealex08 le Jeudi 16 avril 2009
un grd classique ! lu, relu et rerelu xd nan franchement g b1 aimé ce livre la
Par tara-duncan-du-49 le Jeudi 16 avril 2009
je pense que c'est le livre le plus connue, toutn de meme , je l'ai lu étant petite, c'est un chef-d'oeuvre !
Par thitty le Jeudi 16 avril 2009
Un très très bon livre
Par artspassions le Jeudi 16 avril 2009
l'incontournable ^^
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Complètement d'accord avec ton avis, rien du tout à ajouter, si ce n'est BRAVO à l'auteur !!
Par moonlight le Jeudi 16 avril 2009
Je n'ai jamais lus le livre,que des passages avec des études de texte ou des trucs dans le genre,j'aimerais bien le lire un jours.
Par virginie-celine le Jeudi 16 avril 2009
oui qui ne la pas lu ? Peronellement c'est pas un livre qui m'a bleufée, c'est un livre qui traîne dans ma biblio mais que je lui très rarement.
Par struddle-grille le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre est splendide, et l'histoire tellement enrichissante !
Par Stariana le Jeudi 16 avril 2009
ben on va surement me trouver bizzarre mais se livre ne ma pas accroché moi avec un livre soit j'aime, soit j'aime pas et ce livre n'a pas réussit à me captiver jusqu'à lea fin enfin bref...
Par Bey0nd-my-control le Jeudi 16 avril 2009
Super livre , je l'ai lu et relu ^^
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
C'est in livre magnifique mais tellement triste...BOUHHHsnif !
Par b0uquins le Jeudi 16 avril 2009
Ken > Est-ce que c'était la BD de Joan Sfar ? Je l'ai bien aimé personnellement =)
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
jlé lu en 6ème é jé bien aprécié
Par UneFilleCommeUneAutre-x0 le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai lu en 6eme tro adore
Par Audr2ey-xx le Jeudi 16 avril 2009
Il est super ce livre...J'ai du le lire pour l'ecole et j'ai beaucoup aimer.
Par Lo-Bella-Edward-ve le Jeudi 16 avril 2009
Moi je l'ai lu par hasard j'était chez ma cousine et il trainé, alors je l'ai prit et je me suis dit pourquoi pas !! Après tout j'ai rien d'autre à faire !! Et une petite heure après je l'avais terminé !!Il est vraiment bien !
Par mathmatha5196 le Jeudi 16 avril 2009
génial, même en allemand =)
Par Lifynal le Jeudi 16 avril 2009
Un livre passionnant ! Dès que j'étais malade ( chaque année, je manque au moins 3jours de cours ) je demandais à ma mère de me le lire ou je le lisais, encore et encore, au font de mon lit.J'ai adoré :')
Par Madame-Presque-Sans-Gene le Jeudi 16 avril 2009
Ma bible.
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
jadore jadore jadore !
Par nat045 le Jeudi 16 avril 2009
le thème d'une de mes années de maternelles était le petit prince on nous en lisait régulièrement des passages je n'ai jamais oublié cette histoire depuis et je la lis encore je n'en ai pas du tout honte au contraire je l'adore toujours autant ^^
Par ptiite-miiss-52 le Jeudi 16 avril 2009
iil a l'aii biien :)
Par x-green-mouse-x le Jeudi 16 avril 2009
Ah Le petit Prince ! C'est le premier livre que j'ai lu d'une traite ,sans m'arreter (j'avais 10 ans et d'mi) xDQue de souvenir ....
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
Il est sortit y'a longtemps j'ai vue la cassette mais j'ai un peu oublié l'histoire
Par MllexMiyu le Jeudi 16 avril 2009
Un des plus beaux romans, sans doute aucun...
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
ralala souvenir souvenir ^^
Par The-peace-on-my-dream le Jeudi 16 avril 2009
je l'avais lus en Cm1, et en Cm2 l'école me l'avait fais relire, a mon grand bonheur !
Par The-peace-on-my-dream le Jeudi 16 avril 2009
J'ai addorée celui là aussi !
Par Br0kette le Jeudi 16 avril 2009
Un poète ce St Exupery !
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
Ben sa je l'ai lu aussi, mais bn c'est plus connu !
Par xx-morgane-de-touah-xx le Jeudi 16 avril 2009
Enivrant, poétique, émouvant, il a bercé mon enfance (L)
Par nesfolles94 le Jeudi 16 avril 2009
super be histoire
Par rym14 le Jeudi 16 avril 2009
j'adore ce livre je le relis encore, c'était mon deuxieme livre apres OUI OUI ^^
Par phrases-apres-phrases le Vendredi 17 avril 2009
Ah le petit prince ! Ce livre je l'ai lu, relu, et je le lis encore ! Magnifique et pour tout les âges ! C'est QUE DU BONHEUR :D
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
excellent aussi
Par Beaute-de-transylvanie le Vendredi 17 avril 2009
Un grand classique. J'ai lu 3 fois ce livre.
Par xlight-kiwi le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu :D
Par tite-Dandy le Vendredi 17 avril 2009
J'ai vraiment adoré ce livre =D Il est simple à lire et tellement compliqué à la fois... Mais cette simplicité dans l'écriture nous permet justement de comprendre ce que Saint-Exupéry a voulu faire passer comme message =) Bref je me comprends XDAh oui, mon lycée est carrément dédié au Petit Prince parce que, comme tout lycée St-exupéry qui se respecte, on a une immense fresque sur ce livre =)
Par so-yesterdeii le Vendredi 17 avril 2009
sa a du te faiire du boulotles 81 pages ! xD
Par Hhappy-smile le Vendredi 17 avril 2009
Celui la ont la lus a l'école je doit avoué que j'avais beaucoup de mal a le lire
Par Laura-Photographie le Vendredi 17 avril 2009
un de mes livres préférés ! =)
Par phenotype-unique le Vendredi 17 avril 2009
un des meilleurs livre que j'ai lu
Par zoelphile-6e le Vendredi 17 avril 2009
St Exupery a aussi écrit Pilote de Guerre qui est un livre fabuleux sur l'absurdité des missions de l'aviation française durant la seconde guerre mondiale.
Par LesCastorsAllumer le Vendredi 17 avril 2009
il est trop beau ce livre!!
Par lespoetes-march-al-ombre le Vendredi 17 avril 2009
Mon coup de coeur...je l'ai lu en CM2 et je ne l'ai jamais refermé depuis!!!Tout ce qu'il dit est tellement vrai...
Par xTender-Heart le Vendredi 17 avril 2009
j'aime... :D
Par dauphinegirls le Vendredi 17 avril 2009
celui la je connai plein de mon kil la lu il est vachement connu!XD
Par xColoriiage le Vendredi 17 avril 2009
Je l'aime bien ... Je l'ai lu en 6° et j'ai regarder le film ..
Par Cha le Vendredi 17 avril 2009
The best of de ma bibliothèque !! Le plus beau des livres que j'ai lu. Tout simplement sublime, drole et émouvant ... =)
Par anko06 le Vendredi 17 avril 2009
Beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment ce livre, je trouve ça dommage. (j'ai pas la prétention de dire que moi je le comprend, mais j'aimerai bien savoir ce qui se cache derrière ces lignes) J'ai beaucoup aimé le Petit Prince ^^
Par Miisa-chan le Vendredi 17 avril 2009
Je ne connais pas le Petit Prince... =X J'ai honte =OMais j'vais soigner cet ignorance le plus vite possible ^^"
Par glossydakota le Vendredi 17 avril 2009
Euh...par contre ce lvre, j'ai jamais rien compris x)
Par Halo-Boom le Vendredi 17 avril 2009
Un grand classique... à mon goût !J'ai beaucoup aimé .
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
j'avou ce livre tout les fans de lecture l'ont lu ...pas moi XD mais il faudrait que je mis mette ^^'
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
A lire au moins une fois dans sa vie
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Magnifique
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
=)
Par Jean--Jacques--Goldman le Vendredi 17 avril 2009
c'est mon livre préféré c'est aussi mon livre de chevet je l'ai lu je ne sais combien de fois il est vraiment extraordinaire mes parents me lon acheter le jour de ma naissance c'est aussi très sentimental
Par 1-vision-en-crayon le Vendredi 17 avril 2009
Sur qui n'est pas tmobé sous le charme de se livre qui séduit fait rire et méme nous mais un peu de blue lorsque l'on a tourné la derniére page!un de mes plus beau souvenir de lecteur!
Par sophie le Vendredi 17 avril 2009
c'est ce livre qui m'a donné le gout pour la lecture
Par darlapowa le Vendredi 17 avril 2009
Beau livre qui peut-être interpreté de differentes manières.
Par Adeline le Vendredi 17 avril 2009
Il faudrais que je le relise parceque layant lu en 6eme je l'ai trouvé tres ennuyeux ... je vous dirais ce qu'il en est a present !
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai lu mais en anglais c'était un peu chaud mais j'en suis venu a bout!!
Par AmbrexINxcolor le Vendredi 17 avril 2009
Tu as raison, "Le petit prince" est un livre très philosophique, je l'ai étudié. A tous les fanatiques de philosophie (xD), aprofondissez le regard sur chaque phrase et surtout les dessins d'ANTOINE DE SAINT EXUPERY. Et une question que nous cherchons tous : "Cette oeuvre, est elle autobiographique ?"P.s : Antoine de Saint Exupéry détestait qu'on mette un trait d'union entre Saint et Exupéry.Bisoux.*
Par AmbrexINxcolor le Samedi 18 avril 2009
Ah derien ! Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait ce blog. Si ça peut aider des personnes à s'interresser aux livres, je trouve ça très subtil ! Bonne continuation, au plaisir de découvrir de nouveaux livres. Bisoux*Ambre.
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
Un bon livre la pièce de théatre est bien aussi
Par Affaire-sans-blanc le Samedi 18 avril 2009
" Poétique, touchant.. " C'est tout. Tout ce que j'en pense.
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
je lai lu ( en lune des premiere edition, celle en bleu)
Par faxy le Samedi 18 avril 2009
un livre que j'ai détesté lire au collègemais quand on le relit plus tardon le voit d'une autre façon je trouve
Par Hollywood-F0lie le Samedi 18 avril 2009
On l'a tous Lu celui-ci, Obligéé!
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Une très belle histoire qui m'a touché. Au début, je ne voulais pas trop le lire mais il était là, debout dans ma bibliohèque, à me tenter et un jour que je ne savait pas quoi faire (je n'avais plus rien à lire) et bien... je l'ai pris et je l'ai lu d'une traite. C'était un autre univers et c'était vraiment... beau ?!
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
c'est vrai que c'est très touchant^^
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'ai beaucoup aimé, un classique !!
Par oupsbadaboume le Samedi 18 avril 2009
magnifique boukain, rien de plus, tout à fait magique à lire.
Par abbyx483 le Samedi 18 avril 2009
Il incrOyable ce livre... c'est vraiment le livre qu'ont est obligé de le lire une fois dans la vie...
Par Kelly-Kate le Samedi 18 avril 2009
Oh oui, je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est un livre sublime à lire absolument ...
Par Nana le Samedi 18 avril 2009
Royalement sublime ♥On s'en lasse pas de le relire
Par Horiblement-beau le Samedi 18 avril 2009
Ce livre reveille a chaque fois mon ame d'enfant, c'est le plus beau livre qui existe celon moi
Par princesseB612 le Samedi 18 avril 2009
Ce livre reste ma bible. Il dirige mon esprit.PS : J'aime beaucoup lire et donc j'apprécie partucilièrement ton blog. Bisous
Par in-dieser-unendlichen le Samedi 18 avril 2009
Ce livre, c'est honêtement le plus beau, le plus fabuleux de tout les livres. Ma mere me le lisait déjà quand j'avais 4 ans et déja je l'adorais. C'est un livre si fantastique. bref je crois que je vais arreter de venter ses mérites et puis après tout il a déja fait ses preuves non =)bonne continuation a toi.
Par foresti54 le Samedi 18 avril 2009
Ouii, c'est lune d histoires qui m'a fait comprendre certaine chose de la vie...super choix pour celui qui débute !
Par camillette25 le Samedi 18 avril 2009
Ce livre a bercé mon enfance...&& le relire aujourd'hui m'a permis d'avoir une autre approche, d'aller au-delà de l'histoireFaut dire que je le connais par coeur =)Tout simplement le livre qui m'aura marqué à vie...
Par ine-xo-rable le Samedi 18 avril 2009
c'est le premier que j'ai lu je crois !
Par y-a-plus-de-cornichons le Samedi 18 avril 2009
Un classique =)
Par Xx-Fruit-xX le Samedi 18 avril 2009
C'est un très beau livre...Plusieurs moment m'on éblouie ; quand il veut jouer avc e renard et que ke reard lui dit que il faut qu'il l'aprivoise, le moment ave le serpent ou il lui fait un proposition des plus ou moins étrange...ect !C'est un livre meirveilleux et très bien écri, les aquarelle sont très belle !!
Par BOULii-x3 le Samedi 18 avril 2009
Moi j'ai rien pigé à ce livre - - '
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Tout Simplement Merveilleux =)
Par pretty-like-ditty le Samedi 18 avril 2009
Un classique. De la poésie enfantine comme celle du Petit Prince, il en faudrait tellement plus. J'ai tellement aimé ce livre. Je le relirais bien tiens ^^
Par x3-C0cLiCo-x3 le Samedi 18 avril 2009
J'adore se livre^^ je c'est pas combien de fois j'ai pu le lire ^^
Par Valerie-Techer le Dimanche 19 avril 2009
Super livre :)
Par Vanessa le Dimanche 19 avril 2009
je me lasse jms de cette histoire ! le petit prince .... " Dessine moi un mouton" hihi :-)
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
comme tu dis,qui n'aime pas?:)
Par manoune-83 le Dimanche 19 avril 2009
on ma dir k'il était génial mais je l'ai jamais lue je c la honte sur moi! !!
Par clara le Dimanche 19 avril 2009
Moi je ne connais pas le petit prince mais je pensais que c'etait un bouquin pour les plus petits c'est pour sa.
Par Poil-de-chameau le Dimanche 19 avril 2009
Ah, j'aime ce livre pour deux raisons.La première est toute simple puisque c'est pour sa simplicité.Et la deuxième c'est parce qu'elle a encouragé pleins de jeunes (comme moi) à lire.. ♥
Par Hello-LittleMarie le Dimanche 19 avril 2009
Ce livre est une pure merveille ! J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai relus trois fois !
Par x--Utopia le Dimanche 19 avril 2009
un classique^^
Par x-paprika-forever-x le Dimanche 19 avril 2009
moi aussi je l' ai lu et je l'ai je suis une fane de lecture
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
je n'ai pas du tout aimé :(
Par c-a-p-p-u-c-i-n-o le Dimanche 19 avril 2009
jai adoré aussi :)
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Très joli livre ... Même en grandissant je ne m'en lasse pas !
Par L1623 le Dimanche 19 avril 2009
Super belle oeuvre
Par SiSsSoUdu34 le Dimanche 19 avril 2009
Je ne l'ai lu (malheur à moi) qu'en sixième, moi qui suis une véritable fontaine , dès le milieu je me suis mise à pleurer!Depusi je l'ai relu une dizaine de fois !
Par Claire le Dimanche 19 avril 2009
Le petit prince ...Ce livre est magique. L'histoire est attachante. Beaucoup de morales véridiques sont à tirer de ce livre.Un grand merci à Antoine de Saint Exupery de l'avoir écrit !
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu , regardé , joué ( en spectacle)
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
exelent comme livre un de mes preferer!
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
lu et re-lu quoi ^^
Par lapetitvientenmangeant le Lundi 20 avril 2009
mais qui n'a pa lu ce livre????
Par Across--clouds le Lundi 20 avril 2009
-Magnifique bien sur! J'ai beaucoup aimé.
Par Miamzelle-sadique le Lundi 20 avril 2009
Qui n'a pas lut ce livre ? ... x)
Par cr3p-O-sUcr le Lundi 20 avril 2009
Livre très bien, surtout sur le point psycho !J'ai lu un extrai lors d'un marriage ;)
Par Mirob0lante le Lundi 20 avril 2009
Evidemment :)
Par mafictionhp le Lundi 20 avril 2009
je l'ai étudié en 6èmeJe pense que j'aurais pu l'aimer mais mon prof était telllement barbant que je ne supporte même plus de voir le titre --'
Par Miiss-Zaz0u le Lundi 20 avril 2009
Moi aussi j'ai adoré, les métaphores, la poésie... Tout simplement Génial et facile a lire.
Par mycrazydream le Lundi 20 avril 2009
Bon, faut absolument que je le relise parce que quand je l'ai lue, j'étais petite et je n'avais vraiment pas compris, donc je n'avais pas aimer...Grave erreur apparemment...Encore un projet de plus pour les vacances...!
Par Dieu-fume-des-havannes le Mardi 21 avril 2009
Le seul, l'unique =D
Par S0o0wfriite le Mardi 21 avril 2009
C'est super d'avoir parlé de ce livre franchement je l'ai lu et il est génial et il fait réfléchir
Par lakilleusedu-08 le Mardi 21 avril 2009
je l'ai lu 6 fois
Par excentrique-cendrill0n le Mardi 21 avril 2009
jé lintention de le lire !!
Par Xx-drangel-xX le Mardi 21 avril 2009
magnifique
Par jilianx77 le Mardi 21 avril 2009
Ce livre est juste MAGNIFIQUE. Un veritable chef d'oeuvre dans un livre avec si peu de pages. Antoine de St Exupéry est vraiment un auteur exceptionnel!
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
j'aime beaucoup aussi la BD qui est sortie dessus, bien illustrée:)
Par jeanne-007 le Mardi 21 avril 2009
superbe livre
Par ti-lutin51 le Mardi 21 avril 2009
Il m'a fallu du temps pour apprécier se livre... On m'avait forcé a le lire en CP & je détestait [ je crois que le fait de me forcé explique que je haie pas mal de chose xD ] mais je les relu en 6ème & la j'ai adoré ! je pense qu'en CP c'était trop dure a comprendre nan?
Par dont-blame-me-x le Mardi 21 avril 2009
MON DIEU MON DIEU, ce livre est le plus sublime de toute les merveilles
Par tracey811 le Mardi 21 avril 2009
Encore un livre d'école que je n'ai pas su aimer, et qu'il va falloir que je relise!
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
J'avais bien aimé
Par cirkeuse-bis le Mardi 21 avril 2009
A ça c'est pour moi un des plus beau livre , j'ai appris à lire avec ce livre et aujourd'huit encore je le lis et je le relis et je le trouve toujours aussi beau, toujours aussi émouvant , si ce n'est pas plus
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Un livre magnifique ! La naïveté du petit prince est vraiment touchante, de plus les aquarelles sont magnifiques !
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
C'est marrant on m'avait offert ce livre quand j'avais 8 ans mais je ne l'ai lu que y'a quelque semaine ( j'ai 18 ans ^ ^). Du coup j'ai été un peu déçu par cette histoire que j'ai trouvé fade
Par Miiss-Driim le Mardi 21 avril 2009
Un livre calssique qu'il faudrait lire tous les ans car nous changeons jour a près jour de mentalité !!!
Par Jodelle-Etoile-du-pdc le Mardi 21 avril 2009
J l'ai lu ce livre il est vraiment génial, je m'en suis inspirée pour écrire mon discourt pour le baptême de ma filleule.Il été vraiment cool
Par Piiiiiiiix-Ils le Mardi 21 avril 2009
Un de mes livres préférés =)
Par evasi0n-t0xic le Mardi 21 avril 2009
Par ashloun94140 le Mardi 21 avril 2009
j'aime bien ce livre
Par x-aiime-moiii-x le Mardi 21 avril 2009
ce n'est pas une critique mais moi personnelement, je n'ai pas trouvé ce livre super...c'est peut-être que je ne l'ai pas bien compris...pourtant j'adore lire mais là...
Par Eri0l le Mardi 21 avril 2009
j'ai beau le connaître par coeur, je le lis, le relis, le rerelis et pleure à chaque fois extraodinaire
Par Mzelle-lOwdiie le Mercredi 22 avril 2009
Honte à moi, je ne l'ai pas lu. C'est pourtant, à ce que je peux entendre, un " Classique ". Je vais y réfléchir xD
Par x-Pauline-2201-x le Mercredi 22 avril 2009
On l'a lut en Cm2
Par Romane le Mercredi 22 avril 2009
J'étais trop jeune quand je l'ai lu et il m'a pas spécialement marqué...Peut-être qu'il faut que je le relise
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
belle histoire, tres juste aussi
Par H3y-miima-3lo-x3 le Mercredi 22 avril 2009
MAGNIFIQUE
Par book-forever le Mercredi 22 avril 2009
J'ai adoré. J'ai dû le lire 5 fois, depuis mes 6 (c'était ma deuxième lecture seule!), et à chaque fois, je découvrais de nouvelles choses, émue aux larmes !
Par ma-collection-de-canards le Mercredi 22 avril 2009
le meilleur livre du mon de =D
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
Contrairement à la majorité des gens, ce livre ne m'a pas plu du tout. Peut-être n'ai-je pas réussi à aller au delà de ce côté naïf qui m'agaçait tant...
Par Ch3rry-city le Mercredi 22 avril 2009
l'un de mes premiers livres je l'ai lu au moin une centaines de fois celui la j'étais toute petite je commençais à lire que de souvenir. Ce livre m'a beaucoup fait rêver...
Par music-imaginary le Mercredi 22 avril 2009
Oh ce livre jlai lu et "etudier" au CM2 xD ca date mais dès que j'ai un coup de blues j'me le relit ca fait du bien je le trouve tellement beau
Par didilafolle14 le Jeudi 23 avril 2009
qui na jamais lut se livre
Par x-tiitemiimiine-x le Jeudi 23 avril 2009
jai le sourire au livre en voyant ce livre j'ai du l'étusier en défi lecture en 6eme lol
Par La-tite-princesse-titi le Mardi 28 avril 2009
Belle histoire, très touchante
Par piamatatouille le Vendredi 8 mai 2009
Lu et relu et rerelu!!! C'était mon histoire préférée quand j'étais petite!!
Par ccilia934 le Jeudi 14 mai 2009
J'ai lu le petit prince la première fois à l'école, et j'ai adoré, depuis quand je rencontre un enfant qui a l'âge de lire je lui conseille.
Par Angie 69 le Vendredi 8 janvier 2010
Ah!! le Petit Prince, qui ne l'a pas lu au moins une fois dans sa jeunesse!! Moi j'avais vraiment aimé cette histoire!! j'ai même envie de m'y replonger 10 ans après ma 1ère lecture!! un chef d'oeuvre!!
Par laptitesandrou le Vendredi 11 juin 2010
Ah le Petit Prince... Voilà dix ans que j'ai fait sa rencontre... Ce qui est très étonnant avec ce livre, c'est que le première fois qu'on le lit, on ne voit que le conte. Mais quand on le relit une fois, deux fois, encore une fois, et bien d'autres fois... il y a toujours une morale différente qu'on parvient à saisir.

En tout cas, ce livre m'a énormément apporté toutes les fois où je l'ai lu, et m'a beaucoup soutenu dans les moments difficiles de l'adolescence. =)
Par AvalonBlossom le Jeudi 7 octobre 2010
Un coup de coeur. C'est un livre magnifique à mettre entre toutes les mains.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833708

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas." Stendhal

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast