Mardi 25 septembre 2007

Quatrième de couverture : " Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. "

Mon avis : moins révolutionnaire que d'autres livres du même auteur on retrouve toujours un peu les mêmes idées : Werber lance un message écolo et cherche comment la société humaine peut être améliorée, en s'inspirant notamment de la société des fourmis. Je ne me suis pourtant pas ennuyée: cette histoire délirante de conquête de l'espace pour implanter une nouvelle (et meilleure) humanité ailleurs est tout à fait attirante et peut donner lieu à bien des péripéties possibles. J'ai beaucoup aimé le personnage dElisabeth Malory, la skipper handicappée. Et même si je n'ai pas ressenti d'émerveillement comparable à ce que j'ai eu face aux Fourmis ou aux Thanatonautes, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman !
Par karine le Samedi 29 septembre 2007
j'ai beaucoup aimé aussi. La fin fait sourire et fait aimer B.Werber, mais m'a déprimé.(fan à la vie à la mort)
Par Nebel8 le Dimanche 1er juin 2008
connaissais pas Werber (fin de nom quand-meme!) et jai lu celui la et mnt bien envie de lire les autres !
Par vous-dit-on-la-verite le Dimanche 31 août 2008
magnifique livre !! Wall-e m'a bcp fait penser à ca ;)
Par IamAteaR le Mercredi 15 avril 2009
Perso , c'ets le premier livre de Werber que j'ai lu . Et j'ai adoré . J'ai trouvé l'intrigue super , et on sent que l'auteur fait un gros travaille de recherche pour ecrire son livre qui est beaucoup basé sur la sience . Je me suis vite attaché aux personnages et a leurs projets . Mais le truc qui ma le plus étonné c'est que l'auteur ma presque convaincue que cette histoire ou cette experience pourrait etre réel . Je ne suis pas folle . J'ai juste aprecié ce livre je crois^^ .NEmo .
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
j'ai beaucoup aimé
Par Are-you-Saved le Mercredi 15 avril 2009
J'ai découvert Werber avec ce livre, au début j'ai eu du mal avec cet auteur, les 1ères pages ont été difficiles et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre . Maintenant, j'aime beaucoup cet auteur et que je me laisse volontiers prend au jeux ! J'adore :)
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Mais la FIN, est superbe quand meme j'avoue!
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
lu, pas aimé, le coups du mec qui sort ces nunchakou......j'ai pas compris pourquoi.......MDR
Par Psychopath-show le Mercredi 15 avril 2009
les romans de Werber sont des roman philosophiqueil font capter les messages qu('il dit et les dénouement ( comme dans celui ci ou dans la saga des Dieux nous donne tjrd a réfléchir)jador :D
Par l-Nuclea-l le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu il y'a deux trois semaines et j'ai bien aimé :)J'ai quasiment toute la bibliographie de B.Werber et j'adore.Bonne continuation :)
Par petitemag18 le Vendredi 17 avril 2009
très très bon roman...j'ai eu beaucoup de ma à quitté les lignes du livre...il m'a envouté....c'est une histoire trè belle et qui sait peut être réel....
Par pesufa le Vendredi 17 avril 2009
Superbe roman
Par mary-alias-DiDou le Vendredi 17 avril 2009
j'ai honte je ne les toujour pas fini -_-' mais il est dans ma bibliothéque donc je le finirais bien un jour^^.
Par siana2007 le Dimanche 19 avril 2009
j'ai beaucoup aimé la fin ! la critique de la religion et de la socièt" est marrante je trouve mais il a pas peur de sr faire des ennemis^^
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
Pas génial, enfin il y a des trucs pas mal mais assez déçue de la fin. La fin est trop truffée de références religieuse (je suis pas totalement contre car c'est de ma religion qu'il s''agit mais conclure le livre la dessus j'ai trouvé ça moyen)
Par Mandarinepio le Dimanche 19 avril 2009
j'ai adoré ce livre tout simplement rien d'autre a dire
Par ridicule-et-remarquable le Dimanche 19 avril 2009
j'ai moins aimé que les autres livres que j'ai pu lire de lui. j'ai trouvé le livre néanmoins intéressant. enfin de compte ce qu'il veut nous faire comprendre c'est que quoi qu'il arrive tout se répète toujours. les erreurs comisent reviennent dans l'histoire. même si nous voulions changé tout ça et refaire un monde qui serait beau cela n'est pas possible.
Par etoile-pascalou le Lundi 20 avril 2009
TRès très bien ce livre...............assez utopiste tout de même mais bon pourquoi pas
Par Hubert le Mardi 21 avril 2009
Bon romans, belle réference a la Bible
Par chimouboulgua le Mardi 21 avril 2009
Ce livre est méééggaaa bien. Je l'ai vraiment aimé ! Une fois que tu as lu ce livre, tu te dis que les humains, sont tous des cons. Enfin. pour moi en tout cas :))
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
Je l'ai lu il y a peu de temps, et ce livre m'a vraiment embarquée... J'ai adoré le passage (très rapide certes, mais qui pourtant m'a terriblement choquée) où Werber passe rapidement tout ce qui se passe dans le vaisseau pendant plusieurs milliers d'années... Ca m'a tellement choquée ! C'était fabuleux T3T Et j'ai beaucoup aimé la fin =D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833932

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté." François Mauriac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast