Lundi 25 août 2008

Quatrième de couverture : Au-dessus des hommes, les Anges.
Au-dessus des Anges, les Dieux.
Au-dessus des Dieux :
?
Après Nous, les Dieux (2004) et Le Souffle des Dieux (2005), Le Mystère des Dieux est le troisième volet de la trilogie du Cycle des Dieux.

Mon avis : Ah quel plaisir de retrouver l'univers de Bernard Werber, cela faisait longtemps... ! J'ai préféré ce tome au précédent, plus de rythme, plus de suspense... quelques bémols toutefois : le style, trop "scientifique", trop simple à mon goût (je dois m'être trop habituée à des styles plus spécifiquement littéraires) ; et les répétitions : il y a beaucoup de passages de l'Encyclopédie que je connaissais déjà, ce sont toujours un peu les mêmes idées qui reviennent (je sais bien qu'elles sont importantes et que le lecteur peut avoir besoin qu'on lui rafraichisse la mémoire, mais tout de même...) Enfin j'aime toujours autant la vision de la spiritualité qu'a Werber, le fond rattrape amplement les quelques réserves que j'ai pu faire pour la forme... j'aime beaucoup le personnage de Delphine, et j'ai été bluffée par la fin, qui est parfaite à mes yeux...
Par Liku le Samedi 30 août 2008
et à la fin c'est vraiment fini-y-en-a-plus-on-est-tranquille ?
Par b0uquins le Lundi 1er septembre 2008
Non, la fin m'a fait un tout autre effet.
Par karine le Vendredi 10 octobre 2008
Oui la fin est bonne. Parce que ô mon dieu, comme je m'y attendais comme j'étais quasi certaine que ça serait ça la fin. Mais je n'ai pas été déçue, je ne crois pas. Enfin presque, presque mais ce n'est qu'un livre...Faut que je lise son receuil de nouvelles. ça me ferait beaucoup de bien.
Par mamzel-arkenciel le Lundi 12 janvier 2009
Le tome que j'ai le moins apprécié mais cela reste un bon livre !
Par book-in-love le Lundi 16 mars 2009
je doit le lire :)
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vraiment adoré
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
Super l'idée du lecteur comme "Dieu".
Par clarounette1225 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai adoré!!!!!!!!!!!!!
Par dodiepoprock le Vendredi 17 avril 2009
un livre super une fin a la quelle on ne s'attend pas et qui nous laisse sur le cul ^^(desole pour l'expression un peu argotique ) et qui laisse a reflechir
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
Excellent! C'est le premier que j'ai lu de Bernard Werber (oui je sais je commence par la fin >.
Par sp0nge-bobe le Mercredi 22 avril 2009
Est-ce que en réference aux noms on parle de mythologie dedans?(toute mes excuses si il y a des fautes)En esperant une réponse
Par b0uquins le Mercredi 22 avril 2009
oui on parle de dieux dans les "nous les dieux", "le souffle des dieux" et "le mystère des dieux". Il s'agit des dieux de la mythologie gréco-latine, ces dieux sont des personnages du roman et il y a aussi des passages encyclopédiques qui les présentent.
Par Colors-Everywhere le Jeudi 23 avril 2009
La fin était superbe !J'ai failli faire ce qu'il disait, mais je me suis retenu xD
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
Premier livre que j'ai lu de Werber (si mes souvenirs sont bons ^^), et je l'ai tout simplement... plus qu'adoré, je l'ai... J'sais pas, j'trouve pas de mot... En fait, ça faisait moment que je pensais à la fin de ce roman, et le fait qu'il le marque, lui, un grand auteur, ça m'a fait tellement plaisir =D Et c'est comme ça que je suis tombée sous le charme des livres de Bernard Werber ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas." Stendhal

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast