Mercredi 7 mai 2008

Quatrième de couverture / extrait :
- Comment s'appellent-ils ces trois là ?
- Steinbock, Ibbieta et Mirbal, dit le gardien. Le commandant mit ses lorgnons et regarda sa liste :
- Steinbock... Steinbock... Voilà. Vous êtes condamné à mort.
Vous serez fusillé demain matin.
Il regarda encore :
- Les deux autres aussi, dit-il.
- C'est pas possible, dit Juan. Pas moi.
Le commandant le regarda d'un air étonné...

Mon avis : formidable ! J'ai été impressionnée par la force qui se dégage de ce recueil de nouvelles (Le mur / La chambre / Erostrate / Intimité / Enfance d'un chef), des nouvelles qui évoquent la mort, l'amour, la folie, la misanthropie, la difficulté à s'intégrer au monde, des nouvelles aux intrigues originales, on reconnait la pensée sartrienne tout en étant séduit par ces fictions merveilleusement bien écrites... j'adore !
Par exxlibris le Samedi 10 mai 2008
C une merveille qui se rapproche de "La nausée"..G vraiment aimé "Le mur" et "Enfance d'un chef".. Je me rappelle que c'est sur le conseil de ma chère prof de philo que g ouvert ce bouquin..Qu'est ce que tu pense de ses pièces de théâtre par contre?
Par M. le Samedi 10 mai 2008
L'été dernier j'ai lu "Huis clos" et "Les mouches", j'avais beaucoup aimé également. Surtout "Huis Clos".
Par espace-temps363 le Samedi 21 juin 2008
Hey ! C'est Sarte, c'est forcément énorme !!!!je n'ai pas encore lut un de ses bouquin qui m'a déplut.Sarte... ça me summerge moi... c'est énorme.
Par temps-de-mots le Mercredi 15 avril 2009
J'adore, vraiment Sartre, j'aime. Magnifique sacrifice dans les Mouches, magnifique engagement dans les mains sales, terrible conclusion dans Huis Clos, et très beau recueil de nouvelles dans Le Mur, il me semble que j'ai un faible pour Erostrate.
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
tiens encore Sartre???HWOUA, j'ai cru avoir fait une effort sur humain en lisant trois livre de lui, mais non, il y a pire ou mieux que moi :)Mon CHOUCHOU!!!
Par Anna-Selezneva le Mercredi 15 avril 2009
Je m'apprête à le commence ! J'ai tellement hâte, moi qui suis fan de l'homme, de ''Castor'' aussi ^^ D'ailleurs il ne me semble pas que tu parle des livres de Beauvoir je me trompe ?
Par Azenora le Jeudi 16 avril 2009
j'aime bien ton blogpar contre je t'invite pas à aller sur le mien^^ je le trouve nul, mais tu fas ce que tu vx (je me demande parfois pq je le fais)ps: j'aime bien ta chanson favorite. je l'écoute en boucle. Elle va très bien avec l'esprit de ton blog^^
Par struddle-grille le Jeudi 16 avril 2009
Je dois bientot lire LES MOTS ^^
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Je l' ai lu il y a peu et vraiment je l' ai trouvé formidable !!
Par Sangsue-Hell le Samedi 18 avril 2009
voilà qui donne envie, de lui j'ai lu huis-clos et les mouches, qui ont été de véritable révélation
Par Anna-Selezneva le Lundi 20 avril 2009
Voilà c'est fait je l'ai lu! ^^ Incroyable, prenant, le fait que l'existence glisse sur les personnages est fascinant, bref j'étais déjà très intéressée par l'existentialisme, désormais je n'ai qu'une envie: lire Sartre jusqu'à la cécité! lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833997

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast