Lundi 27 août 2007

Résumé : Ce volume regroupe les 7 volumes de l'oeuvre de C. S. Lewis, inspirateur de nombreux auteurs de romans fantastiques. Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines....

Mon avis : Eh bien ! Voici en vérité une série tout à fait épatante. A première vue ce n'est qu'un enchaînement de contes, récits épiques, qui mettent en scène des aventures merveilleuses dans un monde parallèle, Narnia. Il s'agit de missions qu'accomplissent des enfants de notre propre monde, et au milieu de tout cela règne un personnage divin : Aslan, le grand Lion... on est très vite captivé par tous ces récits qui sont très divertissants et imaginatifs (j'ai réussi à lire tous les tomes en 3 jours). Mais la qualité essentielle de cette série réside en la présence de liens subtils et ingénieux entre toutes ces histoires de telle sorte qu'il se forme un tout cohérent et riche ; comment en effet ne pas s'intéresser à des personnages que l'on retrouve dans plusieurs tomes, sans s'en lasser cependant car à chaque fois ils ont un peu plus évolué ?
Bravo à l'auteur d'avoir su créer un narrateur qui tout au long de la série nous guide en éclaircissant les liens entre les histoires - ainsi même des enfants s'y retrouveront - et nous enchante par sa virtuosité et son humour.
La fin de cette série est brillante, Aslan y propose une solution au problème de la mort... une série décidément fort agréable à lire et sans doute plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord !


Les 7 tomes sont :
1. Le Neveu du magicien
2. Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique (adapté en film)
3. Le Cheval et son écuyer
4. Le Prince Caspian (sortie du film prévue en 2008)
5. L'Odyssée du Passeur d'Aurore
6. Le Fauteuil d'argent
7. La Dernière Bataille
Par Booking le Mercredi 29 août 2007
J'ai lu que le 2) le lion , la sorciere blanche et l'armoire magique !lol
Par b0ok-addicted le Jeudi 30 août 2007
j'avoue qu'au bout d'un certain moment, je me suis totalement lassée, mais ça reste une saga que j'aime beaucoup, qui transporte et que je suis sûre de raconter plus tard à mes enfants (olaaaa j'ai dit enfants? o_O mdr) bisoux!
Par justabook le Jeudi 30 août 2007
au bout d'un moment je me suis vraiment lassé,c'est domage car l'histoire était originale!
Par karine le Vendredi 31 août 2007
j'ai vu le film et je suis tombée de façon inattendue complètement sous le charme. Je vais donc le lire très prochainement!
Par en-mon-parnasse le Mardi 11 septembre 2007
Je pensais pas du tout aimé mais j'ai vu le film et ai adoré!Par contre c'est pas mon genre de livre donc je pense pas que je les lirais
Par goodbooks le Samedi 15 septembre 2007
c'est bien, mais ça devient lourd à force je trouve. Je n'aime pas du tout comment l'aînée a tournée.
Par missgoudue le Vendredi 21 septembre 2007
Oula ca fin un an et demi que je l'ai ce gros livre et il ne m'a pas l'air apétissant alors que j'ai adoré le film.mais faut que je me m'y mette car il a l'air super.
Par unautremonde2 le Mardi 25 septembre 2007
ouuu les vieux souvenirs de secondes.. en plein hiver lorqaue je rentrqis chez moi et quil faisait froid.. je montais directement dans ma chambre et retardais l'heure de mes devoirs en lisant une histoire de Narnia, avec des bougies parfumees au caramel.. une sorte de refuge quoi..lilou
Par fanficollins le Dimanche 14 octobre 2007
G le DVD du 1er chapitre ! Vivment les suivants ^^
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
tr bn livr
Par IsaNisa-bouquineuse le Lundi 11 février 2008
Je n'ai pas été bien loin, j'ai trouvé ça ennuyeux.J'ai adoré le film pourtant!
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
il aurait pu l'apeller "la bible pour les nuls" ça marchait aussi mdr mais j'ai adoré ^^
Par Nebel8 le Dimanche 1er juin 2008
jsuis en train de le lire, jen suis qu'eu tome 2 mais c'est super !
Par Flinstones le Dimanche 20 juillet 2008
Idem que pour Harry Potter, j'accroche pas du tout...
Par bladeofneo999 le Mercredi 29 octobre 2008
Un super livre bien que les 3 premiers tomes ne m'on pas trop enchanter...
Par IamAteaR le Mercredi 15 avril 2009
J'ai bien aimé ce livre , j'avoue que parfois j'ai eu du mal a rester plongé dans l'histoire . Il y a des passages parfois tres lent et d'autre oul'action s'enchaine . LEs heros sont attachant , le monde imaginé est magnifique , l'intrigue est evolutive et pas mal . LEs deux premiers films sont vraiment bien réalisé et ils ont fait un bon choix en adaptant ces livres la . Nemo .
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
je les ai tous lu jai été desu c tro gamin com ecriture je prefere les film
Par nonodgiou le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vraiment aimé. Je l'ai passé à mon kiné, il 'narrive pas à le lire.
Par temps-de-mots le Mercredi 15 avril 2009
Vraiment bien je trouve!! Il serait peut-être bête de dire "à la hauteur des Harry Potter" car on ne peut pas vraiment les comparer, mais bon. Enfin voilà quoi, très bon livre!
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai ms je les ai pa tous lu encore ^^
Par spider-monkey-man le Mercredi 15 avril 2009
je sais pas mais ces livres m'ennuie c'est bete a dire j'aimerais vraiment aimé ce bouquin mais je n'y arrive pas j'ai voulu regarder le film en me disant que peux etre je pourrais au moins profiter de cette histoire sur grand ecran mais le film egalement m'a ennuyé et pour la premiere fois de ma vie je me suis endormie dans la salle moins durant le premier mais le deux c'etait catastrophique
Par grimsie le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré ce livre également ! même si j'ai eu du mal avec le 1er tome, les autres chapitres se sont révélés fascinants ! Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve le récit d'une aventure écrite en une centaine de page seulement, et donc 7 aventures écrites en un livre de seulement 850 pages
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu que "le neveu du magicien" et j'ai adoréj'ai vu les 2 film
Par heiikou le Mercredi 15 avril 2009
Il est vraiment trop bien, quand on le commence on ne peut pas s'arrter
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
g lu lé 7 tome é g adoré
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Un livre pour enfants, j'ai pas aimé
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
M'enfin ya des morales et des histoires qui sont pas trop mal quand meme !
Par jamais-sans-v0us-promis le Mercredi 15 avril 2009
j'ai dabor eu peur quand j'ai vu la grosseur du livre c'était un des premier GROS livre apré les Harry Potter (qui ne sont pas si gros)mais aprés j'ai vraiment aimé malgré que quelque histoires ne sont pas très passionante
Par bisounours1616 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai eu l'occasion de lire ce gros livre j'en ai dévoré toutes les pages en a peine 2 mois j'ai adoré toutes les histoires et pu voir les 2er films
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
J'ai eu le courage de le lire jusqu'au bout, mais.. aucune des histoires ne m'a plue ^^.Mais bon, je pense pas que ce soit le style d'écriture qui m'a dérangée, c'est l'histoire en elle-même. J'ai pas apprécié les films non plus alors =/.
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
je les presque tous lu!! presque,parce que l'on est trois sur ce livre, ma mère, ma soeur et moi, et ma gentille maman, a trouvé le moyen d'enlever mon marque page!! du coup tout à recommencer... mais c'est pas grave, parce que c'est tellement bien et en plus la première adaptation est super!! (pourquoi la première? parce que j'ai pas vu la deuxième!!^^)
Par vona29 le Mercredi 15 avril 2009
il est super ce livre j'ai adorée
Par Azenora le Jeudi 16 avril 2009
j'ai pas lu le dernier, mais j'ai beaucoup aimé. hélas, j'ai grandi et finalement le style enfantin a eu de moins en moins d'emprise sur moi. Les film,s par contre, arrivent encore bien à m'y transporter sans aucun faux plis.
Par BellaaCullen le Jeudi 16 avril 2009
Il est super , je l'ai eu aux vacances d'été l'année deniere je l'ai dévoré en une semaine (Je suis Leeeente a lire!!)Très captivant !Sinon , ton blog est Super , Franchement j'ai plein de livres a acheter ou a aller chercher a la bibliotheque de mon patelin maintenant =P (Principalement "Les Hauts De Hurlevent", qui m'a été conseillé par plusieurs personnes )
Par my--strawberry--field le Jeudi 16 avril 2009
ça j'aimerais vraiment le lire !
Par narnia-fantasy le Jeudi 16 avril 2009
je susi exactement de ton aviis ^^
Par narnia-fantasy le Jeudi 16 avril 2009
Vive Narnia quoi !!!! MERCI CS LEWIS DAVOIR INVENTE CE MONDE. LES LIVRES SONT SUPERBES . MON PREFERE RESTE LE PASSEUR D'AURORE . ET LES FILMS ROH JADORE FIDELE AUSSI. sauf le 2 il fallait faire des changements care cest celui que jai le moin aimé en lecture lol MERCiiii
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Le livre est génial !!Mais le film m' déçue !
Par Oxymore-reveuse le Jeudi 16 avril 2009
Salut ! Ton blog a l'air génial, je vais le visiter un peu ^^Ce livre, je l'ai lu très vite et l'ai plutôt aimé. L'histoire est passionnante, extrêmement imaginative. En revanche, (est-ce du à la traduction ?) j'ai trouvé le style des écrits plat et enfantin. J'aime les belles phrases alambiquées ou au moins sentir un certain style, une recherche dans les mots de l'auteur. Dans Narnia, je ne l'ai pas trouvé. Certes, comme c'est écrit très simplement, c'est accessible à tous. Cependant un peu de sophistication et de vocabulaire ne fait de mal à personne ^^
Par zoyeah le Jeudi 16 avril 2009
Je n'ai absolument pas été emballée par cette "saga".Je l'ai lue il y a deux ans et je me rappelle d'une espèce d'apologie de la Bible se noyant dans une mièvrerie hallucinante.D'ailleurs, dans une superbe bibliothèque comme la tienne, ça me surprend de trouver ça...
Par Satine28 le Vendredi 17 avril 2009
je les ai tous aimé mais... ça s'arrête là.pck les 7 réunis j'ai trouvé ça lourd. ça pataugeait bcp.un piti faible quand même pour "le fauteuil d'argent" où se trouve la recette pour faire cuire les humains x)ah moui jsuis sadique oO
Par Zelaivinah le Vendredi 17 avril 2009
oh he bien je dirai que j'ai du mal a le finir ....mais d'après une amie c'ets parce que je ne l'ai pas lu au bon moment: trop jeune ou trop vieille ^^
Par fraise-taggada28 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai vu les deux film c triste a chaque foi je chiale come un madeleine!!!^^
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'adore !! Le livre est extraordinaire!Les films aussi sont pas mal, surtout le deuxième que j'ai adoré. C'était la première qu'un film ne me décevait pas après avoir lu le livre.
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
oui , je trouve justement que c'est une saga bien plus profonde que ce qu'on pourrait penser ... en tout cas ça fait partie de mes livres préférés ( en fait c'est peut-être cette série qui est ma préférée , avec Harry Potter ) et la fin est magnifique
Par cequejaime88 le Samedi 18 avril 2009
Alors ces livres là, je les ai dévoré !
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Commencé a lire mais pas fini malheureusement =/
Par bmell le Samedi 18 avril 2009
J'ai trop aprecier lire ce livre
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Je n'en suis qu'au Fauteuil d'argent mais je compte tout relire depuis le premier tome... étant donné que ça fait presque 6 mois que je n'ai pas ouvert ce bouquin xD
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
j'ai beaucoup aimé les 7 même si j'ai une préférence pour les premiers:!
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
trop bien j'ai adoré !!
Par foresti54 le Samedi 18 avril 2009
Ouais je l'ai pas trouvé terrible ...
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Le Film Est Vraiment Vraiment Vraiment NulÀ Mon Avis !!
Par sages23 le Dimanche 19 avril 2009
J'AI ADOREE LES 7 TOMES !!!! MAIS LES FILMS SONT (JE SUPPOSE COMME POUR TOUT AUTRE BOUQUINS) PAS VRAI A L'HISTOIRE, MEME SI J'AIME BEAUCOUP LE PREMIER, ET POUR MOI EN TEMPS QUE LECTRICE CA ME GENE!
Par My-favourite-enemy le Dimanche 19 avril 2009
j'ai adoré et je trouve bien triste qu'il n'eest pas adapter tout les tomes au cinéma.
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
j'ai lu les 4 livres seulement...je devrais le contineur je pense!(j'ai trouvé ça pas mal)
Par last-h0pes le Dimanche 19 avril 2009
Moi j'ai pas vraiment vraiment accroché en fait, je l'ai ce bouquin et c'est vrai qu'il est agréable à lire,mais la fin est un peu "tirée par les cheveux" je trouve. =)
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
J'étais fan de ces livres bien avant la sortie du premier film et tout de suite, j'ai été captivé.C.S. Lewis nous offre un tel monde magique qu'il est quasi impossible d'y résister.7 tomes magnifiques que je peux lire et relire sans jamais m'arrêter.
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
Certes, épatant, mais lourd.Je n'en pouvais plus, un tome trop long, trop chargé à mon gout.Après, c'est personel.Mais c'est super, juste je pense que ça ne me correspond pas.
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
une merveille
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Bizarrement, après avoir lu le film (que j'ai adoré), ca ne m'interesse pas trop de lire les livres...
Par SiSsSoUdu34 le Dimanche 19 avril 2009
Je les ai lu 1 par 1 bien avant le film et j'ai tout simplement adoré !J'ai préféré les livres au film car dans le film on ne comprend pas pourquoi l'armoire est magique !J'ai trouvé bizzare qu'en adaptant le livre il commence par le tome 2 !!!
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
waouh jai trop aimé =D c'était vraiment interessant et prenant
Par lapititeJuju-87 le Dimanche 19 avril 2009
J'ai adoré ce livre.
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
je n'ai lu que les deux premiers mais dès que possible je lis les autres en tout cas j'ai bien aimé le film ce qui m'a donné envie de lire les livres
Par xXxmagic-mushroomxXx le Lundi 20 avril 2009
jai lu le premier narnia et vu le premiere film mais jai pas tellement aimer le livre étais assez bien le film je lé détester... mais je trouve que cest trop enfantin ...en tk ses mon avis lol ;)
Par Sangsue-Hell le Lundi 20 avril 2009
livre génialj'ai acheté la même édition que l'image, même si j'aurais aimé avoir les livres séparément dans une édition que je trouve très belleun chef d'oeuvre, même si on sent la mentalité, ou plutôt l'avis, le regard de l'auteur envers les femmes, dans des passages comme "es batailles osnt laides quand les femmes combattent" ou encore le désintérêt de Susan, pa rapport à Narnia, ... enfin bref ^^
Par Miiss-Zaz0u le Lundi 20 avril 2009
J'ai lu les 7 tomes (dans un seul livre) en Irlande parce que c'était le seul livre que j'avais. Mais je me demande comment j'en suis arrivé a bout. Je n'est vraiment pas aimé les livres. Je ne les trouves pas très bien écrit, Les personnages n'ont pas une personnalité et un physique cerné. Je n'est pas compris la fin du 7 ^^". Et c'est le seul livre que je trouve mieux au cinéma.
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
ben les films, pour une fois et c'est très rare, sont mieux que les livres
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
J'avais ADORE !J'avais dévoré les 7histoires assez rapidement
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Une série suprebe de poésie et d'imagination néanmoins la première version de Folio (celle à la tranche argentée) est bien mieux que le gros livre rassemblant tout les tomes !
Par mafictionhp le Mardi 21 avril 2009
cadeau de ma grand-même auquel je tenais énormément.Mais à force de le tenir dans mes mains, de le tourner dans tous les sens, de tripoter les pages et de passer mon doigt sur les meilleures lignes etc... ce livres que j'adorait à fini par devenirune véritable serpillère --'
Par book-forever le Mercredi 22 avril 2009
Il y a longtemps que je les ai lus, mais je me souviens avoir apprécié!
Par one-fic-naruto le Mercredi 22 avril 2009
Oh je suis étonnée que tu es aimé ce livre! J'ai lu les premiers chapitres du tome 2 (après avoir vu le film) et je n'ai pas du tout réussi à accrocher car j'ai trouvé le style de l'auteur pas terrible, trop simple peut-être! Bref même si l'histoire avait l'air géniale je n'ai malheureusement pas réussit à lire plus de quelques chapitres (dont les titres ne sont pas non plus très recherchés...).
Par Nicolas le Jeudi 23 avril 2009
J'ai adoré ces livres (je les ai eu en 7 tomes moi), et en decouvrant une fin innatendue j'ai été ravi (meme s'il manque quelqu'un...)
Par luludenfer62149 le Jeudi 23 avril 2009
Moi aussi j'ai enormément apprécié ces livre car même si C.S.Lewis commence le tome "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" par "Il était une fois" le style n'est trop enfantin.
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
A lire !!!!J'ai adoré le style de Lewis et son idée de départ complètement captivante. Malgré tout ce qu'on peut dire le fait que l'histoire soit divisée en 7 livres qui n'ont pas forcément les mêmes cadres spatio-temporels ne m'a pas du tout gênée. Même s'il s'agit d'une oeuvre fantastique, les liens avec la réalité snt subtiles et nombreux, j'adore !!
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
3 jours ? O.O Mwa y m'a quand même fallu un mois : les trois premières histoires sont passées super rapidement (la première étant ma préférée), mais la suite à été plus longue à venir ^^' J'ai encore adorée l'histoire de l'Odyssée du Passeur d'Aurore, et la fin définitive est vraiment fantastique =')
Par A-votre-b0n-coeur le Lundi 27 avril 2009
Un des tout premiers livres que j'ai eu! J'ai adoré découvrir les liens entre les histoires, les intrigues peu à peu révélées :) Délicieux...
Par La-tite-princesse-titi le Mardi 28 avril 2009
J'ai complètement adorée ^^ Mes préférés sont Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique et L'Odyssée du Passeur d'Aurore
Par edencity76 le Mercredi 29 avril 2009
j'ai également ce livre dans ma bibliothèque, je l'ai aussi lu. J'ai trouvé plus intéressant de lire tous les tomes, cela permettant de connaitre l'origine de la sorcière blanche et de la création du monde de narnia, ainsi que la finalité de l'histoire.
Par lire-relire le Dimanche 17 mai 2009
Je sais pas pourquoi, j'ai bloquer sur le sixième livre. Impossible de le terminer j'arrétais toujours en cours de route!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833919

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast