Mercredi 2 novembre 2005

Troisième et dernier tome de la trilogie A La Croisée des Mondes.


Résumé : Séparée de son compagnon Will, la jeune Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et impitoyable Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Parti à sa recherche escorté de deux anges, Balthamos et Baruch, Will parvient finalement, au prix d'un terrible sacrifice, à délivrer Lyra. Pour aussitôt repartir à l'aventure. Car, tandis que Lord Asriel se prépare à l'ultime bataille qui décidera du sort des mondes, les deux adolescents doivent s'engager dans la plus périlleuse des missions : un voyage dans une contrée d'où nulle âme n'est jamais revenue, le royaume des morts...

Mon avis : the best ! Plus long que les précédents (596 pages contre 482 pour le 1er et 404 pour le second), on ne peut cependant le lâcher une seconde. Epopée pleine d'émotion dans le monde des morts... hypnotisant !!!
Par Au-hAsArd le Samedi 5 novembre 2005
Jamais eu le courage de lire le troisième ^^ pourtant j'aime trop !
Par Solenne le Vendredi 30 décembre 2005
une superbe saga qui se termine en beauté, avec un livre comme on en voit pas souvent, voyage au royaume des morts, très excentrique!
Par léa le Vendredi 6 janvier 2006
jai perdu le boucain kan jen étais au dernier chapitre!!! :(:(:(:(:(!!!!!!!!
Par cleme le Mardi 13 juin 2006
cette trilogie elle est vraiment super c'est a regerétté qui n'y a pas encore une suite jai vraimen adoré!!
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
moi aussi c'est mon préféré
Par Marion cguylabrune.sky le Jeudi 20 juillet 2006
C ossy mon préféré de la série !!! Il é bcp + riche en émotion !!! La fin ma vrémen bouleversé !!! Tro domage kil ni é pa de suite !!!
Par justbebetty.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
J'ai lu cette trilogie il y a quelques années et quand j'y repense, ça me rappelle des tas de bons souvenirs! A mi chemin entre Harry Potter et le monde de Narnia, cette trilogie pleine de poésie se dévore!
Par Emma le Dimanche 23 juillet 2006
J'suis tout à fait d'accord, c'est le meilleur,le plus élaboré, le plus fouillé et on se rend compte combien .. c'est un truc de malaade^^Moi aussi au début le premier j'ai dû persévérer
Par elza le Lundi 24 juillet 2006
tout a fait dac cette trilogie est vraiment extraordinaire je me suis vraiment laissée emporté par lyra et will mais je trouve la fin assez triste enfin je c pas jorais voulu ke sa se termine autrement mais sa nenleve rien a la beauté du livre
Par fiona le Mardi 25 juillet 2006
magnifique livre encore mieux que les 2 premiers !!
Par anissa le Jeudi 27 juillet 2006
ahaha mon moment preferee ou le plu captivan celui du frui ds la bouch lol bbaaahh kan mm cete un pe inocent avec une not de romantism mai bon movez fin pour eux..
Par picoti-de-fraise.skyblog.com le Jeudi 27 juillet 2006
J'ai lu toute la trilogie et j'ai ADORÉE!!! c'est un livre fantastique qui nous enmène dans un univers merveilleux remplit d'aventure et de daemon!!
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
Plus épais, mais on ne le remarque pas tellement le livre nous intrigue ! Et toujours aussi bien que les 2 premiers tomes !
Par Mélissa le Mercredi 13 septembre 2006
Cui là chai apspk masi jlai jamais finit!
Par RoaldDahl le Samedi 16 septembre 2006
une histoire ki ne manke pas d'originaliT et ki ns fait voyager ds un autre univers, à la recontre d'otres mondes ts plus étonnants les uns ke les autres !http://roalddahl.skyblog.com
Par livres-en-fete le Samedi 16 septembre 2006
j'adoooreliteralement! c le top du top! c celui la mon préféré bien ke je ne l'ai pas encore totalement terminé...continu ton blog! il est super!!
Par ritoune44 le Dimanche 17 septembre 2006
Absolument super, c'est vrai que le voyage dans le monde des morts est captivant et puis la fin.....alala j'en ai pleurer ^^'kiss @
Par star-calamar le Lundi 25 septembre 2006
GENIALISSIIIIIIIIIIIIIME!!!!!!!!!!!!!j'ai adoréééééééééééé tout simpolement ouaaaaaaaaah
Par x-Hurle-Vent-x le Vendredi 1er décembre 2006
contrairement a toi javé préféré" les tomes précédent
Par insanitees le Vendredi 29 décembre 2006
Je me souviens de ces livres et de comment je les ai dévorés...Il semble que nos goûts en matière de livres se ressenblent :)
Par irma le Lundi 1er janvier 2007
ça fait longtemps que je l'ai lu mais j'en ai gardé un souvenir gé-nial! j'ai telllement accroché dans l'histoire! mais la fin de la trilogie est triiiiiiste! un de ceux qui m'a fait pleuré...
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
le meilleur de la trilogie avec le second (par ce que j'adore Will!!!) la fin ets trop triste... bon ok ils ont sauvé leur monde mais en se sacrifiant.. j'aime pas les sacrifices...^^
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
Trop trop triste à la fin!!! C'est mon préféré des trois quand même!!
Par devoreuse2livres le Jeudi 28 juin 2007
Je suis en tain de le lire, mais je pense qu'il est super bien.
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
super fin mai super triste !!
Par cinenouveautes le Mardi 11 septembre 2007
ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La fin est bouleversante et et tragique c'est horrible mais splendide !je suis fou de ce livre !!!!!!!!!!!!!!!!
Par mesbolivres le Mercredi 31 octobre 2007
je ne l'ai pas encore lu (a mon grand regret), j'ai trop de livre a lire alors je comence tout et ne finis rien , ces dur avec les cours je n'ai plus le tps de lire comme pdt les vac
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
ce 3ème tome m'a bcp ému ...
Par clafoutiz-x3 le Vendredi 18 janvier 2008
Lui c'est le mieux de tous !Génialisime ^^Et la fin....!WHAOU !Jen suis toute retourné rien que d'en parlé !^^
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
j'ai trouvé l'idée interessante mais il a trop d'allusions à la religion chrétienne : le serpent......ça m'a un peu énervée !
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
sinon c'est pas ma, mais je crois que si j'aime pas trop c'est parce qu'ils sont séparés à la fin...
Par Pour-Apprendre le Dimanche 3 août 2008
Et re idem
Par EvansLilyStory le Jeudi 9 octobre 2008
Moi c'est celui que j'ai le moins aimé, je trouvais le premier superbe avec l'aventure seule de Lyra mais dans ce troisième tome, il y avait trop d'aventure en parallèle qui m'ont fait un peu décrocher...
Par m-a-x-17 le Dimanche 4 janvier 2009
Une trilogie que j'aurais dû lire bien avant de la regarder...
Par ReadxAgain le Jeudi 9 avril 2009
Le meilleure de la saga je pense, j'ai adoré la fin, bien qu'elle soit triste !
Par IamAteaR le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adorée cette trilogie . Surtout le premier et dernier tome , je dois avouer qu a l 'epoque j'ai eu du mal a lire le deuxieme tome . Je trouve que le monde imaginé par l auteur est superbe . On a l ' impression qu'il est super proche du notre , mais enfait il ne l'ai pas . Les personnages sont très attachant et l'intrigue est pas mal ! Le Film retrassant le premier tome est super , j'ai adoré comment les ours et compagnie on était fait ! JE pense qu il ets a voir ^^ .Nemo .
Par Powm le Mercredi 15 avril 2009
Tu as tout a fait raison ! Ce livre est Hypnotisant ! On a du mal à s'en séparer ! Et j'aimerais bien le relire quand j'aurais un peu de temps ^^ .En tout cas le livre fait ressortir des sentiments incroyables ! Tout simplement magnifique !
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
FABULEUUUUUUUUXNe vous offusquez pas pour les allusions à la religion chrétienne, voyons ! Philip Pullman ne fait que présenter son avis là dessus...
Par nonodgiou le Mercredi 15 avril 2009
J'avoue que le 3ème je n'ai pas tout compris. Y a des passages je me demandais si j'avais bien lu ou pas. Faudrait que je le relise mais je n'ai pas vraiment le temps
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Toujours aussi fantastique !! Mais la fin est trop triste !! ça m'a déchiré le coeur qu'ils se séparent... J'arrivais plus à me détacher de cette histoire et j'étais tellement malheureuse pour lyra et will... Je voulais une suite où ils se retrouvent... ça peut pas finir comme ça :/
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
pour moi le meilleur des 3 sans hésitations! le passage dans le monde des morts, les différentes histoires qui se déroulent en parallèle, l'évolution du personnage de Lyra depuis le début... Ce livre m'a vraiment touchée et il est vraiment bien écrit.
Par x3-machin-chose-x3 le Mercredi 15 avril 2009
et lui je l'ai detestétrop nultrop longbref je regrette de l'avoir luj'aurai du rester au 1er tomejlé fini mé g eu du mal
Par tite-chachoo71 le Mercredi 15 avril 2009
Cette trilogie est vraiment magnifique! J'ai pleurer comme une madelaine à la fin! xd
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
excellente trilogie
Par watson-source le Mercredi 15 avril 2009
Par contrej'ai pas lu les 2 derniers car HP7 est sorti kan j'ai fini le 1er ^^
Par livre-a-lire le Mercredi 15 avril 2009
Cette trilogie est vraiment géniale, on rentre dans un superbe univers...et on a du mal à en sortir !( :
Par my-zouli-world-x3 le Mercredi 15 avril 2009
saga magnifique, rien à ajouter de plus ! =)je regrette cependant d'etre allée voir le film au cinéma qui m'as déçu.
Par HumCharlotteBis le Mercredi 15 avril 2009
Mon préféré de la trilogie =)La fin est triste mais j'ai adoré
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup aimé les Trois tomes :)
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
Le meilleur des 3 =D
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
Alors que je n'est pas pleuré devant Harry Potter, celui là m'a vraiment touché. Surtout le passage où Lyra est séparé de pantalemon dans le monde des morts.
Par koumille le Mercredi 15 avril 2009
Magnifique histoire =)
Par la-vie-c-ossi le Mercredi 15 avril 2009
le meilleure des trois selon moi
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
dommage ke se soi le dernierg tro tro tro adoré
Par Legitimate le Mercredi 15 avril 2009
Incroyable bouquin !
Par TraashXPanic le Mercredi 15 avril 2009
Faut je l'achète , presser de le lire
Par Lue le Mercredi 15 avril 2009
Le troisième est le meilleur des trois à mon (humble ^^) avis.Saga merveilleuse. A chaque fois que je me remet à les lire, je ne m'arrête pas. Ma seule déception a été de les terminer !
Par viie-en-vert le Mercredi 15 avril 2009
Une trilogie Superbe qui nous transporte vraiment dans l'atmoshère du livre
Par aelb le Mercredi 15 avril 2009
super ton sky' !!maiis auraiis tu une iidèe quii pourraiit me plaire...j' ai aimé harry potter, fascination & compagnie, cathy's book, nana ( manga )...
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre je l'ai commencé... mais je ne l'ai jamais terminé après 2 tomes j'en ai eu mare je lai laché à la moitié
Par Raiin-b0www le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai pas fini celui là j'avoue. :$ Mais je comprenais plus très bien l'histoire.. Et j'étais petite (l'excuse :O)
Par lectrice-fantastique511 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai pas lu (juste le premier chapitre !
Par zeklaripouet le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré aussi, vraiment passionant
Par looser-booser le Jeudi 16 avril 2009
Le troisieme tome ma trop decu, peut-etre que je m'attendais trop a une fin heureuse
Par jumellefurimmer le Jeudi 16 avril 2009
j'ai lu les trois et mon préféré est le dernier
Par claclacool le Jeudi 16 avril 2009
moins bon que le premier. 8/10
Par claclacool le Jeudi 16 avril 2009
le mois bons des 3. 7.8/10
Par untidy-photosphere le Jeudi 16 avril 2009
Excellent ! Se lit à tous les âges en plus :)
Par BehindxY0u le Jeudi 16 avril 2009
& les autres tomes aussi, bien sûr !
Par smsgollumdu69 le Jeudi 16 avril 2009
La trilogie est fantastique!!C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu!Lisez le tous XD
Par Miss-Noly le Jeudi 16 avril 2009
Je crois que le meilleur de toute la trilogie.C'est un livre magique.
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
jaime bien lé 3la fin é triste ken même
Par Petit-Poisson01 le Jeudi 16 avril 2009
ce lui là est mon preferé3.Lorsqu'elle retrouve Roger (si je me souviens bien :s )Il est trop émouvant
Par henriette-haha le Jeudi 16 avril 2009
a la moitier du bouquin =p
Par rocksanddrugsbyjulien le Jeudi 16 avril 2009
il est super mais la fin est nul :'(
Par Asuka73 le Vendredi 17 avril 2009
La fin est si triste ç_ç
Par nos-amants-de-saint-jean le Vendredi 17 avril 2009
Je me souviens l'avoir littéralement dévoré :)
Par xOHxMYxGOODx le Vendredi 17 avril 2009
Super, meme que j'étais limite entrain de chialer quan le livre était finis, c'es triste et y'aura plus d'autres livre avec eux !
Par Pink-Sound le Vendredi 17 avril 2009
J'etais trop a fond !!A la fin j'arrivais pas a croire que c'etait terminé !
Par x-my-rock-my-life-x le Vendredi 17 avril 2009
J'ai une pote qui l' alu
Par Kiihra le Vendredi 17 avril 2009
Très belle trilogie, je me souviens l'avoir eu pour Noel, jel'ai dévoré en 5 jours =DTrès bonne idées de blog, moi qui aime lire =P
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Encore et Toujours Merveilleux
Par 1-vision-en-crayon le Vendredi 17 avril 2009
j'était trop triste a la fin, je l'avoue
Par lasconi03100 le Vendredi 17 avril 2009
A la croisée des mondes est super comme trilogie franchement on ne s'y ennuie jamais!!
Par write-me-stories le Samedi 18 avril 2009
Ce livre est celui que j'ai préféré dans la trilogie. La fin est horriblement triste, sans en rajouter davantage pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, mais l'histoire est absolument géniale. Hypnotisant, il n'y a pas d'autre mot . :)
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
encore un que j'ai lu
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
c'est le meilleur et le plus triste , mais il est très inventif et j'aime bien l'épopée au pays des morts
Par sasusaku-pirates le Samedi 18 avril 2009
Puisque nous sommes dans Phillip Pullman, restons-y ! Est-ce que tu connais la tétralogie Sally Lockhart ?
Par cami333 le Samedi 18 avril 2009
J'ai lu les trois et j'ai adoooooooooré!!
Par ceriseviolette le Samedi 18 avril 2009
j'étais petite quand je l'ai lu, mais j'ai pleuré pendant au moins une heure avant de m'en remettre (en même temps il devait trois heures du matin, j'étais sous ma couette après une loooongue soirée de lecture)c'est un livre vraiment très beau.
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
j'ai versé une petite larme^^c'est triste quand même mais magnifique
Par M-a-r-io-N le Samedi 18 avril 2009
g lu les trois ! c'est vraiment génial !
Par loveveronicamars le Samedi 18 avril 2009
j'ai beau adorer des tas d'autres livres plus "sérieux" ou plus adultes comme les hauts de hurlevent la princesse de clèves ou encore mme bovary, les trois livres d'à la croisée des mondes resteront toujours mes préférés.. j'ai commencé à les lire à 10 ans mais je n'ai jamais arrêté je les relis sans cesse !en particulier le tome 3 je l'embarque avec moi en vacances partout ^^ il m'a tellement fait pleurer.. j'ai eu très très peur quand le film est sorti au cinéma mais je trouve qu'il est plutot réaliste à ce que j'avais imaginé.. maintenant j'ai hate de voir les films suivants !
Par s0o-rir3 le Samedi 18 avril 2009
je les ai lus super
Par DeiDeii le Samedi 18 avril 2009
Je suiis en train de Lire Le 2 , Et je vaiis Acheter le 3 evidemment !! Pour le liire !
Par lemon-yeah le Samedi 18 avril 2009
je te conseille de regarder le film :)Je ne lisais jamais jusqu'a que je tombe sur ton blog.J'ai acheter un des livre qu'il y figure ici et mintenant j'y es prit gout :)CONITINUE comme sa,bisous bonne continuation.
Par xxx-georg-moi-bill-xxx le Samedi 18 avril 2009
Une trilogie qui a bercé mon enfance...L'avantage de ces livres, c'est qu'on peut les lire et les relire à n'importe quel âge. Il n'y a pas grand chose à en dire, juste la fin. Toutes les personnes avec qui j'ai pu en parler sont du même avis. Belle, mais décevante par sa tristesse...Il fau croire que des fois, on voudrait un peu plus de happy end. Et la même réaction à chaque fois...On se creuse tous la tête pour trouver une solution pour eux, en espérant un quatrième tome et une happy end. Une petite utopie, mais c'est une trilogie passionnante à travers la multitude de sujets abordés...A LIRE ABSOLUMENT ! xD
Par lala le Samedi 18 avril 2009
J' ai adoré, mes la fin et tro triste :(
Par Mi-shigan le Samedi 18 avril 2009
c'est vrai que les 3 a la suite... leur longueur fait un peu peur ^^ j'ai l'integrale des 3 tome e un seul live... de 1024 pages =/
Par la-rose-noire-9 le Dimanche 19 avril 2009
il est génial mais la fin m'a trop dégoutée j'ai eu envie de pleurer
Par doub le Dimanche 19 avril 2009
cest bizarre que tu le trouves merveilleux parcequ'on ma dit que des 3 cetait le moins bien...mais je lai pas lu, dc je peux pas en etre certaine
Par manoune-83 le Dimanche 19 avril 2009
c vrais il est génial mais triste a la fin!!!!!!!
Par coque-six le Dimanche 19 avril 2009
les 3 livres sont géniaux
Par AnubisGirl95 le Dimanche 19 avril 2009
Je les ai lus il y a longtemp et j'ai été surprise de les voir adaptés en film! Mais je ne suis pas allés les voir, de peur d'être déçue par l'adaptation cinématographique!
Par Come-0n-Guys le Dimanche 19 avril 2009
Bon, j'avoue, lors de ma première lecture je n'ai absolument rien compris, puisque du haut de mes 10 ans je ne captais pas les allusions à la religion ( enfin, à l'Ancien Testament ). Mais deuis, je l'ai relu, et donc j'ai été, comme tu le dis, hypnotisée !
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
Mon préféré des trois, je ne pouvait plus déchroché du bouquin ^.^Lu des dizaines de fois aussi, aventure incroyable que l'on ai obligé de vivre :)
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
Je suis totalement fan de Philip Pullman. En ce moment je lit les Sally Lockhart, de ce merveilleux auteur *.* Je te les conseille si tu aime les romans avec du suspens, de l'action et avec un aspect policier. L'histoire se situe dans le vieux Londres des années 1870. 4 romans magnifiques que je reli. Donc si jamais tu ne sais pas quoi lire un jour, je te les conseille vivement !
Par ridicule-et-remarquable le Dimanche 19 avril 2009
j'ai bien aimé. j'ai vraiment vécu les aventures comme les deux héros. mais un peu déçut par la fin parce que je n'avais pas tout compris. mais sinon cela reste vraiment génial
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
tres tres bon la fin est tellement triste sa fait un boute je lai lu mais mesemble que jai pleurer en le lisant hahah (je suis trop émotive des fois...)
Par edencity76 le Lundi 20 avril 2009
mon péféré ! surtout la fin !
Par sorenette le Lundi 20 avril 2009
C'est également mon préféré, il est réellement captivant, on ne peut pas en démordre! Et puis la fin, sur laquelle j'ai beaucoup pleuré, est vraiment très belle... Une merveille!!!!
Par mafictionhp le Lundi 20 avril 2009
je le lis en ce moment ^^ C'est trop bien =D
Par pepsipop2409 le Mardi 21 avril 2009
mmmh' je suis d'accord avec toii! ce livre est le meilleur des trois quoique le deuxième est simpa aussi =P
Par jilianx77 le Mardi 21 avril 2009
Ce livre est le meilleur des 3 c'est sûr, en plus tout au long du ivre on traverse des mondes incroyables. Cet auteur à une imagination débordante! Aussi la fin est super!
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
encore une trilogie que j'ai lu completeque j'ai adoré^^
Par lapuce17320 le Mardi 21 avril 2009
J'aime moins le 3 eme je trouve que l'action traine on se trouve un peu partout a la fois au début on se perd te temps en temps mais je le trouve super quand même
Par devoreuse2livres le Mardi 21 avril 2009
J'ai bien aimé le monde des morts, mais ca s'arrète là. Exactement comme le deuxième, il est long et je trouve que la guerre est mal détruite. Mais il y a quand même des moments forts intenses.
Par cirkeuse-bis le Mardi 21 avril 2009
a Yessssssssssssssss j'adore cette trilogie , j'ai pas de préférence entre les différents tomes je les trouve tous trop bien !!!!
Par 0oooh-La le Mardi 21 avril 2009
Cette trilogie est vraiment exeptionelle ... je l'ai lue il y a 3 ans, et ca m'avait vraiment plu. Ce sont des livres qui restent dans les memoires...
Par Eri0l le Mardi 21 avril 2009
c'est une apogée formidableil n'y a pas de mots pour décrire la sensation que l'on éprouve en le lisant...mon préféré de la série même si j'ai (encore) pleuré
Par anne le Mercredi 22 avril 2009
et une vision de la religion des plus polémique et intéressante
Par Mzelle-lOwdiie le Mercredi 22 avril 2009
J'ai hâte de le lire...
Par My-Photomaton le Mercredi 22 avril 2009
Surement le meilleur des trois, une histoire à couper le souflle et une intrigue hallucinante.
Par xxmoi-mes-poemesxx le Mercredi 22 avril 2009
j'adore cette trilogie elle est superbe !!
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
je les avais lu quand j'avais 12 ans et j'ai été très étonnée l'année dernière (soit 6 ans plus tard) quand j'ai entamée une relecture, j'ai été très étonnée, car je ne comprenais absolument pas la meme chose que la première fois que je l'avais lu et surtout il y avait des références à la philosophie (que j'ai étudié cette même année, genre le mythe de la caverne)... il y a plusieurs degrés de lectures, on pense qu'il ne s'agit que d'un livre pour pré-adolescent mais au final on a plus à comprendre une fois plus matures... la preuve je n'avais pas de réels souvenir des tomes 2 et 3 alors que je les avais lu, j'ai eu l'impression de lire une histoire totalement différente...par contre le film qui a été tiré du premier tome, malgré les bons acteurs, était plutot raté, je ne crois pas qu'ils vont en faire une suite....
Par luludenfer62149 le Mercredi 22 avril 2009
Mon avis sur ce ce livre est un peu mitigé. J'ai dévoré les précédents tomes mais celui je ne sais pas je n'accroche pas. Peut-être est-ce moi qui me suis lassée, c'est plausible.
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
Il était bien mais la fin m'a vraiment laissée sur ma faim !
Par Nakewi le Mercredi 22 avril 2009
La trilogie est passionante. Le troisième est quand même le meilleur. Les personnages ont grandi depuis le début de la série. La fin reste une déchirure.
Par min0mi le Mercredi 22 avril 2009
Celui-là je l'ai trouvé un peu moins bien que les autre mais c'est un très bon livre quand même !
Par whynot83forever le Mercredi 22 avril 2009
j'adore ces livres !! je peux pas m'empêcher de pleurer en lisant le 3ème quand Lyra et Will vont dans le monde des morts et que lyra laisse Pan ;( moi aussi le 1er le début j'ai eu du mal à le commencer mais je suis contente de l'avoir continué il est génial !mais dommage aussi qu'a la fin il ne puisse pas finir ensemble :( !!tiens j'ai envi de les relire ^^I (L) Iorek :)
Par Need-Fabulously le Jeudi 23 avril 2009
Celui-ci m'a beaucoup déçue, je l'ai lâché au bout de 100pages
Par monochrome.dream le Mardi 15 septembre 2009
"The best", dis-tu... bien d'accord avec toi. Il m'a plus marqué que les autres (j'ai un souvenir assez précis du premier, mais moins "fort", beaucoup moins fort que de celui-ci !). Bizarrement, c'est le seul des trois que je n'aie pas à la maison :)
Par Priam-Calville le Lundi 21 juin 2010
Si l'histoire continuait sur une route captivante et s'épilogait sans vraiment clore toute porte à l'imagination, il est de loin celui que j'ai trouvé le plus décevant : la façon dont le dénouement prend place, en somme.

De petits clichés ont donc perturbé l'oeuvre, sans trop l'entacher.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833705

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast