Samedi 24 janvier 2009

~> CHALLENGE ABC 2009, lettre K - 1er livre lu <~


Quatrième de couverture / Extrait : "King lécha le visage de Patricia et me tendit son mufle que je grattai entre les yeux. Le plus étroit, le plus effilé me sembla, plus que jamais, cligner amicalement. Puis le lion s'étendit sur un flanc et souleva une de ses pattes de devant afin que la petite fille prît contre lui sa place accoutumée."

Mon avis : Comme le dit aussi la quatrième de couverture, ce livre raconte "l'histoire d'un amour fou entre une petite fille et un lion". Présentée comme ça, l'intrigue m'a laissée perplexe, je me demandais bien ce qu'on pouvait développer à partir d'un tel sujet, et au départ ce livre ne m'attirait pas plus que ça. Mais bon, c'est le livre préféré de mon père (qui pourtant ne lit jamais, c'est important de le préciser !), ça méritait bien que je fasse un effort. Et je n'ai pas été déçue ! Ce roman nous plonge dans une atmosphère africaine délicieuse, à la fois mystérieuse, débordante de gaieté, douce, mais aussi violente... deux mondes coexistent dans ce livre, le monde sauvage, où les bêtes et Patricia vivent en harmonie, et notre monde civilisé, effrayé par la toute-puissance de la Nature, monde incarné notamment par la mère de Patricia... l'arrivée du narrateur va bouleverser cet univers, il va en effet être immédiatement fasciné par Patricia, tout en comprenant en même temps les intérêts de sa mère... un livre très beau et dépaysant, la relation entre Patricia et King est extraordinairement bien décrite, et la fin est vraiment émouvante, mais je ne vous en dis pas plus ! Je vous le conseille car c'est un très bon livre qui peut, je pense, plaire à un large public !

Film : réalisé par José Pinheiro, avec Alain Delon dans le rôle du narrateur, je devrais avoir bientôt l'occasion de le voir.
Par oh-des-livres le Samedi 24 janvier 2009
ah, j'le note dans un coin de ma tête, rien que parce que c'est le livre préféré de ton papa, lol. et aussi parce que le lion est bien dessiné sur la couverture.
Par pages-de-lecture le Samedi 24 janvier 2009
je l'ai lu il y a un longtemps, c'est un tres beau livre!
Par Acr0 le Dimanche 1er février 2009
J'ai été interpellée par ce livre (de ta liste de challenge abc), car je l'ai lu...Après calcul, cela fait plus de 10 ans (et oui, déjà). J'avoue que c'était un livre préconisé par mon professeur de français que j'avais en estime. Alors, même si je n'étais, comme toi, pas spécialement attirée par l 4e de couverture, j'ai réellement apprécier ce livre; notamment par la description de l'écrivain de la relation privilégiée entre Patricia et King. Ce travail de détail et de précisions concernant les sentiments entre deux est un véritable travail d'orfèvre !http://livrement.canalblog.com
Par Une lectrice de passage le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce livre et je tennais à répondre à ton avis.Franchement, ce livre est vraiment nul. je l'ai lu pour l'école et je n'ai même pas sur l'achever tellement je haïssais l'histoire.Sur ce.. Bonne journée
Par Are-you-Saved le Mercredi 15 avril 2009
J'ai ce livre depuis plusieurs années et je n'arrive toujours pas à le lire, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, un blocage =/
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Excuse moi..mais ca n'a rien a voirOn dirai la coupe de cheuveux de Rock Lee dans Naruto le garcon derrièe ....hum dsl
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
je n'ai pas aimé
Par Sa-se-passe-ici le Jeudi 16 avril 2009
ah une partit de se livre ma etait fait en dictée XD ( sa doit pas etre tres interresseant et c'est un com's inutil qui s'ajoute a tout les nombreux com's que tu peut avoir mais j'aime bien raconter ma vie XD ) Bref juste l'extrait que j'ai pu lire ma plonger dans le livre, il me donne tres envi de le lire =)
Par DeiDeii le Samedi 18 avril 2009
J'ai vu le Film . Et Ce que J'aiime, C'est que J'aimerai Avoir une vie Comme ca..Ca me faiit révé . .
Par w0w-St0p-m3 le Dimanche 19 avril 2009
Kessel Me Fait Exactement Le Même Effet Que Levy...J'Ai Dû Lire Ce Livre En Classe,, Mais Même Sous La Contrainte Je Ne L'Ai Pas Fait"...Et Les Animaux Dansent." Dernière Phrase Du Livre ,, Sauf Erreur ?? =Pp
Par Domitille le Dimanche 19 avril 2009
...J'ai jamais réussi a aller jusqu'au bout de ce bouquin... et c'est pas faute d'essayer, mais il y a un moment ou on a lu le début tellement de fois que on le connais par coeur et on a plus envie de le commencer... ça me déprime...
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
je l'ai lu il y a bien longtemps ce livre d'ailleurs je n'en ai quasiment aucun souvenir :/faudrait que je le reoprenne:)
Par Come-0n-Guys le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu en CM2, je crois, sur conseil de mon père ^^J'étais à fond dans ce genre d'histoires, à cette époque, et j'ai bien aimé... Il faudrait que je le relise ^^
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
Un livre pour les grands et les petits ! Moi je l'ai mis entre les mains de toute ma famille et meme ceux qui n'aiment pas trop bouquiner ont adoré !! Et un film qui nous prouve que la fille d'Alain Delon est aussi douée que son papa dans le métier d'actrice !!
Par 17ansapresunange le Dimanche 19 avril 2009
alors ce livre remonte a mon enfance j'adore ce livre
Par 17ansapresunange le Dimanche 19 avril 2009
decu de l'adaptation faite au cinema c'est mon avis bien que de tres bons acteurs souvent c'est le cas tu lis le livre mais defois le film
Par lapincanard le Lundi 20 avril 2009
mon premier vrai roman
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
le livre et le film sont supers, vraiment, c'est un très bon livre
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Des descriptions de toute beauté et une histoire dépaysante ... Ce bouquin n'a pas non plus déchainé en moi des passions ...
Par ILIKETHEMOOVET le Mercredi 22 avril 2009
J'ai vu le film et sa m'a fait pleuré !C'est tellement émouvant !
Par alle-go-rie-encore le Mercredi 22 avril 2009
Parfois je reprends ce livre le soir et je lis juste les toutes premières pages. Une description si merveilleuse qu'elle m'emporte bien au delà encore des beautés d'un Ailleurs. Oui vraiment, ce livre, c'est mon préféré...
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010
Un livre recommandé par mon papa, et franchement j'ai adoré ! la petite fille m'a fait un peu pensé à celle du film Nowhere in Afrika.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834087

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.", Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast