Mardi 5 mai 2009

http://bouquins.cowblog.fr/images/livres/lelibraire.jpgQuatrième de couverture :
- Vous l'avez lu ?
- Oui, dit le libraire.
- Moi aussi, répondit le jeune homme.
Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance :
- Mais je l'ai offert à quelqu'un... à qui je n'aurais pas dû l'offrir.
- C'est difficile d'être sûr de ces choses-là, répondit le libraire.
- Oui, dit le jeune homme. Ne désespérez pas, dit encore le libraire. Certains livres sont à retardement...

Mon avis : un livre que j'avais envie de lire depuis bien longtemps et je ne suis pas déçue, c'est un bijou ! Le style paraît très simple au premier abord, mais il a du charme, il est très poétique. J'ai été complètement subjuguée par ce personnage de libraire solitaire, plein de doutes, de peurs, mais aussi de principes amusants et parfois farfelus... ce livre n'a pas une narration suivie, il ne raconte pas vraiment une "histoire" comme on en a l'habitude, c'est simplement une immersion complète dans l'univers de cette libraire utopique mais en même temps si humaine, au fur et à mesure on découvre les petites habitudes du libraire, ses pensées, ses amours, ses relations très particulières avec ses clients (qui sont si divers !), ses livres, Dieu... un livre qui fait rêver dans tous les sens du terme, d'abord parce qu'on aimerait que cette librairie existe, mais aussi parce que les passages fantastiques nous permettent vraiment de nous évader avec le sourire ! Je pense que le libraire, ce héros unique en son genre, va me hanter encore pas mal de temps, j'ai hâte d'acheter ce livre pour le garder avec moi !
Par lazagnes le Mercredi 6 mai 2009
Merci pour tes commentaires et surtout contente de voir que ca a l air d aller!
La theorie des nuages... si tu le lis comme je l ai lu, tu comprendras vite pkoi il est selon moi si incontournable :)

a bientot
Par de passage le Jeudi 7 mai 2009
j'ai aimé énormément ce livre plein de poésie et de moment fantastique
à lire
Par Jed's Burdy le Jeudi 7 mai 2009
Il y a juste un point qui me chagrine sur ton nouveau blog ; c'est que l'on ne sait plus de quand date ta dernière mise à jour.
Par Elodie le Jeudi 7 mai 2009
Coucou!!

Je viens te dire que j'ai fini La malediction d'Old Haven de Fabrice Colin (depuis quelqes temps maintenant)auquel je t'avais écrit le résumé et vraiment je te le conseille fortement!! J'ai vraiment adoré!!
Par bubblebook le Mardi 12 mai 2009
Ce livre est un bijou, je suis d'accord. Je trouve que c'est meme une oeuvre d'art !
Par Zenbrain le Lundi 29 juin 2009
Cela me donne envie de lire ce livre!
Par Lucien le Lundi 17 août 2009
Encore un livre magnifique, décidemment tu as le goût sûr :)
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 1er avril 2010
Je suis en train de le lire et c'est un petit bijoux._.
Par B0uille le Jeudi 15 juillet 2010
Je viens de le lire, et je l'ai littéralement dévoré. C'est plein de poésie, un peu comme du Jonathan Safran Foer. Et puis, il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur les icebergs .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2837435

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas." Stendhal

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast