Samedi 28 mars 2009

Présentation (merci Evene) : Encore jeune écrivain, Bernard-Marie Koltès s'est penché sur le cas 'Hamlet' pour en donner sa version sous forme de condensé de la pièce de Shakespeare. L'écrivain y découvre sa propre fougue, y invente une langue fulgurante. Il est déjà un très grand écrivain.

Mon avis : une pièce très courte, qui se lit en moins d'une heure (je l'ai lue en allant au théâtre et l'ai finie environ deux minutes avant le début de la représentation !). Très intense, cette pièce m'a donné envie, d'une part de lire la pièce de Shakespeare, de l'autre de lire d'autres pièces de Koltès !!!
Par jailu le Samedi 28 mars 2009
j'aime beaucoup Koltès, j'ai découvert version l'an dernier mais je ne l'ai aps lu, ceci dit je suis heureuse que certains auteurs aient donné une version courte de cette pièce complexe!
Par grain2kaviar le Mercredi 15 avril 2009
Koltes et un génie!!!"combat de nègre et de chien" est une merveille, un peu lourd parfois (un peu comme l'orage l'été.^^) mais superbe.++
Par FullyEmpty le Mercredi 15 avril 2009
Il faut absolument lire " Roberto Zucco " de Koltés, c'est une super pièce aussi. En plus de cela, on finit par s'attacher réellement a Zucco, & ça fait un drôle d'effet d'aimer un serial killer.
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Ah ça m'intéresse ! =) Tu penses qu'il vaut mieux lire Hamlet avant ou ce n'est pas nécessaire?
Par b0uquins le Jeudi 16 avril 2009
en principe oui il faut lire Hamlet avant, mais bon je ne l'ai pas fait et j'ai quand même apprécié cette lecture.
Par drea9745 le Jeudi 16 avril 2009
Je suis aussi partie voir cette pièce au carré
Par drea9745 le Jeudi 16 avril 2009
à Orléans =D
Par drea9745 le Jeudi 16 avril 2009
je viens de voir que tu l'a aussi vue à Orléans. =) J'ai beaucoup aimé !
Par masuite le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu une pièce de lui une fois, parce que j'avais une demi heure a tuer et que je voulais le faire utilement, c'était "dans la solitude des champs de coton je crois":particulier mais intéréssant, j'aurai du prendre plus de temps pour la lire
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834104

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." Oscar Wilde

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast