Mercredi 2 novembre 2005

Résumé qu'on trouve dans mon édition, attention les yeux !
Lire Le Grand Meaulnes c'est aller à la découverte d'aventures qui exigent d'incessants retours en arrière, comme si l'aiguillon du bonheur devait toujours se refléter dans le miroir troublant et tremblant de l'enfance scruté par le regard fiévreux de l'adolescence. Le merveilleux de ce roman réside dans un secret mouvement de balancier où le temps courtise son abolition, tandis que s'élève la rumeur d'une fête étrange dont la hantise se fait d'autant plus forte que l'existence s'en éloigne irrévocablement.

Mon avis : en fait c'est l'histoire d'un type (le "Grand Meaulnes" parce qu'il est grand et parce qu'il s'appelle Meaulnes ^^) qui va fuguer, aller à une fête et tomber amoureux et... et c'est vraiment très très très bien, passionnant et il faut le lire, c'est comme le Petit Prince, un classique incontournable !

Une phrase qui m'a particulièrement marquée :
"... moi je l'aimais de cette amitié profonde et secrète qui ne se dit jamais. Je la regardais et j'étais content, comme un petit enfant."






Par Mae le Jeudi 3 novembre 2005
Inculte que je suis, j'en ai seulement lu des extraits. (bin oui, j'étais en S, donc, par définition, une analphabète amoureuse des maths :) )
Par croqueuse2livres le Dimanche 27 novembre 2005
Alors voila encore un dont on m'a beaucoup parlé et dont on m'a dit qu'il fallait lire absolument!! Va falloir que je m'y mette!lol
Par lectrice le Dimanche 22 janvier 2006
je le déconseille !forcément il fait le lire pour la culture g,mais sérieux, celui-ci j'ai vraiment pas accroché...Si vous voulez vous faire carrément plaiz "Les piliers de a Terre" de Ken Follet conviendrait parfaitement ;)
Par Boukinovore le Dimanche 11 juin 2006
Il faut absolument que je le lise, j'avais peur que ce soit ennuyant mais a t'entendre je ne crois pas, alors faut que je m'y mette!
Par millou12301 le Mercredi 19 juillet 2006
magnifique livre. j'en ai pleuré.
Par sympanais.sky le Jeudi 20 juillet 2006
trop genial ce livre je l'ai lu pour les cours mais il est vraiment tres bien ecrit !
Par chigaimasu le Samedi 22 juillet 2006
un livre .. que J'ai détesté.l'histoire ne m'a plus, le style est long et m'ennuie.un de spires livres que j'ai jamasi lu (et pourtant jm bcp lire)mé aprés tout chaque avis est subjectif.
Par malasa.skyblog.com le Lundi 24 juillet 2006
lu et relu , à la frange de mon adolescence!
Par flore le Dimanche 6 août 2006
c'est vraiment un livre magnifique que j'ai lu plusieurs fois, j'adore sa fugue, elle me fait rêver...rencontrer l'amour comme ça...c'est ce qu'il y a de plus beau....
Par Alexia le Lundi 14 août 2006
J'ai lu ce livre, mais je n'ai pas accroché du tout, mais bon chacun ses gouts,beaucoup de gens de mon entourage qu'il l'ont lu ont adorés ! Voila mon avis ^^Bonne continuation !
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
cool c'est bien que ceux qui ne connaissent pas puissent le lire en ligne! c'est très bien!
Par jailu le Vendredi 8 septembre 2006
bientôt le film... faudrait que je songe à le lire avant
Par jailu le Vendredi 29 septembre 2006
je suis en train de le lire et pour le moment je ne suis pas transporté mais bon ça peut encore venir!lol
Par lza le Dimanche 15 octobre 2006
super livre un peu longuet vers la fin mais bonle film est il a la hauteur?
Par ma-vie-en-prose.sky le Mercredi 25 octobre 2006
Je suis impatiente de lire ce livre vraiment roooo
Par x-Hurle-Vent-x le Vendredi 1er décembre 2006
je n'avais jamais lu le livre mais j'ai vu le film
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
C'est un grand classique, ce livre !
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
superbe!! rien à voir avec le film sorti dernièrement....
Par nain-port-nawak le Dimanche 7 janvier 2007
le film est en tout cas vraiment bien ! reste à savoir si l'adaptation à bien été faite. celui-ci est ds ma liste ;)
Par Chloé le Mardi 6 février 2007
Peut-être mon livre 'préféré'...(Je sais pas comment préférer un livre à un autre..)J'aime vraiment beaucoup.Je sais pas mais ce livre, je pourrais le relire plusieurs centaines de fois, ça me toucherait toujours autant...Je le conseille à tout le monde...('faut que je voie le film aussi :S)
Par hopemakeslive le Mercredi 7 février 2007
ben en fé cuila je lé lu ya po tré lonten...et je matendé pa a ca !surtou kil on fé un film, als kil ya pas tellement daction !mé tré bo livre, bien écrit et tout!!!^^
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Moi jlé lu ma prof de 2nde et après on la comparé avec le film, et ben franchemen je préfére de film c tré rare mé sa arrive. dans le livre je trouve le grand Meaulnes tro... décevant et lache.
Par Les-Livres01 le Lundi 2 avril 2007
j'ai pleuré a la fin !
Par jeceladeconeuse le Vendredi 15 juin 2007
celui la j'ai bien aimé
Par crok-koeur le Dimanche 5 août 2007
Le film est vraiment pas mal :)
Par mesbolivres le Mercredi 31 octobre 2007
j'ai vu le film, et je n'ai pas aimé, donc ca ne me dit rien pour le livre
Par juju le Vendredi 2 novembre 2007
Est ce que c'est comme le livre, c'est dur à lire ou pas tu pense que j'arriverais à le lire.
Par b0uquins le Vendredi 2 novembre 2007
je pense que tu l'apprécierais mieux dans un an ou deux.
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
livre sublime
Par tu-cherche-et-tu-cours le Lundi 24 mars 2008
J'ai juste vu le film qui est vraiment bien!!
Par terre-de-livres le Vendredi 18 avril 2008
Toujours le même avis qu'avant ^^**
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
j'ai adoré !!!!!!!!!!!
Par depart--13h57 le Jeudi 12 juin 2008
pas encore lu, mais il m'attend sur mn étagère ^^
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
je l'ai acheté, je vais bientot le lire
Par accro-aux-livres le Mardi 11 novembre 2008
j'ai du le lire pour le français...j'ai bien aimé!
Par never-say-neverx le Vendredi 21 novembre 2008
J'ai juste vu le film, déjà que j'ai adoré, alors pourquoi pas le livre :)
Par Mouchoir-Blanc le Mardi 9 décembre 2008
Lorsque je l'ai lu j'ai trouvé ce livre HORRIBLE.Mais bon j'etais en 4eme, il serait interessant de le relire maintenant.Peut être que je l'aimerais ^^.
Par viens-lire-avec-moi le Vendredi 2 janvier 2009
J'ai vraiment détesté ce livre, je l'ai trouvé complètement ennuyeux ! ( mais bon ce n'est qu'un avis ^^ ).
Par mondedelecture le Mardi 24 février 2009
C'est plutôt bien par contre j'ai vu le film et j'ai détesté!!!!!!!
Par e-l0w le Vendredi 10 avril 2009
Salut je suis tombée sur ton blog par hasard & je le trouve chouette pour trouver quelques idées de livres en tout cas toi tu as l'air de lire bcp tous les profs de français du Monde rêve de t'avoir comme élève xD soit petite réaction car j'devais le lire y a un bout temps je l'ai commencé mais jamais terminé trooop chiant mais bon peut etre à tester maintenant avc le temps qui sait ^^
Par thalidae77 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai vu en film mais pas un livre! s'il est aussi bien que le film, alors je le lirai surement!
Par nifette le Mercredi 15 avril 2009
je l'avais lu quand j'étais au collège et j'avais beaucoup aimé!
Par xxCreamy le Mercredi 15 avril 2009
J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé ça long à demarréer, et un peu long à lire, mais c'est une bonne histoire.
Par nonodgiou le Mercredi 15 avril 2009
Personnellement je l'ai lu en 3ème au collège et je n'ai pas aimé. Peut-être parce que ce n'est pas du tout mon genre de lecture. peut-être parce que je n'ai jamais aimé les lectures scolaires.
Par lauren-z--fan le Mercredi 15 avril 2009
Je partage ton vis, ce livre est un grand classique que j'ai également bien apprécié lire
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Je me souviens de ce livre, je l'avais demandé à ma mère en le voyant dans une librairie ... Il n'avait rien pour lui, pas de couleurs épatantes qui fascinent les enfants, pas de titre accrocheur, il était fin et son design rappelait celui de tout les classiques dit " lourd " ...Et pourtant, je l'ai demandé à ma mère.Et quand je l'ai lu, je me suis dis " C'est la plus belle histoire d'amour et d'amitié qui puisse exister ". D'ailleurs, cette phrase figure au début de mon livre, au crayon à papier. J'ai horreur d'écrire sur les livres, mais celui là m'avait fortement marqué, aussi ais-je laissé cette impression fugitive ...
Par o-best-of-book-o le Mercredi 15 avril 2009
Je viens de finir ce livre et je l'ai détesté =S.
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
ça fait des années que je me dis que je dois lire ce livre, je vais m'y mettre un de ces 4
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
Je suis en train de le lire. J'le trouve bien mais il y a des mots compliquer je trouve par moment..
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
J'ai déjà essayé de le lire..mais je devais etre trop jeune pour l'apprécier a cette époque.
Par the-world-of-midnight le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu et franchement, j'ai pas du tout accroché --" mais chacun a son avis ^^
Par Belle-gOss-06947 le Mercredi 15 avril 2009
il est nul dzl
Par so-feel-good le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vraiment eu du mal à le lire, je n'avais peut-être pas assez de maturité, mais en effet, je n'ai pas vraiment adoré. L'atmosphère ne me convenait sans doute pas --"
Par cindy63117 le Mercredi 15 avril 2009
c'est pas mal...mais on n'accroche pas trop à l'histoire je trouve
Par titerelie76 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vu le film et lu le livre et je préfère le livre car j'ai été déçu par son interprétation
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
Ahh, j'ai lu le début mais comme le livre n'était pas à moi j'ai arreter et j'ai pas pu le continuer
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
Par phisionomie-book le Mercredi 15 avril 2009
je croyais ke jallais pas laimé ms plus je le lisais plus jaimais
Par x---Hachiko---x le Mercredi 15 avril 2009
Celui-ci je l'ai lu et vu en film. Je trouve l'histoire très prenante, on ne s'ennuie pas, à vrai dire, on a pas le temps !! Moi, j'ai aimé.
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Alors ca pa contre je suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé l'histoire plate, avec rien d'interessant...Disons qu'à mon gout il se passait pas assez de choses...J'ai vraiment pas aimé...
Par heiikou le Mercredi 15 avril 2009
Han je dois le lire, pendant les vacances le début n'a pas l'air trop passionnant par contreTu pense je devrais le lire quand meme des le debut ou commencé a une autre page ?
Par x--Paradoxal le Mercredi 15 avril 2009
J'avais commencé ce livre, et j'avoue que je n'avais pas vraiment accroché, je l'ai donc laissé tombé :$"Le Petit Maulnes", tu connais ? Je ne me rappelle plus du prénom de l'auteur, mais son nom de famille est FOURNIER .Un livre qui se lit vite et que j'ai bien aimé, je te le conseille ;)
Par TraashXPanic le Mercredi 15 avril 2009
Il a l'air super :)
Par verogovinique le Mercredi 15 avril 2009
Un classique lu et relu avec toujours autant de plaisir
Par Away--x le Mercredi 15 avril 2009
Un classique, c'est vrai. J'ai apprécié.
Par dico--fantastique le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu l'adaptation filmique et j'ai beaucoup aimé. J'aimerais énormément lire ce livre!
Par Cutangel le Mercredi 15 avril 2009
Je n'ai pas lu le livre (un jour peut-être le lirais-je.. j'ai eu l'occasion de le feuilleter et il a l'air pas mal) mais j'ai vu le film, vraiment bien fait
Par PrincessAnnso le Mercredi 15 avril 2009
Culte ^^Trés beau, et bonne adaptation au cinema je dois dire
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
pas mal..... je du le lire a l'ecole et j'ai accroché
Par x-Dr3am-dr3w-x le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai également beaucoup aimé !
Par PersonneEstParfait le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre je l' ai acheter , mais je l' ai pas encore lut il est dans ma bibliothèque a prendre la poussière mdr . Mais je pense que je vais aller le lire aprés l'article que tu viens d' écrire , cela medonne envie de le lire .
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
comme le petit prince, oui, lent et dur au démarrage
Par x3-Misa-x3 le Jeudi 16 avril 2009
Je l'ai lu en 3ème, j'ai adoré.
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
olala ce livre je l'ai lu lu et relu c'est vrai que c'est une très belle histoire dont tu ne te lasses pas
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
un classique incontournable out simplement :D
Par laptitealex08 le Jeudi 16 avril 2009
on me la fé lire en 3eme (cété ya 2 ans) é g vu aussi le film au ciné avc jean-baptiste maunier é clémence poésy avc le collège j'ai trouvé ça plutot b1
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Génial !
Par HappyxKid le Jeudi 16 avril 2009
Trop magnifique ce livre egalement :)Mais le film est particulier par rapport au livre.Il est carrement mieux ( le bouqin ;) )
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Le film est meilleur que le livre à mon goût
Par camouche-du-63 le Jeudi 16 avril 2009
jlé lu pour l'école et j'ai adoré!
Par petitemag18 le Jeudi 16 avril 2009
très bon livre...
Par Lifynal le Jeudi 16 avril 2009
C'est vraiment dommage que l'auteur soit mort jeune ( en 1914, bataille de la Marne ).Je suis motivée pour lire ce livre :)
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
ah par contre celui la je n'ai pas aimé du tout, et le film encore moins >
Par E-hoshi le Jeudi 16 avril 2009
J'ai déjà lu , tellement nul
Par cine25 le Jeudi 16 avril 2009
Alala ce livre magnifique. L'histoire est bonne, tout y est.
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
Oh, encore un que j'ai lu ! Dis donc je lis bcp enfaites ! lol
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
Moi perso, j'ai pas trop aimer, on a l'impression que l'histoire que raconte Meaulnes, puis celle que raconte François (enfin je crois qui s'appelle comme sa) et tout, c'est toujours la mm qui passe en boucle, c'est énervant !!!
Par titemisse52 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai adoré
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Très bon livre, mais film cependant décevant.
Par peacekisslove le Vendredi 17 avril 2009
j'aime bien =)
Par x-sex-or-stroll-x le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré ce bouquin il est super et pour une fois le film est à la hauteur de mes espèrances !!
Par Halo-Boom le Vendredi 17 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ,le film est sympa aussi .
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai vu dans le tiroire a ma mére alors j'ai regarder vite fait mais je penser qu'il me plairait pas alors je les reposé... Il faudrait que j'y rejette un oeil ;)
Par s0--s0phiia le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu pour le français c'éatit bien mais sans plus,après j'ai regarder le film et sérieu il est vraiment pas bon acteur le choriste (me souvient plus de son nom=
Par PtiteCeline17 le Vendredi 17 avril 2009
J ai aimé ce livre
Par lOve-is-d3ad le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai vu en film, c'était pas mal.
Par lasconi03100 le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai lu au lycée c'est un livre à lire au moins une fois dans sa vie!!
Par darlapowa le Vendredi 17 avril 2009
J'aime bien.
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
lu le livre et vu le film qui n'est pas mal du tout non plus!!
Par Flamma-Flammy le Samedi 18 avril 2009
Merci d'avoir crée ce blog =')
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
encore un grand classique qui trone dans ma bibliothéque
Par faxy le Samedi 18 avril 2009
perso, j'ai eu du mal à le lirej'ai pas accroché su tout
Par YOU-ARE-A-SON-OF-DORK le Samedi 18 avril 2009
J'ai deteste ce bouquin, je n'aime pas sa facon d'écrir :/
Par ZZabeth le Samedi 18 avril 2009
Coucou le " Grand Meaulnes " je vais le lire pdt les vacances :)
Par listening-best-song-4-me le Samedi 18 avril 2009
super se livre!
Par listening-best-song-4-me le Samedi 18 avril 2009
magnifique!!
Par asiia-drama le Samedi 18 avril 2009
Il faut que je le lises pour le collège mais bon ... ça me tente pas trop !
Par y-a-plus-de-cornichons le Samedi 18 avril 2009
Ah! J'adore j'aurais jamais penser trouver enfin le site qui diffuse les bouquins en ligne mais c'est juste wiki x)Merciiii
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Je L'Ai Souvent Attrappé Dans Ma Bibliothèque Mais Jamais Vraiment Commencé à Le LireP-ê Devrais-Je ??
Par kelkun le Dimanche 19 avril 2009
On la lu cette année et franchement c bien
Par lol-attaque le Dimanche 19 avril 2009
il est bien celui la mais g eu du mal o debut
Par marieduboutdumonde le Dimanche 19 avril 2009
Première lecture "sérieuse" à l'école....J'en garde un joli souvenir...
Par Poil-de-chameau le Dimanche 19 avril 2009
Jamais lu, mais entendu parler :)
Par PSY-K0-L0GIE le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu et vu. Le film reprend bien l'histoire mais le livre est incontournable
Par so--fabul0us-x le Dimanche 19 avril 2009
J'ai lu ce livre avec le collège et je l'ai trouvé fantastique. C'est une magnifique histoire d'amour.
Par Unliike-you le Dimanche 19 avril 2009
Je l'ai lu l'année dernière avec le collège et j'ai vraiment bien aimé.
Par emy le Dimanche 19 avril 2009
le livre est bien par contre l'adaption moi je n'est pas aimer jai trouvé le film long
Par Pi0upIoU le Dimanche 19 avril 2009
Dans ma bibliothèque, je vais le lire dès la fin de celui que je lis là :)
Par Across--clouds le Lundi 20 avril 2009
J'ai adoré ce roman (L) Beaucoup d'émotion, très touchant.
Par PimsAndShoes le Lundi 20 avril 2009
Beau livre!! Triste, très triste!! Le film m'a plus!
Par x-Die-every-days-x le Lundi 20 avril 2009
Il existe aussi le Petit Meaulnes, de Jean-louis Fournier , si tu as le temps et l'envie lit le, il est génial ;)
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
il est pas mal comme livre
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
lu et vuj'ai bien aimé
Par ti-lutin51 le Mardi 21 avril 2009
J'ai détesté ! j'ai mis trop de temps a le lire je m'endormais deçu ! horrible tout simplement xD [ ce n'est que mon avis a chaque fois biensur chacun ses gout la merde a le sien xD]
Par tracey811 le Mardi 21 avril 2009
Tout à fait d'accord avec ton avis, il faut le lire, le titre, le résumé et la couverture ne m'attiraient pas du tout, mais il est en fait très bien!
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Raaaaah; l'horreur, j'ai pas pû, j'ai lu cinq chapitre et après .... nan vraiment, trop culcul la praline >o
Par Weewy le Mardi 21 avril 2009
j'étais en guadloupe quand j'ai fini ce livre qui depuis le début me gavait. Mais là, j'ai ressenti que j'étais triste de l'avoir fini, et finalement, avec tous les délirs qu'on a pris dessus avec les amis, je l'aime bcp, surtout le petit Frank, parce qu'il s'est loupé en se suicidant xD
Par Lescouzzdu09 le Mardi 21 avril 2009
ah celui-la j'ai pas vraiment aiimé...il m'a gonflé ^^
Par Diab0lo-Cerizz le Mardi 21 avril 2009
Notre dictée du Brevet il me semble, non ?
Par xx-nOthiing-else le Mardi 21 avril 2009
Je ne suis pas de ton avis :/Je n'ai pas du tout accroché.Je l'ai lu parce que c'est un classique nécéssaire à la culture générale mais je n'ai pas apprécié...
Par tiiff-aiine-04 le Mercredi 22 avril 2009
Oui la phrase est très belle! Et il a l'air trop bien je vais le lire! Faut dire j'ai encore le temps de lire des livres vu que j'ai que 13 ans!
Par titelolodu45 le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai lu et c'est un peu ennuyant
Par AiNsiVaMwA le Mercredi 22 avril 2009
un de mes préférés ! j'adore !
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
Je n'ai malheureusement que vu le film, mais je suis vraiment impatiente de lire le livre.
Par steftitebrune le Mercredi 22 avril 2009
je l'est étudié en français au début de l'année!!!
Par pV-love-hpfanfic le Mercredi 22 avril 2009
Personnellement je n'ai pas aimé le livre mais j'ai bien aimé le film =)
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
Je pense que j'ai du rater quelque chose en le lisant parce que je l'ai détesté !Personnellement je n'ai pas vu le caractère intéressant du livre et je me suis énormément ennuyé. Bien sûr le fait que j'ai du le lire pour les cours à mon avis crée un a priori qui a beaucoup joué la dessus. En plus quand je suis allée voir le film je n'ai pas du tout accroché. Les acteurs sont assez mauvais et l'histoire sans intérêt à mon goût.Si tu pouvais me dire ce qu'il y a d'intéressant dans ce livre, je me ferai une joie de le relire pour (enfin) l'aprécier !!Merci d'avance !
Par Fana le Mardi 2 juin 2009
Celui-là, je l'ai adoré ! L'ambiance, la façon dont c'est raconté, l'histoire en elle-même je le trouve sublime...
Par black fairytale le Dimanche 19 juillet 2009
incontournable certes...mais j'ai pas accroché...
Par eflez le Jeudi 22 juillet 2010
Ma mère l'avait eu en français quand elle était au collège et elle avait acheté le livre une fois adulte... Je l'ai lu deux fois, la première fois, l'histoire m'a semblé laborieuse et je n'ai pas accroché du tout. La deuxième fois, parce que je me suis dit qu'en prenant mon temps j'allais réussir à la comprendre cette histoire... Ce qui a été le cas mais je me souviens seulement de quelques passages...
Par Neeria le Vendredi 10 septembre 2010
Un petit coup de cœur pour celui-ci qui m'a laissé une pointe de poésie, nostalgie et du merveilleux.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833709

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté." François Mauriac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast