Jeudi 22 décembre 2005

Quatrième de couverture : "Lorsque que M. Hiram B. Otis, le ministre américain, acheta le domaine de Canterville Chase, tout le monde lui dit qu'il faisait une énorme bêtise, car, sans le moindre doute, le manoir était hanté. D'ailleurs Lord Canterville, scrupuleusement pointilleux en matière d'honneur, avait estimé de son devoir d'en dire un mot à M. Otis quand ils arrivèrent à discuter des conditions de vente.
- Nous n'avons plus voulu y habiter, dit Lord Canterville, depuis que ma grand-tante, la duchesse douarière de Bolton, a été, de peur, prise de convulsions, ce dont elle ne s'est jamais bien remise, parce que deux mains de squelette s'étaient posées sur ses épaules au moment où elle s'habillait pour le dîner..."


Mon avis : vraiment très bien ! Une histoire de fantômes décalée et ironique. Viennent ensuite une nouvelle, Le Millionaire Modèle, amusante et avec une chute bien trouvée, et le conte Le Géant égoïste, qui est assez connu (et que je trouve adorable, lol).
Par Melo le Dimanche 25 décembre 2005
je l'ai lu en sixième parce que j'y étais obligée et sur le moment il m'avait pas trop plu. Maintenant je pense que je l'aimerait plus =)
Par eglan le Dimanche 19 février 2006
ai lu aussi. vague souvenir. mais c'est du Oscar Wilde, alors...
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
Ce livre est très sympa je l'ai relu l'année dernière. La première fois que je l'ai lu (8ans) j'ai été morte de trouille !^^
Par Liku le Mercredi 17 mai 2006
MeL, ce blog est vraiment bien fait. J tenais à le dire.
Par Marion cguylabrune.sky le Jeudi 20 juillet 2006
je lé lu 2 foi... Jadore Oscar Wilde !!! Jignoré par contre ke C T lui lauteur !!! Rien détonnan donc o fét ke G adoré le livre !!!
Par La scriptophage encore et toujours... le Lundi 24 juillet 2006
Lu en CM2, je crois qu'une relecture s'impose... D'autant plus qu'une de mes meilleures amies traverse sa periode "Vive Oscar Wilde le dandy" et je lui ai promis de le relire...
Par livrecritik le Mercredi 27 septembre 2006
Je pensais lire un livre qui fait peur mais j'ai franchement bien rigolé!! Pauvre fantôme!! J'ai adoré!
Par irma le Lundi 1er janvier 2007
un petit classic repris de nombreuses fois en film (des crèmes de nav' à chaque fois en passant)
Par Lennegezh le Samedi 2 février 2008
J'ai adoré ce livre !
Par talesofmyworld le Jeudi 15 mai 2008
ce chére wilde...
Par Mygreatlovelybooks le Samedi 17 mai 2008
génial !
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Oh, je me souviens de ce livre !J'avais beaucoup rit en le lisant, l'histoire me paraissait tellement déjantée !
Par Namiko--Enomoto le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu le livre que j'ai adoréej'ai vu ensuite la piéce de théatre et j'ai vraiment détestée :(
Par xXx-Freiheit89-xXx483 le Mercredi 15 avril 2009
Elle est super cette histoire, je l'ai même jouer au théâtre !
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
C est a lire! Pour le plaisir de lire .
Par x---Hachiko---x le Mercredi 15 avril 2009
Oscar Wilde, qui de plus fantastique ! J'ai bien sûr adoré ce bouquin que j'ai lu en version française et anglaise
Par 0--Lo0olly-Po0op--0 le Mercredi 15 avril 2009
Lui je l'ai lu quand j'avais 10 j'croiis =D
Par laptitealex08 le Jeudi 16 avril 2009
excellent ce livre !!!!! :D ke g lu en primaire :p
Par Jeune-Anais le Jeudi 16 avril 2009
Je n'ai lu que le fantôme de Canterville , et j'ai bien aimé le fantome , c'est vrai :) .
Par Orphanine le Jeudi 16 avril 2009
Je ne me souvenais même plus l'avoir lu ! ce n'est qu'en parcourant le résumé que je me suis rappelée que j'avais beaucoup aimé cette courte histoire très sympathique, divertissante et drôle ! Merci :D
Par camille le Jeudi 16 avril 2009
oh non mon dieu xD on a du le lire à l'anglais en anglais cela va de soi^^ ahah aj'ai trop aimé il est marrant xD
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
Oùh, j'ai trop aimer se livre
Par Lis-la-vie le Vendredi 17 avril 2009
t'a l'air d'aime Oscar Wilde ^^ j'en ai encore jamais lu, mais jvais my mettre puisque je viens d'en acheter un(enfin une nouvelle) enfin ...jsais meme pas pkoi jte dis ça >
Par lauralollipop le Vendredi 17 avril 2009
Moi je n'ai pas trop aimé =(
Par Onélia le Vendredi 17 avril 2009
a je l'ai lu. sa ne m'a pas trop plu
Par Zwie-Back-x le Vendredi 17 avril 2009
Je l'ai lu // Je le trouve tros bien !
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
génial!
Par Miisa-chan le Vendredi 17 avril 2009
Marrant =)
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Inoubliable , je m'en souviendrais toute ma vie c'est sur !!
Par mangatests le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré! Vraiment une belle histoire.
Par x-boxing-and-girly-x le Samedi 18 avril 2009
celui la aussi je l'ai joué au théatre
Par Im-Craaizy le Samedi 18 avril 2009
Lu au college , Tres bon livre ! =D
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
wilde, mon chouchou fantastique...
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Excellent ce livre =D
Par another-life-story-x3 le Samedi 18 avril 2009
J'ai le livre mais je ne l'ai jamais lu =O
Par cocoO-poOps le Samedi 18 avril 2009
J'ai beaucoup aimé , c'est humouristique et sa distrait beaucoup !
Par Rubbish-Happiness le Samedi 18 avril 2009
Jamais lu la fin... Pourtant, j'accroche beaucoup au début
Par Xx-Ga-Bri-Elle-xX le Dimanche 19 avril 2009
Je n'ai lu que "Le Fantôme de Canterville" et j'ai aimé. L'histoire est assez drôle, par moment, je trouve.
Par Léa le Dimanche 19 avril 2009
Celui là par contre je l'ai adoré que ce soit "Le fantôme de Canterville" ou les nouvelles! Très drôle avec cet humour anglais bien grinçant! Cela m'a transporté dans un autre monde! Rien de plus à en dire!
Par sofiaportos le Dimanche 19 avril 2009
super bon livre, que de souvenirs !!
Par Elody-D le Dimanche 19 avril 2009
J'ai rigolé en lisant ce livre. =)J'adore !
Par Julie le Dimanche 19 avril 2009
Bon livre =)
Par mini-shOunette13 le Dimanche 19 avril 2009
il ma traumatisé gamine:
Par edencity76 le Lundi 20 avril 2009
ce livre se trouve aussi dans ma biblitohèque. Il est assez sympa à lire je trouve. J'ai même travaillé en anglais l'année dernière le Géant égoïste.
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
il est TROP marrant!
Par Miiss-Driim le Mardi 21 avril 2009
tiens c'est drole on en a lu un extrait avec la prof aujourd'hui !
Par Mickey-Netoiles le Mercredi 22 avril 2009
Eh bien, j'ai vraiment pas accroché moi, c'est bizarre. Je me suis ennuyé ! C'est p'tet pas mon style d'ecriture aussi xD
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
Quand j'étais petite je le lisais et relisais sans arrêt, j'appréciais beaucoup le fantôme.
Par mode-ritale le Mercredi 22 avril 2009
il etait pas mal non plus celui la
Par xX-day-aFt3r-day-Xx le Mercredi 22 avril 2009
je lai lu en cour d'anglais sa x) pas mal même si jai pas tout compris mdr
Par eflez le Jeudi 22 juillet 2010
Un livre que j'ai étudié au collège aussi :) Par contre, je n'avais pas le géant égoïste en histoire annexe, c'est le crime de Lord Arthur Savile. Un livre que j'ai lu et relu. Comme quoi, on ne nous présente pas que des nullités en cours de français.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833746

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le grand inconvénient des livres nouveaux est de nous empêcher de lire les anciens." Joseph Joubert

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast