Vendredi 4 novembre 2005

Un livre pour enfants ? Oui, à l'origine... ce livre est important pour moi car il me rappelle quelqu'un, et ce bouquin me touche profondément...

C'est une belle histoire de fantômes.. une jeune fille, Nini, a la capacité de voir les fantômes (forcément sinon il n'y aurait pas de bouquin ^^), et alors qu'elle assiste un antiquaire, elle se rend dans une vieille maison où elle en voit un... une petite fille fantôme plus exactement, qui cherche à protéger des dessins contenus dans la "boule d'un lit" (cf image) Ces dessins ont été faits par un grand peintre dont l'un des tableaux se trouve justement dans la maison hantée... qui est ce peintre ? Pourquoi son tableau est-il si effrayant ? Qui est la petite fille ? C'est très triste et la fin est fantastique. Le style n'est pas très compliqué, je l'avoue, mais on est tellement happé par l'histoire... je l'ai relu il y a quelques mois en pensant que ça ne me plairait plus du tout mais cela m'a autant ému que la première fois... essayez de le lire si vous voulez, ou alors si vous avez un petit frère (ou une petite soeur) n'hésitez pas à lui conseiller absolument, je trouve ce livre vraiment magique...
Par rien-de-plus.skyblog.com le Samedi 29 avril 2006
ce livre a l'air vraiment bien,... Il faudra vraiment que je le lise!
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Il a l'air mignon ! J'ai effectivement une petite soeur, et elle serait enchantée par ce livre, je pense un peu plus grande, elle ne sait pas lire, elle a 3 ans !
Par mrsxFlower le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré : )
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
... Je ne l'ai jamais lu... Mais moi aussi j'avais un livre "d'enfant" comme ça qui me touchait énormément, ("Pépé la boulange") alors je me plongerait peut etre dans celui la, s'il est aussi bien que tu le dis ^^
Par x---Hachiko---x le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre m'a l'air bien, je vais songer à le lire =)
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
C'est noté !!
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
Sa ma l'air bien sa aussi !
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
Celui là il m'inspire, il a l'aire pas mal.
Par nos-amants-de-saint-jean le Vendredi 17 avril 2009
j'ai lu beaucoup de livres de cette collection quand j'étais ado et j'ai jamais été déçue
Par Oo--drey le Samedi 18 avril 2009
Ouais il est pas mal
Par Peterterter le Samedi 18 avril 2009
Je croirais vous connaître: Michael Bishop semble lui aussi un très bon écrivain même si ce n'est pas le premier d'une ligne (:personnel).
Par Peterterter le Samedi 18 avril 2009
Je croirais vous connaître: Michael Bishop semble lui aussi un très bon écrivain même si ce n'est pas le premier d'une ligne (:personnel).
Par 0theyouth0 le Dimanche 19 avril 2009
j'adore regarder les couvertures de livres j'achete un livre plus pour sa couverture que son resumé lol
Par Perrine, Visiteuse et fane :) le Mercredi 15 juillet 2009
Une fois j'ai vue ton blog, et j'avais vue cet article, et j'ai été donc commender ce livre sur PriceMinister, et je l'es lu et j'ai adoorée! Merci de l'avoir conseillé!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833712

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"C'est presque tout que de savoir lire." Alain

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast