Mercredi 23 janvier 2008

Résumé / extrait : à venir

Mon avis : une nouvelle agréable à lire sur le thème de l'art et du génie, le style de Balzac est fort... dépaysant on va dire, très précis, il faut un peu s'accrocher pour bien suivre, mais j'ai bien aimé. Dans cette nouvelle - que je vais étudier en cours - il y a une référence à un vrai peintre (Nicolas Poussin) et cela va être assez intéressant de comparer réalité et fiction je pense.


Par w0rd-eateress le Lundi 14 juillet 2008
J'avais pas mal apprécié, mais j'ai toujours du mal avec le style de Balzac en général, j'ai du mal à me plonger dedans
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
une nouvelle sympa lu pour les cours
Par Sa. le Mercredi 15 avril 2009
petite nouvelle très facile a lire et une histoire plutôt intéressante ! je le recommande! bc moins de détails que dans ses autres livres ce qui allège la lecture cependant ses autres ouvrages sont aussi très bien !
Par ang3l-iiik le Mercredi 15 avril 2009
Lu également mais pas terrible ...
Par south-of-my-nowhere le Mercredi 15 avril 2009
J'ai étrangement beaucoup aimé ce bouquin, je me suis emmelé les pinceaux ( sans jeu de mot ) a la lecture, mais apres l'avoir vaguement étudier j'ai pu comprendre ce qui m'avait tracassé.
Par Anna-Selezneva le Vendredi 17 avril 2009
J'ai commencé à lire "Splendeurs et Misères des courtisanes" mais je ne l'ai jamais fini... Il faut vraiment s'accrocher comme tu dis et ça j'ai du mal. Bon qui sait, peut etre qu'un jour de dèche totale où je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent je le saisirais et le recommencerais et là, oh surprise ! J'adorerais! But je doute.
Par x-sex-or-stroll-x le Vendredi 17 avril 2009
Oulaaa celui là je l'ai étudié en cours, je l'ai lu 3fois et je n'ai toujours rien compris.... :s
Par mwa-rock45 le Samedi 18 avril 2009
j'ai beaucoup aimé cette nouvelle!!!!! et sachant que j'aime beaucoup l'art , la réflexion dessu un très intéressente
Par Mathilde le Dimanche 19 avril 2009
Je te conseille : Le pere goriot (de balzac), j'ai du le lire en cours de francais (je suis en 2nd)! c'est vraiment un livre magnifique, et j'aime beaucoup le style décriture de balzac voila :)
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
J'ai beaucoup aimé cette courte nouvelle, que j'ai lue l'année dernière en français =) C'était intéressant ^^
Par Lucien le Samedi 27 mars 2010
Je n'ai pas trop aimé la nouvelle, mais j'ai par contre adoré la Belle Noiseuse, sa libre adaptation. Le film est très long (4 heures) mais superbe.
Par MeL le Samedi 27 mars 2010
Oui, j'aimerais voir ce film, des étudiants en cours avaient fait un exposé dessus quand on avait bossé sur la nouvelle, ça avait l'air bien !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833966

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast