Lundi 10 décembre 2007

Quatrième de couverture : Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire. Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.

Tim Burton a réalisé Batman, Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Mars Attacks, entre autres films. La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires est son premier livre.

Mon avis :
un recueil de poèmes très agréable, on y retrouve tout à fait l'atmosphère burtonienne qui me plaît tant. Certains poèmes sont trop courts à mon goût, et les poèmes reposent plus sur une intrigue amusante ou cruelle que sur un style extrêmement travaillé (la traduction n'est parfois pas formidable) mais j'ai cependant beaucoup apprécié ce recueil ! Les petits plus : la version originale et les illustrations de Tim Burton lui-même. =)
Par justabook le Dimanche 16 décembre 2007
bcp de mes amis l'ont lu,peut-etre que je vais m'y mettre
Par feerie172 le Samedi 2 février 2008
je ne savais pas du tout qu'il s'était lancé dans l'écriture
Par accroauxlivres le Vendredi 8 février 2008
J'ai adoré! Drôle, touchant, glauque à la fois... Tim Burton ^^
Par IsaNisa-bouquineuse le Samedi 1er mars 2008
C'est une traduction alors?
Par KanaHell le Mardi 1er juillet 2008
Les illustrations sont très belles et j'aime l'idée du livre même si je trouve les jeux de mots plus beaux en version anglaise.
Par w0rd-eateress le Lundi 14 juillet 2008
J'ai trouvé ça à la fois mignon, macabre et beau à la fois
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
jaime bcq je lai oci c zarbe mai jadore mai jadore son univers
Par XxLifePhotosxX le Mercredi 15 avril 2009
Euuuh il a ecri des livre Tim Burton ?????????????????????????????????Parceke sinon je me précipite a la bibliothéque lool =)
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Ha, il est tous mimi, ce livre, dans ma 1er Bibliothèque il a une place d'honneur!
Par tiit3-r0ckeuse le Mercredi 15 avril 2009
étant fan de Tim Burton je pense que je vais l'acheter =)
Par BefOre-I-diie le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu ya deux semaines je crois!J'ai trop aimé! Tim Burton en force!!
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
étant une fane de tim burton jai ce merveilleu petit boukin ^^
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
jadore burton ! il faut absolument que je le lise !
Par m0uchoiiir-de-p0che le Vendredi 17 avril 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre, parce qu'ils sont drôles et tristes à la fois. Du Burton tout craché.
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
HAHA! ce livre est énorme! Burton quoi! ^^ ses poèmes sont simples, mais tellement agréables à lire!
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ADORE Tim Burton!!C'est mon réalisateur préféré! Quand j'ai vu qu'il avait écrit un livre je me suis dépêchée de l'acheter et j'ai pas été déçue. C'est tout à fait son style (oui c'est plutôt macabre ^^)!Je trouve que celui qui a fait la traduction c'est quand même assez bien débrouillé, mais la version originale est inégalable ^^
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
Tim Burton
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
Je ne savais pas Burton avait écrit ! Oh lala faut vite que j'achète ça, j'adore Tim Burton
Par street-r0ck le Samedi 18 avril 2009
J'adore , en temps que fan dee tim burton ! j'ai vu la plupart de ses films et lu son livre que j'ai adorer ! tout a fait son style que jaime trop , un peu glauque et puéril ! jaime beaucoup
Par funeral-hysteriia--x le Samedi 18 avril 2009
Je suis fan de tim burton ^^Ce livre je l'ai lu et relu . . . Comme tu le dis si bien , on retrouve bien l'univers de Burton , ne serait ce que les dessins ^^Bisous et merci pour ce blog j'adore !
Par x-subliim3-niightmar3-x le Lundi 20 avril 2009
Je ne savait pas que Tim Burton avait écrit un livre =O.A lire ^^
Par Ladae le Lundi 27 avril 2009
O.O Je VEUX le lire =D
Par Zenbrain le Lundi 29 juin 2009
Ah oui, j'ai lu ce livre, c'est vrai que l'humour est pas mal, c'est du Tim Burton pur! En plus on l'a en anglais, et j'adore ça :)
Par bubblebook le Samedi 18 juillet 2009
J'ai été décu... La version originale est agréable au niveau des sonorités mais le texte ne m'a pas accroché...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833957

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast