Mercredi 2 novembre 2005

Deuxième tome de la trilogie A La Croisée des Mondes


Résumé : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges.

Mon avis : aussi bien que le premier, sans aucune longueur au début en plus ^^. On voyage de mondes en mondes parallèles sans s'ennuyer une seule seconde ! Un autre personnage très important va faire son apparition. Captivant !
Par Solenne le Vendredi 30 décembre 2005
La rencontre de Will donne du renouveau au livre, qui ne s'essouffle jamais! en plus, on peut le lire à tout âge!
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
EXCELLENT !!!
Par Liku le Dimanche 23 avril 2006
Aryl, Liw...toujours gerder un esprit de gosse
Par Marion cguylabrune.sky le Jeudi 20 juillet 2006
Excellente suite !!! ^^ Bcp + daction ke dan le 1er tou de mem !!!
Par Scriptophage encore le Dimanche 23 juillet 2006
Souvenir souvenir... ^^ Je l'avais lu en deux soirs en CM2 et j'etais morte de trouille au moment des (Zut, j'ai oublie leur nom! Les mecs qui mangent l'esprit des gens?), et je me souviens avoir passe ma nuit enroulee dans ma couette...
Par alex le Mardi 25 juillet 2006
mon père voulait absolument que je lise ces livres mais je voulais pas resultat tt le monde connait sauf moi! :'( ;)
Par fiona le Mardi 25 juillet 2006
j'ai bien aimé ce livre mai a vrai dir un peu moin ke lotre.
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
vraiment captivant, on ne peut , tout comme le premier, le lacher une seule seconde !
Par Mélissa le Mercredi 13 septembre 2006
Ce tome là aussi est super
Par ritoune44 le Dimanche 17 septembre 2006
A oui très très important surtout pour la suite ! Ce tome là est plus court que les 2 autres, heureusement qu'il y a le 3eme ^^kiss @
Par lina le Dimanche 26 novembre 2006
jai trouvé ce 2eme tome aussi bien ke le premier on entre dan des univers étonnants et il é encore plus farfelu ke le 1er tome JADOR
Par x-Hurle-Vent-x le Vendredi 1er décembre 2006
alala jeunesse ! mdr je me rappelle ke mamere avé esséy de lire sans rien comprendretu me done envie de les relire :p
Par devoreuse2livres le Jeudi 28 juin 2007
Exactement d'accord avec toi, magnifique.
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
trè bonne suite, excellente ! will s integre bien dan le récit, et rajoute un peit plus
Par cinenouveautes le Mardi 11 septembre 2007
comme le premier volet quelle ambiance dans ce livre on est lteralement passionés MAGIQUE !
Par mesbolivres le Mercredi 31 octobre 2007
je l'ai meme préféré au 1 ( qui est super), mais celui la est encore mieux
Par IsaNisa-bouquineuse le Lundi 11 février 2008
Je suis en plein milieu! J'adore, mais je préférais le premier tome quand même, plus imagé pour moi, plus magique!
Par Nebel8 le Dimanche 8 juin 2008
c bizar, cntrairement a twa, c dans celui-ci que j'ai eu bcp dmal a rentrée! jai carrément abandonnée pr y revenir que plus tard! cest celui que jaime le moins dans la trilogie...
Par Pour-Apprendre le Dimanche 3 août 2008
Idem :)
Par EvansLilyStory le Jeudi 9 octobre 2008
J'ai moins aimé ce deuxième tome à cause du début qui traînait en longueur, mais quand l'action est arrivé, je l'ai dévoré xD!
Par La-passion-des-livrees le Dimanche 25 janvier 2009
celui ci aussi ..
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Excellent (l) comme le reste
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Wiiiillll !! =) Il est fantastique !
Par licentia le Mercredi 15 avril 2009
j'ai beaucoup aimé ce tome là aussi, j'ai trouvé ça vraiment super et j'apprécie particulièrement l'imagination de l'auteur
Par x3-machin-chose-x3 le Mercredi 15 avril 2009
de moins en moins biendecevant j'ai pas aimé le 2 eme tome
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
Donc, comme je le disais j'ai lu aussi
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
On pourrait penser qu'on va se lasser mais dans chaque tome il y a du nouveau et l'univers s'élargit.
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Mercredi 15 avril 2009
J'suis entrain de le lire :)
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
g adoré
Par Legitimate le Mercredi 15 avril 2009
Exceptionel
Par TraashXPanic le Mercredi 15 avril 2009
Adoré aussi xd
Par x-Shame-to-be-ashamed le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu également mais j'ai était totalement décu J'ai préféré le premier
Par bella-lewin le Mercredi 15 avril 2009
Salut. Je laisse un commentaire sur cet article, non seulement parce que je suis rendue là dans l'ordre de lecture des articles mais aussi car j'ai adoré ce bouquin (comme les deux autres de la trilogie d'ailleurs...). Je t'ai entrée en favoris de mes deux blogs car le tien me semble être un véritable trésor. Je suis moi aussi une mordue de littérature et je suis entrain de me demander si je ne vais pas m'imprimer la liste de livre en première page et filer en librairie ^^Merci beaucoup d'avoir créer ce blog qui me semble, maintenant, incontournable.M'ps: je me suis décider à écrire un "roman" sur le theme fantastique d'harry potter mais du temps des maraudeurs, alors; si tu as le temps, passe faire un tour.
Par lectrice-fantastique511 le Mercredi 15 avril 2009
c'est celui que j'ai préféré !!!!
Par Myalldraw le Mercredi 15 avril 2009
Love it but Prefer in movies!!
Par claclacool le Jeudi 16 avril 2009
moins bon que le premier. 8/10
Par tara-duncan-du-49 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai commencé a le lire, mais par encore fini :s
Par Petit-Poisson01 le Jeudi 16 avril 2009
J'adore lorsque will arrive et qu'ils commencent à se connaître et qu'il découvre son "deamon"
Par henriette-haha le Jeudi 16 avril 2009
moin bien que le premier, mais tj super =D
Par Asuka73 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai relue 3 fois la trilogie sans me lassée XD...Pullman est un de mes auteurs préféré
Par phenotype-unique le Vendredi 17 avril 2009
celui la aussi j'ai adoré
Par xOHxMYxGOODx le Vendredi 17 avril 2009
génial !
Par flore le Vendredi 17 avril 2009
j'ai lu les 2 premiers mais je n'ai pas eu encore le plaisir de lire le dernier mais j'ai hate car si il se révèle qu'il est aussi bien que les deux premiers alors il doit etre trop bien à lire!
Par anko06 le Vendredi 17 avril 2009
Mon préféré de la saga, sans aucun doute.
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
mais j'aimerait bien les lires ,ils ont l'air trop bien !
Par 0hh--Lady le Vendredi 17 avril 2009
Toujours Merveilleux
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
celui la aussi je lai lu
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
j'aime bien ce deuxième tome , on y rencontre Will ainsi que Balthamos et Baruch les anges
Par DeiDeii le Samedi 18 avril 2009
Je suiis en Train de le liire , Beh ouui j'avai lu le^premier, Mais javai helas patrienté entre tremps de liire ce deuxieme, Parce que javé Dotre livre a lire, notamaent pour le college ! J'avai peur d'etre decuu,vu comment été bien le premier, Maiis pas dutout, je n'en ai luu que la moitier , et comme le premier tome il est super ! Bientoo finiii . .
Par listening-best-song-4-me le Samedi 18 avril 2009
moi j'avais commencer par lire celui là (il ny avait pas le 1er à la biblio) et j'ai enchainé avec le 3 puis 1 lol!mais j'adoore tt simplement
Par 14thOctober08 le Samedi 18 avril 2009
celui la ausii =)
Par doub le Dimanche 19 avril 2009
par contre le 2ème, je lai bcp moins aimé parceque ca devenait trop bizarre et incomprehensible et dur à suivre
Par manoune-83 le Dimanche 19 avril 2009
le 2 c mon préféré!!! un livre vraiment super
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
La suite ! Merveilleux !Cette trilogie est fantastique.
Par ridicule-et-remarquable le Dimanche 19 avril 2009
la suite est vraiment bien aussi.super captivant et à fond dans l'histoire!!!!
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
Par lapetitemissdu63 le Dimanche 19 avril 2009
cette trilogie est captivante une fois le bouquin commencé impossible de decrocher je les ai lu d'une traite ^^
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
cest le meilleur de la trilogie
Par lastum le Lundi 20 avril 2009
Une série vraiment super.A lirz absolument.
Par pepsipop2409 le Mardi 21 avril 2009
cette fois-ci on entre directement ds notre monde magike !!!super livre
Par jilianx77 le Mardi 21 avril 2009
Ce deuxième livre est aussi bien que le premier. Je pourrait même dire que je le préfère!
Par devoreuse2livres le Mardi 21 avril 2009
Par contre je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas du tout accroché dans ce livre car cela traine en longueur. C'est trop long et je me suis ennuyé. Il n'est pas comme le premier.
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Très bon, comme le 1er ^^
Par Eri0l le Mardi 21 avril 2009
l'histoire continue de happer des lecteurs dans ses pages ...
Par silverxtrash le Mercredi 22 avril 2009
C'est le meilleur des trois !!!
Par min0mi le Mercredi 22 avril 2009
Aussi merveilleux que le premier !
Par Need-Fabulously le Jeudi 23 avril 2009
Celui là je l'ai beaucoup aimé aussi
Par clemy008 le Jeudi 23 avril 2009
Les 3 sont passionant (d'autant + QUE NOUS NE SOMME PAS PRES DE VOIR LA SUITE EN FILM !!)
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
Les trois sont fantastiques (c'est le cas de le dire !!) !!J'adore ... je ne sais pas quoi dire d'autre à part lisez-les tous !!!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833704

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.", Montesquieu

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast