Dimanche 16 août 2009

http://bouquins.cowblog.fr/images/livres/assis.jpgQuatrième de couverture : Une anthologie de contes et de chroniques du grand auteur brésilien, choisis pour présenter le cheminement philosophique de l'auteur: depuis la « Théorie du médaillon », manuel à l'usage. des arrivistes, jusqu'au « Miroir » qui révèle l'absence de moi, en passant par le cynisme et l'égoïsme. On découvre l'humour noir et décapant de sa vision du monde à travers quelques histoires bien racontées.

Mon avis : un livre que j'étais censée lire pour les cours mais que je ne lis que maintenant. Dans toutes ces nouvelles, il est question de l'individu en rapport avec le reste du monde, avec la société qui l'entoure ; ainsi, on lit des histoires de foules manipulées par des discours aussi brillants que mensongers, de gens qui deviennent orgueilleux car on parle d'eux dans le journal, de personnes incapables de rester seules... en tout, douze nouvelles, souvent ironiques, variées et agréables à lire, mes préférées sont peut-être "dernier chapitre", où un homme malchanceux expose les raisons de son suicide imminent, et "des idées de canari". En fait j'ai passé un bon moment, mais je ne sais pas si toutes les nouvelles vont vraiment me marquer (mais pour certaines, je suis sûre que oui). Comme je suis dans ma période "j'aime pas les gens", j'ai tendance à être assez en accord avec la vision du monde que nous propose l'auteur...
Par L.Hesme le Mardi 11 mai 2010
Je clique sur une page au hasard en me disant "le premier livre de cette page sera un livre qui me représentera".

BINGO.

:p
Par MeL le Mercredi 12 mai 2010
mdr, tu t'en fais beaucoup des jeux comme ça ? XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2891755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..." Honoré de Balzac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast