Jeudi 23 mars 2006

Résumé : A la Bibliothèque nationale, un chercheur découvre la trace d'un inconnu, Gaspard Languenhaert, homme du XVIIIe siècle, qui soutint la philosophie " égoïste ". Selon lui, le monde extérieur n'a aucune réalité et la vie n'est qu'un songe. Intrigué, le chercheur part à la découverte d'éventuels documents. Mystérieusement, toutes les pistes tournent court. Conspiration ? Malédiction ? La logique devient folle, cette enquête l'emmène au fond de lui-même, emportant le lecteur avec lui dans des vertiges hallucinants.

Mon avis : ah ah ah j'ai beaucoup aimé !!! :p le sujet dès le départ m'intéresse beaucoup, et franchement je trouve que c'est assez vraisemblable (une ou deux péripéties m'ont un peu fait tiquer quand même), enfin quoiqu'il en soit il y a vraiment de très très bonnes idées là-dedans =D un peu court peut-être ? Mais cette réflexion même est la preuve que j'ai aimé ^^
Par Jubi - dis-leur.skyblog.com le Mercredi 5 avril 2006
Pas mal, sans +Disons que c'est loin d'être le meilleur de l'auteur ;)
Par talibrairie le Mercredi 12 avril 2006
c'est pas cet auteur qui a écrit "Oscar et la dame rose" ??
Par M. le Mercredi 12 avril 2006
Eh bien, je n'en avais pas entendu parler mais... si, tu as raison ^^Plus d'infos sur la dame rose ici :http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226135022/qid=1144864777/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/403-7505312-9647635
Par karine le Mardi 25 avril 2006
je l'ai acheté figure toi. Vais donc le lire. Ai bcp bcp de livre à lire.Mais du même auteur je ne saurai que te recommander "Lorsque j'étais une oeuvre d'art"
Par MeL le Mardi 25 avril 2006
Lol c'est prévu, ce qu'a lu Ophélie m'a donné envie ^^
Par ComeToMe le Jeudi 27 juillet 2006
La Nuit de Valognes
Par clown-etoilait le Dimanche 3 juin 2007
kan je lé lu jté sur lé fesseg adoré il ma surpri é sa répon parfaitemen a la filosofi kjme fé depui lontps
Par ma-fureur-de-lire le Lundi 18 février 2008
J'aime beaucoup Eric-Emmanuel Schmitt, je l'admire même!Je n'ai malheureusement pas encore lu tous ses romans! Je pense que c'est le seul que je n'ai pas lu.
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
tu li bcq cet oteur g remarké
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
ah vais essayer de le trouver celui la
Par Kiihra le Vendredi 17 avril 2009
Ah tiens je ne connais pas celui-ci D4e.E. Schmitt ^^ J'ai du lire " La nuit de Valognes " pour mon cours de francais qui d'ailleurs est genial ^^Très belle ré écriture de dom Juan
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
j'ai adoré son Losque j'était une oeuvre d'art et ses Nuits de valogne ( qui ont étées jouées dans mon lycée par notre groupe de theatre)
Par so--fabul0us-x le Dimanche 19 avril 2009
Je trouve le style de cet écrivain "bizarre"
Par Bookine le Dimanche 14 novembre 2010
Une déception pour ma part
Par Aspare le Dimanche 3 juillet 2011
J'ai moi aussi beaucoup apprécié, et comme toi je pense que E.E.Schmitt aurait dû développer davantage son oeuvre ! Bonne continuation ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833806

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre." Daniel Pennac

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast