Mardi 1er novembre 2005

.

Dernier tome de la trilogie. Livre de la compréhension.


Résumé : Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue. Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre ? Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer.


Mon avis : peut-être mon préféré ? C'est à mon avis celui qui nous fait le plus réfléchir, on y parle de révolution, d'utopie, de musique... j'aime beaucoup le personnage de Julie, adolescente rebelle qui va emmener des foules avec elle... bref, un livre incontournable ! (comme la plupart des livres de ce blog ;-) )
Par Mae le Jeudi 3 novembre 2005
Je suis d'accord avec toi. Surement le meilleur.Mias l'auteur était obligé de faire un dernier tome à la hauteur des deux premiers! ^_^Sinon on aurait été bien déçu, je crois.
Par eloise le Mercredi 1er février 2006
il kiff lé fourmi ou koi
Par MeL le Mercredi 1er février 2006
(loool)oui, en quelque sorte, mais pas sûre que le mot "kiff" soit très approprié ^^
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
et encore encore tré bien !
Par Floresole le Lundi 20 février 2006
Toute la série des Fourmis est géniale, à conseiller à tous, surtout ceux que la lecture rebute un peu quand c'est très simple à lire.
Par lumieredetoile le Dimanche 16 avril 2006
un très bon livre...
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
JE NAI JAMAIS LIT DE LIVRE DE LA FAMILLE DES FOURMI MAIS JE ME REN COMPTE QUIL Y EN A BEAUCOUP
Par San-A le Vendredi 5 mai 2006
Si tu aimes lire (et j'vois que tu as des gouts admirable,) j'ne peut que te conseille d'venir lire ma prose... ^^http://san-antonio03.skyblog.com
Par flo le Lundi 19 juin 2006
ba lui il est carrément superbe !! ces histoires qui se croisent pour en arriver à une super trilogie magnifiquement écrite !!waouh !
Par 9829 LAURIE 9829 le Mercredi 19 juillet 2006
Mon styl' de livre , c des histoire de bellemare , hitckok !mais aussi quand ça parle de l'égypte et pleins d'autres choses ... @+ps : ton sky est vraiment interessant j'adore !continue-le !lache tes comms' sur le mien http://laurie59200.skyblog.com
Par ComeToMe le Mercredi 26 juillet 2006
Le seul que j'ai lu de la série, il faut avouer.. Et ça donne envie de lire les autres :)
Par anissa le Jeudi 27 juillet 2006
moi de cet trilogie c bien suis la mon preferee le plus envoutant le plus spectaculaire et le plus etonnant
Par lucie le Vendredi 1er septembre 2006
je lé trouvé tré bien mé il fo avoué ke c le premié ke G préféré
Par lza le Dimanche 15 octobre 2006
je crois ke bernard werber a sortit un nouveau livre sur les papillions mais je ne l'ai pas encore lusi tu l'as lu eske il est bien.?moi j'ai beaucoup aimé les thanatonautes et l'empire des anges, ses livre sont vrmt genial!
Par lilall le Vendredi 10 novembre 2006
salut a toi jvien de visité ton blogu'$ franchemen pas mal, je t'invite a venir visité mon skyblog aussi et a laché tes comms pour dire ske t'en pense :) merci d'avance ! big up !http://lilall.skyblog.com
Par Techni-TienOu le Dimanche 10 décembre 2006
Met le livre de mon prof' d'anglais, Mr. Repusseau stp Il est en foto sur mon blog ca sappel terre étrangère !! fais sa stp ^^
Par LesMissLecture le Dimanche 10 décembre 2006
Je vais le lire décidément !
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
je l'ai pas lu :( quelle inculte je fais :(
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai eu du mal à le lire, je le trouvai parfois "lourd". Peut être les détails lourds à certains passages.
Par 666satine666 le Jeudi 28 juin 2007
génial génial génial génial génial !!!! je suis en manque de bernard werber !!!!!!!!!!!!!
Par ox-fairybook-xo le Vendredi 13 juillet 2007
jétais réticente, croyant a de la science fiction pur et dure, dattaque, ...mais la...sa me tente bien
Par fredegonde le Vendredi 7 septembre 2007
C'est vrai que la plupart de ma bibliothèque est composée de vieilles éditions ou de grosses éditions. Mais j'ia quand même quelques poches (ceux qu'on doit acheter pour les études et ceux que je trouve à quelques dizaines de centimes chez les bouquinistes). En fait, la plupart du temps, j'achète à quelques centimens un livre de poche (genre Zola, Maupassant, Flaubert,...) et je les remplace au fur et à mesure par d'anciennes éditions, mais ça prend du temps (et de l'argent). Et je revends les poches... ^^C'est vrai que ça prend de la place, mais comme plus tard j'aurais une immense maison avec une pièce entièrement consacrée aux livres... (oui, oui, je rêve un peu là ^^)... lolAllez, bonne soirée et à très bientôt ! J'avance rapidement dans Le Père de nos pères, l'article ne devrait pas trop tarder ! ^^Meli
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
werber je suis entrain de lire nous les dieu de cet auteur je ne connais pas et découvre !
Par fandelecture024 le Lundi 26 novembre 2007
coucou je fais reponse a la question que tu m'a posée sur mon blog.en fait richard bachmann est le pseudonyme sous lequel stephen king a ecrit quelques livres.il voulait tester si ses livres auraient le meme succès si les gens ne savaient pas que c'était de lui.il a ensuite fait mourir richard bachmann et a continué a ecrire sous son vrai nom.voila tu sais tout!!!a bientot
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
hélas, j'ai paumé le tome 3 alors je ne l'ai toujours pas lu !
Par donnemonavis le Dimanche 29 juin 2008
pas encore lu
Par Actualite-Du-Monde le Dimanche 17 août 2008
Il ne l'avoura jamais, mais la trilogie des fourmis est un plagia d'un film pas connu dans les années 80'
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
Lu = D
Par Guillaume le Mercredi 15 avril 2009
Super article vraiment.J'aimerais en discuter avec vous, ecrivez moi a guillaume.rober@spcorp.comMerciGuillaume
Par Naru123life le Mercredi 15 avril 2009
Je n'ai pas pu lire celui la j'ai aps le temps . .
Par xx-Bordel-Cerebral-xx le Mercredi 15 avril 2009
Ce fut également mon préféré de cette saga. Tous ces rêves d'utopie et de révolution pacifiste... Aaaaaah... J'ai eu un pincement au cœur quand je l'ai terminé.
Par miecrits le Mercredi 15 avril 2009
cc très bonne trilogie
Par c-q-twilight le Mercredi 15 avril 2009
t'est accro aux fourmis, c'est ça ? lol
Par x-Whatever-It-Takes le Mercredi 15 avril 2009
Faudra absolument que je lise cette série de livres !
Par FLORINE le Mercredi 15 avril 2009
JE CHANGERAI PAS MON AVIS la couverture du livre n'est pas la meme jprefere la mienne ^^
Par EmiBey le Mercredi 15 avril 2009
là par contre je ne suis pas du même avis. j'ai l'impression que les éditeurs ont forcé werber à l'écrire, un amas d'utopies et de pédanterie à ne plus en finir. pour dire, chez moi ca fait un an qu'il traine à côté de mon lit avec 2cm de poussière dessus. j'ai même pas le courage de le finir, pourtant il me reste plus grand chose. Enfin chacun sont avis!^^ werber à fait d'autres livres excellent comme la saga des anges.
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
reelement je ne trouve pas beaucoup de monde qui connait ce livre et je dit que c'est un chef d'oeuvre !!
Par koumille le Mercredi 15 avril 2009
Personnellement je trouve que Bernar Werber est l'un des meilleurs auteurs qu'il m'a été donné de lire =) Ses livres sont tout simplement...divins =p
Par padapim-padapoum le Mercredi 15 avril 2009
calui la c 'est mon pré fé ré
Par Auto-Mail le Mercredi 15 avril 2009
J'ai une copine qui la lit je vais le lui piquer!! XD
Par Piix-Of-PiixXx le Mercredi 15 avril 2009
helle de lolita pille il est vraiment super, et "bubble gum" ^^jattend de pouvoir commandé crepuscule ville ^^
Par azertyou le Mercredi 15 avril 2009
www.azertyou.skyrock.comj'ai dans mon blog plein de biographie de gens que vous aimez j'imagine la seul personne qui se trouve dans mon blog sans que j'ai lu un de ses livre est frederic-beigbeder j'ai chercher trop longtemps son livre "l'amour dure tois ans sans succes , c'est difficile au maroc mais bon je perds pas espoire .il y a un moment j'ai lu "nos amis les terriens " de bernard werber et je comprend aisement pourquoi vous l'aimezj'esper qu'n sera amis ciao
Par Ken le Mercredi 15 avril 2009
Bref, je me suis arrétée en cour de lecture de celui-ci... je n'en pouvais plus !
Par AmeeL--xO le Mercredi 15 avril 2009
Je ne l'ai pas lu u___U.
Par zeklaripouet le Mercredi 15 avril 2009
MON PREFERE ! Décidément, Werber est un maître. Je suis en ce moment en plein dans ' Le mystere des Dieux, et je n'arrive pas à en décrocher... Merci.
Par darkness-in-my-head le Mercredi 15 avril 2009
Je trouve que c'est le meilleur de la saga!
Par Lamisssexy-91 le Jeudi 16 avril 2009
pas mal lol
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
j'ai eu un peu de mal avec le 3ème tome.
Par prestige-and-co le Jeudi 16 avril 2009
a chaque fois que je lis un livre de Werber, je me pose pleins de questions sur la vie... ça peut paraitre étrange mais il donne beaucoup a réfléchir
Par Chloé le Jeudi 16 avril 2009
Bonjour ^^Je suis Admin d'un forum sur la littérature, il parle de tous les livres que nous avons lus, des projets que nous sommes en train d'écrire et d'autres choses moins ciblés. Je ne sais pas si ça pourrait t'interesser comme en plus tu as un blog en train d'exploser. N'hésite pas à passer, l'ambiance est sympa. Au plaisir de t'y voir bientôt.http://x-imagination.forumactif.com/
Par x--Hoffnung le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré toute la triologie que j'ai lu absolument par hasard :DMon préféré est également le dernier tome.. :)
Par Xx-Inflammable-xX le Jeudi 16 avril 2009
Quel age environ ? pour le lire ?
Par Jeunepapoutriste le Vendredi 17 avril 2009
Tu donne vraiment envie de lire la trilogie merci ,des gens comme toi il en faut et heureusement qu'il y en a,merci a bientot
Par manga340 le Vendredi 17 avril 2009
je lai lut il est bien
Par LesCastorsAllumer le Vendredi 17 avril 2009
j'adore cet auteur!!!!! l'empire des anges et un paradis sur mesur sont mes préférés!!!!
Par la-conne-du-21 le Vendredi 17 avril 2009
Vive les insectes !!!
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai adoré cette trilogie. Pourtant au début j'avais pas mal de préjugés: "Un livre sur les fourmis?" ^^'Finalement j'ai adoré les trois, surtout le troisième.
Par revedete2009 le Vendredi 17 avril 2009
je me trompe ou il y avait une encyclopedie des fourmis ?
Par kiichigo0culture le Vendredi 17 avril 2009
Les fourmis c'est actuellement les seuls livres que j'ai lu, mais je compte lire encore au moins l'encyclopédie du savoir relatif & absolu. J'ai adoré cette série...intéressante :D
Par amnesia241 le Samedi 18 avril 2009
en cours
Par Reset-please le Samedi 18 avril 2009
Je vais essayer de lire les deux autres : D
Par Meinelife le Samedi 18 avril 2009
Cette trilogie est excellente. Pour l'instant, ce sont les seuls livres que j'ai lu de lui mais il me tarde d'en lire d'autres. Mon préféré est le premier, c'est celui qui m'a le plus impressionnée. Peut être parce que je découvrais le monde Werber !Le livres, toute une vie hein =D
Par gazon9 le Samedi 18 avril 2009
ce livre a l'air très intéressant moi qui suis en 1er L j'crois que je vais entamer cette trilogie qui doit être sympa =D merci pour les conseils sur tout ces livresLéa
Par neverpseudo2 le Samedi 18 avril 2009
C'est que cette trilogie fais beaucoup réflechir comme la plupart des livres je trouves!
Par nO-chuut le Dimanche 19 avril 2009
bernard werber jador tro c livre
Par AnubisGirl95 le Dimanche 19 avril 2009
super, comme les deux autres... Bernard Werber est génial ^^ j'aime aussi ses autres livres "nous les dieux..." toujours sujet à réflexion!
Par lastum le Lundi 20 avril 2009
Aussi bien que les deux premiers...je laisse un seul commentaire pour les trois.Ces livres font vraiment réfléchir je trouve, on se remets un peu en question....et ca fait du bien =).
Par Noisette-K-Violine le Lundi 20 avril 2009
Honte à toi ! Tu ne lis pas de Jane Austen !Régle vite ça !
Par ljubavdream le Lundi 20 avril 2009
celui la je vais bientot le commencer.c'est mon copain qui a tout les livres, c'est grace a lui que j'ai decouvert ce super auteur !
Par simplemen-moi5 le Lundi 20 avril 2009
De loin le meilleur livre que j'ai jamais (enfin pour l'instant!!^^!!)!! La série est vraiment intéressante, on s'attache beaucoup aux personnages et la fin est toujours pleines de surprise on ne s'attend pas du tout a cela!!Ils sont instructifs et à la fois humoristique!!Enfin bref j'adore et je le conseille a tous ceux qui ne l'ont pas lu!!
Par La-Passion-Infernale le Mardi 21 avril 2009
Julie c'est mon prénom donc je pense que je vais lire cette trilogie...xD
Par lulu le Mardi 21 avril 2009
mon frère et ma mère sont extra fans !!
Par Avril-Dont-Have-Try le Mardi 21 avril 2009
Euh voilà....En fait pour les cours j'ai un livres qui s'appelle " Le chien Jaune " je me souviens plus de l'auteur, l'a tu lus ? Pis aussi je trouve sa va bien un blog sur les livres que t'a lus ! Moi je lis une saga qui me plais.............& non loupées ce n'est pas " TWILIGHT " --' c'est " Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire "
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
J'aime lire mais je n'es jamais lu de livre de Werber.On me le conseille.C'est une suite avec les fourmis ou pas ?
Par Herold Jackson le Mercredi 22 avril 2009
Yes excellent ce livre, les trilogies des thanatonautes et des dieux sont très bien aussitrès grand auteur ;-)heroldjacksonofficiel.skyrock.com
Par Ch3rry-city le Mercredi 22 avril 2009
bernard werber un de mes auteurs préféré ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833696

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture, charmant oubli de vous-mêmes et de la vie." Rivarol

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast