Mercredi 28 mai 2008

Quatrième de couverture : Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Emma Van A., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ?
Cinq histoires où Eric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires - La rêveuse d'Ostende, Crime parfait, La guérison, Les mauvaises lectures, La femme au bouquet - suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours.

Mon avis : Après avoir lu La part de l'autre du même auteur, je m'attendais à être un peu déçue par ce recueil de nouvelles que je prévoyais être une lecture bien plus légère ; et pourtant j'ai été envoûtée par chacune de ces nouvelles, je suis sortie de la lecture de chacune émue et songeuse ! Le style est certes plus simple, moins travaillé que dans dans La part de l'autre, et le personnage de la nouvelle "La guérison" m'a paru un peu niais, mais je lui pardonne, car la fin de cette nouvelle est... whaou, quelle fin ! Schmitt est un grand auteur à mes yeux, je le savais romancier et dramaturge, et grâce à ce recueil on découvre son talent de novelliste.
Par karine le Samedi 31 mai 2008
Comme pour Werber et Nothomb, je me suis promis de lire tout Schmitt tombant sous ma patte. Un auteur qui me fait réflechir et dont j'aime tellement le style.Dernièrement j'ai lu 3 pièces.C'est grou
Par oh-des-livres le Mardi 3 juin 2008
on m'a offert L'enfant de Noé. et je l'ai toujours pas lu. c'est vrai que c'est un peu l'auteur du moment, Schmitt
Par ma-fureur-de-lire le Jeudi 12 juin 2008
J'adore Eric-Emmanuel Schmitt et ce roman n'a fait que nous confaincre de son talent pour aborder certains sujet comme ici il aborde tout ce qui fait partie de l'imagination!
Par lit-et-rature le Lundi 16 juin 2008
faudrait que je pense aà livre un de ses livres
Par Misss-bouquins le Mardi 24 juin 2008
Je viens de le finir j'&ai bien aimé ces nouvellles mais je trouve les chutes moins surprenantes moins envoutantes que celles d'Odette Toulemonde, as tu lut Odette Toulemonde.As tu lut Odette Toulemonde ?Je pense que ma préférée est la rêveus d'Ostende.
Par Misss-bouquins le Jeudi 17 juillet 2008
As tu lut son premier recueil "Odette Toulemonde " ?Ce receueil est bien (je viens d'ailleur de mettre la critique en ligne) mais j'ai préféré les nouvelles d'Odette Toulemon,de, ici j'ai trouvé les fins moins surprenante. Par contre j'aime toujours autant le style de l'auteur, envoutant ...
Par accroauxlivres69 le Mardi 5 août 2008
Dès que j'aurais un peu plus de sous =/
Par sasssoutchoum le Vendredi 17 avril 2009
Abysses profondes est un livre que je cosneille vivement si ç te dit de le lire de l'auteur ''Patricia Highsmith"Terre océane de Daniel Damis racont elhistoire dun enfant atteint dune maladie incurrable trés touchantepuis L'oeil de Caine une émission de télé réalité sanglante je ne me rapelle plus de lauteur dans le meme genre que Blood sStory de Eugénie Childnie
Par Petite-Et0ile-Reveuse le Samedi 18 avril 2009
Je suis d'accord, la fin de "La guérison" est... O_oCa nous laisse sans voix x)
Par xx-Kalia-xx le Mercredi 22 avril 2009
j'adore ce recueil, premier livre que j'ai lu de lui.j'ai été comme envoutée, je me suis sentie très vite prise.super bien écrit. :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834011

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture suffit pour arrêter l'intelligence, la nourrir, l'élever, la purifier ; quoique peu fatigante, elle suffit pour éloigner l'oisiveté." Henri Lacordaire

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast