Samedi 6 décembre 2008

Quatrième de couverture : Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre.
Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sur lui à des expériences. Il faudra que le journaliste fasse, devant les singes, la preuve de son humanité...

Mon avis : Un livre super, je ne suis pas fan de science-fiction en général (même si j'aime Bernard Werber, Aldous Huxley...) mais là j'ai vraiment adoré, c'est un livre qui nous permet de nous poser des questions, de réfléchir aux frontières entre l'humanité et l'animalité... les personnages sont attachants, il y a un certain suspense, mais aussi de l'humour, des réflexions ironiques très décalées qui ne peuvent laisser personne indifférent. Je vous donnerai mon avis sur les adaptations cinématographiques * quand je les verrai.
Par Flinstones le Dimanche 7 décembre 2008
Coucou ! (sur ce blog cette fois ^^)Bon d'abord, désolé de poster ce commentaire sur cet article puisqu'il n'a rien en commun avec "la Planète des Singes" -_-'Ceci dit c'est quand même un livre (ce qui explique pourquoi je n'ai pas mis ce commentaire sur l'autre blog). Enfin bref...Donc, je voulais te demander si tu avais lu OU si tu allais lire le lauréat du Goncourt 2008 (Syngué Sabour, Pierre de patience de Atiq Rahimi)?? Voilà ;) (en ce qui me concerne c'est déjà fait)
Par b0uquins le Dimanche 7 décembre 2008
non je ne l'ai pas lu, et n'ai pas prévu de le lire pour le moment, à vrai dire je sais que c'est le prix Goncourt mais rien d'autre, je en sais pas du tout de quoi ça parle et en connais pas l'auteur non plus.... tellement de livres à lire avant, ma liste d'attente est plus rigoureuse qu'avant...mais de quoi ça parle, en gros ? ça t'a plu ??
Par oh-des-livres le Mardi 9 décembre 2008
oh ouiiiii, La planète des singes, un livre génial génial génial génial! j'applaudis parce que c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu! (un des meilleurs livre que j'ai lu? ou que j'ai lus? j'suis perdue!)
Par b0uquins le Mercredi 10 décembre 2008
un des meilleurs livres que j'ai lus, accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir quand le COD est avant le verbe.
Par Flinstones le Dimanche 14 décembre 2008
Pfff... franchement que si tu as d'autres lectures, fait les passer avant. Bon en même temps, il n'y a que 160 pages et les caractères sont grands.Maintenant l'histoire en gros : ça se déroule en Afghanistan, une femme est au chevet de son mari qui est dans le coma. Elle lui raconte ses journées, et petit à petit, la trivialité du quotidien fait place à des aveux et des confidences quasi inavouables (surtout dans ce pays). Bref, peut-être que j'étais trop enthousiaste à propos de ce livre... (je ne suis pas du genre à sauter sur les Goncourts et autres...). Mais bon, même le style ne m'a pas envoûté. Le pire, reste la fin du roman, presque surréel... je crois ne pas avoir encore compris comment l'histoire se termina.Ceci dit, je ne veux pas te décourager de cette lecture, mais ce n'en est pas une priorité... ;)
Par oh-des-livres le Mercredi 17 décembre 2008
ah oui, c'est le UN des meilleurs qui m'a trompée!
Par club-de-lecture-et-cie le Mardi 31 mars 2009
Lu il y a quelques années, je me souviens avoir adoré !
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
moi g vu le film de tim burton mai lhistoire ne resemble pa a sa on dirai car ya kun homm ki arive sur la planete d singe et il cherchai pa dotre vi mai y arive par acident
Par clarounette1225 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lupas mal
Par Elise le Mercredi 15 avril 2009
très sympa !!
Par scoop94400 le Jeudi 16 avril 2009
moi et ma classe on la lu ! on a pas trop aimé
Par Wonder-Punky le Jeudi 16 avril 2009
Super livre qui en a inspiré d'autres !!
Par miisondages le Jeudi 16 avril 2009
jai pas lu le livre, mais jai vu les adaptations cinématographique, la 1ere version ets la meilleure
Par phrases-apres-phrases le Vendredi 17 avril 2009
Ton blog est super et très utile ! Et tes avis sont de très bonnes qualité !Moi je te conseille (même si je pense que tu dois crouler contre les commentaires qui te conseillent des livre):"Ecoute-la" de Sarah Dessen.Et "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman.Voili voilouu !
Par Beaute-de-transylvanie le Vendredi 17 avril 2009
Très bon livre de science fiction.
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai pas lu le livre mais j'ai vu l'adaptation de Tim Burton qui m'a énormément déçue. Ca aurait été un autre réalisateur je sais pas mais là ='(
Par Jean--Jacques--Goldman le Vendredi 17 avril 2009
la planete des singe livre bien écrit mais je n'aime pas du tout l'histoire
Par bellefilledu19 le Samedi 18 avril 2009
AAAA !non je t'en suplli lol!ce livre Ce livre ,on l'a étudier pendant toute une année avec notre prof de français !heureusement qu'il est bien sinon j'aurait pété un cable !on a vu tout les films aussi XD
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
j'ai vu le film de Tim Burton , mais il paraît que ce n'est pas le meilleur
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
pas lu le livre mais le film j'ai adore ^^
Par DeiDeii le Samedi 18 avril 2009
Been J'ai vu les films, La serie, Mais Pas lu le liivre . .
Par Juliette le Samedi 18 avril 2009
J'ai lu ce livre en 4eme. J'était pas fan de science fiction non plus mais j'ai adoré !
Par w0w-St0p-m3 le Dimanche 19 avril 2009
Film Excellent !! J'Ai Adoré ,, Même Si La Mauvaise Qualité Du Son M'A Vraiment Agacée --'
Par ficmanga le Dimanche 19 avril 2009
ah je savais qu il avait fait un livre j ai vu le film mais je prefere celui de tim burton
Par Mandarinepio le Dimanche 19 avril 2009
Bon livre !! il m'a valu un 20 en cours de français Je regrette de ne pas avoir connu ton blog avant !! Je ne me serai moins ennuyer pendant certaines vacs !!V.
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
jaime bcp le film est bien fait aussi
Par xXxmagic-mushroomxXx le Lundi 20 avril 2009
jai vu un des film et jai beaucoup aimer
Par BAM-BADABOUM-BOUM le Mardi 21 avril 2009
Très bon livre :)
Par ke-ops le Mardi 21 avril 2009
ho j'avais completement oublié que je l'avais lu ce livre ^^Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis, mais tout comme toi je me rapelle que je l'ai trouvé vraiment bien, original , et ne nous laisse pas indiferent
Par Juste-Besoin-d-Ailes le Mercredi 22 avril 2009
J'ai vu le film et lu des extrait ! J'ai pas trouvé sa très fascinat !
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
Magnifique !!Je n'aime pas non plus les livres de science fiction mais j'ai trouvé celui-ci très réaliste et assez effrayant quand on y fait attention. On moins, on ne pourra pas dire qu'on n'avait pas été prévenu !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834075

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Dans l'excès du bonheur lire est bien difficile, cependant on s'ennuie à la longue si l'on ne lit pas." Stendhal

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast