Dimanche 11 juin 2006

Quatrième de couverture : Fruit du hasard ou du destin, une pierre étrange et belle, née d'un fragment d'étoile, s'est fracassée sur Terre, il y a des millions d'années.
De la taille et de la forme parfaite d'un oeuf, transparente comme le diamant, elle est d'un bleu aussi profond que le ciel dont elle est originaire.
De l'Afrique des âges lointains à la vallée du Jourdain, de la Rome impériale à l'Angleterre médéviale, de l'Allemagne du XVIIIe aux Antilles coloniales, de la conquète de l'Ouest américain à nos jours, elle va, en changeant de mains, transformer l'existence de tous ceux qui la possèdent ou la croisent de près ou de loin.
Où se trouve-t-elle aujourd'hui, cette pierre éternelle ? A vous de le découvrir...

Mon avis : un roman qui se lit facilement (trop peut-être ?), la Pierre est un prétexte pour nous faire traverser l'histoire du monde, j'ai trouvé ça intéressant comme concept. Bon, le style un peu simple, dans certaines histoires, on tombe un peu dans le mélo, mais la plupart sont tout de même très bien ^^ et comme les histoires se déroulent dans des cadres très variés, cela procure une bonne évasion. Un livre divertissant à lire sur la plage (lol, c'est bien quelque chose que je n'ai jamais fait)
Par lovelivres le Vendredi 16 juin 2006
Bonne chance pr ton bac!!!!Moi chuis qu'en 4ème alors pr l'instant tout va bien pr moi!!! mdr!!Ton blog est vraiment bien et j'ai déja lu plusieurs des livres que tu nous as fait découvrir!!! Encore merci pr tout ce que tu fais pr ns donner envie de lire!!!!+++
Par Angie le Lundi 19 juin 2006
Ton blog est vraiment sublime tu m'as donnée envie de lire beaucoup de lire que je ne conaissais pas merci beaucoup :)A bientotPS : Notre blog consacre également chaque article à deux livre... SI cela t'interesse :) VOila bisousschyzophrenia.sky
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
spécial je trouve!
Par Heidi le Dimanche 17 septembre 2006
Je n'ai pas lu ce livre, mais si j'ai bien compris où tu voulais en venir, je te propose, sur un concept identique "D'amour et de sang" un livre sublime de Marie-Aude Murail, que tu sembles apprécier. Il conte l'histoire d'un flacon de liquide rouge, pouvant soigner n'importe quel plaie, qui traverse les âges et les pays, jusqu'à ce son ultime goutte en soit utilisée. Un vrai bonheur.
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
le livre est bien. Mais c'est dommage que ce soit plusieurs petites histoires qui se suivent. J'avais parfois du mal à quitter définitement une époque pour en commencer une autre ...
Par feerie172 le Samedi 2 février 2008
j'adore cet auteur!!
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Eh oui, Heidi, j'ai lu " D'amour et de sang" et j'ai bien aimé aussi :D
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
j'ai aimé ce livre mais je n'en suis pas fan
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833831

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast