Mercredi 2 novembre 2005

Résumé : Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Paikan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Mon avis : superbe. Une histoire incroyablement belle, et si je n'ai pas pleuré à la fin, c'est simplement parce que j'étais au CDI ^^... je ne sais pas quoi dire de plus, c'est une magistrale histoire d'amour, le style est sublime. Vraiment formidable !!! (admirez mon vocabulaire laudatif : pas de répétitions !)

P.S : vous remarquerez que la couverture que je vous propose ne correspond pas à la couverture de l'édition que l'on trouve le plus facilement. Pourquoi ? Parce que je tiens, dans la mesure du possible, à mettre dans ce blog les couvertures des éditions que j'ai eues en main quand j'ai lu le livre, et il s'agit ici d'une vieille édition... bien plus belles à mon avis que l'édition courante ne trouvez-vous pas ?
Par pleindelivre le Lundi 19 décembre 2005
personnellement, je n'aime pas trop cet auteur.pleindelivre.skyblog.com
Par karine le Jeudi 29 décembre 2005
j'arrive pas à accrocheeeer faut pourtant que je le lise...
Par karine le Mercredi 4 janvier 2006
ayééééééééééé jlai luuuuuuuuuuuolalalala il est merveilleuxbouleversantgénialtouchant !!!
Par johanna le Dimanche 19 février 2006
^^! je vis dans la région où est né renée barjavel ... j'ai lu ravage et ne vais pas tarder a lire la nuit des temps... un ami m'en a parlé et ce livre a l'air très beau.
Par Paikan le Dimanche 23 avril 2006
Paikan !
Par Liku le Dimanche 23 avril 2006
je préférais mon édition, avec un soleil polaire rose orangé. Si j'avais pleuré je l'aurais fait !
Par San-A le Vendredi 5 mai 2006
Ahhhhhhhh ! Excellentissime... Païkan et Eléa, une si poignante histoire... !
Par coccinelle le Jeudi 25 mai 2006
cette histoire est plus que belle et leur histoire d'amour laisse rëveur! lol
Par justine le Mardi 6 juin 2006
j'ai lu se livre et moi j'ai oser pleurer! lol.. gt avc des amis mec et il on tenu a le lire, ils on ossi adorer! on se pren vrémen o jeu, on ve tjr en savoir plus! g pa laché le livre pendan 1semaine! comen ne pas resister a ce melange de fiction et de romantisme?! je le conseille a tout le monde il plé otan o fille ke o gar! succé assuré!
Par Boukinovore le Dimanche 11 juin 2006
Ce livre est magnifique j'ai vraiment adoré, surtout les passages en italiques.Quand a la couverture j'en ai une autre moi plus récenté et completement differente!
Par bazar-de-la-litterature.boosterblog.com le Vendredi 16 juin 2006
Barjavel... mon auteur favori ! ^_^La nuit des temps m'a fait rêvé, mais mon préféré reste l'Enchanteur ! (que mon amoureux m'a offert en vieille édition... le bonheur !)Comme toi, je suis à la recherche de vieux livres, je n'aime pas les poches, ça m'énerve ! lol (je ne trouve pas ça très esthétique dans une bibliothèque, étant donné que mon rêve est d'en remplir une immense !)
Par Angie le Lundi 19 juin 2006
Probablement un des plus beau livre que j'ai pu lire. Une histoire merveilleuse, des personnages attachants. Mais une fin accablante, moi par contre j'ai pleuré ^^. Enfin on ne la dira pas pour ceux qui n'ont pas lu ^^schyzophrenia.sky
Par Pamela le Mardi 20 juin 2006
RavageUne Rose Au Paradis
Par celia le Lundi 3 juillet 2006
... Que dire sur ce livre à part que c'est la plus belle histoire que j'ai jamais lue...
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
c'est horible a la fin la revelation mon dieu je ai pleuré!!
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
ma soeur a lu ce livre est n'a pas du tout aimé.Mais je vais le lire pour me faire ma propre opinion.
Par pauline le Vendredi 21 juillet 2006
magnifique ce livre et telement emouvant !
Par Emma le Dimanche 23 juillet 2006
Waa ça a longtemps été mon bouquin préféré... Il est vraiment vraiment magnifique.. et bouleversant !
Par malasa.skyblog.com le Lundi 24 juillet 2006
barjavel, j'en ai lu mais pas celui-là xx
Par pascale le Mardi 25 juillet 2006
g lu ce livre et vraiment je lai detester par con ntre tu devrais lire merlin lenchanteur du mm auteur celui la est tres bien
Par maeva tu connais pas le Mercredi 26 juillet 2006
j'en ai lu un de barjavel... Tarendole je crois... il est magnifique et trés trés triste... si tu l'a pas lu je te le conseil vivement!
Par Sev le Mercredi 9 août 2006
Magnifique livre !Que dire de plus?
Par darkangel6 le Samedi 19 août 2006
jai lu ce livre la .. fvraiment fantanstique :)Angie darkangel6.skyblog.com
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
j'aime bien barjavel! celui-ci je ne le connais pas!j'ai lu une rose au paradis et le grand secretwww.ttmeslivres.skyblog.com
Par lamalleauxlivres le Samedi 16 septembre 2006
c'est une histoire d'amour ma-gni-fi-que !j'ai trouvé ça superbe !
Par elucubrations le Dimanche 17 septembre 2006
j'ai lu un seul livre de barjavel, "l'enchanteur". Le livre qui raconte le mieux l'histoire de la quête du graal, en se focalisant sur le point de vu de merlin ( magicien tres charismatique dans cette vision) et presentant tour à tour la vie et l'evolution de chaque protagoniste, tant les chevaliers de la table que les dame et damoiselle qui gravite autour. Petit plus on apprend comment le chat est devenu un animal domestique. vraiment exellentah et si le livre "qd j'etait capitaine" est de lui bah alors j'en ai lu deux. Celui-ci je l'ai detesté. vraiment pas terrible et plutot destiné au moins de 10ans à mon humble avis
Par Audrey le Jeudi 12 octobre 2006
j'ai adoré ce livre !!! j'ai été captivé dès la première ligne !!!!
Par angelninie le Dimanche 15 octobre 2006
j'ai pas aimé ce livre
Par LesMissLecture le Dimanche 10 décembre 2006
Oui, c'est miex quand on mets les couvertures des livres qu'on a sous la main !
Par saveursdumonde le Vendredi 9 février 2007
a lire aussi je notebon je repasserais finir ton blog plus tardbisous dany
Par lamalleauxlivres le Vendredi 9 février 2007
J'ai beaucoup aimé ce livre !Le début n'est pas très accrocheur (la sphère d'or...) mais dès que tu commences à découvrir l'histoire d'amour, la vie que Paikan et d'Elea, c'est un ouvrage absolument fascinant, envoûtant !Eh, dis...Ca te dirait de me rejoindre, ainsi que d'autres passionnés de lecture, sur un forum ?Sur ce forum de lecture (évidemment), tu pourras nous faire partager tes goûts, tes dernières lectures, découvrir et faire découvrir de nouveaux ouvrages...Que du bonheur! ;)L'adresse : http://au-fil-des-mots.kanak.fr/J'espère t'y voir bientôt !
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
magnifique!!! je l'ai adoré!!! l'histoire d'amour était tellment belle... je vais voir le reste de ton livre ^^
Par margaux le Vendredi 20 avril 2007
très très belle histoire!
Par DouDoulovestephanie le Jeudi 3 mai 2007
les chemins de katmandou tu la lu?je ladore ce livre..c'est pas un livre c'est un voyage..je le coné pas la nuit des temps..je c'est koi acheter a la librairie...:)
Par Eternity-Edward le Samedi 12 mai 2007
Ce livre est une pure merveille.On ne peut pas passer à côté c'est impossible, c'est une histoire d'amour tellement magique...J'ai adoré !
Par elu-cub-ration le Dimanche 27 mai 2007
Pour les couvertures, je fais pareil sur mon site(nymphette.fr.nf), j'aime mettre celle que j'ai lues; pour celle-ci, j'ai eu l'édition courante, honte à moi ; ).Ce livre m'a faite pleurer d'innombrables larmes.. Il a renversé ma vision de l'amour à l'époque où je l'ai lu (l'année de seconde), j'ai tout renié le temps de le finir, et je fus immensément peinée de la séparation de Païkan&elea.. A ce jour il m'est encore émouvant d'en parler
Par miachat91 le Dimanche 17 juin 2007
j'ai lu qu'un seul livre de René Barjavel: "Ravage", je l'ai trouvé superfaudra que je pense à lire celui-ci
Par echappe-m0i le Mardi 19 juin 2007
Les deux couvertures, bizarrement véhicule deux images totalement opposées. L'une sombre & l'autre clair.
Par tea-for-tout le Lundi 25 juin 2007
Aaaargh OMG ce livre est un BIJOU. Pour moi la meilleure réflexion, et la plus réaliste, sur les sociétés futures.*
Par x-plug-in-baby le Samedi 30 juin 2007
Oh mon Dieu o_oJ'ai adoré ce livre, c'est un de mes préférés.Ton blog c'est une super idée. Y'a plus beaucoup de gens qui aiment vraiment lire et même qui lisent, à part les bouquins qu'on nous oblige à lire au bahut. J'trouve ca dommage. Lire c'est encore la meilleure façon de s'échapper et de rêver...
Par deslivreenfolie le Dimanche 1er juillet 2007
mon dieu, c es un livre culte !! c es des livres comme ca qu il nou faurai faire étudié en cours !
Par bouquinatitude le Mercredi 22 août 2007
c'est vrai que la couv' est plu belle que la face de la lune...j'ai bcp aimé ce livre, même si le début ma laissé .... de glace ^^ c'est le cas de le dire.Bref, c'était un merveilleux livre qui m'a donné envie de découvrir cet auteur d'avantage
Par mesbolivres le Mercredi 31 octobre 2007
j'avais du le lire pour l'école et je n'avais pas aimé du tout, faudrait peut etre que je le relise
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
on m'a beaucoup parlé de ce livre il va falloir que je mette la main dessus mdr
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
un superbe bouquin ! barjavel est un maître de la science-fiction française ! du même auteur, j'ai aussi bien aimé "ravage" ...
Par passion-litteraire le Dimanche 20 janvier 2008
Un livre magnifique que j’ai adoré ^^
Par rat--de--biblio le Dimanche 17 février 2008
livre réelement magnifique, un chef d'oeuvre .^^
Par pasqualito98 le Mardi 19 février 2008
j'ais lu ce livre il y a deja , longtemp . Une magnifique histoire d'amour a travers les ages .Quand je le fais decouvrir il fait l'unanimite .Bien le bonjour .Un que j'ai bien aime ! (RAVAGE)
Par oh-des-livres le Lundi 24 mars 2008
en plus y a toute une intrigue assez science-fiction, j'adore ça.moi j'ai une toute autre couverture. j'ai l'édition euh... Références j'crois, un truc comme ça. ce livre je voudrais l'oublier pour pouvoir le relire avec la même émotion que la première fois.
Par bookemixer le Vendredi 30 mai 2008
Superbe histoire !Un des premiers livres que j'ai lu.
Par romangirly le Jeudi 12 juin 2008
c'est vrai que la couverture est magnifique comme l'histoire d'ailleurs
Par skylise le Mercredi 2 juillet 2008
Ah au moins un que j'ai lu, j'ai vraiment beaucoup aimé d'ailleurs
Par BavardagesInutiles le Jeudi 31 juillet 2008
Mon cœur de jeune fille sentimentale m'a joué des tours à la lecture de ce livre... Je n'aime pas spécialement la science fiction, mais là... ça se marie si bien avec leur histoire d'amour... C'est un de mes livres préférés, J'étais à deux doigts de lui hurler de "ne pas faire ça" en la suppliant, mais j'ai réfléchi 2 secondes, et je me suis rendue compte que ce n'était qu'un livre ^^. C'est agréable à lire, en plus. Un vrai coup de cœur pour moi...
Par Pour-Apprendre le Dimanche 3 août 2008
J'ai bcp aimé ce livre un de mes favories
Par X-emozi0ne le Mardi 5 août 2008
Ce livre etait super,magnifique,je pense avoir un peu pleurer je ne m en souviens plus mais je sais que la fin m'avait tres touché et puis l'histoire est geniale...tres belle histoire d amour...
Par Heldegard-chronicles le Dimanche 14 septembre 2008
Je l'ai lu quand j avais 15 ou 16 ans. J'ai tellement adoré ce livre qu il se situe actuellement dans mon top 3 et pourtant, dieu sait si j'ai lu beaucoup de livre. L histoire est tout bonnement superbe et l écriture également.
Par raph le Samedi 15 novembre 2008
trop bien ce livre =)
Par Hourya92 le Mardi 18 novembre 2008
il est sur ma PAL
Par never-say-neverx le Vendredi 21 novembre 2008
Je viens de le lire pour les cours, il est bien mais, je trouve que y a mieux quand même :x
Par Vingt-Huit-Decembre le Mardi 9 décembre 2008
Il est magnifique, je l'ai lu plusiuers fois, il me fait toujours le même effet.
Par katherinelulla le Jeudi 19 février 2009
j ai vecu ma plus belle histoire d amour accompagne de ce livre merci paikan a jamais a tjs ton elea
Par mondedelecture le Mardi 24 février 2009
Moi j'ai lu Ravage de Barjavel et j'ai vraiment beaucoup aimé!!!!
Par Donnemoitonsourire le Mercredi 4 mars 2009
Je l'avais lu en 3e et je me rappelle que contre tout attente malgré quelques longues descriptions j'avais bien aimé ce roman.
Par axelle le Lundi 13 avril 2009
je n'ai pas du tout aime ce livre, je ne suis pas rentree dans l'histoire, ca ne m'a pas touchedommage
Par TWILIGHT-forever-2 le Mercredi 15 avril 2009
j'aurai préféré uneautre fin!
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
J'ai "l'édition courante" chez moi!Jamais réussi à finir ce livre... Faudrait peut-être que je réessaye hein ^^'
Par deslivreenfolie le Mercredi 15 avril 2009
livre magnifique, très bien écrit !
Par mrsxFlower le Mercredi 15 avril 2009
Ma prof' de Français me l'avait conseillé et j'ai... Pas du tout accroché :S
Par theverve13 le Mercredi 15 avril 2009
Barjavel... pas assez connu à mon humble avis... quel auteur !!!
Par Oo-crazy-c-moi-Oo le Mercredi 15 avril 2009
C'est un des meileurs livres que j'ai lu je crois.Bon ok j'en ai pas lu beaucoup mais celui là est vraiment bien!d'accords avec toi pour la couverture.
Par angelxinxdisguise le Mercredi 15 avril 2009
Très très beau livre.Ça m'a beaucoup touché et ça m'a donner envie de livre d'autres livres du même auteur, que j'admire désormais :)
Par p4uuliine-x le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adoré ce livre !! Mais je ne l'ai lu sous aucunbe des éditions que tu montres ^^ Mon père me l'a ramené de la bibliothèque de son travail, je me suis tout de suite dit : encore un de ces livres à mourir d'ennui...mais en fait non ! C'était excellent!
Par les-cramps le Mercredi 15 avril 2009
Ouui j'avoue : ce livre est magnifique !! Il s'intéresse au fantastique mais sans s'enfoncer dans un truc trop irréel auquel on pourrait pas croire... Tout simplement car il y a beaucoup d'humanité dans ce livre !
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
jai bcp aimé ce livre mais c'est pas mon préféré de Barjavel
Par wir-bleiben-immer le Mercredi 15 avril 2009
je crois que c'est un des meilleurs livres que j'ai lu.pourtant j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, d'ailleurs au bout de trois chapitres j'ai abandonné pour recommencer quelques mois plus tard.Et après l'avoir recommencé j'ai été bluffé par cette histoire, l'écriture est tout simplement magnifique...je me souviens avoir pleuré à la fin vraiment une très belle histoire =)
Par x3-Kawaii-P0tate-x3 le Mercredi 15 avril 2009
Ouii je l'ai lu :)Je m'attendai vraiment pas à une fin comme sa Oo"En même fallait le prevoir ^^Oui j'ai pas eu la meem couverture, moi cavec le coucher de soleil ^^Trè beau livre =)
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu. Il est super j'ai trop aimer moi perso. J'ai etai dans le livre du debut a la fin vraiment super j'ai trouver. Mais toujours pas la même couverture de livre ^^
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Houlà, je l'ai lu, mais il y a très très longtemps...
Par ptite-mamzelle-du13 le Mercredi 15 avril 2009
Salut, Ma mère me la conseillé, j'ai cette édition et elle ne m'attire pas tellement.Je suis assez jeune (12 ans et demi) et je voudrais savoir si cette histoire et assez complexe ou au contraire facile à comprendre.pourrais-tu me répondre sur mon blog.Merci d'avance.bsx .
Par Your-Whiteness le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai dévoré des dizaines de fois sans m'en lasser . Un chef d'œuvre .
Par cindy63117 le Mercredi 15 avril 2009
ah oui ce bouquin est génial ! un des meilleurs que j'ai lu !! J'adore !!
Par FollowFollow le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est superbe comme tu le dis. Je l'ai lu en très peu de temps tellement j'étais passionée pas l'histoire.
Par bleuregard le Mercredi 15 avril 2009
Un de mes livres préférés, regroupant, passion, action, suspence, bref un livre parfait ! Une adaptation au cinéma était pévue mais elle n'a jamais vue le jour, dommage ! Sinon j'ai la chance d'avoir la vieille version du livre :D, comme sur l'image !Bonne continuation !
Par toxiic-utopie le Mercredi 15 avril 2009
Ah moi j'étais chez moi, alors j'ai pu pleurer ;)
Par x-the-little-story-x le Mercredi 15 avril 2009
La fin très très triste..Livre magnifique
Par Eet-sans-CiieL le Mercredi 15 avril 2009
Livre que j'ai eu à livre en Français l'année dernière , je ne suis pas déçu , il est vraiment complet .
Par MaDe-Moii-Zell3 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu ce bouquin et vraiment je ne m'attendais aps à cette fin il était génial pourtant je n'aime pas lire mais celui la j'ai pris du plaisir a le lire
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
Par phisionomie-book le Mercredi 15 avril 2009
cet auteur sait nous transporter dans le passé
Par maïlys le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré ce livre il est tout simplement superbe rien à dire
Par charmed-saison8 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai A-DO-RE ce livre !!
Par MademOiselle-SiD le Mercredi 15 avril 2009
Ce livre est magnifique.
Par tu-veux-une-gif le Mercredi 15 avril 2009
moi j'ai lut ravage de barjavel mais g pas lu se lui la parcequ il parrai que c pareil
Par ptiiiteprincess le Mercredi 15 avril 2009
J'ai adorer ce livre !Il est vraiment super bien
Par TraashXPanic le Mercredi 15 avril 2009
C'est vrai qu'elle est plus belle
Par verogovinique le Mercredi 15 avril 2009
un classique moin connu mais super aussi l'enchanteur qui retrace la vie de Merlin
Par viie-en-vert le Mercredi 15 avril 2009
Jai beaucoup aimé ce livre que ma prof de français nous a conseillé!A lire aussi après l'Or Bleu !
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
j'en ai entendu parler....faut que je lise maintenant
Par darkness-and-love le Mercredi 15 avril 2009
Une belle histoire... Meme si je n'aime pas trop la science-fiction, celle-ci ma touchée !
Par Remyaoe le Mercredi 15 avril 2009
J'ai du lire Ravage de ce même auteur pour l'école cette année. J'ai adoré sauf la fin qui était vraiment bizarre. C'était vive la polygamie quoi..
Par Hello--Kawaii le Mercredi 15 avril 2009
Très belle comme histoire, je l'ai déguster !
Par Zelaivinah le Mercredi 15 avril 2009
je ne l'ai pas lu mais je suis d'accord pour dire qu'on prefere toujours retrouver le livre qu'on a lu et non pas nun autre meme si le contenu est similaire...
Par Rina-colada le Mercredi 15 avril 2009
C'est vrai l'histoire est vraiment magnifique ! Et moi aussi je préfère cette couverture : )
Par degeneration22 le Mercredi 15 avril 2009
un chef d'oeuvre ce livre !!!!
Par kiwi2789 le Jeudi 16 avril 2009
Merveilleux livre. Bah moi j'ai failli pleurer à la fin, si si ^^
Par handichien126 le Jeudi 16 avril 2009
super livre : j'adore Barjavel
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Si en effet, la couverture de l'édition courante ne donne pas vraiment envie de lire le livre ^^ Pourtant je l'ai sorti de ma bibliothèque en me disant : "depuis tout le temps qu'il est là Aurore, il mérite d'être lu non ?" Et finalement je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !
Par clarisse-blougs le Jeudi 16 avril 2009
Mais dit moi c'est pas un livre que tu aurais étudier en 3ème ? xD je l'ai lu, javou qu'il est super bien mais la fin est un peu bizarre, enfin j'trouve ^^'
Par oovip-88oo le Jeudi 16 avril 2009
Ce bouquin est si:plement merveilleux!!!!!!
Par My-Reason-Its-U le Jeudi 16 avril 2009
Oooh, Barjavel est un auteur tout simplement GRANDIOOSE !! Je trouve qu'il y a une grande philosophie dans sa façon d'écrire, tout en restant dans le roman on ne perd rien du charme de l'histoire... Enfin bref, j'adore ^O^PS: Je sais pas si tu connais Pierre Bottero et Josten Gaarder (M'enfin, qui ne connaît pas ??), mais Pierre Bottero est mon écrivain favori, La Quête d'Ewilan m'a beaucoup plu plus jeune, et Les Mondes et surtout la dernière trilogie "Ellana" est tout simplement for-mi-dable ! On sent bien que la narration grandit avec le lecteur et les héros. Un auteur de chef-d'oeuvre.
Par lpamine le Jeudi 16 avril 2009
t'as lus beaucoup de livre je te conseille de lire le coran meme si cé une traduis en français sinon ton blog c t'une vrais bibliothéque
Par x-d0li-prane-x le Jeudi 16 avril 2009
[ Pour ma part, j'ai encore une autre couverture que ces deux-ci... ;) ]Ce livre est magnifique, il n'en fait aucun doute. Un de mes favoris, incontestablement.
Par TemporaryInsanity-x le Jeudi 16 avril 2009
J'ai du le lire en Couurs.. J'aiime bcp ce liivre =D
Par DreitausendJahrevordem le Jeudi 16 avril 2009
Livre génial, histoire superbe surtout les lettres que le français ( Simon il me semble ) écrit à Eléa.Dans mon livre elles sont écrites en italique sur le côté gauche, j'ai recopié tous les côtés gauches xD
Par DreitausendJahrevordem le Jeudi 16 avril 2009
Encore moi .. Si tu aimes les livres de Barjavel je te conseille "Les chemins de Katmandou ", il est extra
Par cranky-salsify le Jeudi 16 avril 2009
Moi aussi j'ai cette couverture, magnifique.C'est mon livre préféré, juste grandiose, Barjavel est un maître pour manier les mots et insuffler de la poésie dans n'importe quel fait du monde. Lu et relu, et toujours autant d'émotion. Fin sensationnelle.Je le note infini sur 20.Dans le même style, il y a aussi Le Grand Secret, du même auteur, pas mal du tout, vraiment!
Par Marie-Cobain le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu ce livre aussi, je ne peux pas m'empêcher de dire que c'est une magnifique histoire, comme tu l'as dis. Moi si, j'ai pleuré :( Genre de livre que tu pourrais presque lire d'une traite.. S-U-B-L-I-M-E !! LISEZ LE !P.S : Moi aussi j'ai eu une vieille edition, je trouve que tu as raison :) J'aime l'odeur des vieux bouquins xD
Par la-vie-une-histoire le Jeudi 16 avril 2009
Cey sur que ce livre est vraiment formidable, sublime, geniale...
Par furuba le Jeudi 16 avril 2009
Sublime comme livre, meme si sur le coup jai voulu changer la fin >< lol
Par plas-tiic le Jeudi 16 avril 2009
Je viens de le finir !Un livre qu'on m'a donné a lire pour le bahu, j'me disait " oué encore une daube " et bin nan !J'ai tt de suite accroché et la fin et SUPER inattendu .C'est le genre de livre que je lis en ayant toujours un coin dans ma tete ou je me demande comment sa va se finir et en imaginant les fins possibles. Et bin la, on peut dire que c'est une fin inattendu, voir INIMAGINABLE.Salut =)
Par MllexMiyu le Jeudi 16 avril 2009
Ce livre est un de mes coups de coeur ... Magnifique .. (L)
Par 4Youna4 le Jeudi 16 avril 2009
voui c'est vrai que la vieille édition est plus jolie :Dsinon ton résumé ma donné envie de le lire (comme beaucoup des autres livres d'ailleurs)merci !!
Par Lis-la-vie le Vendredi 17 avril 2009
Ahlala !! c'est clair que ce livre est génial ! j'aime bien ton blog ! je vais suerement le mettre en fav(vu que j'ai un blog qui parle du meme sujet ^^) bref bref contente que tu sois blogstar !
Par sarah-beste le Vendredi 17 avril 2009
Oui, Je L'ai Lu aussi, J'ai Beaucoup Aimé Ce Livre,Moi Aussi :)
Par crumbly-photo le Vendredi 17 avril 2009
J'ai aussi lu ce livre, et il est magique!
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Encore une suggestion de notre prof de Français :D GENIAL !! =D
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
Et au fait le livre je ne l'ai lu ni dans "ton" édition, ni dans l'édition courante, mais dans une autre assez belle aussi ;)
Par A-L-ii-E-N le Vendredi 17 avril 2009
Oh oui c'est vraiment un bon Livre :)
Par zoelphile-6e le Vendredi 17 avril 2009
Aaaah Barjavel, encore un humaniste sirupeux ! Quoique Ravages peut se révéler surprenant.
Par naolow40 le Vendredi 17 avril 2009
bouquin génial
Par mybooklandscape le Vendredi 17 avril 2009
magnifique...
Par glossydakota le Vendredi 17 avril 2009
Ce livre et un des meilleur que j'ai jamais lu ! :)
Par glossydakota le Vendredi 17 avril 2009
Moi aussi j'ai pleurer pour la fin !
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
un super super livre, un de mes préféré que j'ai découvert grace a mon copain =)
Par darlapowa le Vendredi 17 avril 2009
Je n'ai pas reussis à accrocher...Mais je l'ai lu en entier.Cependant j'avais 13 ans , il faudrait que je m'y remmette avec un peu plus d'enthousiasme sans pression...
Par lasconi03100 le Vendredi 17 avril 2009
la nuit des temps est un splendide livre extrêment bien écrit!!! je l'adore!!
Par xx-Purple le Vendredi 17 avril 2009
Heii salut je suis de passage sur ton blog et je regarde les differents livre !!Celui la je suis en train de le lire mais le debut je comprend pas tous >
Par faut-eau-choco le Vendredi 17 avril 2009
J'ai du le lire en eme, j'avoue que le début est difficile à comprendre mais la suite est vraiment sublime, j'ai adoré ce livre, c'est un de mes romans préférés.
Par Affaire-sans-blanc le Samedi 18 avril 2009
Aaah. J'ai l'édition courante ^^. Pour tout te dire je l'ai acheté dans une brocante il y a une semaine, avec 10 autre bouquins et je n'ai pas encore eu le temps de le lire. je repasserai pour te donner mes impressions à moi, bien que je ne sois pas sure qu'elles t'intéressent..
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
celui-là est très triste si je me souviens bien , mais il est magnifique
Par Mistinquette-Liberty le Samedi 18 avril 2009
"Une rose au paradis" et "Le grand secret" sont fabuleux aussi!!
Par xoxo-tabs le Samedi 18 avril 2009
Magnifique livre
Par Enigmatic-Thought le Samedi 18 avril 2009
Je l'ai vraiment trouvé pationnant !Bisous
Par Flower-0f-evil le Samedi 18 avril 2009
Moi j'ai pleuré a la fin! ( de toute façon je pleure toujours a la fin d'un bon livre AhAh )Je ne sais pas si tu l'as déja lu ou si on te l'as proposé mais je vais le faire : Une rose au paradis de Barjavel.aussî ^^il est tout aussi splendide.. ou un peu moins alors, mais moi j'ai vraiment aimé ! Voila je le conseille au gens qui ont lu la nuit des temps. ! j'ai lu deux livres que j'ai trouvé dans ton blog !c'est vraiment super !merci, bonne continuation et peut-étre a bientôt !Bisous, Zoé.
Par x-sasou-nette-x le Samedi 18 avril 2009
j'ai adoré ce livre!! Barjavel écrit vraiment bien!
Par liitle C le Samedi 18 avril 2009
très bon livre mais des passages très bizzare
Par Kelly-Kate le Samedi 18 avril 2009
C'est superbe ! Je l'ai lu cette été car une fois encore c'est ma mere qui me l'avait conseillé, et une fois encore elle avait raison. C'est une fabuleuse histoire d'amour dans un contexte "scientifique", c'est assez etrange mais on n'y reste pas indifférent !
Par xxx-georg-moi-bill-xxx le Samedi 18 avril 2009
Barjavel reste une valeur sûre de la littérature française. ( Quand on sait que c'est lui qui a écrit un bout des dialogues de Don Camillo je crois....C'est très étonnant xD )C'est le troisième livre de Barjavel que j'ia lu, après "L'enchanteur" et " Une rose au paradis". Et c'est totu un nouveau monde qu'on découvre. Il repart souvent sur le même sujet, la fin du monde, la fin d'un monde, mais à sa anière, et pourtant différente à chaque fois, il traite le sujet d'un nouveau point de vue.Bon...J'avoue, sur celui-là, j'ai chialé comme une madelaine >.>
Par a-strange-pony le Samedi 18 avril 2009
Ouai j'aimais pas du tout la couverture et donc j'ai pas eut le plaisir de l'acheter , Mais sinon l'histoire est superbe car c'est du science fiction meme si c'est pas mon fort j'ai bien aimé cette histoire !! ^^ Le plus surprenant c'est que j'ai tout compris a l'histoire (sachant que je déteste lire des livres) . Bon voila T-Choux !!
Par Without-a-face le Samedi 18 avril 2009
J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis un bout de temps, mais je ne l'ai à dire vrai, jamais ouvers. Tu me donnes plutôt envie de le lire maintenant, moi qui adore être boulversée par l'histoire je pense que je vais commencer à lire ce bouquin la semaine prochaine :). Merci pour ton avis, il est assez dur d'en trouver Au passage, j'aime beaucoup ton blog, il est vraiment génial, quelle bonne idée !Bises, et bonne continuation.
Par silly-wall le Samedi 18 avril 2009
BOUQUIN GENIAL, c'est trop triste la fin d'ailleurs :Dsuper beau livre je trouve !
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Essayé Maintes Fois De Commencer à Le Lire,, Jamais Réussi à Finir Le 3ème Chapitre !! Les Auteurs Français ,, C'Est Pas Mon Truc !!
Par romantic-clash le Samedi 18 avril 2009
Ce livre est tout simplement magnifique. J'ai trouver le commencement du livre faut dire assez long et penible à lire a cause des descriptions...mais faut dire que une fois qu'on commence a le lire on ne peux plus s'arréter. Au debut je m'en etait fait une fausse idée et j'en regrette d'ailleur je le relis de temps en temps.
Par alle-vas-te-noyer le Samedi 18 avril 2009
Livre magnifiqueUne fois commencé impossible de s'arréterJ'en ai parlé à ma prof de latin et elle m' a sorti que Barjavel c' est de la petite littérature .Comme quoi y' en a qui ne comprennent vrément rien
Par cha-tongeuh le Samedi 18 avril 2009
Ce roman est un véritable chef d'oeuvre, il est parfaitement bien écrit. C'est un de ces roman où dès que l'on met le nez dedans on ne peut plus relever le bout du nez.a lire impérativement!
Par BOULEVARDx21th le Dimanche 19 avril 2009
Une fois commencé ce livre on peut plus s'en passer. J'adore tous simplement xD
Par 4B-HB-2B le Dimanche 19 avril 2009
Je viens de lire ce lire et j'ai une autre édition de couverture que je trouve aussi très belle.http://ecx.images-amazon.com/images/I/51H34P3RXVL._SL500_AA240_.jpgdésolé pour le site.
Par b0uquins le Dimanche 19 avril 2009
pas de problème pour le site, j'achète beaucoup de livres sur ce site ^^
Par manoune-83 le Dimanche 19 avril 2009
c vrais qu'elle est plus belle que la vrais
Par PSY-K0-L0GIE le Dimanche 19 avril 2009
Je l'avais commençé ce livre mais j'ai du mal à rentrer vraiment dedans !!
Par Melle-Ely le Dimanche 19 avril 2009
Alors que je partais avec un énorme a-priori, la fin de ce livre est finalement très belle et j'avoue que j'ai versé une toute petite larme en lisant les derniers chapitres...Ce livre est parfait si ce n'est que les descriptions du début sont vraiment très longues ... !
Par Charlotte le Dimanche 19 avril 2009
Un livre que j'ai dévoré il y a de ça quelques mois.Quelques peu étrange au début mais la fin m'a fait verser des torrents de larmes !A ne rater sous aucun prétextes.
Par Love-and-freed0m le Dimanche 19 avril 2009
Ce livre, cette histoire est tout bonnement splendide !Sérieusement, cette histoire est Whaa. Je n'ai pas de mots.Tout ce que je sais, c'est que ma fille s'appellera Eléa. =)
Par music-is-medecine le Dimanche 19 avril 2009
héhé c'est grace a ce livre que mes parents ont eu l'idée de m'appeller Eléa ^^
Par lapititeJuju-87 le Dimanche 19 avril 2009
j'avoue ce livre est magnifique.
Par Across--clouds le Lundi 20 avril 2009
Bien plus Belle j'avoue.
Par mes---livres le Lundi 20 avril 2009
c'est sur la liste des livres que je doit lire il a l'air trop bien !!
Par Such-is-LifexO le Lundi 20 avril 2009
Ce livre est vraiment manifique , c'est un des livre qui m'a donné l'amour de la lecture ( avec les Harry potter ) !
Par AiieeCaramBA le Lundi 20 avril 2009
Trés belle histoire & magnifique recit en effet :)
Par brokenheart57 le Lundi 20 avril 2009
J'adoore ce livre il est vraiment bien
Par sournoiseries le Lundi 20 avril 2009
Moi je préfère " L'enchanteur " , " Une rose au paradis " ou " Ravage " ^^
Par Simplement-Irrecuperable le Mardi 21 avril 2009
J'ai adoré ce livre qui reste mon roman préféré. L'histoire est grandiose, l'écriture fabuleuse...*_*Par contre j'ai une autre couverture sur mon édition, un fond de paysage polaire avec en premier plan une jeune femme magnifique qui porte une boule de lumière, je la trouve très représentative du roman, enfin c'est mon avis ^^
Par canell45 le Mardi 21 avril 2009
Hey ! je ne lis pas autant de livre que toi mais je dois dire que j'ai rentré ton site dans mon dossier "site littéraire" (et non blog, ce serait un vrai fouillis lol). Celui de Barjavel que je pourrais te conseiller et qui est des plus marquants quand on sait que ça a été écrit dans les années 40, serait "Ravages". J'ai lu tes réponses aux coms consacrés aux dernières pages et justement tu parlais de livre qui apportaient quelque chose au monde, à la conscience humaine si je puis dire...Pour moi, ce livre en est l'exemple même. Je regrette de n'avoir pas plus de temps pour lire, - et parfois de volonté selon les ouvrages, lol -mais vraiment, un autre Barjavel ? je le prends à bras ouverts.
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
bah lui, je l'ai dévoré, il est trop captivant, et l'histoire est vraiment bien faite, ce serait bien si ça se passait en vrai
Par b0uquins le Mardi 21 avril 2009
"Ravages", j'ai prévu de le lire en effet !
Par a-natacha-a le Mardi 21 avril 2009
J'ai découvert ce livre en 3° par mon prof de français et je l'ai adoré!! Mais je ne peux pas le relire sachant la fin... Du coup j'ai lu les livres de Barjavel que j'aime beaucoup..
Par elcheguevara34300 le Mardi 21 avril 2009
oui elle est bien la couverturec'est un livre super
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Un style qui pousse sans doute un peu trop les descriptions dans le technique ...L'histoire est très belle et les personnages attachants, le final est fabuleux, en particulier le "pao" universe ! Aaaah Barjavel, sacré soixante-huitard !
Par Claire le Mardi 21 avril 2009
La nuit des temps ..... mon livre préféré certainement!! bien que la première moitié du livre soit longue et chiante!! lolle seul livre à m'avoir fait pleurer!!!et je l'avais choisi pour une fiche de lecture au collège (à l'époque! lol) et comme par hasard .... 18/20!! lol comme quoi, il faut juste qu'on nous fasse étudier les bonnes choses! lol
Par Claire le Mardi 21 avril 2009
par contre moi c'est pas cette couverture ni l'autre que je connais, mais celle ci : http://www.decitre.fr/gi/75/9782266145275FS.gif !et c'est ma préférée des 3!!
Par x-golden-slumber-x le Mardi 21 avril 2009
C'est vrai que ce livre est magnifique, avec des passages tellement beau. Au début on est un peu embêté par ces descriptions scientifiques mais quand l'histoire, la vraie commence enfin on est totalement devant. Mais bon je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pleuré à la fin mais j'avoue que quand je l'ai fini j'avais une grosse boule dans la gorge ^ ^
Par Weewy le Mardi 21 avril 2009
ce livre est fabuleux, je l'ai lu quand j'étais en quatrième, j'ai eu du mal à accrocher au début et puis on se laisse emporter par le courant ^^
Par Piiiiiiiix-Ils le Mardi 21 avril 2009
De lui j'ai adoré La peau de César =)
Par anne le Mercredi 22 avril 2009
j'ai la même édition que toi...le livre est à mon papaet pour ma part, tout le début m'a ennuyé. C'est-à-dire tout le temps de forage etc...mais le reste..., je l'ai lu en une fois!
Par itissowonderfull le Mercredi 22 avril 2009
à lire Absolument, trop captivan :p
Par Nakewi le Mercredi 22 avril 2009
Ce livre est magnifique. (Ma maman l'a étudié en cours. Pourquoi nous, on lit que du Baudelaire? ^^). Non, au début, difficile à accrocher avec tous les rapports scientifiques mais ça vaut vraiment le coup quand on découvre la passionante course-poursuite qui s'ensuit. Bref...à lire et relire.
Par coca-iiiiiine le Jeudi 23 avril 2009
Je n'est pas lu ce livre de barjavel, mais en revanche j'ai beaucoup apprécié "Ravage" du même auteur.Pour le momen il n'y a qu'un seul de ses livre que j'ai eu l'occasion de lir et je ne peut donc généraliser son style d'écriture, néanmoin, dans Ravage, il y a certaines scenes décrites assez cruemment .. J'adore :)J'essaierai de me procurer " La nuit des temps " car mon pere m'en a souvent parler et cela fait un bon moment que j'aimerais le lir !!Bonne chance pour ton blog que je trouve vraimen tres interressant :)
Par fandhp666 le Jeudi 23 avril 2009
Je partage ton avis sur ce livre *_* (et moi j'étais toute seule dans ma chambre, j'ai eu le loisir de pleurer :p)
Par handichien126 le Jeudi 7 mai 2009
j'ai la même édition
J'adore cet auteur , j'ai lu pratiquement tous ses livres
Par fan-de-bouquins le Samedi 27 février 2010
J'ai adoré ce livre, c'est sûr que la fin est trop triste mais tellement magnifique =)
A chaque fois je pleure ^^
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 4 mai 2010
Souvenirs, souvenirs... Une éternité que je l'ai lu ! Mais il me semble que j'avais aimé, cet amour qui dépasse le temps...
Par SaNd le Jeudi 27 octobre 2011
Ta critique me conforte car il fait partie des prochains livres que je vais lire...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire et être curieux, c'est la même chose." Pascal Quignard

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast