Jeudi 26 juin 2008

Quatrième de couverture : Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. » Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...

Mon avis : ouh là là, jamais eu à émettre un avis aussi dur, et autant en décalage avec les compliments de la 4è de couv' (que j'ai pas recopiés ici tellement ça me dégoûte mais que vous pouvez lire ).... j'en suis à la page 128 (sur 350) et mon dieu quel enuiiiiii ! Style fade, histoire lente et mièvre, je m'attendais à un truc fantastique qui parlerait du paradis, de la réincarnation ou un truc comme ça et je me retrouve avec une histoire banale qui évoque la difficulté du deuil.... on sait qui est le meurtrier dès le début, et le seul intérêt de l'intrigue apparemment c'est : les parents vont-ils oui ou non découvrir qui a tué leur fille ? Et en attendant, ils pleurent, oui, ok, la soeur malgré tout reprend goût à la vie grâce à un garçon, oui, et alors ? Cela m'étonnerait que je reprenne ma lecture. A moins que vous ne me laissiez un commentaire pour me dire qu'après la page 128 on a un rebondissement qui rende tout ça passionnant... parce que franchement là, je comprends vraiment pas le succès de ce livre !

Edit : livre rendu à la bibliothèque, je l'ai donc laissé tomber... très rare que je ne finisse pas un livre mais là j'aurais vraiment eu l'impression de perdre mon temps, pas envie de me forcer !
Par oh-des-livres le Jeudi 26 juin 2008
eeeeeh! c'est incroyable, moi aussi je me suis arrêtée au milieu du livre, j'avais pas aimé. mais c'était y a lonnngtemps, je me rappelle juste que le gars qui a tué la fille est fermier ou un truc comme ça (ou c'est mon inconscient qui l'a transformé en fermier parce que maintenant que j'y repense j'en suis vraiment pas sûre).
Par b0uquins le Jeudi 26 juin 2008
euh je crois pas qu'il soit fermier, enfin jusqu'à la page 128 on sait juste qu'il fabrique des maisons de poupées, enfin c'est ce qu'il raconte... pis il l'a tuée dans un champ de maïs, c'est peut-être pour ça que tu crois ça...
Par b0uquins le Jeudi 26 juin 2008
ah et aussi ça me rassure que tu n'aies pas aimé je me sentais un peu seule -_-
Par oh-des-livres le Dimanche 29 juin 2008
aaaah un champ de maïs, d'accord! oui, ça me revient. alors, t'as continué ta lectrure ou t'as définitivement mis le bouquin de côté?
Par jailu le Lundi 30 juin 2008
oh que c'est triste cette critique, j'avais vécu cette lecture comme un moment très fort...
Par Cécilia le Mercredi 2 juillet 2008
Ce livre m'a juste PASSIONNEE.Il est génial, je ne l'ai pas lu comme "un livre", mais comme une mini ode à la vie.Après chacun ses gouts.
Par littleworldofbooks le Jeudi 3 juillet 2008
Jusqu'à présent je n'avais entendu que du bien de ce livre... ça remet en question mon envie de l'acheter ^^
Par Livr-esse le Samedi 5 juillet 2008
Moi j'ai bien aimé mais parfois je me suis demandé où l'auteur voulait en venir...
Par Narcotic-Pumpkin le Mercredi 16 juillet 2008
Je l'ai lu, le début ça allait car il y avait un peu d'action, une vraie histoire ! Par contre après, c'est devenu vraiment ennuyeux et je n'ai pas du tout aimé la fin. J'ai lutté pour le finir, car en plus il me donnait le cafard !
Par Misss-bouquins le Jeudi 17 juillet 2008
Ah dommage j'ai déjà croisé ce livre plusieur fois puis le résumé me disais bien. Mais vu qu'en ce moment je m'ennuie vite avec un livre (je sais c'est pas bien), en fait je veux dire par là que j'ai lut des histoires sympa mais sans plus pas de réel coup de coeurs depuis la bête humaine,il y a également la première histoire du receuil La rêveuse d'Ostende.Donc ça ma soole un peu ^^.
Par A-TraversNosYeux le Mardi 30 décembre 2008
wouaw , moi j'ai bien aimé !tu aurais du le finir , peut-être que tu aurais été plus entousiasthe :) ?je ne sais pas , après chacun ses gouts aussi . julia.
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mercredi 31 décembre 2008
moi je l'ai lu jusqu'au bout mais je l'ai trouvé vraiment ennuyeux!! c'est vrai!! On tourne trop au rond
Par claile le Mercredi 15 avril 2009
moi j'ai bien aimé par moment c'est un peu long mais sinon il est bien! Le deuxieme tome aussi! je l'ai préféré
Par Yana le Mercredi 15 avril 2009
moi je trouve que c'est un livre super bien et émouvant, si on le trouve ennuyeux c'est qu'on a pas compris le message de l'auteur et son style !
Par Namiko--Enomoto le Mercredi 15 avril 2009
je trouve l'idée de départ intéressante, ce livre m'a fait penser à "Et si c'était vrai" de Marc Lévy pas pour l'histoire mais pour le thème abordé. J'ai aimé la description et l'idée que l'auteur se fait du paradis. Mais je n'ai pas tout à fait cru à l'histoire.
Par BefOre-I-diie le Mercredi 15 avril 2009
Hmm bah moi contrairement à toi j'ai bien aimé! Vraiment touchant aussi! :)
Par kaoru83 le Mercredi 15 avril 2009
Je voulais savoir, tu connais Mireille Calmel ? J'aime beaucoup son livre "le lit d'Aliénor".Si tu ne l'a pas lu je te le conseille.
Par c0up-de-f0u-dr3 le Mercredi 15 avril 2009
moi j'ai lu ce livre et personelement je l'ai bien aimé
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré ce livre avec il faut le dire une ambiance assez lourde. Mais je le conseille cependant je peut comprendre que tu ne l'ai pas aimé car il est assez bizarre
Par heartcandy le Mercredi 15 avril 2009
je pense que tu a bien fait de ne pas aller plus loin puisque ce livre perd tout intérêt passé les 100 premières pages... L'histoire de début est pas mal mais j'ai trouvé ce livre vraiment lourd et finalement il ne m'a laissé aucune trace et ne m'a rien apporté...
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
j'ai aussi laissé tomber
Par degeneration22 le Mercredi 15 avril 2009
comme quoi les gouts et les couleurs....ce livre fait ^partie de mon TOP 3 !!!je l'ai lu et relu plusieurs et j'ai vraiment adoré
Par indechiffrable le Mercredi 15 avril 2009
Oh lala, c'est un de mes livres préférés (normal que j'intervienne du coup :p)Moi j'ai adoré, selon mes souvenis meme si on connaissait le nom du meurtrier dès le début j'ai adoré découvrir de quels manière la famille de Susie (je crois que c'était le nom de la fillette) se sort du deuil. C'est peut etre un peu longuet mais moi j'avais complètement apprécié. Je sais pas trop pourquoi j'ai adoré et j'adore encore. Ce livre m'avait "tordu" le coeur.je l'ai relu lété dernier et j'ai encore plus pleuré que la première fois, ou alors je dois vraiment etre trop sensible.Enfin c'est que mon avis :) il est dommage que tu ai stoppé cette lecture :/(mais chacun son avis je respecte totalement)Super blog :) courage pour ta semaine blog star !
Par allons-sur-mars le Jeudi 16 avril 2009
Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est le principe de la narration, l'histoire racontée par un "ange"... Mais c'est vrai que l'intrigue est moyenne.
Par just-tit-soeur le Jeudi 16 avril 2009
Ah livre que j'ai dévoré. J'ai trouvé que le fait de voir la psycologie des personnages est vraiment bien. Seul la fin m'a un peu surprise car totalement iiréel mais sinon je suis vraiment ravie de ce livre.Merci pour ce blog ca me permet de faire une sélection dans mes lectures car j'ai envi de lire mais quel livres ?Bonne continuation
Par SadsongxJude le Jeudi 16 avril 2009
J'ai eu du mal à lire ce livre dont j'ai du faire la critique, aujourd'hui, j'ai encore du mal à dire que j'ai aimé ou détesté.
Par Lis-la-vie le Vendredi 17 avril 2009
Ah tiens ! ^^ moi j'ai adoré ^^
Par K-houTchou le Vendredi 17 avril 2009
J'ai eu pratiquement la meme réaction que toi en lisant un de ses autres romans" Noir de Lune "Je n'arrivais pas à rentrer dedans, alors comme toi je l'ai laissé tomber, ce que je n'aime habituellement pas faire ...
Par Miisa-chan le Vendredi 17 avril 2009
J'en ai lu plus de 50 pages je crois , & je n'ai pas pu le continuer .Mais j'en ai bien l'intention , je suis trop restée sur ma faim à devoir m'arrêter ( il n'était pas à moi , et j'avais déjà un autre livre en cours ) . J'ai accroché dès la première page ! Viv'ment que j'puisse le lire...
Par PoisonnedApple le Vendredi 17 avril 2009
Alors pour ma part j ai adore ce bouquin ! j adhere pas du tout en general aux histoires plus ou moins policiere mais la wouuh ! le fait de voir à travers les yeux de la morte c est geant, de voir ca d un point de vue d enfant en plus , parce que meme si le tps passe pour les autres elle elle reste jeune, c est encore mieux.Le debut est peut etre un peu long mais apres ca vaut carrement le coup! Dommage que t aies pas continue ! C est pas une critique hein , j fais ca aussi avec les bouquins qui me barbent!
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
Ah bon? Pourtant j'ai beaucoup aimé ce livre!!! Je l'ai lut y'a quelques années, ainsi que la suite, "Lucky", et j'ai aimé également... Peut être qu'avec le recul tu pourrais le relire et aimer, bon après chacun son opinion, mais j'ai beaucoup aimé.
Par xO-just-my-dream le Samedi 18 avril 2009
a moi je n'ai pas trouver,! aussi ne pas prendre tt sa au premier degré, dire "c'est pas possible" ok, c'est sur c'est impossible mais j'ai trouvé que c'était un bon livre.après la page 128 sa continu pareil sur la vie de la famille, mais il se passe quand meme quelque chose.A un moment dans le livre il va se passé un truc "dingue" dirais-je ... mais je pense que tu ne vas pas aimer
Par thespiritofthelaws le Dimanche 19 avril 2009
oh la la la la...Cela fais aussi parti d'un de mes livre préféré. Je l'ai trouvé géniale la facon dont susie raconte l'hisoire, l'émotion qu'il en dage je te jure il faut aller jusqu'au bout! tu rate vrément quelque chose selon moi bien sur
Par xXx-Boucle-dor-xXx le Dimanche 19 avril 2009
c'est mon livre preferer il ma marquer il est genial je lador tro mm si il est tré dur et emouvan !!!!!
Par Hear-my-words le Dimanche 19 avril 2009
Il parait que son nouveau est très bon mais je doute qu'après une déception on ait envie de lire le suivant ;-)
Par goodbye.lullaby le Samedi 30 janvier 2010
Je n'ai pas eu le courage de lire les commentaires précédents donc désolée si je répète quelque chose.. Je n'ai pas lu le livre, mais je sais qu'il existe puisque une adaptation au cinéma va bientôt sortir. Un film réalisé par Peter Jackson, "Lovely Bones", en tout cas, il a l'air vraiment bien.
Et sinon j'aurais une autre question.. J'ai vu ton article sur le challenge ABC et j'ai décidé de m'y inscrire, seulement j'aimerais savoir..les livres doivent être lus exclusivement en français ?
Par love-of-book le Vendredi 19 mars 2010
Oula ton avis me fait peur. Ca fait plus d'un ans que je l'ai dans ma PAL donc il va quand même falloir que je le lise mais ton avis m'a vraiment refroidi. =)
Par Evy le Vendredi 16 avril 2010
Ah enfin quelqu'un qui n'a pas aimé comme moi ! Je me sentais un peu seule dans mon coin ;) En tout cas, je me suis forcée à aller jusqu'au bout...pour rien, il ne se passe rien du tout !
Par Neeria le Dimanche 16 mai 2010
Il me laisse perplexe, l'avis est sur mon blog.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834022

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast