Lundi 1er septembre 2008

Résumé : Dans la lignée des romans inspirés du monde paysan, La Mare au diable est le parcours de Germain et Marie qui, déçus par les choix qu'ils ont faits, retournent dans leur village où ils s'avouent leurs sentiments. C'est un roman champêtre et social par l'intermédiaire duquel George Sand exalte l'amour de son Berry natal et son idéal de réconciliation des classes à travers la peinture du milieu paysan dont elle décrit la noblesse et les valeurs, face à une société capitaliste pervertie.

Mon avis : Un beau roman au style soigné, chantant, pittoresque et dépaysant (et qui pourtant nous replonge dans notre pays d'une certaine façon ^^), qui peut nous sembler parfois un peu naïf, mais qui montre une vision bien positive de la campagne française et des m½urs de ses paysans... on comprend bien vite quelle va être la fin, mais cela ne m'a pas empêchée d'être enchantée par cette très agréable lecture.
Par lit-et-rature le Lundi 1er septembre 2008
oui charmante histoire, assez simple mais interresante à lire
Par Geiiisha le Mercredi 3 septembre 2008
Moi ce que javais aimé dans ce livre c tout lunivers qui sen degage et qui nous entoure,enfin je trouve quon plonge facilement dedans...meme si on c rapidement la ou on mest les pieds. Mais ca fé du bien pour une fois de ne pas se prendre la tete pour comprendre,lol
Par w0rd-eateress le Vendredi 5 septembre 2008
J'aimerias beaucoup le lire
Par bookemixer le Vendredi 19 septembre 2008
Trop d'années ont passé...Mais, c'était déjà LE livre à lire (à l'époque du Néandertal ;-)
Par Elise-se-livre le Samedi 20 septembre 2008
Je l'avais lu pour le collège, ce qui fait un p'tit bout de temps, je m'étais dit qu'il fallait que je le relise...
Par 0tachedencre0 le Dimanche 28 septembre 2008
ah geroge sand grnde auteur de ma région... dont je déteste le style d'écriture ! impossible de finir ses romans ! ce qui est rare et drôle avec elle c'est que soit on adore soit on déteste !
Par livres-en-vrac le Mardi 30 décembre 2008
Lu il y a quelques mois, j'ai plutôt bien aimé!
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
jms lu mai je c ke george eté une femme
Par Helle-Borus le Mercredi 15 avril 2009
Ha ben le voilà!!! =D
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
je lé lu pr un cour de français en seconde
Par xx-ptit-jOurnal-xx le Vendredi 17 avril 2009
Comme quoi les points de vues diverges :) J'ai détesté ce roman, je n'ai aimé ni le style ni l'histoire mais après tout chacun ses goûts
Par Jean--Jacques--Goldman le Vendredi 17 avril 2009
mon livre préféré de georges sand
Par emeliine58 le Dimanche 19 avril 2009
j'ai etudier un extrait l'année dernière, c'etait pas mal...
Par masuite le Dimanche 19 avril 2009
Que dire...je me suis ennuyée^^
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
Un peu rapide, je trrouve. Les actions s'enchainent à un rythme assez stupéfiant, mais ce n'est pas pour me déplaire complètement.Certains passages nous font réfléchir sur beaucoup de choses.
Par 17ansapresunange le Dimanche 19 avril 2009
alors moi j'ai adore lorqu'un jour j'ai ose dire a une personne ce que je lisais Sand on ma ris au nez alors que je suis sur que la personne ne connaissez meme pas un de mes preferes tres tres beaux livres moi j'adore
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
un peu facile a lire mais belle histoire comme toujours de la part de Sand
Par A-votre-b0n-coeur le Lundi 27 avril 2009
Une jolie petite histoire simple mais délicieuse. Personnellement, j'ai adorée la préface xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834051

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Les livres ont les mêmes ennemis que l'homme : le feu, l'humide, les bêtes, le temps, et leur propre contenu." Paul Valéry

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast