Mardi 14 mars 2006

Genre : théâtre de l'absurde

Résumé : "L'arithmétique mène à la philologie, et la philologie au crime" (p. 87). Voilà comment on peut résumer cette tragédie parodique de 1951, plutôt lubrique, obéissant à l'esthétique de la surprise et conciliant "l'esprit d'avant-garde, le divertissement et le souci de l'invraisemblance systématique"

Mon avis : Dans le même style que la Cantatrice chauve, en (un peu) moins absurde. Du coup, c'est peut-être moins déconcertant, mais la fin, très violente, est tout de même vraiment impressionante... en tout cas, j'ai trouvé ça bien divertissant et rigolo =), c'est très rapide à lire, pourquoi s'en priver ?
Par choufleurmagique le Mercredi 15 mars 2006
moi g adorer la lecon et la cantatrice chauve..Je suis ds une periode de profond desespoir et je brois bcp de noir.. mais j'spr j'spr que, rentree chez moi, lire mes livres qui m'attendent me remontera.. jspr de tt coeur..
Par talibrairie le Mercredi 15 mars 2006
il m'a quand même un peu fait flipper ce livre lol !! la mise en scène doit être géniale, j'aimerais bien le voir!
Par Camille - Livre4ever.sky le Vendredi 17 mars 2006
La leçon... celui là je l'ai "étudié" en cours de théâtre l'année dernière. Pas mal non plus, j'aime bcp Ionesco pour son côté absurde =)
Par Jubi - dis-leur.skyblog.com le Mercredi 5 avril 2006
Superbe la description de l'homme névrosé qui perd la boule progressivement. J'adore Ionesco, de toutes façons =)
Par Cagibi.skyblog.com le Mercredi 19 juillet 2006
J'ai vu cette pièce au théâtre, et c'était vraiment excellent!
Par choupi le choufleur le Samedi 5 août 2006
putain, ce livre, c mon préféré dans l'absurde... j'adore j'adore J'ADOOORE!!!C'est vrai il est moins absurde dans la forme, mais le sujet l'ai autant voire plus que dans "La cantatrice". Mais voilà, vu que le sujet se cerne mieux, il nous laisse sonné à la fin..J'adore..
Par flore le Dimanche 6 août 2006
du même avis que toi :) sympa rapide marrant...bref une partie de plaisir
Par claire le Jeudi 17 août 2006
a oué! du même auteur et tout aussi bien, quoi que je crois que cette pièce est un peu plus coute que La Cantatrice Chauve, je me trompe??
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mardi 30 décembre 2008
je ne t'oublies pas mais je dois y aller, je t'ajoute aussi a mes favoris, ne t'inquiete pas je reviendrai! j'adore ton blog! JE continuerai a te laisser des coms mais là une journée plage m'attend
Par m0rganedet0i le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu aussi, toujours pour le cours de français et je dois dire que j'ai moin aimé
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu ce livre il est bien
Par alixounette le Mercredi 15 avril 2009
Lu en cours, et j'ai bien aimé, mais je n'ai pas réussi mon commentaire de texte la-dessus :S ^^
Par spistOls-incOnnu le Mercredi 15 avril 2009
J'ai apprecié se bouqin
Par fanfics26 le Mercredi 15 avril 2009
Le théatre de l'absurde ... ce n'est pas mon truc ... je n'ai pas aimé "La leçon" D'Eugène Ionesco car il n'y a qu'une seule solution pour la jeune fille et le professeur qui à sombrer dans la folie. On sait dés le début ce qu'il va se passé à la fin, je préfère lorsque cela garde le secret jusqu'à la dernière minute !
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Je parlais des 2 histoires dans mon com d'avant^^
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
pareil j'ai adoré
Par mapititerouille le Vendredi 17 avril 2009
Celui là aussi est très bien mais je n'ai pas tout compis au début ^^
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
fin violente
Par Little C le Samedi 18 avril 2009
Superbe pièce un peu étrange mais génial
Par xXxmagic-mushroomxXx le Dimanche 19 avril 2009
la lecon va avec la cantatrice chauve !! jlai aussi vu au théatre pis yé vrm tromatisans surtout la fin !!!
Par tiffany le Lundi 20 avril 2009
je l'ai lu aussi. J'ai apprecié prck je me doutait pas qu'il les tuait ...
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
ce livre a vraiment failli de me rendre folle... j'ai pourtant une sacré capacité à la compréhension (sans me jeter des fleurs) mais là j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir ^^'
Par accrodeslivres le Mercredi 22 avril 2009
elle est géniale cette pièce, non seulement je l'ai lu mais je l'ai aussi vu avec ma classe en b.e.p
Par Nakewi le Jeudi 23 avril 2009
Je l'ai lu et joué. Ionesco est génial : un style complètement décalé, pour du théatre absolument absurde, on s'amuse du début à la fin avec des jeux de mots franchement drôle. (le passage sur les langues est quand meme un peu long.)
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
Très rapide à lire, passionnant ... Je ne vois vraiment pas pourquoi s'en priver comme tu le dis.C'est complètement absurde et le style de Ionesco est excellent. On ne s'en passe pas et on est toujours impressionné et surpris par la fin, une oeuvre à lire !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833801

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Lire de bons livres vous empêche d’apprécier les mauvais." Shaffer & Barrows

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast