Mercredi 22 avril 2009

(suite de Chéri)


Quatrième de couverture : " Tout est foutu ! J'ai trente ans ! " "J'ai simplement voulu dire que lorsqu'une femme d'un certain âge a une liaison avec un très jeune homme, elle risque moins que lui d'en demeurer marquée ineffaçablement. Lui, il a beau faire, à travers toutes les liaisons qui suivront, il ne pourra manquer d'évoquer le souvenir de la vieille maîtresse."
Colette

Mon avis : j'adore ! Je l'ai préféré au premier tome, Chéri. J'ai été plus sensible au style (lapsus, j'avais écrit "charme" ^^) de Colette avec ce tome-ci, j'ai au début été un peu surprise de ne presque pas retrouver Léa (mais bon en même temps vu la fin de Chéri on s'y attendait - la fin de Chéri, le premier je veux dire. Ah je suis trop drôle. OK je me tais >.<) Et puis d'une certaine façon, Léa reste tellement présente, il y a bien sûr des tas d'allusions au premier tome, ne lisez pas celui-ci si vous n'avez pas lu Chéri. J'ai l'impression que dans Chéri, c'était Léa l'héroïne, mais là, tout tourne autour de Chéri, j'ai trouvé qu'on connaissait plus ses pensées, c'est bien plus triste... et peut-être plus touchant, enfin c'est mon avis (:



Par xx-parisienne-xx le Mercredi 22 avril 2009
dsl de pas avoir lacher de coums mais je tenais a ten faire un longt pour la finj'adore les livres moi aussi je lis bcp aussi comme toije né pas vu toute t page car je né pas bcp de temp et que ton blog et long:) alors pour cette faute éscuse moi =)je voulais te dire que j'ai passé un agréable momenbt sur ton blog soit biblogothèque ; ) etque dé que possible j'irais achetais des livre vu sur ton blog !grace a toi j'ai découvert de nouvelles oeuvres et je tenais a ten remercier alors voila gros merci =)
Par Marine-Estelle le Mercredi 22 avril 2009
Je voulais te féliciter pour ton blog =) Le culture à la portée de tous sur une plateforme de blogs où la priorité est le nombre de commentaires et d'amis, une plateforme de KikouLol.Merci :DBonne continuation !
Par misslauriane901 le Mercredi 22 avril 2009
Voila =) J'ai fini de feuilleter ton blog et je peux simplement te remercier =) J'ai l'impression d'avoir aqcuis un niveau de culture au niveau du livre supérieur...Aïe, ma phrase est complexe =S...hum, bref, je me comprends =)Un blog très enrichissant. Une très bonne idée de nous faire partager ta culture =DSinon, si je peux me permettre, je te conseillerais 2 romans qui m'ont bien plus!D'abord, ''Les Diaboliques'' de Barbey D'Aurevilly. Un ouvrage composé de plusieurs nouvelles dont ''le rideau cramoisi'', ''le Don Juan'' Bref, un style d'écriture qui, personnellement, me plaît beaucoup (je ne suis pas très douée pour approfondir mes pensées, du moins, pas en commentaire, il faut que je prenne vraimenet le temps de le faire...ainsi, j'en suis désolée) Et ''Magnus'' par Sylvie Germain. Un roman vraiment touchant! Encore une fois, si je peux te laisser regarder les critiques sur le net, parce que moi, le simple fait de dire que ça me pla
Par esisto0-x le Mercredi 22 avril 2009
ton blog est super, grace a toi, j'ai beaucoup d'idée de nouveaux livres à acheter, j'adooore lire :) alors, merciii :D et bonne continuation :)
Par Royaume-equin le Jeudi 23 avril 2009
J'ai tout simplement adoré ton blog ! J'avoue l'avoir découvert ton blog grâce au fait que tu sois blog star , et je suis bien contente de l'avoir trouvé ! Il est tout simplement génial :) . J'adore lire et ce blog m'a permis de m'intéresser à des livres que je connaissais pas :) . Désolé de n'avoir laisser qu'un seul commentaire ( je me sens un peu honteuse :x ) , bref je voulais juste te conseiller deux lectures qui m'ont marqué , et je pense que cela pourrait te plaire .- "Brulée vive" de SOUAD et " le moins que rien " , dont le nom de l'auteur m'a échappé =STout ça pour te dire bravo pour ce blog :) et que j'ai hâte de voir le récit et ton avis sur tes prochaines lectures ! Bonne lecture =D
Par Colors-Everywhere le Jeudi 23 avril 2009
Ooh bah c'est fini !!J'attends la suite avec impatience :DVraiment, ton blog est bien, de toute façon, j'aime bien presque toutes les biblogothèques ! ^-^J'ai découvert pas mal de livre que ton avis m'a donné envie de lire !Je crois que je vais en faire un aussi de blog sur mes livres, pas pour les com's ça je m'en fous,Mais pour me rappeler tous les livres que j'ai lu !J'ai l'impression d'en avoir lu beaucoup, et pourtant ...J'ai tellement de truc à faire que ce ne sera pas pour tout de suite !!Voili voilou !! Surtout, continue ton blog !BizzPS: je suis tout à fait d'accord avec ton image d'arrière plan :"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME !"Je ne vois plus le temps passé et je lis beaucoup moins, même si je ne suis qu'en 3e !
Par croky2luxe le Jeudi 23 avril 2009
je mets mon commentaire sur le dernier article même si il n'a rien à voir...On a tellement de lectures en commun et des gouts si proches que je ne peux pas m'empêcher de te conseiller mes quelques livres coup de coeur (tu en as déja lu certains je ne vais donc mettre que ceux que je n'ai pas vus sur ton blog)-Le palanquin des larmes de Chow Ching Li, bouleversant mais je t'en ai déja parlé ds un autre commentaire-Coeurs perdus en Atlantide de Stephen King, pour moi son meilleur livre-Vol de nuit, de St-Exupéry, un moment d'évasion incomparable-Les dames à la licorne, de Barjavel et Olenka De Veer, l'histoire d'une lignée de femmes, magnifique.-Ravage, de Barjavel encore (un de mes auteurs préférés), disparition de l'électricité ds un monde automatisé, une de mes première réflexions sur l'avenir du monde.-Voyage au pays du coton, d'Erik Orsenna, parce que la lecture doit aussi conscientiser sur les enjeux du monde act
Par tissersatoile le Vendredi 24 avril 2009
je viens d'aller voir le film qui est bien, j'ai trouvé les dialogues, comment on dit déjà... vraiment savoureux!par contre j'avoue n'avoir jamais lu les livres donc je ne sais pas du tout s'ils sont bien adaptés ou pas, en tout cas ça m'a donné envie de les lire. même si j'aime pas du tout faire dans ce sens mais bon...
Par Anna-Selezneva le Dimanche 26 avril 2009
Faudra que je pense à lire Chéri urgement! ^^
Par nos-amants-de-saint-jean le Mardi 28 avril 2009
ça me donne bien envie de lire...
Par jess le Mercredi 24 juin 2009
Dit tu fais quoi comme étude ? Tu pourrais me répondre sur mon blog stp ? J'aime beaucoup ton blog , je rajoute quelque uns des livre dont tu parles sur ma super liste des oeuvres à lire avant l'année prochaine . Elle ne contenait que des classiques tel que Les mains sales de Sartre , Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare , ou en les confessions d'un enfant du siècle , de Musset , ainsi que plein d'autre . J'y est rajouté Le Libraire dont tu parlais dans l'un des tes articles , car il à l'air passionant !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834113

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"C'est presque tout que de savoir lire." Alain

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast