Samedi 10 décembre 2005

Peut-être mon auteur préféré quand j'étais petite, à bien y réfléchir...

Des histoires dépaysantes et dans un style particulier, car tout se passe bien sûr à la fin du 19ème siècle... faciles à lire néanmoins. La Comtesse de Ségur était vraiment une Conteuse géniale. Les dialogues se présentent généralement comme pour une pièce de théâtre. Thèmes ? Bêtises de gosses, vie d'un orphelin, contes de fées...

Ses plus grandes oeuvres :

- Les malheurs de Sophie : les frasques d'une gamine capricieuse mais attachante, Sophie. Ou l'aventure de sa poupée, son gentil cousin Paul... (lisibles ici en ligne, pour vous donner une idée....)
- la suite : Les Petites Filles Modèles. Sophie se retrouve orpheline à cause d'un voyage en Amérique qui a été fatal à la moitié de sa famille... beaucoup plus d'action dans ce livre. Recueillie par une odieuse marâtre, puis par la famille de Camille et Madeleine, deux petites filles bien plus sages qu'elle... mon préféré !!! (en ligne ici)
- suite et fin : Les Vacances : des personnages qu'on croyait morts vont resurgir, d'autres personnages vont apparaître... le tout, très distrayant et nous menant à un dénouement heureux...(en ligne ici)

=> une trilogie vraiment fabuleuse qui a fortement marquée mon imagination. Le feuilleton animé est tout aussi génial ! (cf image)

- Un bon petit diable : un orphelin, Charles, vit chez sa tante qui le déteste. Charles le lui rend bien et ne cesse de se venger ... en ne perdant jamais de vue son but : être adopté par la soeur de son amùie aveugle, Juliette... drôle, animé, touchant. Un délice !!!

- Nouveaux contes de fées : des contes enchanteurs qu'on connaît souvent plus ou moins. Avez-vous déjà entendu parler de Blondine, Bonne-Biche et Beau-Minou ? Des histoires de princes ensorcelés, de fées, de coffre enchanté... des contes qui valent bien Blanche-Neige et autres Cendrillon !

- Les Bons Enfants : bêtises et aventures de gosses, dans le même genre que les Malheurs de Sophie

- les mémoires d'un âne : comme le titre l'indique, biographie d'un âne qui a eu une vie bien remplie... ne me rappelle plus des détails, mais bon souvenir !

Il y en a bien d'autres que je ne connais que de nom : Le Général Dourakine, l'Auberge de l'ange gardien, Pauvre Blaise, François le Bossu...

Vous êtes vieux (15 ans :D ) et vous ne connaissez pas tous ces livres ? Vous êtes passés à côté de quelque chose de formidable... vous pouvez toujours vous rattraper ! Ces livres sont idéaux comme "histoire du soir" pour les petits...

Note : La Comtesse de Ségur est d'origine russe ;)
Note 2 : illustrations magnifiques (Gustave Doré entre autres... regardez)
Par croqueuse2livres le Samedi 10 décembre 2005
J'adorait tellement lire "Les malheurs de Sophie" quand j'était petite que dès que je le finissait, je le recommencait!=) C'est vraiment un auteur incontournable!
Par cola le Samedi 10 décembre 2005
très bonne idée de faire ce blog!j'ai toute fois une suggestion(une question plutot)pourquoi ne parles tu seulement des livres que tu alis quand tu était petites??pourrais tu parler de livre que tu a lis récement ou bien il ya quelques mois??en tout cas encore bravo pour ce blog!!
Par M. le Samedi 10 décembre 2005
pour cola : ne t'inquiète pas, je vais bientôt parler des livres que je lis en ce moment... seulement je ne mets pas très très souvent ce blog à jour et j'ai décidé de mettre au début les livres de mon enfance... je n'ai donc pas fini de les présenter mais il n'en reste plus que 2 ou 3 !
Par cola le Mercredi 14 décembre 2005
merci de ta réponse!
Par karine le Mercredi 14 décembre 2005
moi, je me rapelle que quand j'avais lu les malheures de sophie, je l'avais détestée cette sale gamine! lolmais merci pour la note! jvais ptet relire...lol
Par latiteroukine10.sky le Vendredi 27 janvier 2006
les malheurs de sophie, c'est le dessin animé qui m'a amené vers le livre , il y a tres longtemps aussi, j'ai lu les petites filles modèles uassi...ils trainent au fond de mon grenier aujourd'hui...a relire !
Par ron-hermione01.skyblog.com le Jeudi 2 février 2006
classic, j'adore les livres et la série animé qui en es tirer est très agréable à regarder!
Par book-your-mind.sky le Jeudi 16 février 2006
alala, g jamais lu les livres mais ça me rapel les dessins-animé qui passaint sur la 3 avant ...
Par johanna le Dimanche 19 février 2006
j'ai adoré les malheurs de sôphie, les petites filles modeles, les vacances, pauvre blaise . . . j'adore la comtesse de ségur !
Par tiff le Dimanche 19 février 2006
excellente morale sur la vie !
Par harmonie le Lundi 20 février 2006
super!! a lire kan on est enfant c mieu mais meme apres...
Par flo67 le Mercredi 22 février 2006
La Bibilothèque Rose est une belle collection de lecture pour les jeunes; des fois j'ai presque envie de laisser de côté mes livres, et de me replonger quelques temps dans ces lectures toutes simples qui sont bien racontées.
Par flo67 le Mercredi 22 février 2006
oup's, c pas la bib rose, mais la Comtesse de Ségur... Dsl pour l'erreur !
Par prophetieandes le Jeudi 13 avril 2006
Bons souvenirs !
Par CELINE le Vendredi 28 avril 2006
JE NAI PAS LU LE LIVRE MAIS QUAND JETAIT PETITE JE REGARDER SEST TRUC EST JE LAI AI TROUVAIS ASSEZ BIEN
Par gazettedumoldu.skyblog.com le Mardi 9 mai 2006
J'ai lu tous ses livres et elle à été mon auteur préféré pendant très longtemps. "Les petites filles modèles" est mon préféré.
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
je n'ai jamais réusi a finir ce livre
Par httpjust-des-zimages.skyblog.com le Jeudi 20 juillet 2006
en primmaire j'étais fan de la contesse de ségur ...( c mieux que detre fan de certaines chanteuses de varietoch ^^) je les ai tous lu mais je vois que non je n'ai jamais lu les bons enfants !!!
Par Auré le Jeudi 20 juillet 2006
Les mémoires d'un âne : le premier livre que j'ai lu tte seule cô une gde :) m'en souviendrai tte ma vie Les malheurs de Sophie, ca doit être le 4è ou le 5èEnfin, c t un bon début
Par Marion cguylabrune.sky le Jeudi 20 juillet 2006
Je né jamé lu lé malheur de Sophie... le dessin animé mavé déja tro marké kan G T petite !!! ^^
Par Susu le Vendredi 21 juillet 2006
Alalaaaaaaa jadorè la triloji d malheurs de Sophie kan gt petite!! mm la alor ke g 21 ans je lè reli de tps en tps!!Et pui il y a Après la pluie le beau temps ki è bien ossi, é yen avè un otre ki étè bien ke javè bcp aimé ms je ne me souvien plus du nom le personnage principal sapelè Ingrid je croi, elle étè trè capricieuz kan elle étè enfan tt le monde faisait ce kel voulai surtt c paren, é pui kan elle grandi elle tombe amoureuz d'un garçon, je croi la seule personne ki lui è di non kan elle étè petite...
Par celidoll le Vendredi 21 juillet 2006
J'ai jamais lu le livre mais j'adore le dessin animé ! En ce moment j'ai vu qu'il passait tous les jours sur France 5 le midi !! Pour ceux que ça intéressent bien sur !! domage ke je soi pas la pour suivre !! lol
Par Ade le Samedi 22 juillet 2006
=[ je suis vieille... 15ans...alila les malheurs de Sophie!! que de souvenirs..^^ j'ai trop aimé et y a pas longtemps je suis tombés sur le dessin animé et j'avoue...j'ai regardé...^^
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
Toute mon enfance T_T
Par X - E T - P O U R T A N T - X . S K A Y le Mardi 25 juillet 2006
Ce Livre là, c0mme t0utes Sophie qui se reSpecte, je l'ai lu, mai Malheureusement l0rsqu'il me reStait 5pages, il eSt t0mbé dS là b0ue en s0rtan d'ma v0itur' :s :[biis0ù'
Par kalo le Mardi 25 juillet 2006
je croyais keuh j'étais la seule a avoir lu ces vieux bookins ...
Par blandine le Mardi 25 juillet 2006
sa c'est tro bien un de mes livre d'enfant preferer
Par pascale le Mardi 25 juillet 2006
moi g 16 ans et g pas hinte de dire que je lis tjrs les livres de la cntesse de segur pcq ils sont geniaux
Par anissa je ne me presente plu lol le Jeudi 27 juillet 2006
j'ai lu les petite fille modeles ainsi que les malheurs de sophis a cause de mon beu pere qui voulait que je soie aussi sage que les demoiselle des petite filles modeles mais dommage pour lui sa na jamais marcher lolbref dans tous sa ces deux livres m'avait aussi fait tres plaisir car a les lire je les ai adores etant plus jeune bonne continuations
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006
J'ai lu les livres apres l'avoir vu en dessin animés !
Par flore le Dimanche 6 août 2006
je n'ai jamais aimé les malheurs de sophie par contre j'adorais les petites filles modeles, quand au bon petit diable n'en parlons pas il est genial.dans la comtesse de segur j'ai aussi lu "la soeur de gribouille" pas mal comme histoire,gribouille et sa soeur sont pauvres, leur mere est malade, et sa soeur va travailler, parfois gribouille veut l'aider mais il est tres maladroit...c'est plein d'anecdotes on a vite de la compassion pour ce petit gribouille
Par tiboudou le Lundi 7 août 2006
ah ouaip, mais j'me rappelle plus du déssin animé!
Par LILOU le Jeudi 10 août 2006
j'ai aussi aimer ce livre. Il était un peu lourd à la fin mais j'ai beaucoup aimée.
Par dardevil0118 le Samedi 19 août 2006
je l'ai lu au moins 10 fois! lol!
Par une fille le Samedi 19 août 2006
Je les ai tous relus cet été !! je me suis régalée
Par marion le Dimanche 17 septembre 2006
moi mon auteur préféré c'était roald dahl xD !! lol
Par Audrey le Jeudi 12 octobre 2006
olalala j'adore cette histoire !! ! (en fait j'adore tous les livres que je lis ou presque ^^)
Par lucie le Mardi 26 décembre 2006
ooooh j'adoraiiiiiiiiiii i ça repasse je regarde!!!!!!!
Par calamityjane1234 le Vendredi 29 décembre 2006
les livres à ne pas manquer!! je me souviens les avoir lus, lus et relus qd j'étais ptite!!
Par irma le Lundi 1er janvier 2007
mon grand père me les a offert dans une édition avec beaucoup d'image et après j'ai lu la version "bibliothèque rose"j'adorais l'univer "petites filles modèles"....j'ai jamais aimé les manga, je le trouve trop bâclés
Par biblio-livre le Dimanche 4 février 2007
je ne lisais que les livres de la contesse de ségur quand j'étais petite. j'en faisais la collection. j'avais fait une liste avec ceux que 'avais et ceux qu'il me manquaientmon préféré était les petites filles modèles
Par hopemakeslive le Mercredi 7 février 2007
a ben la contesse de ségur, ce sont dans mes premiers livres !!!!vraiment géniaux, n0n je né pa onte daimé à 16 nas !!!!!!^^
Par ptitetinuviel le Dimanche 1er avril 2007
Moi jé vu le dessin animé avan de lire la trilogie de Sophie. Et je n'ai vrément pa été déçu c vraiment une tré belle histoire ki fé rire, pleurer et qui contient une bone dose d'humour.
Par clown-etoilait le Dimanche 3 juin 2007
gran classike ms rohhh jm otan lire ke voir lé dessin animé!!c formidable
Par l-ivresse le Mercredi 6 juin 2007
les malheurs de sophie c'est culte!!j'ai vu je ne sais cb de fois le dessin animé et le livre enfin les livres st pas mal aussi^^biyou!
Par jeceladeconeuse le Vendredi 15 juin 2007
j'adore ce dessin animé
Par wildflowerlove le Jeudi 21 juin 2007
je crois que j'ai lu et relu ces histoires là plein de fois! Avec les dessins animés!! que du bonheur!!
Par livralires49 le Mardi 26 juin 2007
Un livre très drôle à lire, je me suis bien marrée!!
Par l0l0l le Vendredi 17 août 2007
J'ai lu tout les livres! C'était mes livres préférés quand j'étais petite! =) Et puis j'avais achetais toutes les cassettes des malheurs de Sophie!
Par top-books le Dimanche 19 août 2007
oh moi j'ai lu Les malheurs de Sophie et Les petites filles modèlestrès très bon souvenirs!Ils font parti de mes 1ers livresJe les adoresJe les ai lu , relu , etc
Par pommeC08 le Jeudi 23 août 2007
jaime beaucoup
Par fanficollins le Dimanche 14 octobre 2007
Jlé lu en primaire ce qui fait que je ne m'en souviens plus tellement. G vu l'adptation en dessin-animé à la télé qui m'a bcp plu ! Je ferai bien de le relire !
Par partageonsnosemotions le Lundi 5 novembre 2007
tt les contesse de ségure sont géniauxxxx
Par terre-de-livres le Vendredi 18 avril 2008
Oh le DVD existe ???!J'adore les dessins animés !! Je pleurais toujours T_TCe livre je l'ai plein de fois quand j'étais un peu plus p'tite ^^ Et "La Cabane Enchantée", je crois que c'est du même auteur... C'était un grand livre illustré, j'adorais !**
Par romangirly le Jeudi 12 juin 2008
j'ai adoré cette histoiresacré sophie
Par Pour-Apprendre le Dimanche 3 août 2008
Lu
Par X-emozi0ne le Mardi 5 août 2008
C'est le premier "vrai livre" que j ai lu,petite...j avais vrmt adoré...c'est peut etre ca qui m'a donné gout a la lecture ^^
Par Kilbary le Mardi 12 août 2008
atoutes les histoires de sOphie je vOulais ttes les cassettes petites et je regardais tt le temps^^j'ai jms su la fin d'ailleurs^^
Par b0uquins le Mardi 12 août 2008
oh pourtant la fin est trop bien, dans le dernier épisode on voit Sophie adulte qui vient rendre visite à sa filleule.
Par SHAAV le Dimanche 17 août 2008
le 1er livre que j ai lu, il y a 30 ans !!!Et je l ai lu plusieurs fois, que de souvenirs !
Par stacy-dreams le Dimanche 17 août 2008
j'ai lu tout ces livres, y sont magnifiques!
Par Heldegard-chronicles le Dimanche 14 septembre 2008
je l ai lu dans mon enfance et j ai beaucoup aimé
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
Alalalaaaa combiien de foiiis j'ai pu lire ces 2 là ? Les malheurs de sophie et les petites fille modèlesJ'dois les connaitre par coeur , pour sur ! xP
Par b0uquins le Mardi 4 novembre 2008
et as-tu lu la suite des petites filles modèles, "les vacances" ? il est bien aussi, et à la fin on sait ce qu'ils deviennent tous adultes ^^
Par Mouchoir-Blanc le Mardi 9 décembre 2008
J'adooooooooooore
Par viens-lire-avec-moi le Vendredi 2 janvier 2009
Ces livres là, je les ai lus, relus et rerelus !!!!C'est merveilleux *_*.
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
J'adorais ces dessins animés quand j'étais petite ! Je les ai tellement regardés que je dois connaitre certains passages par coeur !
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
Et les livres aussi sont chouettes !Comme tu ne l'as pas cité, je te conseille aussi "Pauvre Blaise" ! ^^
Par club-de-lecture-et-cie le Mardi 31 mars 2009
Un magnifique roman, il m'a replongé dans mon enfance !
Par nifette le Mercredi 15 avril 2009
j'adore les malheurs de sophie!!
Par theverve13 le Mercredi 15 avril 2009
que de souvenirs... c'est avec ces livres que j'ai vraiment découvert la lecture...
Par RenesmeeCullen le Mercredi 15 avril 2009
Oui tu as le mot, "les Malheurs de Sophie" ainsi que "Les petites filles modèles", c'est formidable !!
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
jadorai ce dessin animé fodrai ke je lise le livre un jour
Par Tizzounette le Mercredi 15 avril 2009
Oui ça devait etre aussi mes livres préférés quand j'étais petite ...Ces histoires toutes simples me touchaient beaucoup...Et "françois le bossu" c'était super aussi !! Et pouis pareil j'adorais regarder le dessin animé des malheurs de Sophie, c'était génial !
Par fanny3228 le Mercredi 15 avril 2009
j'adorai qd j'étais petite ms jetai triste pr c parentselle a vraiment pas de bol.
Par Ooh---darliing le Mercredi 15 avril 2009
Voila mon auteur préférée j'adorais même si maintenant je ne regarde plus je ne lis plus ca ca me fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui aime ça !
Par History-of-World le Mercredi 15 avril 2009
Ah la laQue de souvenirs ... De belles histoires qui font passer une morale très juste ...Aujourd'hui encore, il m'arrive de tuer une heure ou deux à relire un de ces merveilleux livres ...
Par zou le Mercredi 15 avril 2009
J'ai deabord vu le dessin animé pendant tout l'été de mes 8 ans avant de lire le livre 2 ans plus tard.
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
il est bien
Par 4liiX le Mercredi 15 avril 2009
Magnifique, j'ai lu tous ses livres quand j'étais petite, j'ai un carton rempli, et le dessin animé est très bien aussi.
Par xx-Bordel-Cerebral-xx le Mercredi 15 avril 2009
Aha ! Toute mon enfance !
Par moimallorydu50 le Mercredi 15 avril 2009
g pa lu mé je le regarder a la télé lol
Par Lunatiique-C le Mercredi 15 avril 2009
J'en ais lu quelques un des livres de la La Comtesse de SEGUR parce que j'ai la collection entiere enfin ma soeur bref. C'est des livres simple a lire des mots simple jl'es ais lu je devai avoir 9-10 ans ^^
Par xMe-gan le Mercredi 15 avril 2009
qu'est ce que j'ai pu pleurer en lisant ces histoires quand j'étais petite^^
Par cinema20a60 le Mercredi 15 avril 2009
oh, oui, qu'est ce que j'adorais !! (et j'aodre encore =) je sais, je me répête, mais là aussi, une AMBIANCE. Je dois y aller, mais je ne manquerai pas de repasser sur ton blog, très bien ! bravo !
Par histoire-de-romans le Mercredi 15 avril 2009
Ah làlà, que de souvenirs, je regardais ça quand j'étais petite, c'est magnifique!
Par Audreey le Mercredi 15 avril 2009
Pouaa , la serie m'avez choquée quand j'était petite !!! Pck elle avait perdu sa mère , elle se faisait tous le temps mal, sa belle mère était mechante ...
Par erotikmntTRASH le Mercredi 15 avril 2009
Les malheurs de Sophie , le premier livre qui m'a fait versé des larmes , de la mort de son père à son mariage , alala (L)
Par bonheur-et-pleures le Mercredi 15 avril 2009
j'ai jamais lu le livre, je regardais juste en dessin animé à la télé
Par OCND le Mercredi 15 avril 2009
j'ai presque fini le lycee maintenant wow
Par OCND le Mercredi 15 avril 2009
ca aussi mais en fait tu montre que des livres pour enfant; je les ai tous quand j'etais en primaire
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
j'ai lu relu et rerelu ces livres pendants les vacances d'été j'adorais les livres de la contesse de segur
Par una-vida-especial le Mercredi 15 avril 2009
vive la comtesse de segur ! :D
Par latiteleledu45 le Mercredi 15 avril 2009
Quand j'étais petite j'adorais regarder "Les malheures de Sophie"
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
J'ai vu la cassette quand j'étais petite =)C'est marrant^^
Par world-s-people le Mercredi 15 avril 2009
ki na pa lu lé malheur de sophie???!!!!
Par angie856 le Mercredi 15 avril 2009
nouveaux contes de fées et vraiment trés bien, je l'ai adoré (je lai lu en aout 2008) , les malheurs de Sophie sont excellents ils y en a qui mon fait rire, les mémoires d'un âne c'est bien ca aussi , les bons enfants était bien aussi les vacances et les filles modéles je les ais pas et bon petit diable je lai pas encore lu
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
qui na jamais lu les malheurs de sophie ? ^^ sa a berçé mon enfance =)
Par Extasy-F0r-a-Scream le Mercredi 15 avril 2009
ça a bercé toute mon enfance
Par Low-liita93 le Mercredi 15 avril 2009
Ce Livre La Aussi Est toute Mon Enfaaance !!
Par the-start-0f-s0mething le Mercredi 15 avril 2009
Les Petites Filles Modèles..J'ai dû le Lire une dizaine de fois quand j'étais petite =p.
Par Low-liita93 le Mercredi 15 avril 2009
Bon Je Vais Arreter De Te Souler Avec Mes Commentaire , Super Blog et Bonne Continuation !!
Par Ophélie le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu mais c'était une autre version.
Par lectrice-fantastique511 le Mercredi 15 avril 2009
je n'aime pas !!Je préfère les bouqins fantastiques (ex: Harry Potter) raison pour laquelle je n'ai pas laissé de commentaires sur les bouqins qui ne me tentaient pas !!!
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
OH J'Adore !!! Je les ai presque tous, et vraiment je me régalais quand j'étais enfant =)
Par Azenora le Mercredi 15 avril 2009
Mignooooon! J'aimais vraiment bien petite!
Par memoire-de-mon-esprit le Mercredi 15 avril 2009
Impossible ne pas les avoir lu ou vue a la télé !
Par meS-mOtS-LaidS le Mercredi 15 avril 2009
oh Comptesse de Segur =P j'ai sa collection entière =D j'avais lu tous ces romans dans le temps ! c'est joli...
Par Pass-ii-Oon le Jeudi 16 avril 2009
Moi aussi j'ai bien aimé la contesse de ségur, mais pas tout ses livres. Un bon petit diables, on me l'as lue quand j'étais vraiment petite, et je me souviens que j'avais eu peur !
Par kiwi2789 le Jeudi 16 avril 2009
Je les ai tous lu! Les malheurs de Sophie, j'adorais ça. J'adorais penser que moi aussi j'étais une petite fille modéle comme Camille et Madelaine. Mais j'ai largement préféré un bon petit diable, avec cette madame Mac'Miche! Les masques de diables collés sur les fesses! Non c´'était trop bien.Et mémoires d'un âne c'est pas trop mimi comme histoire avec le petit Cadichon!
Par 8-Shadows-Time-8 le Jeudi 16 avril 2009
Je suis fan de ça, qd j'était petite, OUALALA !! =)
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
j'ai toujours aimé ces histoires! en ce moment je recherche le dessin animé
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009
j'avais tellement adorée que je l'avais lu et relu!!!
Par les-recettes-faciles le Jeudi 16 avril 2009
J'ai lu plein de livres de la Comtesse de Ségur toute petitemon préféré : les malheurs de Sophie ^^
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
je pense encore souvent aux histoire de Sophie ou de Cadichon
Par nataly974 le Jeudi 16 avril 2009
Qui ne l'a pas lu....
Par virginie-celine le Jeudi 16 avril 2009
les malheurs de Sophie, un livre vraiment bien écrit et facile à lire, j'ai bien aimée
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Ah, cela a bercé mon enfance, j'adore =)
Par TheNewPotter le Jeudi 16 avril 2009
Le dessin animé est très bien, fidèle aux livres. Je préfère le tome des Vacances avec le récit du naufrage et de l'île de Paul et Mr de Rosbourg. Et également un autre de la comtesse de Ségur, Après la pluie, le beau temps.
Par marine-cor le Jeudi 16 avril 2009
jaime bien les livres de la comtesse de ségurjlé récupère chez ma grand-mère é jlé apréci
Par Lifynal le Jeudi 16 avril 2009
J'étais ( et sur toujours ) fane des dessins animés ! J'adore.J'ai même pleuré quand les parents de Sophie meurent ( naufrage pour sa mère et maladie pour son père, si je me souviens bien ).Ces dessins animés ont rythmé ma jeunesse ^^J'ai même conservé les cassettes x)
Par x-green-mouse-x le Jeudi 16 avril 2009
J'ai adoré tous les livres de la comptesse de Ségur =)
Par Miss-Chocola224 le Jeudi 16 avril 2009
Quand j'ai petite j'ai connue toute les émotions avec cette série =3
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
cette histoire a bercé mon enfance , j'ai lut , vu et revu ce conte ^^
Par Riley-fiction le Jeudi 16 avril 2009
Je les ai tous lus aussi ceux là ^^
Par phrases-apres-phrases le Vendredi 17 avril 2009
Le premier VRAI livre (de plus de cent pages) que j'ai lu était "La soeur de Gribouille" de la comtesse de ségur. c'est un livre vraiment super ! Qu'on peut lire très tôt, je les lu en CP, mais je ne me lasse pas de relire des passage, en plus le livre à une odeur un peu spéciale, peut-être que tu connais ça dans certains de tes livres, et ça donne encore plus envie de le lire !Et "les mémoires d'un âne" le petit cadichon, je crois bien que c'est grâce à ce livre que j'aime autant les ânes !
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
C'est très triste comme histoire.
Par Misa-Misa01 le Vendredi 17 avril 2009
Moi aussi je regardais enfant.
Par ut0pik-hell le Vendredi 17 avril 2009
Je n'ai pas lu les livres, mais les dessins animés ont bercé mon enfance. Je les trouve super !
Par onélia le Vendredi 17 avril 2009
oh j'adore les malheurs de Sophie !! je regardais souvent quand j'étais petite !
Par x-x-dontworrybehappy-x-x le Vendredi 17 avril 2009
J'ai pas lus les livres, mais j'ai adoré le dessin animé, toute mon enfance ^^
Par x-Low-laa-x le Vendredi 17 avril 2009
J'ai eu toute la collection des livres de la comptesse de Segur étant "plus petite" ^^
Par x-sex-or-stroll-x le Vendredi 17 avril 2009
je regardais toujours quand j'étais petite ! Et j'ai lu "Les vacances" que je trouve pas mal mais c'est pas du tout comme le dessin animé
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
HAHA! j' ai toutes les cassettes dans mon armoire, j' les connais tous par coeur! ^^ (L)
Par lolodu78370 le Vendredi 17 avril 2009
il est trop bien tu as lu lhistoir des poissons???
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu ce livre il y a longtemps, un cadeau de noel il me semble... J'avais bien aimé
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu Les Malheurs de Sophie et Les Petites Filles Modèles quand j'étais petite et ça m'avait beaucoup plu.
Par DreitausendJahrevordem le Vendredi 17 avril 2009
mon moment préféré c'est celui des fruits confits, je m'en souviens plus trop mais j'ai adoré ce livre..Sophie me ressemble un peu au même age xD
Par Halo-Boom le Vendredi 17 avril 2009
Waouh !Petite je ne loupais jamais un des épisodes sur " Midi les Zouzous "Mdr'
Par bellefilledu19 le Vendredi 17 avril 2009
pareil je l'ai est vu quand dessin animé mais j'aimait telment !il faut absolument que je lise les livres !!!
Par speciiality-girl le Vendredi 17 avril 2009
j'ai vu plutot les dessins animés ainsi que la piece de théatre
Par Elle-au-singulier le Vendredi 17 avril 2009
J'adorais et toujours d'ailleurs regardait ce dessin animé sur la 3 ^^
Par Away--x le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles, Les vacances, Mémoire d'un âne et Un bon petit diable.J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Charles.
Par s0--s0phiia le Vendredi 17 avril 2009
Je les ait tous mais j'ai lu juste "Les malheurs de Sophie" qui était mon dessin animé préf' et "Les deux nigaud' mais pas en entier
Par lOve-is-d3ad le Vendredi 17 avril 2009
J'adorais regarder quand j'étais petite ^^
Par What-Else-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'adore tout ces livres ils sont superbes .
Par chloé le Vendredi 17 avril 2009
Un grand classique
Par Pêche-M le Vendredi 17 avril 2009
J'ai toutes les cassettes, j'adorais quand j'étais petite, c'est triste mais j'aime beaucoup !
Par LiilSoO le Vendredi 17 avril 2009
Elle Etaiit Vraiiment MECHANTE La Belle Mere , xD
Par ShinCrimi le Vendredi 17 avril 2009
oh j'adoré sa avant je rater pas un épisode quand il passer sur la 5 sur midi les zouzou x)
Par L-M-26 le Vendredi 17 avril 2009
Moi de la Comptesse de Ségur j'ai lu qu'un bon petit diable et "après la pluie le beau temps" mais bon, je trouve le langage un peu vieillot ^^ Mais c'est un classique, je renie pas XD
Par xx-Purple le Vendredi 17 avril 2009
J'aime beaucoup ton blog xD
Par pictures444 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai b1 aimé les malheurs de sophie mais c'est un peu monotone...
Par Im-Craaizy le Samedi 18 avril 2009
C'est trop bien les MAlheurs de Sophie
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
un classique de l'enfance ^^
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
dans la trilogie des Malheurs de Sophie , j'ai préféré Les Vacances je crois , surtout quand une certaine personne revenue de voyage raconte ses aventures et quand les enfants construisent une cabane
Par xoxo-tabs le Samedi 18 avril 2009
Je les ai aussi lues étant plus petites.J'avais adoréé
Par BabyUnkut le Samedi 18 avril 2009
existe t il princesse sarah en livre ?
Par BabyUnkut le Samedi 18 avril 2009
mythique !
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Ma grand-mêre m'achetais souvent les cassettes des malheurs de Sophie mais je n'ai jamais eu le plaisir de découvrir les livres. Pourtant, j'adorais l'histoire de cette petite fille désobéissante et qui s'attire des ennuis
Par l3a-mamzell-rock le Samedi 18 avril 2009
ai adoré les malheurs de sophie quand j'été petite ....!!!!!!!
Par think-see-love le Samedi 18 avril 2009
jme rapelle du feuilleton ( j'étais encore un bambin )
Par bmell le Samedi 18 avril 2009
Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai apreciée "les petites filles modèle"
Par Olii--x le Samedi 18 avril 2009
J'aime bien ce livre !Je l'ai lue quand j'était gamine & j'ai adorée....
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
J'adore Les Malheurs de Sophie, je l'ai lut des milliers de fois
Par DeiDeii le Samedi 18 avril 2009
Ahh oui je connai !! Et en plus J'été fan des mALHEUR DE SOPHIIE EN DESSIN ANIM2 . .ouii bien triiste c'est vraaii .. .Maais beau quand on y repense .
Par et-On-recOmmence le Samedi 18 avril 2009
Indétronable, la Comtesse de Ségur ! "Les deux nigauds" est le premier roman d'une longue série que j'ai lu d'elle. Il m'a marquée et m'a donné le goût de la lecture.
Par oupsbadaboume le Samedi 18 avril 2009
je l'ai ossi...mais di donc, t'as pas mi le livre, t'as mi le dvd..pff
Par Kelly-Kate le Samedi 18 avril 2009
Oh, toute mon enfance !Magnifique !
Par cocoO-poOps le Samedi 18 avril 2009
J'ai bien aimé les petites flles modèles méme si je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire .
Par Nana le Samedi 18 avril 2009
J'ai détesté, ce qui ne m'a pas empecher par la suite de lire les petites filles modèles.Sophie donne juste envie de déchirer le livre, donc je suppose que c'est bien écrit XP
Par jenny150595 le Samedi 18 avril 2009
Le seul que je connais c'est "Les malheurs de Sophie !" ! J'adore cette histoire ! je l'ai déjà lut et regarder en dessin animée ! J'adore et j'aime cette histoire depuis mes 9 ans !
Par vampayalink le Samedi 18 avril 2009
J'ai lu Les deux premiers livres de l'article. Les mémoires d'un âne, c'est mon grand-père qui m'a conseillée, puis forcée ( je l'avoue ^^) et franchement il a bien fait. La comtesse est un auteur formidable, on en fait plus des comme ça...
Par citatop le Samedi 18 avril 2009
toute mon enfance! lol
Par for-my-happiness le Samedi 18 avril 2009
J'adore !
Par Xx-poorgirl-xX le Samedi 18 avril 2009
quand j'était petite j'adore ce dession annimé
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Adoré Ses Aventures =)Toute Mon Enfance Je L'Ai Adoré ,, Car Je Me Disais Que Comparé à Sophie ,, J'étais Vachement Sage xDD
Par thespiritofthelaws le Samedi 18 avril 2009
je me levé tous les matin pendant les vacances a 8h et des brouette pour regarder [ca passer dans les minikum nan?] par la suite plus grande, j'ai acheté tous les bouquins reliés, ma plus belle collection
Par xsomethingxnewx le Dimanche 19 avril 2009
Dire que je pensaais être la seule à avoir lu ces livres x) Un classique à lire absolument, peu importe l'age :)
Par doub le Dimanche 19 avril 2009
jadore la comtesse de Ségur et mon preféré de ses livres cest "Les bons enfants"
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
oui j'ai vraiment adoré.....(je sais c'est pas original :))
Par PSY-K0-L0GIE le Dimanche 19 avril 2009
Toute la série de La Contesse de Ségur est vraiment géniale !!!
Par Marielle le Dimanche 19 avril 2009
ce livre est génial et l'adaptation en série est juste superbe ! surtout la musique, elle représente vraiment l'esprit du livre
Par x-paprika-forever-x le Dimanche 19 avril 2009
quand j' etais plus petite j' ai dus lire l' ai petite filles modèle une dizaine de fois
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
(L)
Par Lady-Khmer-K le Dimanche 19 avril 2009
j'adore mdrr
Par fr4mb0iiz3--x3 le Dimanche 19 avril 2009
ah oui ca j'ai lu quand j'étais petite lol ^^
Par lapetitemissdu63 le Dimanche 19 avril 2009
la comtesse de segur c'est toute mon enfance ^^j'espere que depuis que tu as ecrit cet article tu as l'occaz de lire ses autres livres parce que perso je les ai vraiment aimé
Par Across--clouds le Lundi 20 avril 2009
Les malheures de Sophie (L)
Par s0-caliim3r0 le Lundi 20 avril 2009
ralala c'était trop bien de regarder les malheurs de Sophie a la télé. J'avoue que je ne les ais jamais lu mais je me voyais tellement bien dans tous ces caprice que je l'admirais.
Par amazing0girl le Lundi 20 avril 2009
Je l'adore. Elle a une façcon d'ecrire qui m'a fait rever bien des fois....Le dernier livre d'elle que j'ai lu est "François le Bossu"
Par mister-Moire le Lundi 20 avril 2009
Je l'ai vu a la télé et j'ai lu le livre! J'aime beaucoup le livre!
Par bibinou62 le Lundi 20 avril 2009
ah les malheurs de sophie la pauvre elle en a vécu des chose surtout avec sa belle mére elle étai trop méchante avec sophie
Par pic-tu-res le Lundi 20 avril 2009
Le premier livre que l'on m'a offert... et que j'ai dévoré et relu des dizaines de fois !
Par jeanne-007 le Mardi 21 avril 2009
j'ai tout lu
Par ti-lutin51 le Mardi 21 avril 2009
Je regardai le dessin animé déjà sa me tappai sur le systeme alors le livre je pense qu'il fini mal xD je suis très difficile niveau litterature ... j'adore lire mais il y a très peut de livre que j'apprécie !
Par x-the-peOople-x le Mardi 21 avril 2009
j'adorais regardé les petits "dessins animés" sur la 5 parce que franchement c'était super !
Par Japan-Piitch-x le Mardi 21 avril 2009
Ho c'est tellement bien ;D
Par x-patito-x-feo-x-fic-x le Mardi 21 avril 2009
Je regardais a la television les malheurs de Sophie et je les ai beaucoup aimer et en lisant le resumer que tu a ecris ca ma pousser a aller lire l'histoire parce que qand tu lis l'histoire tu as plus d'imagination et c'est toi qui imagine la scene !
Par Miiss-Driim le Mardi 21 avril 2009
Je regardais cette série à la télé dans midi les zouzous et je pleurais à chaque épisodes tellement c'était émouvant !
Par 0oooh-La le Mardi 21 avril 2009
Tout ceux dont tu fais le resume je les ai lus, j'ai particulierement aime les Malheurs de Sophie, Un bon petit diable et les Petites Filles modeles
Par romane le Mercredi 22 avril 2009
Ah j'ai adoré
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
alors, là, ton blog fait quand même rejaillir beaucoup de souvenirs!!! j'étais dingue de la série quand j'étais petite... l'histoire me touchait beaucoup
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
aah les malheurs de Sophie, j'étais totalement fan, je crois que j'avais acheté le bouquin dans un vide grenier, j'étais trop contente... je me souviens aussi que je rentrais de l'école et tout de suite je me mettais devant la tv pour regarder le dessin animé...
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
Ce livre a été un des premiers que j'ai lu, je me souviens l'avoir adoré ainsi que Les Petites Filles Modèles et Un bon petit diable.
Par Something-Neww le Mercredi 22 avril 2009
Je ne manquai aucun épisodes quand j'étais petite ! C'était hallucinant ! J'adorais, j'en étais folle ! ^^
Par Re-beggining le Jeudi 23 avril 2009
sophie est un personnage tres tres attachant
Par lire-relire le Dimanche 17 mai 2009
Les malheurs de Sophie et la suite c'est toute mon enfance c'est probablement le premier roman que j'ai lus qui ne soit pas pour l'école! Depuis je ne compte plus le nombre de fois ou je les ais relu!
D'ailleurs tu m'a donner envie, je crois que je connais ma lecture de ce soir^^
Par Jo le Jeudi 3 septembre 2009
Coucou =) J'ai découvert ton il ya un ou deux an sur skyblog et je viens de recliquer sur le lien en (re)lisant tes articles avec plaisir. C'est vraiment génial, j'adore. Et je réagis sur ' nouveaux contes de fées' qui est mon livre préféré pour enfant ^^ Enfin voilà, juste pour dire merci =)
Par Plume le Vendredi 18 septembre 2009
Qu'est ce que j'ai pu aimé lire ces livres !
Par Chorouky le Lundi 28 septembre 2009
Je crois que je les ai tous lu dans ma jeunesse...J'adorais! Chorouky
Par eflez le Jeudi 22 juillet 2010
De la comtesse de Ségur, je ne connais que les malheurs de Sophie et les petites filles modèles. De bonnes histoires que les enfants peuvent toujours lire aujourd'hui !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833729

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.", Jacques Deval

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast