Vendredi 10 mars 2006

.



Quatrième de couverture :
MME SMITH : Tiens, il est neuf heures. Nous avons mangé de la soupe, du poisson, des pommes de terre au lard, de la salade anglaise. Les enfants ont bu de l'eau anglaise. Nous avons bien mangé, ce soir. C'est parce que nous habitons dans les environs de Londres et que notre nom est Smith...

Résumé d'Amazon

Mon avis : il ne se passe rien, et dès que l'on commence à comprendre un bout de conversation, quelque chose de complètement illogique vient tout bouleverser. C'est tellement absurde que ça en devient spirituel, on ne pense pas à faire des remarques pareilles... c'est drôle, complètement farfelu, j'aime ! Et comble du luxe pour la L occupée que je suis, ça se lit en une heure :p

citations
Par Camille - Livre4ever.sky le Vendredi 17 mars 2006
Trop excellent ce livre ! Et j'ai eu la chance de voir la pièce jouée à Paris au théâtre de la Huchette avec les cours: la salle est tellement petite qu'on est limite sur cette pendant la représentation, c'est convivial et tout, j'ai adoré =)
Par Araigne le Mardi 4 avril 2006
Génialement abérrent !Par contre, si vous voulez essayer de monter une pièce de théâtre, je vous conseille de vous attaquer à moins ambitieux si vous ne voulez pas finir l'année à faire des impros au lieu de réaliser votre projet initial (remarque, c'est pas mal non plus, l'impro... !).
Par anais le Dimanche 23 avril 2006
lu il y a perpet'! m'en souviens plus trop!
Par Orlina le Samedi 17 juin 2006
Je retire ce que je dis dans le commentaire précédent, je vois que c'est déjà fais^^
Par missa le Mercredi 19 juillet 2006
je jou o teatre é g joué kelke passage sur scene c génial mé c vré ke e livre en lui mm né pa gé"nai l c mm nul javoue
Par Ju le Mercredi 19 juillet 2006
C génial à jouer! Une mise en scène de malade, complètement tordue est recommandée, délire assuré!
Par clo le Samedi 22 juillet 2006
et " les chaises" ac les deux viellards?? ça n'en est pas moins ubuesque et plat, ms ma foi, très plaisant ^^
Par La scriptophage le Lundi 24 juillet 2006
Conseil: RHINOCEROS du meme auteur! Absurde aussi mais plus comprehensible! Ma piece de theatre preferee!
Par flore le Dimanche 6 août 2006
c'est vrai rapide à lire, donne le sourire...mais j'ai des amis non litteraires à qui je l'ai fait lire et qui n'ont pas apprecié car ils n'ont pas vu la critique que ionesco fait sur le langage devenu completement absurde à notre époque. si tu as aimé as tu lu la cantatrice chauve et rhinocéros?? dans le même genre et sympas à lire!
Par claire le Jeudi 17 août 2006
super cette pièce!!c'es bien tordu et tordant en fait!à voir...
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
cette pièce est trop bien
Par ttmeslivres le Vendredi 25 août 2006
j'ai adoré!www.ttmeslivres.skyblog.com
Par elu-cub-ration le Dimanche 27 mai 2007
J'avais trouvé ça drôle aussi. Mais j'avoue que je cherche toujours à comprendre le message de l'auteur avec ce genre d'écrits..
Par tea-for-tout le Lundi 25 juin 2007
Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirk !!! Fabuleux ! Génial ! Sensationnel ! Extraordinaire ! Fatasmatimirobolique !!!!!!!!!!! Du Ionesco pur et dur ! Ses pièces, qu'elles soient lues ou jouées, sont de vraies merveilles ! *
Par Manue le Mercredi 27 juin 2007
Ah oui tu fais L x).
Par breizhdu25 le Mardi 18 décembre 2007
c'est décalé, incompréhensible ... bref j'adore ! on en a joué des extraits au thâtre, c'était le pied !!
Par feerie172 le Samedi 2 février 2008
j'ai un peu tourné en rond dans cette piece de théatre
Par Este le Lundi 19 mai 2008
J'ai du jouer une partie de la pièce, " Le roi se meurt " pour le cours de français, et je dois dire que cela m'a plu! Une belle expérience :)
Par le-bazar-de-caro le Vendredi 8 août 2008
Merveille théâtrale complètement illogique et absurde ! Du Ionesco quoi !
Par PinkElody le Dimanche 17 août 2008
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.Dans le genre antipece,on fait pas mieux!
Par Un-Monde-De-Lecture le Mercredi 24 septembre 2008
J4avoue que je me suis pas mal ennuyer sur ce livre mais j'ai étais obligé de le lire pour mon bac de français
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mardi 30 décembre 2008
j'ai bien envie de le lire
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Mercredi 31 décembre 2008
Ah la la j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai pas lu, j'ai hésité à le commander
Par nifette le Mercredi 15 avril 2009
pour etre absurde il peut etre absurde ce livre, mais j'ai adoré tout comme Rhinocéros d'ailleurs!
Par m0rganedet0i le Mercredi 15 avril 2009
je suis en train de l'étudier en cour et je dois dire que c'est assez bizare mais j'aime bien
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
ah le livre ki ma doné un fou rire avec le dialogue sur les babouche lol
Par fangrominet le Mercredi 15 avril 2009
ce livre ma derouter mais il est super
Par Anthony-1992 le Mercredi 15 avril 2009
C'est tellement absurde et décalé que j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par The-madness-makes-live le Mercredi 15 avril 2009
Trop trop bien! Hyper original et drole ! =D
Par Amertume-dune-rose le Mercredi 15 avril 2009
hé hé moi aussi j'ai beaucoup aimé.je l'ai lu sans même savoir ce qu'était le théâtre de l'absurde donc j'étais au début très perplexe, puis finalement ça m'a bien fait rire.J'ai surtout apprécié le second texte La leçon.
Par temps-de-mots le Mercredi 15 avril 2009
L'absurde à son apogée. Très belle pièce!
Par scusate-il-retardo le Mercredi 15 avril 2009
Je n'ai pas lu ce livre mais ma prof de français nous en a lu un extrait en cours, j'avais bien rigoler ce jour là :)
Par mort-adelle le Mercredi 15 avril 2009
alors lui javais comencé a le lire il y a trois mois mais jai décroché le style me plait pas en plus le théatre c'est pas ma tasse de thé ^^
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
tjrs pas lu!
Par hippie06girl le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré
Par madem0iselle-julia le Mercredi 15 avril 2009
Lu en 3e et c'est un livre sympatoche =)
Par xo-ChlOu-BillOu-ox le Mercredi 15 avril 2009
Fiou t'as tous les livres que j'ai lu qd j'étais au lycée ! MdrrJ'ai bcp aimé ce livre, complètement décalé !
Par tite-De-Moi-sellE le Jeudi 16 avril 2009
alor masoeur vient d ele lire elle na pa du tou aime , jvoulai mai je sai plus si jdoi !
Par tite-miss-97229 le Jeudi 16 avril 2009
lol tu parle ce livre es orrible a lire c compliké jsui obligé de relire encore et encore parce ke je compren pa donc jpréfère lire des livres plu lon mai moin incompréhensible! xD
Par Nounie-LH le Jeudi 16 avril 2009
encore une fois, un livre que j'ai lu pour l'école
Par Fumee-0paque le Jeudi 16 avril 2009
J'ai vraiment adoré ce livre ! On m'en avait dit pas mal de mauvaises choses et finalement j'ai adoré ! Tellement absurde qu'on ne peux pas s'empêcher de rire ...
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Beaucoup aimer aussi =)
Par unebullebleue le Jeudi 16 avril 2009
trop drôle
Par rienkam0i le Jeudi 16 avril 2009
je l'ai lu l'année dernière , et j'ai rien compris lol !!
Par Sisikezaye le Vendredi 17 avril 2009
C'est vrai qu'il est vachement pratique celui-là pour les L, il se lit en une heure ! =p J'avais adoré aussi son style et l'absurde ^^
Par mapititerouille le Vendredi 17 avril 2009
Ce livre est vraiment trop trop bien !!!
Par FUNtaisy-LAND le Vendredi 17 avril 2009
C'est vrai qu'il se lit trés vite.
Par lolodu78370 le Vendredi 17 avril 2009
IL A LAIRE BIEN
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
Les deux pièces (la cantatrice chauve et la leçon) sont trop biens !Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce style (c'est pas de l'absurde pour rien ^^)Quand j'ai fini de lire La leçon je me sentais un peu bizarre. J'ai trouvé la chute étonnante.
Par revedete2009 le Vendredi 17 avril 2009
je suis allée la voir, en pièce de théatre, dans le quatier latin, année 80 une horreur, jamais lu le livre, je devrais me forcer peut etre non c'était horrible
Par MamZelle-N0uveLLe le Vendredi 17 avril 2009
jlai lu et étudier en cour jpe ten dir d tone mdrc du théartre de labsurde alors forcement c absurde ^^m il é nul xd
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
j'adorec'est comme Rhinocéros c'est tout simplement génialde toute façon tout ce qui touche le théatre de l'absurde est génial
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
Je n'ai pas lut le livre mais j'ai vu la pièce de théâtre : j'ai détesté!! Alors je recule devant le livre ...
Par pretty-like-ditty le Samedi 18 avril 2009
Cette pièce est un chef d'œuvre ! Je l'ai vu jouée et c'est à se tordre de rire. Non mais sérieusement, il faut la voir avant de la lire, car sinon, on a de très gros apriori sur cette pièce.
Par Do-you-enjoy-me le Samedi 18 avril 2009
un livre en plein dans le genre de l'absurde, la cantatrice est cité rapidement une fois, un titre plus qu'en désacCord, tout simplement absurde ^^
Par xxx-titemiss17-xxx le Dimanche 19 avril 2009
moi je n'ai pas lu le livre mais j'ai était voir la piéce de théatre et franchement j'ai trouvé sa super !!Mais je pense que j'"arriverai a accroché a lire la pièce mais je le lirais merci ce site et super
Par x-Never--think le Dimanche 19 avril 2009
Salut =)Déjà ,super blog . Riche en livres & en informations ;-) .J'adore lire & avec ce blog je retrouve enfin de la lecture ( car j'étais "en rupture de stock ") Ce livre je l'ai joué au theatre et vu la pièce en K7 .C'est assez compliquée en même temps c'est de l'absurde ^^Mais la version K7 est totalement raté (pour celle que j'ai vu , & c'est mon avis)Bonne continuation =D
Par Such-is-LifexO le Lundi 20 avril 2009
livre étrange , très étrange ^^ tellement absurde..
Par tiffany le Lundi 20 avril 2009
^^Trop absurde ce livreJe pense qu'il n'a aucun interet dsl
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
mortelle cette pièce, y a pas de logique, ou du moins pas apparente, elle est très bien
Par decadence-pathetique le Mardi 21 avril 2009
tout le théatre de l'absurde et dedans
Par acolit le Mardi 21 avril 2009
Au thèatre un groupze le fait , just un extrait, c'est drole, mais telement bizarre! lol
Par o2reyy le Mardi 21 avril 2009
Se lit très facilement(L en puissance ;] )
Par book-forever le Mercredi 22 avril 2009
On le joue au théâtre et à chaque fois je ris ! On ne joue qu'une scène et je n'y suis pas mais bon (moi je fais Cyrano et sa tirade ...).
Par accrodeslivres le Mercredi 22 avril 2009
je l'ai lu en b.e.p, c'est n'importe quoi lol mais c'est marrant
Par chips-elle le Mercredi 22 avril 2009
Je l'ai adorée justement parce qu'on y comprend rien tout au long de la lecture !!! Un vrai régal pour l'imagination.
Par emma18w le Vendredi 24 avril 2009
J'adore !!!!!On ne comprend rien mais c'est pourtant ça qui est génial. Je l'ai d'autant plus apprécié que nous l'avons lu en classe avec une personne par personnage, et j'aimerais vraiment pouvoir voir cette pièce au théâtre.On rit du début à la fin, j'adore !!
Par Lou le Samedi 25 avril 2009
Je l'ai lu et j'ai du le jouer au collège... c'est vraiment bizarre, mais assez marrant, heuresement qu'il n'est pas plus long, jepense qu'il deviendrait vite lassant. Le talent de ionesco est ici de nous montrer l'absurde... mais pas trop ;)
Par Fana le Jeudi 14 mai 2009
j'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà et j'ai tout simplement ADORE ! ça n' apas de sens mais c'est là que c'est intéressant. Critique de la société par le rire : je suis en admiration !
Par SaNd le Jeudi 27 octobre 2011
J'aime beaucoup les oeuvres de Ionesco. Du burlesque dans toute sa splendeur !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833800

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La solitude, ça veut dire aussi : ou la mort, ou le livre." Marguerite Duras

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast