Samedi 5 novembre 2005

Résumé : Dix ans après, Dara se souvient. Elle a douze ans. Avec sa famille, elle fuit son village natal au Cambodge, ravagé par la guerre. Réfugiée dans un camp à la frontière thaïlandaise, elle se lie d'amitié avec Jantu, une fille de son âge, et la vie reprend ses droits. Mais les combats se rapprochent. Il faut repartir. Au cours de l'exode, Dara se retrouve seule, avec pour seule bagage une bille d'argile, cadeau de Jantu.


Mon avis :
un livre sur une guerre qu'on ne connaît pas. Un livre triste, (j'ai pleuré ^^') magnifique, qui respire le courage, qui vous dégoûte de la guerre, un livre plus mûr que j'ai lu en 4ème si mes souvenirs sont bons. Inévitable !!!! Si vous vous jugez trop "grand" pour le lire vous-même, offrez-le.
Par mc le Lundi 17 juillet 2006
ce livre est superbe!
Par LesMissLecture le Lundi 11 décembre 2006
Moi j'ai peur de pleurer ! Et je veux pas ! (°'_°') OUIN !
Par tricyclewoman le Samedi 24 février 2007
Oh lala je me souviens c'était mon livre préféré! j'avais pleuré, ca m'avait tellement touché!! Ca fait bizarre de revoir ca...
Par Citations-de-Reve le Mercredi 30 juillet 2008
Ohh !Nous aussi on est Cambodgiennes !!On aimerai trop avoir ce livre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....
Par Emmanita35150 le Mercredi 30 juillet 2008
Oh !il a l'air bien .
Par forgiveness69 le Jeudi 16 avril 2009
Oui... moi aussi j'ai pleuré. Je l'ai lu il y a longtemps... incroyablement beau et triste.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833719

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast