Samedi 11 février 2006

Un livre de génie... un concentré de merveilles. JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT !!!!


Résumé : Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

Mon avis : livre conseillé par ma bien-aimée prof d'espagnol, et je ne l'en remercierai jamais assez :D Tout est parfait dans les moindres détails, ce livre est très riche, avec beaucoup de personnages qui ont tous leur intérêt. L'histoire - qui tourne autour d'un énigmatique auteur maudit - vous tiendra en haleine du début à la fin. J'ai enfin adoré le style, à la fois drôle, poétique et sage (on trouve plein d'aphorismes !) A LIRE ABSOLUMENT

Par johanna le Dimanche 19 février 2006
c'est marrant je suis entrain de le lire !!! j'adore...je ne suis qu'a la moitié du roman que j'aime beaucoup! j'adore le personnage de fermin romero de torres ... il est d'une telle sincérité !
Par X - E T - P O U R T A N T - X . S K A Y le Mardi 25 juillet 2006
Une véritàble petite perle
Par sonia le Mercredi 26 juillet 2006
je l'ai terminé la semaine dreniere c'est un livre absolument phénoménal je le relirai bien une dexieme fois !!!
Par mar le Jeudi 12 octobre 2006
un superbe livre, plein de poésie^^ je le lirai bien une seconde fois !
Par insanitees le Vendredi 29 décembre 2006
QUEL MERVEILLEUX LIVRE !!! Surement l'un des plus beau qu'il m'ait été donné de lire.Wow...
Par unautremonde2 le Lundi 26 février 2007
entrain de le lire en espagnol, pas tt a fait fini (et oui demande un peu plus de temps en espagnol..) mais j'adore, vraiment super!! (valait mnmioeux pour le prix qu'il ma coute!!) je lavais repere en france en ete dernier, et jai pas pu resister..enfinj e v le faire lire a pleins de gens..je sais pas rtoi, mais jadore faire lire des livres.. conseiller deslivres.. deviner quoi va plaire a qui.. enfint oi aussi je suppose sinon ton blog n'aurait pas lieu d'etre..lilou
Par livre-a-lire le Samedi 7 avril 2007
Par O-fil-des-pages le Dimanche 2 septembre 2007
moi je conseille ce livre qui est tout simplement génial.
Par mabibliothequeamoi le Mardi 27 novembre 2007
ca me rassure que tu aime bien ce livre, je dois la lire en seconde partie d'année :)
Par IsaNisa-bouquineuse le Lundi 11 février 2008
Je n'arrive pas à le commencer - je passe pas la page 30...vas savoir!
Par aurorebloom18 le Jeudi 20 mars 2008
un livre plus que magnifique, je l'adore, c'est vraiment mon coup de coeur de cette année
Par Oo-Desperado-oO le Dimanche 23 mars 2008
On me l'a pretté faut que je le lise tout le monde le dit génial XD
Par oh-des-livres le Lundi 24 mars 2008
ah j'ai du traduire un extrait de ce bouquin en cours de traduction. faudra que je le lise en espagnol un de ces jours...
Par tu-cherche-et-tu-cours le Lundi 24 mars 2008
J'ai beaucoup aimé ce livre
Par accro-aux-livres le Mardi 11 novembre 2008
très très envie de le lire..dès que j'aurais fini Les Misérables de Hugo, je me lance!
Par Ju le Mercredi 15 avril 2009
Je suis tombée dessus par hasard, j'ai voulu l'acheter mais pas assez d'argent sur moi. Au moins, la prochaine fois, je saurais directement où aller !
Par jozy-onn le Mercredi 15 avril 2009
Le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui ! C'est une pure merveille !
Par x-Palpitations le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai commencé et il ne m'a vraiment pas attiré, peut-être simplement que je n'en ai pas lu assez pour juger mais pour le moment il attendra un peu avant que je le recommence ^^
Par Justine le Mercredi 15 avril 2009
C'est vrai ce livre est ma-gni-fique, jamais je n'en ai lu un comme ça, j'ai tellemnt aimé que je l'ai lu en 4 jours, j'étais vraiment dedans, et j'étais triste de déjà l'avoir fini !!
Par xXx-Freiheit89-xXx483 le Mercredi 15 avril 2009
Ma prof de français me l'a conseillé, je ne m'en suis jamais remise tellement je l'ai apprécié !
Par de passage le Mercredi 15 avril 2009
MON livre préféré que j'ai beaucoup beaucoup aimé et offert à bc de personne autour de moi
Par heart-in-box le Mercredi 15 avril 2009
Bon, celui là je l'ai commencé avec un peu d'a priori puisque c'est ma grand mère qui me l'avait offert et qu'elle n'a pas toujours des choix très...judicieux ? Mais j'ai vraiment aimé, jvais peut etre me jeter dans la version originale en espagnol...!
Par siana2007 le Mercredi 15 avril 2009
Non pas possible... enfin quelqu'un qui a lu ce livre absolument géniale! sublime! J'ai aimée le suspence et aussi les superbe méthaphore ( oups je suis pas sûr de l'orthographe qui n'est vraiment pas mon fort) enfin bref il me reste des phrase en tête comme "il faisait une chaleure à faire transpirer le thermomètre"...
Par lilou le Jeudi 16 avril 2009
ce livre est époustouflant ! un vrai trésor ! j'ai adoré !
Par fleur-du-silence le Jeudi 16 avril 2009
Très beau bouquin
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
mon Dieu je ne pensai pas que tu connaissait ^^ quel âge as-tu ? moi 18 ans j'ai adoré ce livre j'en parlai tout le temps et il m'a était très utile dans certaine de mes dissertations ^^
Par LittlexSweetxDream le Vendredi 17 avril 2009
YEAAAH ! On devait choisir 3 livres en français, dont celui-là, et je ne regrette pas de l'avoir lu, il est MA-GNI-FI-QUE :D
Par lectrice anonyme le Vendredi 17 avril 2009
Je tiens à dire que ce livre m'a bouleversé et qu' après l'avoir fini ( en 2 jours) j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement l'histoire m'a marqué. Je pense que pour mes prochaines vacances, j'irai faire un tour à Barcelone ^^. Et pour tous ceux qui comme moi ont adoré ce bouquin, je vous conseille " Promenades dans la Barcelone de l'Ombre du Vent" , également de Zafon. Bonne lecture à tous !!
Par matribu92 le Vendredi 17 avril 2009
J'ais vraiment bien aimé aussi, quelques moments un peu lent néanmoins, c'est assez agréable, et j'aime cet univers!
Par idealyse le Vendredi 17 avril 2009
A vomir... De beauté. J'ai pleuré comme une malde juste sur la beauté de l'histoire.
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
mon livre préféré !! j'ai vaiment eu un coup de foudre j'ai adoré a lire absolument
Par x-panplemousse-roz-x le Samedi 18 avril 2009
Ah je voulais le lire mais finalement j' ai changé d' avis ..Je crois que je vais finalement l' emprunter quand meme ^^Il n' y a que les cons qui ne changent pas d' avis Xd'
Par Donut-EuphOriQue le Samedi 18 avril 2009
Ahlala mon coup de coeur!
Par Hear-my-words le Dimanche 19 avril 2009
Tu vas peut-être penser que j'aime tous les livres que tu as lu mais je trouve celui-là absolument superbe !C'est aussi un de mes profs qui me l'a conseillé et je n'ai pas regretté d'avoir suivi ses conseils !
Par aureki64 le Dimanche 19 avril 2009
on nous l'a fait lire en frncais...........EXCELLENT
Par Dieu-fume-des-havannes le Mardi 21 avril 2009
J'avoue je me suis arrété entre le mileu et la fin, j'aimerai recomencé, j'ai perdu le fil, mais ce que j'ai lu m'avais enormement plus.
Par dreaming-tales le Mardi 21 avril 2009
Une merveille ? Oh ! Loin de là . . .Cela traîne et re-traîne et j'ai traîner à la finir . . .Une Barcelone poussiéreuse et le coup de la fille aveugle : laissez-moi rire ! Et pourtant le résumé et le 1er chapitre étaient bien engageant . . .
Par UnderTheMask le Mercredi 22 avril 2009
je suis en train de le lire, avec un peut de mal car tres peut de temps en ce moment
Par placemuse le Mercredi 22 avril 2009
ce livre est absolument magnifique !!! C'est une copine qui me l'avait passé, ma mere me l'avait piqué parce que j'avais d'autres livres à lire avant et elle m'a convaincu de le lire vite, et je n'ai pas regretté... je ne connais pas vraiment le contexte histoire de l'espagne à cette époque (j'ai fait allemand) mais l'histoire est bien écrit !!!
Par rosa-negra-x3 le Mercredi 22 avril 2009
ce livre est vraiment génial, je l'ai lu 4 fois et je ne m'en lasse toujours pas, il est tellement riche !!
Par seedling le Lundi 27 avril 2009
J'avais promis que je reviendrais...=)Hélas, le temps n'est toujours pas mon ami. :/ Pourtant tu es en vacances me diras-tu! >.
Par Hebephrenie-litteraire le Mardi 28 avril 2009
Je suis d'accord !Un livre exceptionnel ! =oHeureusement que mon frère me l'a recommandé... ^^'
Par Helena le Dimanche 5 juillet 2009
Je viens de le finir, il y a à peine une heure :)
Et c'est simple: j'ai vraiment aimé. Je me suis plongée dedans, dans l'ambiance intense et dans les personnages hauts en couleur. Je l'ai fini en deux jours à peine. L'histoire est magnifique, certes tragique pour certains mais juste inoubliable.
Et, je sais pas, ce livre respire la vérité et la sincérité ... je m'en détache à grand-peine ! J'ai particulièrement accroché au personnage de Julian adolescent ... :)

En fait, ça faisait longtemps que je l'avais remarqué sur une étagère de la bibliothèque de mes parents, puis j'ai lu ton avis sur ce blog, et je l'ai lu :) Je ne l'aurais pas lu spontanément, je pense. Mais je te remercie infiniment =)

Grandes émotions et très bons souvenirs de ce livre <3 J'en ai pleuré à la fin ^^ (ça m'arrive assez rarement donc ...).

Bisous, et j'adore ton blog que je consulte assez souvent :D
Par Raison-et-sentiments le Lundi 31 août 2009
Je ne dirais pas que j'ai adoré ce livre, la lecture a été agréable c'est tout. Le début me fait penser à un mauvais Ensemble c'est tout mais la fin se rattrape, comme tu dis c'est riche en aphorismes à tel point que c'en est pénible. Moi rabat-joie ? =D
Par MeL le Mardi 1er septembre 2009
Rabat-joie, non, j'adore ce genre d'écriture plein d'aphorismes mais ce n'est pas forcément du goût de tout le monde... je n'avais jamais fait la comparaison avec Ensemble c'est tout, je crois me souvenir que j'avais préféré L'Ombre du vent à Ensemble c'est tout.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833792

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast