Mardi 5 février 2008

Quatrième de couverture : L'image dans le tapis est, des nouvelles de Henry James, l'une des plus singulières, celle qui souligne le mieux cette critique à la fois acerbe et mélancolique que l'auteur de Washington Square, Le Tour d'Ecrou, Les Ailes de la colombe adresse au public qui n'entre dans le jeu de la création que par des biais superficiels.
Henry James nous entraîne, de personnage en personnage, délicieusement campés, dans une sorte de quète initiatique. Un petit chef d'½uvre d'humour, distingué, feutré d'un chic très anglo-saxon.

Mon avis : une nouvelle passionnante, on se retrouve pris dans cette histoire étrange de deux critiques littéraires qui cherchent à découvrir le secret d'un écrivain, c'est très bien écrit, la fin est terrible et le style ne manque pas d'humour. Superbe.
Par karine le Dimanche 10 février 2008
tu l'as lu en anglais? Moi j'ai du lire Washington Square pour l'anglais du même auteur. Je ne pense pas renouveler l'expérience ^^
Par b0uquins le Mercredi 13 février 2008
non non je l'ai lu en français, j'ai mis cette image parce que quand j'ai fait cet article je n'étais pas sur mon ordinateur et je n'avais pas à ma disposition photofiltre pour retoucher la couverture en français, qui avait besoin d'être redécoupée... mais je vais la changer maintenant ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833971

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"Un bon livre est celui qu'on retrouve toujours plein après l'avoir vidé.", Jacques Deval

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast