Vendredi 23 février 2007

...mon premier VARGAS, et sans doute mon premier policier...

Quatrième de couverture : " Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? " Depuis quatre mois, cette phrase accompagne des cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent un maniaque, un joueur. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite sont de, mauvais augure. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique. Il n'a pas tort. Un matin, c'est le cadavre d'une femme égorgée que l'on trouve au milieu d'un de ces cercles bleus.

Mon avis : Ma foi j'ai bien aimé, je ne dirai plus que "j'aime pas les policiers" =) Bien sûr j'ai été incapable de deviner qui est l'assassin, (heureusement) et contrairement à ce à quoi je m'attendais c'est assez lent et il n'y a pas vraiment de moments angoissants de suspense... en fait, plus que l'intrigue, ce dont je me souviendrai et ce qui m'a charmée, c'est le style. Et les personnages, tous. Fascinants, avec des portraits exécutés d'une façon sublime... puis l'histoire d'amour avec "la petite chérie" m'a vraiment touchée.
Par karine le Samedi 24 février 2007
Bon...je m'y remettrai...un jour...
Par unautremonde2 le Lundi 26 février 2007
j'adore fred vargas..celui la n'est pasmon prefere.. j'ai adore sous les vents de neptune.. je veux t les lire!!!lilou
Par ttmeslivres le Lundi 5 mars 2007
très sympa ce livrewww.livreandfilm.xooit.fr
Par DouDoulovestephanie le Jeudi 3 mai 2007
jte conseille tous les Grangé...lun de mes auteurs preferé..ji é gouter et je men passe plus...c'est le dan Brown francais-Vol des cygognes-Le concile de pierre un film est en trin sortir..avc m belluci-vidocq il ya le film aussi-la ligne noire-l empire des loups..un film aussi avc jean reno-les rivieres pourpres aussi..encore avc jean reno..et v cassel bon jter devoiler klke ouvrages..de Grangé...jesper ktu aimera:)
Par noirdesir327 le Samedi 2 juin 2007
Lis, dévore tous les fred vargas, c'est comme une drogue, tu ne pourras plus t'en passer! Notamment "l'homme à l'envers" ,"pars vite et reviens tard", "sous les vents de neptune", et "dans les bois éternels".
Par Lyli le Mercredi 8 août 2007
il m'a saoulée, j'ai pas réussi à le terminer
Par TwistOune le Vendredi 24 août 2007
Je suis pas fan de policier mais je trouve que les romans de Fred Vargas sont très bons et j'ai bcp aimé les lire =)
Par unautremonde2 le Mardi 25 septembre 2007
hahaelle ma fait le meme effet cette auteur.. je decouvre les policiers et cest un plaisir.. ce livre estr bien mais je garde une preference nette pour "sous les vents de neptunes", qui peut etre parceque cest le premier que j'ai lu, m'a fascine..il faudra cependat que je lise "pars vite et reviens tard"..lilou
Par Exager0nns-x le Dimanche 2 novembre 2008
Mon premier Vargas a été 'Salut et liberté ' je suis encore déconcertée par la fin ^^
Par Audreey le Mercredi 15 avril 2009
mon 1er Vargas , c'était l'homme à l'envers ( que je recommande ) :D
Par miisondages le Mercredi 15 avril 2009
Jai lu 1 Fred Vargas, et c'est vahement bien (jadore les romans policiers) mais celui là je lai pas lu :-(
Par Fantasy-0ne le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai fini avant hier, et tout comme toi c'était mon 1er policier, et avant je disait que je n'aimais pas, mais ce bouquin m'a fait changer d'avis, il est vraiment chouette :DLes personnages sont originaux & charismatiques, le style d'écriture est super, et l'histoire est sympa aussi ^^En gros j'en pense la meme chose que toi :p
Par By-Cece le Jeudi 16 avril 2009
Les Fred Vargas sont très bien mais je n'ai pas lu lui :(
Par FREEDOM--X3 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mes grand-parents et l'ai lu .Un bon bouquin ,même si le suspense est un peu lent ...
Par LIExLIFE le Vendredi 17 avril 2009
magnifique livre, j'aime beaucoup le crescendo dans les objets trouver u fur et a mesure du livre ...
Par Q-ri0us le Vendredi 17 avril 2009
trop trop bien ce livre :p g adorer ! ^^
Par MesFicsSurNaruto le Samedi 18 avril 2009
Cette femme est extraordinaire je devrais prochainement me mettre a lire ses bouquins ^^ tt le mond eles a lus chez mwa y m'on tous dis que c t super !
Par Xx--B3auty--xX le Samedi 18 avril 2009
C'est le premier livre que j'ai lu d'elle et j'ai tout de suite accroché !Ce que j'aime bien c'est qu'il y a une suite dans ces différents livres avec presque toujours les mêmes personnages !
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
=OPremier Policier ??Lis Donc Harlan Coben,, Un De Mes Auteurs Favoris !! Tu Vas Adorer =PpOu Si Tu Préfères Rester Dans L'Héxagone,, Maxime Chatam Est Super Doué !!"Sur Le Seuil" et "Les Sept Jours Du Talion" Sont Des Chef D'Oeuvres Littéraire D'Un Auteur Québecquois (Patrick Sénécal)Toujours Originaire Du Canada, "La Mémoire Du Lac" de Joël Champetier Est Excellent,, Quoique J'ai Vraiment Été Déçue Par La Fin, Hors-Contexte Je Trouve (Ce Livre N'Est Pas Un Policier Mais Comme Je Parlais De Sénécal... =Pp)
Par Come-0n-Guys le Dimanche 19 avril 2009
Je dois le lire en Français... mais je ne l'ai pas encore acheté ^^'
Par xXxmagic-mushroomxXx le Lundi 20 avril 2009
jai lu se livre au secondaire et je lai DÉTESTÉ et cest tres rare que je dit ca dun livre lhistoire a tellement pas de but on devine la fin full facilement (en tk moi) et jai jamais compris pourquoi des cercles bleus? pourkoi pas des triangles jaunes ?? aucun sens a mon idée... Vrm je le relis plus jamais...
Par mesbolivres le Samedi 25 avril 2009
de fred vargas j'ai lu 'pars vite et revient tard" (qui existe en film aussi), j'ai bien aimé, je ne lis pas souvent des policiers, mais heureusement le peu que je lis sont tjs bien, ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833886

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire." Fénelon

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast