Samedi 24 janvier 2009

Quatrième de couverture : «Répugneriez-vous beaucoup à me céder cette ombre ?» Telle est la surprenante requête qu'un homme en gris adresse au jeune Peter Schlemihl. Désargenté, celui-ci accepte en échange d'une bourse inépuisable. Mais il ne tarde pas à se rendre compte qu'il a fait un marché de dupes...

Mon avis : Miamm, un conte fantastique avec un beauuu style ancien comme j'en raffole, une histoire délectable mêlant pacte avec le diable, amour, aventures, voyage, réflexion... même si la réaction des gens face au problème du héros me surprend quelque peu...une autre chose me surprend, c'est que ce livre soit si peu connu, avant que Lucie ne me le prête je n'en avais jamais entendu parler, et je crois bien qu'elle-même ne le connaissait pas avant qu'il en lui soit offert par Mme Risterucci d'amour ?... (notre super-prof de littérature comparée ^^) Bref grâce à moi vous le connaissez maintenant, profitez-en pour ne par perdre une occasion de le lire !
Par oh-des-livres le Samedi 24 janvier 2009
oh oooooh! bah moi non plus je connais point. la quatrième de couverture est... euh... bah intrigante, ça donne envie.
Par JedsBurdy13 le Samedi 24 janvier 2009
J'avais lu une adaptation en bédé et j'avais trouvé l'histoire assez passionante
Par marionnette le Samedi 24 janvier 2009
Ben, je dois dire que j'en avais entendu parler grâce à je bouquine et leurs dossiers littérature (quand j'y étais encore abonnée) et le petit extrait qu'ils en donnaient m'avait paru fort sympathique! Maintenant, c'est vrai que j'ai d'autres livres à lire avant de m'attaquer à celui-ci... Mais, qui sait? Un jour, peut-être...
Par Les-livres-de-Nebel le Dimanche 8 mars 2009
oh, le souvenir, je l'ai lu en 6eme ! faudrait que je reessaye de le trouver parce qu'il me semble que j'avais aimé^^
Par 6h66min le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai lu et franchement j'ai pas du tout apprécié, surtout avec l'histoire de schlemihlum o.0
Par Raison-et-sentiments le Lundi 31 mai 2010
Héhé maintenant je vois ton avis ^^ je mets en lien !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834088

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas." Fernando Pessoa

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast