Lundi 9 février 2009

Quatrième de couverture : Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : de vieillard il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ?
Sous la fantaisie et la légèreté perce une ironie désenchantée qui place Fitzgerald au rang des plus grands écrivains américains.

Mon avis : l'idée de départ est étonnante, originale, et même si on comprend assez vite comment cela va finir, on lit avec plaisir cette nouvelle fantastique de 60 pages qui retrace une vie à l'envers, et cette inversion change tout le rapport au temps du personnage, et nous propose de considérer la vie autrement. J'ai été un peu déçue de la brièveté de la nouvelle, je pense que c'est un thème qui aurait pu être plus développé, j'ai hâte de voir le film, qui je pense va ajouter plein de détails et de péripéties...

Le film (fiche allociné) : est une adaptation très très (vraiment très) libre de la nouvelle, un beau film, un peu trop triste à mon goût mais qui vaut le coup...
Par bookemixer le Jeudi 12 février 2009
Le scénario me plaît. J'ai vu la bande annonce du film.Et je dois dire qu'elle m'a flashé !
Par exxlibris le Lundi 16 février 2009
Je viens de voir le film, dimanche, et j'ai été bluffé. C'est tellement incroyable de se dire que le réalisateur ait tiré tout ca de 60 pages de livres!! Très profond, émouvant, non réaliste mais on tend à l'oublier un peu. Tous les personnages jouent très bien.. Allez le voir!
Par j-ai-trop-a-lire le Lundi 23 février 2009
Ah, l'histoire est chouette !Ca me fait penser à un être dans l'histoire sans fin !! ^^
Par justabook le Mardi 24 février 2009
j'ai presque envie de lire le livre et voir le film mais connaissant ll'histoire j'ai vraiment peur de pleurer comme une madelaine!!
Par the-world-of-books le Dimanche 1er mars 2009
J'ai beaucoup aimé même si c'est vrai il a été lu très très rapidement !! c'est une histoire originale comme on en voit peu !Melle D.
Par livre4ever le Dimanche 1er mars 2009
Il fauuut que je le vois au cinéma avant qu'il ne soit plus à l'affiche !!Et grace à toi je viens de découvrir qu'il y a un livre, merci =)À bientôt (K')
Par livres-en-vrac le Jeudi 19 mars 2009
Je l'ai acheté mais je ne l'ai ni lu ni vu!
Par bruno-69-no-cinelivre le Vendredi 20 mars 2009
Votre blog est tres bien fait. j'ai dans l'idée de mettre des livres en lien avec des films sur mon blog.Si vous avez des idees.. J'ai acheté le livre de l'etrange histoire de B. button à mon fils.. je pense que ce livre est "superficiel"Qu'en pensez vous.. Si vous avez des livres à me proposer, je mettrai un extrait cinema et ferait la pub de votre blog.merci !
Par b0uquins le Vendredi 20 mars 2009
D'accord, mais quelle est l'adresse de votre blog ? (j'ai essayé avec votre pseudo, mais cette adresse n'existe pas)
Par club-de-lecture-et-cie le Mardi 31 mars 2009
Moi aussi j'ai trouvé que cette nouvelle aurait mérité d'être développé mais j'ai néanmoins beaucoup aimé la plume de l'auteur !
Par TWILIGHT-forever-2 le Mercredi 15 avril 2009
j'ai vu le film!
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
g pa lu le livre mai je pourai vu le prix pa cher mai g vu le film, tou le monde en parlai com koi ct super alor ji sui alé, jai aprécié mai san plus koi
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
on devine la fin c le pb
Par xx-mwoua30-xx le Mercredi 15 avril 2009
je n'ai pas vu le film ni le livre mais j'aime bien la bande annonce
Par T-shirt-propre le Mercredi 15 avril 2009
J'ai franchement adoré, ainsi que le film. Fitzgerald est un de mes auteurs préférés. Si tu as aimé son style, je te conseille "Un diamant gros comme le Ritz", un recueil d'une trentaine de nouvelles avec toujours un côté autobiographique.
Par L0vely-S0phiie le Mercredi 15 avril 2009
je savais pas que c'était un livre à l'origine je pense que je vais le lire
Par Are-you-Saved le Mercredi 15 avril 2009
Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai lu le livre !Beaucoup me disent qu'ils ont été déçu par le film .
Par XxLifePhotosxX le Mercredi 15 avril 2009
x) Faut troop que jle lise aussi =)
Par juliette le Mercredi 15 avril 2009
ton blog est genial moi j'ai lu le livre et vu le filme et je suis tous fait dac avec toi
Par Lennegezh le Mercredi 15 avril 2009
J'ai beaucoup cette nouvelle ! Elle se lit facilement !
Par homophilia le Mercredi 15 avril 2009
Un film touchant au plus haut point. Bémol cependant : Zelda FITZGERALD (femme de Francis Scott) écrivait aussi. Cependant, dans les années 30, les romans/nouvelles de femmes n'avaient pas le succès qu'elles méritent. Francis a donc publié une quantité de nouvelle (dans les journaux), au début au nom de sa femme et au sien, puis plus qu'au sien. Je reste donc suspicieuse sur le talent de Francis Scott...
Par Piix-Of-PiixXx le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu celui ci, et j'avoue que ce n'était pas assez développé mais sinon l'histoire est interessante
Par MA-B11 le Mercredi 15 avril 2009
Bonjour, Les livres que tu as lu , tu les a emprunté ou tu les as encore ? Parce que ça m'intéresserait de t'en racheter 2-3 si tu étais d'accord Merci de ta réponse :)
Par ang3l-iiik le Mercredi 15 avril 2009
Mais tu as vraiment lu tous ces livres ? :O
Par The-Happiness-Factory le Mercredi 15 avril 2009
Je suis une grande fan de Francis Scott Fitzgerald et naturellement j'ai lu "L'étrange histoire de Benjamin Button" qui m'a un peu déçu pour les mêmes raisons que toi même si le film est assez réussit! Mais pourquoi ne pas lire son ultime chef-d'oeuvre : "Gatby le Magnifique"...? Un livre extraordinaire!
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
une histoire vraiment bizard
Par La-passion-des-livrees le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu, j'ai bien aimée, il est aussi sur mon blog, viens donner une note si tu as le temps :)
Par moiX-vouXx-nouxX le Mercredi 15 avril 2009
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film et de savoir qu'il y a un livre me remonte le moral :) Cette histoire à l'aire fascinante ! Bizarre, mais fascinante =)
Par clarounette1225 le Mercredi 15 avril 2009
je l'ai lu,il est trop bien!!mieux que le film même
Par Agilitymania le Jeudi 16 avril 2009
J'ai été très déçue du film, je m'attendais vraiment à quelque chose de grandiose (Bon, peut-être pas à ce point ^^), Trop long, pas intéressant Dommage ... :S Au contraire, le livre est vraiment un petit bijou :-)
Par Charlotte le Jeudi 16 avril 2009
Haa j'ais vu le film ( que j'ai trouvé magnifique :) soit dit en passant ! ) . Et j'ais le livre en VO mais il est tellement court que j'ais peur d'être déçus ! Et si le film est "librement" inspiré du livre j'ais encors plus peur! >< Rooo c'est pour ça qu'il ne faut jamais aller voire un film avant d'avoir lu le livre! ^^
Par HappyxKid le Jeudi 16 avril 2009
Vu le film & je l'ai trouver, long mais reellement beau.A la fin on regrette presque de pas naitre vieux lol
Par miisondages le Jeudi 16 avril 2009
Excellent film, la nouvelel je lai vu a 1euro 50 à la Fnac, dc je pense que ej vais me lacheter
Par zacharydavidnessa le Jeudi 16 avril 2009
lu aussi::::::::::::::::::::::::::mais pas aimé le film
Par Hear-my-words le Vendredi 17 avril 2009
le livre est bien mieux que le film à mon goût bien que Brad Pit joue très bien !
Par Beaute-de-transylvanie le Vendredi 17 avril 2009
J'ai lu ce livre étrange mais passionnant. Le film par contre j'ai moins aimé.
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
le film est excellent
Par FUNtaisy-LAND le Vendredi 17 avril 2009
C'est un livre trés original et j'aime ce style : )
Par m0uchoiiir-de-p0che le Vendredi 17 avril 2009
Mon meilleur ami a lu le livre, mais je n'ai pas encore eu l'idée de le supplier pour qu'il me le prête ...
Par Elle-au-singulier le Vendredi 17 avril 2009
je l'ai vu au cinéma
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai vu le film hier!! Il FAUT que je lise le livre !
Par MesLectures7 le Vendredi 17 avril 2009
j'ai vu le film j'ai adoré mais le livre été assez différent du film
Par What-Else-2009 le Vendredi 17 avril 2009
J'ai beaucoup aimé le film .
Par intelinouchedu77 le Samedi 18 avril 2009
j'ai vu le film et j'ai adoré
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
Il faut absolument que je voie le film & lise le livre, ça a l'air vraiment bien !!!
Par shae-potter le Samedi 18 avril 2009
bonjoour! la blablateuse est de retour ! =Dje vais voir le film vendredi... mais par contre je n'ai pas lu le livre... mais je pense que je le lirais, l'histoire est intéressante, et puis lire un livre avec la tête de brad pitt en guise de héro...c'est pas mal !et dans ce genre de livre, je ne sais pas si tu connais "Clara" (je ne me souviens plus du nom de l'uateur, dsl), c'est un peu la même histoire, sauf que la fille a une soeur jumelle (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai lu le livre) et que plus elle vieillit-rajeunit, elle perd la mémoire, et retombe dans l'enfance.bref beau livre, si ça t'intéresse !
Par Xx--B3auty--xX le Samedi 18 avril 2009
J'ai vu le film , que j'ai aimé, je ne savais même pas que c'était tiré d'un livre.Je trouve que la plupart des films adaptés d'un livre sont moins fidèles et moins bons .
Par prout-youhou le Samedi 18 avril 2009
ho j'ai vu le film mais je savais po que le livre éxistait !!!
Par w0w-St0p-m3 le Dimanche 19 avril 2009
Excellent Film !! David Fincher Ne M'A Jamais Déçue ("Zodiac" ---> Marc Ruffalo,, Robert Downey Jr. et Jake Gyllenhall et "Fight Club" ---> Brad Pitt,, Sont Merveilleux !! Magnifiques !!)
Par masuite le Dimanche 19 avril 2009
Le film m'aq mise mal à l'aise...
Par Alixouuuu le Dimanche 19 avril 2009
Je n'ai ni vu le film ni lu le livre mais je crois que je vais m'y mettre sérieusement ...Honte à moi, peut-être ...
Par cinemix le Dimanche 19 avril 2009
film tres bon, si bien réalisé que l'on se surprend a croire a cette étrange histoire et a apprécier cet homme qui ne vit pas comme les autres.
Par looping-life le Dimanche 19 avril 2009
Je n'ai pas lut l'histoire, mais le film est super...
Par mandarine-givree le Dimanche 19 avril 2009
J'adore vraiment cet auteur et certaines de ses citations me tiennent vraiment à coeur... Mais je n'ai pas trop aimé cette histoire... Certaines maladies présentent certains symptomes comme l'aspect "viellard" à la naissance ou un vieillissement prématuré et une mort rapide... Oui désolée je suis un peu gloque... Mais juste pour dire qu'au final certaines touchent de prêt ou de loin cette maladie et on ne devient pas Brad Pitt au final ! Don voilà mais c'est mon avis... Bonne continuation et vraiment merci pour ton blog il me fascine ! Et je m'en inspire pour mes prochaines lectures !!
Par Monde-litteraire le Lundi 20 avril 2009
j'ai été déçue par la livre :(
Par x-c0cotiier le Lundi 20 avril 2009
Je ne savais pas qu'il éxistait en livre, j'ai vu le film j'ai beaucoup aimer, faut que je me trouve ce livre !
Par cbolapoesie le Mardi 21 avril 2009
Je n'ai pas lu le livre :s mais j'ai vraiment adoré le film, qui comme tu dis est très triste :p C'est une vraie et belle histoire d'amour, même si c'est regrettable qu'une seule femme ne fleurisse sa vie lol ^^
Par Melancolique-Heureuse le Mercredi 22 avril 2009
Je n'ai pas du tout aimé le film..
Par mode-ritale le Mercredi 22 avril 2009
moi le film jles trouver assez longuer
Par ti-lutin51 le Mercredi 22 avril 2009
J'ai pas tellement aimé le film ...enfin c'est plutot pour les enfants je m'attendais a un film plus enfin moins quoi xD
Par Shit-girl le Mercredi 22 avril 2009
J'ai vu le film et je le trouve vraiment bien réaliser rien à dire
Par orely le Jeudi 23 avril 2009
des larmes, des larmes, des mouchoirs, des larmes, des mouchoirs...
Par mesbolivres le Samedi 25 avril 2009
film très amouvant, touchant, mais la nouvelle ne m'a pas plu, je trouvais les personnages "agressifs"
Par MeL le Dimanche 11 octobre 2009
Exact, j'ai lu l'Histoire sans fin cet été, et le peuple des Sassafraniens a les mêmes caractéristiques que Benjamin Button !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2834093

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture, charmant oubli de vous-mêmes et de la vie." Rivarol

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast