Mercredi 26 avril 2006

Quatrième de couverture / extrait : « Il me remercia d'un geste souriant, mesura quelques gouttes de la teinture rouge et y ajouta l'une des doses de poudre. La mixture, d'une teinte rougeâtre au début, commença, à mesure que les cristaux se dissolvaient, à foncer en couleur, avec une effervescence notable, et à émettre de petits jets de vapeur.
Tout à coup l'ébullition prit fin et presque en même temps la combinaison devint d'un pourpre violacé, qui se changea de nouveau et plus lentement en un vert glauque. Mon visiteur, qui suivait ces transformations d'un oeil avide, sourit, déposa le verre sur la table, puis se tournant vers moi, me regarda d'un oeil scrutateur. »

Mon avis : court roman fantastique au sujet bien connu : le dédoublement de la personnalité. Je l'avais déjà lu il y a quelques années, mais je me suis complètement prise au jeu à nouveau... le style est impeccable, l'intrigue, flippante ^^ ! Cette histoire mythique m'a fait penser, par certains aspects, au sublime Portrait de Dorian Gray... A NE PAS RATER !!!







Par nobodysmith.sky le Dimanche 30 avril 2006
la schizophrénie me fascine et j'était excité à l'idée de me plonger dans cet oeuvre qui s'annonçait comme un classique. j'ai été déçu que la terrifiante idée ne soit pas autant exploité.
Par livre4ever.sky le Jeudi 18 mai 2006
j'avais bcp aimé ce livre =)
Par krista-book le Vendredi 7 juillet 2006
je n'ai pas aimé mais je suis contente de l'avoir lu car c'est un clasiique
Par clo le Samedi 22 juillet 2006
cool, je l'ai acheté ce matin par hasard :)
Par Chapelier Fou le Lundi 24 juillet 2006
ATTENTION LIVRE CULTE ^^Je l'ai lu sous la menace et la contrainte mais j'avoue que finalement ça n'était pas nécessaire ^^
Par x-subtilpoison-x le Mardi 1er août 2006
Il est bien ce livre !!
Par Claire le Mardi 22 août 2006
Alors là, j'ai vraiment pas accroché... Tout se déroule au ralentit, enfin bref c'était vraiment pas terrible à mon goût.
Par glamSsprincess le Jeudi 12 octobre 2006
Olala... Qu'est-ce que j'ai été déçue par ce livre !! J'en avais tellement entendu parler (bon après tout c'est un classique), mais quand je l'ai lu j'ai pas accroché du tout !
Par liremapassion le Dimanche 26 novembre 2006
je l'ai chez moi, mais ca me tente pas trop. Mais je vais quan meme my lancé!
Par emilivre le Dimanche 25 mars 2007
j'adore ce bouquin!! mais je ne pourais pas dire pourquoi c'est juste que quand on dit docteur jeckyll et mister hyde je souris béatement comme une folle, oui...)
Par elu-cub-ration le Dimanche 27 mai 2007
Essayé de le lire au primaire alors forcément.. lol, j'avais de grandes ambitions je crois!
Par jeceladeconeuse le Vendredi 15 juin 2007
je ne crois pas l'avoir lu,mais je l'ai vu en film et c'est pas mal comme histoire!!!
Par marion le Lundi 25 juin 2007
aaaaaaaaaa super, luniver é assé bisare mé g bien aimé
Par Lyli le Dimanche 5 août 2007
ahhhh il faut que je le lise pour la fac!!! me demande pas pourquoi j'en sais rien!le fait est qu'on a travaillé dessus cette année avec M. Bouchard, et j'en avait marre de ce livre!!! mais peut etre que c'était l'effet Bouchard (lui ou elle c'est pareil!)enfin bref, il faut que je le lise, et ton lien ne fonctionne plus!!! je fais comment moi hein? ah si on peut même plus compter sur ses amis!!! lol*morte de rire*
Par fandelecture024 le Lundi 1er octobre 2007
un grand classique tres bien ecrit.
Par natou le Jeudi 26 février 2009
olala je l'ai lu y a 3 ou 4 ans, j'ai tout lu d'un coup et je me suis endormie juste avant le dernier chapitre ou tout allé être révélé ^^' Le lendemain, je reprends ma lecture et j'avais tout oublié xD Du coup je sais pas la fin.
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
jaimerai bien lire dorian gray oci un jour
Par cultfascination le Mercredi 15 avril 2009
je lai lu en anglais g bien aimé etrangemen
Par c-simplement-moi le Mercredi 15 avril 2009
j'ai adoré aussi !!
Par fic-jonas-angie le Mercredi 15 avril 2009
je suis en train de le lire pour les cour jsuu au chap 2
Par xxx-J3r0Me-xxx le Mercredi 15 avril 2009
Histoire étrange avec une fin inattendue, à lire au moins une fois, car dans certains film ou roman, on n'y fait parfois allusion.
Par ROCKiiN-M3 le Mercredi 15 avril 2009
Chef-D'Oeuvre. Notre professeur de Francais nous l'a donné à lire en début d'année et j'étais assez contente de lire enfin ce grand classique dont je ne connaissais que le titre et le résumée (grossomodo). Je me suis quand même dit que je n'allais pas aimé parce que ça allait être un livre dur à lire, mais une fois que je l'ai commencé, je ne pouvais plus m'arrêter ! C'est écrit de façon complexe sans trop, et même quelqu'un qui, comme moi, à du mal a lire ce genre de livre mais qui aime vraiment l'histoire peut très facilement comprendre. Et bizarrement, le style d'écriture ne m'a pas le moins du monde déranger et j'ai completement accroché. Bravo !
Par Namiko--Enomoto le Mercredi 15 avril 2009
le premiere fois que je l'ai lut, j'ai detester, je n'arrivais pas a me mettre dans l'intrigue, je ne comprennais pas tout.J'avais 11 ans c'estait une lecture pour le collège.Je ne connaissais pas la skyzofrénie et je n'ai donc pas compris comment c'tait possible. c'est deux ans plus tard: avec un peu plus de culture ^^ et donc des connaissance sur cette maladie que j'ai pu aprécié ce livre a sa juste valeur.... Cette semaine, j'ia vu le telefilm, il est pas mal. Seul probleme c'est que l'intrigue se passe de nos jour et ca va pas ... moi ca m'a génée
Par xNeko le Mercredi 15 avril 2009
a je l'est lu en début d'année j'ai pas trop acroché
Par temps-de-mots le Mercredi 15 avril 2009
Il m'y a fait pensé aussi, mais c'est normal car Wilde s'en était inspiré il me semble!
Par Ladae le Mercredi 15 avril 2009
Je l'ai lu ! Je l'ai aimé ! Je l'aime toujours !!Voilà =D
Par poulkette le Mercredi 15 avril 2009
j'ai trés envie de le lire ^^
Par scusate-il-retardo le Mercredi 15 avril 2009
Sublime ce livre :) simplement oui..
Par pickout le Mercredi 15 avril 2009
tient tient c'est du stevensson ah bon??? je tombe des nues! xd
Par Low le Mercredi 15 avril 2009
Ah je n'ai qu'un vague souvenir, mais je sais que j'avais bien aimé (:
Par musika-57 le Mercredi 15 avril 2009
J4en avais entendue parler... Il m'as l'air bien.
Par doubidoubabou le Mercredi 15 avril 2009
j'ai pas tout compris, mais dans l'ensemble, il est pas mal!!
Par memoire-de-mon-esprit le Mercredi 15 avril 2009
J ai bien aimé !
Par i-am-not-a-dolly le Mercredi 15 avril 2009
J'ai lu ce livre un après midi de paque y'a deux ans !! J'ai tout simplement adoré !!
Par meS-mOtS-LaidS le Jeudi 16 avril 2009
Il y a son film... il me semble l'avoir vu avant hier =P sur une chaine publique.
Par emilie2022 le Jeudi 16 avril 2009
très surprise par ce livre quand je l'ai lu! ça a donné naissance à des films étranges lol
Par Ancolia le Jeudi 16 avril 2009
je me répète lol encore un livre qui est dans ma bibliothèque je suis désolé cher livre!
Par pticapricorne le Vendredi 17 avril 2009
super
Par LesCastorsAllumer le Vendredi 17 avril 2009
trop fort!!!!
Par lacrazy033 le Vendredi 17 avril 2009
lu en anglais donc pa tré bien compri listoire lol
Par little-libelluleuh le Vendredi 17 avril 2009
j' adore!
Par Simply-in-love-33 le Vendredi 17 avril 2009
Lu au collège, 4ème ou 3ème, je me souviens plus, mais ça m'avait un peu déçue.
Par films-vus-2009 le Vendredi 17 avril 2009
ça fait très longtemps que je l'ai luje crois que j'avais aimé ^^
Par stop-the-dream666 le Vendredi 17 avril 2009
Celui ci aussi je l'ai lu au collège.
Par Mélanie le Vendredi 17 avril 2009
lu aussi avec le seul regret que le livre ne m'appartient pas il m'avait été préter par le college en troisieme.
Par akiko52 le Samedi 18 avril 2009
j'aime bien mais ce n'est pas mon preferé
Par Midorikawa-Michiyo-x le Samedi 18 avril 2009
J'adore !! =)
Par galipettes-et-bigoudis le Samedi 18 avril 2009
Beaucoup entendu parlé mais jamais lu... Peut-être un futur emprunt à la bibliothèque du coin !
Par the-midnight-trains le Samedi 18 avril 2009
Au premier abord je ne l'ai pas aimé, mais finalement... Je l'ai trouvé très bien construit et très instructif !
Par July-14th-1992 le Samedi 18 avril 2009
Il est super ce roman ! Quand j'ai le blues, je le lis en une heure et pouf ! Ca va mieux... me demande pas pourquoi ^^
Par Linepoo le Samedi 18 avril 2009
pareil, je dois le lire !
Par WhereAreTheyNoow le Samedi 18 avril 2009
Pas mal ce livre.
Par cocoO-poOps le Samedi 18 avril 2009
Il faut que je le lise !
Par Rubbish-Happiness le Samedi 18 avril 2009
Presque fini ! Il est prenant !
Par Cian le Samedi 18 avril 2009
Permet moi de nuancer. Il n'est pas seulement question de dédoublement de personnalité.Re place l'histoire dans son contexte, c'est important. Il est question de drogue. Si si, je t'assure. A lire: "Les Confessions d'un Mangeur d'Opium Anglais" de Thomas de Quincey. Ou encore le "Traité des excitants moderne" de Balzac.Bonne lecture...=)
Par w0w-St0p-m3 le Samedi 18 avril 2009
Ahaha !! Enfin !!Moi Qui Était Déçue Qu'Il N'y Ait Pas Sur Ce Blog Plus De Livres D'Auteurs Anglo-Saxons !! =DDMerveilleux,, Excellent !! Quoi Dire De Plus ?? J'Adore Le Style Et Les Personnages =DD
Par Xx-lulu-la-bOss-xX le Dimanche 19 avril 2009
Jlai lu il est pas mal mais ds lédition ke jai lu il a été difficile a conprendr (heureuzmen yavai la film)
Par Madamemathy le Dimanche 19 avril 2009
j'ai aimé ce livre,je ne le connaissais pas quand je l'ai acheté (bizarre tout de meme) j'avais 10 ans j'l'ai acheté dans uen brocante et je ne regrette pas.(désolée pour le racontage de vie^^')
Par Choue-banana le Dimanche 19 avril 2009
non, a ne pas rater !!!!!
Par lapetitemissdu63 le Lundi 20 avril 2009
pas mal
Par Glah-M0ur le Lundi 20 avril 2009
J'ai étudier un passage en 3ème !
Par marion le Lundi 20 avril 2009
comment il est trop bien il ma fait comprendre plien de truc sur ce qu'on avait envi de faire mais que l'on s'interdise !
Par thanatos-26 le Mardi 21 avril 2009
hmmm je l'ai lu en anglais, il est super, j'aime l'histoiredommage qu'il soit aussi court
Par Belle-Arrogante le Mardi 21 avril 2009
lu en anglais, puis en francais et livre vraiment fascinant !! plus en anglais je croi ken version french ^^
Par mafictionhp le Mardi 21 avril 2009
alala il vas falloir que je le lise : je trouve des référence à cet ouvrage dans 80% des livres que je lis
Par titelolodu45 le Mercredi 22 avril 2009
Ah j'aime bien l'histoire j'lai lu aussi ! c'est bisare mais cool
Par Usano-65 le Vendredi 24 avril 2009
J'ai aussi lu ce livre. D'ailleurs j'ai flippé durant toute ma lecture! Malgrès ce petit détail, je l'ai dévoré en une journée! L'auteur nous tient en haleine durant tout le livre et ça, j'ai vraiment trouvé super. On découvre en même temps que le narrateur, l'histoire de JeKill!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bouquins.cowblog.fr/trackback/2833825

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

"La lecture, charmant oubli de vous-mêmes et de la vie." Rivarol

Un livre au hasard

Il ne se passait rien...
Créer un podcast